“Une sublime expérience” 5 5 étoiles
Avis sur Hotel Tugu Lombok

Hotel Tugu Lombok a été ajouté à vos Favoris
Hotel Tugu Lombok
5.0 sur 5 Hôtel de charme   |   Sigar Pejalin, Tanjung, Sire Beach, Lombok 83352, Indonésie   |
Classé n°2 sur 99 hôtels à Lombok
Genève, Suisse
“Une sublime expérience”
5 5 étoiles Avis écrit le 3 septembre 2012

Un accueil remarquable (merci Fernando !), attentif et soigné. Un cadre époustouflant (le parc est superbe, la plage magnifique, le design de l'hôtel dépaysant à souhait). La cuisine de l'hôtel, locale, est l'une des meilleures que nous ayons goûté en Indonésie. Le nombre limité de chambres garantit une tranquillité exceptionnelle et l'impression d'être pris en charge personnellement. Possibilité de visiter les alentours (le nord de Lombok, magnifique, est peu touristique). Vraiment exquis !!!

• Séjour du août 2012 - voyage en famille

• Indonésien en 1er
Geneva, Geneve, Switzerland
4 5 étoiles Avis écrit le 8 août 2012

Dernière étape de notre voyage, nous avons passé 5 jours à L'hôtel Tugu Lombok. Un véritable havre de paix pour une fin de séjour. Le personnel (que des hommes pour la plupart) est d'une extrême gentillesse et répond à toutes vos demandes avec sourire et douceur.
18 chambres, de types villaS avec petits jardinets pour les plus nombreuses, sont très grandes. La salle de bain semi ouverte sur l'extérieur est très agréable.
Sentez-vous uniques, vous l'êtes! Le manager vient vous voir dès votre arrivée pour vous souhaiter la bienvenue et vous expliquer l'histoire de l'hôtel.
L'hôtel a une véritable âme.
Plage très belle. Ne vous arrêtez pas au coraux morts que vous trouverez en rentrant dans l'eau. Ceci est normal sachant que quelques centaines de mètres plus loin vous pourrez découvrir une fausse marine splendide. Parfait pour le snorkling.
La nourriture est très bonne, le poisson du jour est un délice!
Les massages au spa sont réalisés par des personnes très compétentes également.
Je recommande donc particulièrement cet hôtel pour une fin de séjour paisible dans un coin encore préservé du tourisme de masse.

• Séjour du août 2012 - voyage en amoureux
Meudon
5 5 étoiles Avis écrit le 29 juillet 2012

Le Tugu hôtel de Lambok est un magnifique resort, situé en face des célèbre Guili Islands.
Au milieu de nulle part, il occupe une surface de plusieurs hectares avec une vingtaine de villas.
La déco, 100% locale, est tout simplement superbe, très soignée et de très bon gout.
Nous sommes dans du très haut de gamme: les prestations sont parfaites, le personnel est absolument charmant et extrêmement prévenant. Mention spéciale pour Adhi et Eddhi, les deux réceptionnistes chaleureux et pleins de bons conseils.
Tout est fait pour vous vous sentiez unique: chacun de vos souhaits sera exaucé comme si vous étiez l'unique client de l'hôtel.
Côté restauration, s'il est vrai que les tarifs sont élevés, il faut toutefois nuancer: les portions sont extrêmement copieuses. Bon mangeur, je n'ai pas été capable de manger une entrée/un plat/ un dessert. Un plat par personne et un dessert à partager sont largement suffisants
De plus, la cuisine est excellente, savoureuse et généreuse
La plage est absolument extraordinaire, avec un magnifique sable blanc. Les couchers de soleil y sont féériques.

Amateurs d'hôtels animés et surpeuplés, passez votre chemin!
Ici, tout n'est que luxe, calme et volupté. Idéal pour un voyage de noces ou un séjour pour se reposer dans un endroit paradisiaque

Nous n'avons qu'une hâte, y retourner!!!

