“Les bungalows sont très biens” 4 5 étoiles

Kelimutu Crater Lakes Eco Lodge, Moni, Flores a été ajouté à vos Favoris
Kelimutu Crater Lakes Eco Lodge, Moni, Flores
Main Rd, Moni | Kelimutu-Moni-Ende, Flores, Indonésie   |
Hong Kong, Chine
“Les bungalows sont très biens”
4 5 étoiles Avis écrit le 10 novembre 2013

Très belle endroit dans la verdure. Attention, il fait assez frais et les moustiques sont affamés.
La chambre est propre, sans plus. La déco sobre mais la moustiquaire est bien utile. Dans l'ensemble, il n'y a pas beaucoup de place.
Le petit déjeuner est très bien, le personnel chaleureux et serviable.

Astuce pour la chambre : Les bugalows
  • Séjour du octobre 2013 - voyage en famille

• Indonésien en 1er
Chatillon France
3 5 étoiles Avis écrit le 27 août 2013

Ayant déjà lu des commentaires avant de partir, j'avais quelques inquiétudes à notre arrivée. Comme nous n'avions pas effectué la réservation nous même, nous ne savions pas à quoi nous attendre. Lorsque j'ai vu que l'on prenais la direction du bâtiment central, je le sentais moyen !!
Malheureusement mes inquiétude étaient fondées !
Chambre N°4, située dans un angle. La chambre en elle-même est correcte, petite salle de bain/toilettes, mais c'est la norme à Flores.
Bref, on s'installe. On nous bouscule un peu pour savoir si on dine à l'hôtel car il faut donner sa réponse avant 17 heures. Repas qui nous revient à 403.000 rps, pour une soupe, un petit morceau famélique de poulet et deux bananes frites. Autant dire que pour ceux qui connaissent c'est plus que prohibitif !!!!!!!!!
L'heure de coucher arrive, c'est rempli de moustiques, aucune isolation, ce qui fait que l'on entend tout, y compris les personnes qui mangent sur la terrasse du restaurant bien que située de l'autre côté. Sans oublier les odeurs de cuisine et de friture qui montent de la cuisine qui se situe juste en dessous et bien évidemment les bruits de vaisselle jusque tard dans la nuit.
Et le pompon, deux tuyaux qui pendent du toit, ce qui fait que l'on entend l'eau qui tombe un bon moment !
Malgré tout l'endroit est plutôt sympa, le manager très gentil car au vu de notre super nuit, il nous a permis de passer la deuxième nuit dans un des bungalows, et là c'est autre chose !

Astuce pour la chambre : Les chambres dans le bâtiment central à éviter et surtout la chambre n°4 !
  • Séjour du juillet 2013 - voyage en amoureux
Casteau, Belgique
3 5 étoiles Avis écrit le 7 novembre 2012

Nous avons visité Moni en juillet. Nous sommes arrivés en fin d'après-midi. Après avoir traversé un superbe jardin planté d'espèces exotiques, bananiers, cacaotiers et de fleurs colorées, nous avions une bonne impression de l'hôtel. La chambre que l'on nous avait réservée se situait cependant dans le bâtiment principal, donc pas de joli bungalow pour nous... Beaucoup d'humidité ambiante, et sous un ciel couvert depuis le matin (max 15°c), il faisait froid dans la chambre (Moni est situé en altitude). Il faut savoir que l'imposte au dessus des portes-fenêtres et de la porte d'entrée est à claire-voie, avec moustiquaire, mais que donc la température intérieure est à peu près la même qu'à l'extérieur! L'hôtel est fier de vous annoncer son côté "éco-lodge", avec panneaux solaires... mais donc pas de soleil... et bien pas d'eau chaude! Nous avons dû nous passer de douche ce soir là, pourtant elle aurait été bien venue pour nous réchauffer un peu. Attention aux moustiques! ils pullulent littéralement et se ruent sur vous dès que vous passez un bout de nez à l'extérieur! Prévoyez un répulsif efficace, de type Deet, à forte concentration, et ce à tous moments de la journée et pas seulement la nuit. Pour les repas, même problème: le restaurant est totalement ouvert sur 2 côtés, et donc en cas de pluie et de froid, on se retrouve transis à table! Le sel dans la soucoupe n'était pas humide, il baignait dans l'eau! Nous avons pris le petit déjeuner emmitouflés dans les 3 pulls que nous avions emmenés avec nous à Flores, en tachant de s'écarter au plus possible des bords extérieurs de la salle, régulièrement arrosés de claques de pluie. Du volcan aux trois lacs, nous n'avons rien vus, car ils étaient noyés dans les lourds nuages gris. Avis à revoir donc, car par beau temps j'imagine que l'hôtel pourrait présenter plus d'attaits...comme le prouvent les quelques photos du jardin prises pendant une fugitive éclaircie...

