“Le meilleur hotel de nore voyage de noces en Indonésie” 5 5 étoiles
Avis sur Hotel Tugu Lombok

Hotel Tugu Lombok a été ajouté à vos Favoris
Hotel Tugu Lombok
5.0 sur 5 Hôtel de charme   |   Sigar Pejalin, Tanjung, Sire Beach, Lombok 83352, Indonésie   |
Classé n°2 sur 92 hôtels à Lombok
Toulouse
“Le meilleur hotel de nore voyage de noces en Indonésie”
5 5 étoiles Avis écrit le 24 mai 2010

Nous avons passé 4jours coupés du monde dans cet hotel magnifique, construit et décoré avec goût et soucis du détail. Le personnel est aux petits soins et le cadre de l'hotel est parfait pour un séjour en amoureux.

• Séjour du mai 2010 - voyage en amoureux

527 personnes ont publié un avis sur cet hôtel

• Indonésien en 1er
Chatou
3 5 étoiles Avis écrit le 18 octobre 2009

Heureusement, nous n'aurons passé que 2 nuits dans cet hôtel...

Avant tout, je tiens à préciser que le service de cet hôtel est parfait, le personnel est d'une gentillesse sans nom, propre aux indonésiens... et que mon jugement ne se fera que sur la qualité de l'hôtel et surtout sa façon de prendre le touriste pour une vache à lait.

Cet hôtel a une architecture parfaite, le lieu est sublime et vaut le coup d'œil (enfin ma femme a adoré, moi j'ai trouvé cela trop surfait, à la Club Med, avec statuts moulées dans le béton pour construire la partie restaurant), mais si vous prenez une réservation là bas, il est IMPERATIF d'avoir loué une voiture pour vous y rendre car sinon, une fois sur place, vous serez coincé ! Et oui, tout y est extrêmement cher.

Pour notre part, nous avons été très gentillement accueilli par une personne et son chauffeur à la sortie de l'aéroport, qui nous a expliqué les habitudes et coutumes de Lombok dans un anglais parfait, nous a même arrêté sur la route pour voir un peu les macaques gris bien connus là bas... et une fois arrivé à l'hôtel, nous avons reçu une boisson fraiche et nous avons été conduit à notre chambre.

Première déception, la villa (Aloon Aloon dans notre cas) était en dessous de notre espérance (surtout après notre première partie de séjour au sublime "The Sanyas Suites" hôtel de Bali - Seminyak)... assez grande chambre, mais froide, sans charme, très sombre, pas de jardin (2m devant le porte), pas d'espace salon ou déjeuner, belle salle de bain cependant avec énorme baignoire en cuivre. Pour finir avec la partie chambre, sachez que vous serez surement réveillé dès 5h du matin par la prière très fortement audible à l'hôtel (Lombok est en effet de confession musulmane).

Vient ensuite la propreté... dans notre salle de bain, une paire de chaussette assez fatiguée qui traine sous un meuble (facilement visible), cendrier extérieur non vidé et donc rempli de cigarettes... une villa à ce prix pour avoir ce genre de cafouillage... pas top !

La piscine est par contre très très belle et très appréciable, tant mieux, elle sera énormément utilisée par nous car le matin, la plage est impraticable et l'après midi, elle sert plus à bronzer et faire trempette qu'autre chose (snorkling impossible). La forme de la piscine est originale et permet un semblant d'intimité pour un couple comme nous grâce à ces différents recoins.

Le pourquoi de la plage impraticable : le matin, c'est la marrée basse, donc odeurs désagréables et ouvriers qui enlèvent les très nombreux coraux morts échoués pour les enterrer dans le sable (original). L'après midi, ces mêmes coraux restés dans l'eau du bord rendent difficile la baignade car vous vous ferez très mal aux pieds à essayer de vous baigner... poser les fesses sur le sol relèvera d'un exploit ! Bref, belle plage, mais pas pour s'y baigner, dommage !