• Séjour du août 2011 - voyage en amoureux
5 5 étoiles Avis écrit le 27 mai 2012

Au nord de la plage de Sengiggi, enclavé dans un parcours de golf fréquenté aussi bien par des golfeurs que par les vaches et les poules, se trouve l’hôtel Tugu de Lombok.
L’hôtel Tugu est unique en son genre : son propriétaire, ancien avocat javanais et grand collectionneur d’art indonésien, a décidé un beau jour d’exposer ses trésors à la vue du public par le biais d’une petite chaîne d’hôtels de luxe. Ainsi chaque recoin, du jardin au lobby, en passant par les chambres et les pièces de réception, regorge d’objets, de tableaux, d’éléments d’architecture que l’on ne voit nulle part ailleurs dans les hotels de l’île. C’est déjà un voyage en soi que de séjourner au Tugu !
La plage est superbe. Son seul défaut : il faut nager longtemps dans des eaux peu profondes et jonchées de coraux morts pour enfin pouvoir faire un peu de snorkeling intéressant. Ormis ce détail, la plage est longue, large et très bien entretenue et l’eau turquoise. Nul besoin d’apporter son matériel, palmes, masques et tubas sont prêtés par l’hôtel. Le soir, au soleil couchant et lorsque la mer est un peu basse, les pêcheurs du coin y cherchent des petits poulpes.
Le jardin est tellement grand que vous y n’y croiserez que rarement les autres clients de l’hotel. Des vélos sont à disposition pour aller faire un tour dans le golf et les villages alentours. On peut également louer des scooters.
La piscine est spectaculaire par sa taille, sa forme, et son emplacement - elle jouxte une salle à manger dans laquelle on paresse volontiers, allongés sur de jolis matelas et coussins en ikat.
Les petits-déjeuners sont exquis et pantagruéliques. Les snacks du déjeuners, et les plats du soir sont délicieux. Au menu, les spécialités de Lombok sont indiquées. Tout est fait maison bien-sûr, même la gauffre au blé complet, le yaourt et la confiture du petit-déjeuner.
Le service est impeccable, le personnel aux petits soins. La manager de l’hôtel très présente, souriante et énergique.
Les chambres sont magnifiques, et je n’ai jamais aussi bien dormi de ma vie dans un hotel (literie fabuleuse - c’est important !).
Le SPA mérite à lui seul qu’on s’arrête au Tugu : les masseurs sont des professionnels - je recommande le massage javanais notamment après une longue marche dans la montagne - et les soins du visage réalisés avec un grand professionnalisme, au moyen de produits locaux - pierre volcanique, coquillages broyés, lait de vache !
A faire absolument : le tour des îles Gili, dans le vieux bâteau de l’hotel. Vos accompagnateurs indonésiens vous emmènerons nourrir les poissons perroquets et nager avec les tortues. Vous irez dans tous les bons coins de snorkeling des Gili, sans avoir à poser le pied sur une de ces 3 îles encombrées de touristes. Il y a de toute manière beaucoup plus de choses à faire à Lombok : escalader le mont Rinjani, visiter le marché local de Bertais, aller voir les chutes d’eau pas loin un peu plus au nord, accéder à des plages désertes aux eaux turquoises dans le sud de l’île...
Le rapport qualité-prix est exceptionnel pour cet hotel de luxe, au concept intéressant dans un pays aussi riche culturellement que l’Indonésie.

• Séjour du mai 2012 - voyage avec des amis
Juliana R, General Manager de Hotel Tugu Lombok, a répondu à cet avis, 2 juin 2012
Chère Segolene,
Je vous remercie beaucoup pour vos mots positifs et la description détaillée de votre expérience de vacances avec nous.Thank you so much! Je vais traduire et de transmettre votre message à mon équipe. Nous nous réjouissons de vous accueillir de nouveau. Espérons que l'été en Europe a enfin commencé et vous pouvez profiter. Meilleurs vœux de Lombok!
Best wishes,
Juliana
3 5 étoiles Avis écrit le 3 avril 2012

Vous avez envie d'être seul au monde avec votre chéri(e) au bord d'une magnifique plage de sable blanc, vous ne recherchez aucune autre activité que celle en chambre et payer un prix exorbitant pour une mauvaise cuisine ne vous rebute pas ? Le Tugu Hôtel de Lombock est pour vous.

Joli décor, quoiqu'un un peu trop Disney land avec ses statues géantes en béton, splendide jardin, immense piscine, plage magnifique et aussi, ça permet de supporter les nombreux points négatifs, un personnel d'une exceptionnelle gentillesse. Voilà pour le positif.