Astuce pour la chambre : Signifiez que vous désirez loger dans un bungalow sinon on vous attribue une chambre standard dans l...
  • Séjour du juillet 2012 - voyage en amoureux
La Turbie, France
4 5 étoiles Avis écrit le 2 novembre 2012

Les très bons et même les bons établissements sont plutôt rares sur Flores
Et si loin des standards Balinais!
Alors ce lodge près du village de Moni mérite qu on le signale,
Le site entouré de végétation luxuriante et de rizières est très agréable
Les petits bungalows avec terrasse sont fonctionnels et très corrects
Le dîner sont de qualité , les petits déjeuner sont par contre très "légers" et de qualité médiocre

• Séjour du novembre 2012 - voyage en famille
4 5 étoiles Avis écrit le 2 septembre 2012

Nous avions réservé deux nuits au Kelimutu Eco Lodge et nous avons beaucoup apprécié. Pour cause d'hôtel complet, nous avions la chambre située sous les bureaux, très bien équipée et avec une petite terrasse face aux rizières (et quasiment deux fois moins cher que les autres). C'etait une très bonne surprise et un très bon rapport qualité-prix. Seul bémol, les petits déjeuners sont un peu légers.
Nous avons pris les dîners à l'eco lodge et nous avons beaucoup apprécié, même si le tarif est élevé.
Une très bonne adresse à Moni, où le choix est très limité.

• Séjour du août 2012 - voyage en amoureux
1 5 étoiles Avis écrit le 10 août 2012

Nous avions réservé un bungalow par téléphone, la veille de notre arrivée. "Pas de souci", selon la personne au bout du fil pour un prix de 85$ tout de même. À notre arrivée, pas trace de notre réservation et l'hôtel était plein. Le pire, c'est qu'on ne nous prenait pas du tout eu sérieux. J'ai dû montrer sur mon téléphone et sur le guide quel numéro j'avais appelé. Et là, l'explication : "Vous avez appelé la centrale de réservation à Bali." Et, selon eux, Bali ne leur avait pas transmis l'info. Franchement, je ne vois pas en quoi cela les dédouanait de quoi que ce soit, mais c'est tout ce qu'ils nous ont dit. Pas un mot d'excuse, aucune aide pour trouver un autre hébergement dans la ville. On avait l'impression que c'était de NOTRE faute !!! On peut comprendre qu'une réservation se perde mais l'accueil n'était vraiment pas à la hauteur d'un hôtel qui pratique de tels tarifs. Nous sommes repartis furieux.

Séjour du août 2012 - voyage en amoureux
Cornaux, Neuchatel, Switzerland
3 5 étoiles Avis écrit le 5 août 2012

Chambres correctes avec moustiquaires autour des lits. Petit déjeuner extrêmement frugal et prix exhorbitants pour les compléments. Salle de bain fonctionnelle. L'absence d'air conditionné ne pose pas de problème car les nuits sont fraîches à Moni.

• Séjour du août 2012 - voyage en famille

Vous connaissez Kelimutu Crater Lakes Eco Lodge, Moni, Flores ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Kelimutu Crater Lakes Eco Lodge, Moni, Flores

Adresse: Main Rd, Moni | Kelimutu-Moni-Ende, Flores, Indonésie
Location : Indonésie > East Nusa Tenggara > Flores
Bar/lounge Petit déjeuner offert Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Restaurant Service en chambre Accès handicapés
N° 6 sur 31 hébergements spéciaux à Flores
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Agoda pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Kelimutu Crater Lakes Eco Lodge, Moni, Flores en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Kelimutu Crater Lakes Eco Lodge, Moni, Flores, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.