Attaquons maintenant ce qui nous a le plus énervé : la situation de l'hôtel. Il est totalement isolé et donc si vous avez fait l'erreur comme nous de prendre la navette de l'hôtel pour y venir depuis l'aéroport, vous ne pourrez ensuite pas en partir pour faire des visites, sauf à prendre une nouvelle navette payante de l'hôtel, mais là, je vous expliquerai pourquoi nous ne l'avons pas. Pas de loueur de voitures/motos accessible à pieds, bref... si vous allez au Tugu, c'est uniquement pour flâner sur place le temps de votre séjour !

Concernant les prix maintenant, sachez que vous serez facturer à l'européenne, c'est le plus énervant de tout... Comptez 500 000 Rp pour un lunch à 2 le midi avec un coca chacun... 750 000 Rp le soir avec un coca et un dessert chacun. Le massage en couple : 75 USD++ (le moins cher !), un aller-retour aux Gilis à coups de 150 à 175 USD++ le trajet (++ signifie que vous devez ajouter les 21% de charges), bref, vous l'aurez compris... les prix ne sont pas du tout locaux (nous mangions dans notre précédent hôtel à 75 000 Rp avec boissons et desserts pour 2)...

Et le pire, c'est que les prix ont beaux être fournis en USD, si vous souhaitez payer avec cette devise, l'hôtel passera par une conversion minable et donc vous paierez en réalité encore plus cher ! J'ai trouvé ça scandaleux, petite explication :

Prenons le prix de la chambre comme exemple : 235 USD++/night, cela donne donc 284,35 USD net.
Je devrais donc payer directement en USD ce prix... comme l'hôtel où nous étions auparavant ou bien comme cela est arrivé dans notre hôtel suivant... mais non ! Voilà le calcul qu'ils font :

284,35 USD pour 1 USD = 10 000 Rp, mais eux prenne notre USD à 9 000 Rp...
Donc ils font 284,35 x 10 000 / 9 000 = 315,95 USD !!!!!! Blague à part, cela donne 31,54 USD de plus par nuit... et appliquez cela à l'ensemble de vos dépenses... nous nous en sommes tiré avec une facture à plus de 200 USD de ce que nous avions prévu, car nous ne pensions pas qu'ils appliqueraient cette méthode aussi fumiste soit elle pour nous facturer ! Et pour cela, cet hôtel mérite notre 0 pointé en honnêteté ! Aucun autre hôtel nous fera ce coups ! Et je trouve cela très malhonnête de leur part.

Chose aussi abusée : l'internet est payant (10 USD++/jour) alors que dans tous les autres hôtels de cette catégorie, c'est inclus dans le prix de la chambre (déjà bien élevé pour la qualité rendu chez eux).

Pour finir sur une note positive : leurs massages sont extrêmement chers (un massage coute 50 000 Rp - 5 USD net dans un salon quelconque à Bali) mais ce sont les meilleurs que nous ayons eu durant notre séjour à Bali et Lombok... Également leur thé time est très agréable !

Enfin, élément qui peut rassurer ou énerver certains : beaucoup de français dans cet hôtel (trop à notre goût)... du coup, pas de discours tranquille :)...

• Séjour du octobre 2009 - voyage en amoureux
Évreux, France
5 5 étoiles Avis écrit le 13 octobre 2009

Nous avons séjourné moi et ma fille 4 nuits dans ce fabuleux hôtel. Nous sommes arrivées un soir après une bonne heure de route sinueuse dans la nuit et 40 minutes de vol depuis Denpasar (Bali).

Cela me semble inapproprié d’appeler cet endroit unique en son genre un « hotel » car tout est fait pour que vous vous sentiez chez vous et sans contrainte aucune et vous n’avez justement pas l’impression d’être dans un hôtel. Le personnel vous met à l’aise très rapidement et vous appelle par votre prénom mais sans tomber dans la familiarité mal placée.

Je ne peux exprimer les impressions que nous avons eues à l’arrivée, les lumières, les couleurs, l’architecture, rien n’a été laissé au hasard dans la conception de cette « maison », vous êtes tout simplement envoutés. L’architecture des lieux s’inspire d’une des nombreuses légendes indonésiennes et tout a été pensé et réfléchi ! Finalement nous avons été presque étourdies par tant de créativité de la part du ou des architectes et concepteurs si bien que nous ne savions plus où poser les yeux devant tant de beauté et d’originalité.