Le négatif :
- si vous ne prenez pas une couteuse villa vue mer il faudra vous contenter d'un bungalow
aveugle, n ouvrant que sur une courette carcérale de quatre mètres carrés. Pas de douche extérieure. On est dans le noir toute la journée.
- plage aux fonds coraliens dévastés par des années de pêche à l 'explosif : pas de coraux, pas de poisson, rien, si vous aimez le Snorkelling, il vous sera demandé 120 dollars pour une demie journée de bateau ( sans déjeuner inclus) pour aller à un quart d heure de là, aux îles de Gili.
- si vous allez en Indonésie pour découvrir le pays, la culture, un peuple, passez votre chemin : cet hôtel est loin de tout, pas de navette gratuite pour aller au village le plus proche, à un quart d heure de voiture. Donc taxi payant.
-captifs aussi pour la bouffe, vu ce qui précède, n'espérez pas aller découvrir d autres tables, vous êtes condamnés à la pension complète et là, on a beau être aux petits soins avec vous : c est mauvais et c est cher. Exemple : 60 euros pour deux mauvais filets de poisson mal cuit, deux assiettes de fruits tropicaux et une bière pour deux.
-le Spa : la fille qui m a fait un "relaxing massage" était très brutale et j'en suis ressortie avec un mal de dos pendant trois jours.
Mon conseil :
Si vous pouvez dépenser 350 euros pour une belle chambre (elles le sont), allez voir ailleurs.
Si vous avez un budget plus modeste, allez voir ailleurs également, vous trouverez mille fois,mieux ailleurs. Exemple, les bungalows (avec clim et joile douche extérieure) que loue 50 euros nuit la patronne du "Chill out bar", sur la sublime ile de Gili Air ( mon excursion à 130 euros les trois heures, pour aller voir les tortues ). Susie, la patronne, parle francaispour avoir vécu à Lorient, elle peut orgbiser votre voyage depuis Denpasar jusqu à chez elle, un charmant village au bord de l eau... Son restaurant est délicieux, 10 euros un barracuda grillé pour deux, servibavec du riz et de la salade.
On faisait un peu la gueule d avoir à retourner dans notre palace in the middle of nowhere, apres ça.
Voilà le lien sur Trip Advisor :

Astuce pour la chambre : Villa vue mer sinon rien, les bungalows vous rendront claustro et dépressif.
  • Séjour du mars 2012 - voyage en amoureux
2 5 étoiles Avis écrit le 15 août 2011

Lombok et une ile magnifique, bordée de plages sublimes.
L'île est pauvre mais les gens sont d'une grande gentillesse.

L'hotel Tugu profite du meilleur : les plages sont magnifiques, le climat est parfait (30°)

L'hotel Tugu profite également du pire : contrairement à Bali, Lombok est une île à 90% musulmane. Les multiples minarets autour de l'hotel vous assènent des prières a renforts de haut parleurs dignes de boites de nuits à n'importe quelle heure du jour et de la nuit (et ce ne sont pas les boulkies posés gentiment mais naïvement sur la table de nuit qui pallient à ce désagrément de taille...). Nous étions venus avant tout pour rechercher le calme et nous reposer. Nous avons dormi par tranche de 3 heures entre les prières. Nous sommes rentrés plus crevés qu'en arrivant.
Par ailleurs, l'hotel Tugu est totalement isolé du reste du monde. Ce qui pourrait être attrayant s'avère vite un piège à touristes : chaque service vous est facturé au prix fort : restauration, boissons, excursions. Dans un pays où l'un de ses atouts majeurs est l'excellent rapport qualité/prix, on se sent pris pour des imbéciles...

L'hotel :
Tugu est réputé poru son authenticité grâce à une décoration soignée composée de superbes antiquités et oeuvres d'art présents parsemées sur l'ensemble de du complexe hotelier et dans les chambres. Tout simplement magnifique !
Mais il y a aussi le pire : une salle de restaurant , des temples construits récemment dans une sorte de tuc chip plus digne de DisneyLand.
Le jardin, la plage et le reste des infrastructures communes sont particulièrement soignées, notamment la piscine qui est magnifique.
Les chambres sont absolument magnifiques (chambre de luxe sur la plage). C'est une villa. Vous entrez tout d'abord dans un jardin privatif . Puis vous rentrez dans votre villa : les dimensions sont impressionnantes. La villa doit faire prêt de 100m2 et 5m environ de hauteur sous toit. La décoration est raffinée, le lit est tout aussi majestueux que romantique, la salle de bain est tout simplement sublime, avec une douche et une somptueuse vasque en plein air donnant sur le jardin privatif.
Coté plage, une magnifique piscine privative vous tend les bras donnant sur la plage et la mer. La chambre est tout simplement sublime. Côté équipement, rien à redire non plus. Tout y est, rien ne manque.