Nous avions réservé une suite « Aloon-Aloon », immense, avec salle de bain semi extérieur et une baignoire de cuivre ronde comme nous n’en avons jamais vu ailleurs ! D’immenses placards et beaucoup de place pour ranger vos affaires et vos valises. Un téléviseur écran plat géant, un secrétaire, une table et chaise pour vous faire servir vos repas dans votre suite, une climatisation efficace sans être bruyante. Ces suites sont à 30 mètres maximum de la plage, disposées en arc de clercle dans les jardins de l’hôtel juste derrière les beach front suites appelées Bhagavat Gita. Elles sont closes de murs donc vous êtez comme chez vous en toute intimité.

L’hôtel dispose de deux restaurants mais leur nombre compte peu car vous pouvez vous faire servir où vous le desirez : sur la plage, sur la pelouse, près des petits « lotus ponds », près de la piscine allongé sur de moelleux sofas, dans votre suite ou votre jardin privatif. La carte est exhaustive et il faudrait rester des semaines pour pouvoir tout déguster ! Le service peut être un peu lent mais le personnel est toujours souriant et très motivé et puis nous sommes en vacances nous avons le temps !

La piscine est fabuleuse, l’eau très chaude vous enveloppe de ses reflets émeraude, c’est un vrai bonheur. Seul bémol : trop peu de transats à disposition près de la piscine.
La plage est fantastique : sur plusieurs kilomètres une vraie plage de sable blanc, isolée dans un site encore protégé. Contrairement aux plages de Bali, on se baigne, jusqu’en milieu d’après-midi, sans trop de courant ni de vagues. L’hôtel met à disposition des transats et petites tables où l’on peut se désaltérer et se restaurer.

Nous avons testé le SPA. Les massages sont divins mais un peu courts (1h seulement mais c’est la norme à Bali). Le SPA est extrêmement propre et l’on vous fournit évidemment les peignoirs, chaussons, serviettes, etc.

Nous avions réservé par le Tugu Lombok une journée privative sur leur bateau pour aller à la découverte des trois Gili Islands. Nous nous sommes arrêtés très fréquemment pour faire du snorkelling et avons eu la chance d’observer multiples coraux et poissons ainsi que des tortues de mer en compagnie de notre guide.

Nous avons également séjourné au Tugu Bali et je dois dire que j’ai énormément apprécié la gentillesse, le professionnaliste de tout leur personnel de ces deux hôtels.

Je garde un excellent souvenir du Tugu Lombok et ne peut que le recommander sans hésitation à ceux qui cherchent un hôtel différent, unique et luxueux à la fois. Bien que l’hôtel fut quasiment complet lors de notre séjour il est important de signaler que nous n’avons jamais eu à nous plaindre de surpopulation et de personnel débordé, bien au contraire. Néanmoins il faut savoir que le Tugu Lombok est isolé et si vous êtes accro au shopping et cherchez un endroit pour faire la fête, je vous le déconseille.

• Séjour du août 2009 - voyage en famille

Vous connaissez Hotel Tugu Lombok ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires sur Hotel Tugu Lombok

Adresse : Sigar Pejalin, Tanjung, Sire Beach, Lombok 83352, Indonésie
Location : Indonésie > West Nusa Tenggara > Lombok
Bar/lounge Plage Centre de remise en forme/Salle de sport Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Restaurant Service en chambre Suites Piscine
N°2 des hôtels de luxe à Lombok
N°2 des hôtels en bord de mer à Lombok
Catégorie d'hôtel : 5 étoile(s) — Hotel Tugu Lombok 5*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Agoda, Hotels.com, Expedia, BookingOdigeoWL, BookingOdigeoWL, BookingOdigeoWL, LogiTravel, Venere et Otel pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hotel Tugu Lombok en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Lombok Hotel Tugu Lombok
Tugu Lombok
Boutique Hotel Tugu Lombok

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Hotel Tugu Lombok, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.