Côté service, c'est également la règle du meilleur et du pire.
Tout le staff est d'une grande gentillesse. Pour ce quiq est de la compétence c'est beaucoup plus inégal :
- le personnel de restauration est extrêmement professionnel et attentif
- idem pour le spa
- la réception est un désastre : les réservations faites ne sont pas transmises, passé 23h, il n'y a plus personne...
- la direction de l'hotel est... inexistante. Sauf pour vous faire un grand sourire au moment du check out pour prendre votre carte de crédit

Coté activités, le principe de cet hotel est avant tout le farniente. Et les activités mises à disposition sont là pour vous le rappeler : 3 masques et tubas accrochés à un arbre, 2 kayaks, quelques VTT... dépourvus de freins, une salle de fitness (3 appareils...)
Il y a bien un golf à 5 minutes de l'hotel. Les tarifs sont à la hauteur du statut. on vous annonce un tarif de 150 euros puis de 70 euros. Une voiturette vient vous chercher ensuite. Le golf ressemble plus à un terrain vague ! Des détritus de partout, un terrain privé d'eau complètement grillé par la soleil, des greens impraticables, des voiturettes qui ne parviennent plus à avancer dès qu'il y a une cote, des enfants, des mobilettes sorties de nulle part qui traversent les fairways... Le green fee même à tarif réduit est complètement décalé par rapport à la prestation. On pourrait au moins le percevoir comme un moyen de soutenir une économie locale extrêmement pauvre. Mais l'arrogance du personnel et surtout de son manager parviennent même à vous dissuader de l'aborder de cette façon.
Le spa est agréable, le personnel qualifié, les prix particulièrement élevés.
Il y a également la possibiité de faire du yoga mais là aussi... Il faut payer

En somme c'est un hotel magnifique, dans un site magnifique où il n'y a rien d'autre à faire qu'à profiter du cadre idylique, de l'excellente cuisine (que l'on vous fait payer au prix fort) et de se reposer, sauf qu'il est impossible de se reposer lorsque les minarets se mettent à hurler jour et nuit. Il ne reste donc que le site et la cuisine, "saléee" quand arrive l'addition. Dommage car il y a un potentiel incroyable.

• Séjour du août 2011 - voyage en amoureux
Namur, Belgique
5 5 étoiles Avis écrit le 7 juillet 2011

Nous avons fait un voyage de noces de 17 jours où nous avons beaucoup bougé. Nous avons terminé par 4 jours à l'hôtel TUGU. Ces 4 jours étaient prévus pour se reposer avant de redécoller vers la maison...
Quand nous sommes arrivés, nous n'avions pas de mots pour décrire l'endroit à part: le paradis.
C'est splendide, le personnel est vraiment CHARMANT! La plage, la pisicne, les chambres sont splendides.
Tout est propre partout. C'est un endroit idéal pour se retrouver entre amoureux et se ressourcer.
ça ne donne pas envie de repartir.
Détail un peu moins positif: la nourriture est effectivement plus cher que partout ailleurs où nous étions allés. Ce sont plus des prix européens plutôt que des prix locaux. Mais c'est vraiment le "seul" défaut de cet hôtel s'il faut lui en trouver un.

• Séjour du juin 2011 - voyage en amoureux

Vous connaissez Hotel Tugu Lombok ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Hotel Tugu Lombok

Adresse: Sigar Pejalin, Tanjung, Sire Beach, Lombok 83352, Indonésie
Location : Indonésie > West Nusa Tenggara > Lombok
Bar/lounge Plage Centre de remise en forme/Salle de sport Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Restaurant Service en chambre Suites Piscine
N°2 des hôtels de luxe à Lombok
N°2 des hôtels en bord de mer à Lombok
Catégorie d'hôtel : 5 étoile(s) — Hotel Tugu Lombok 5*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Agoda, Voyages SNCF, Splendia, LogiTravel, TripOnline SA, Odigeo, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hotel Tugu Lombok en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Tugu Lombok
Lombok Hotel Tugu Lombok
Boutique Hotel Tugu Lombok

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Hotel Tugu Lombok, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.