“Très bon repas” 5 5 étoiles
Avis sur Le Jardin Du Roi Spice Garden

Le Jardin Du Roi Spice Garden
Domaine de L'enfoncement | PO Box 3037, Anse Royale, Mahe, Île de Mahé, Îles Seychelles
Site Web
Détails de l'activité
genève
“Très bon repas”
5 5 étoiles Avis écrit le 5 janvier 2014

Très bon repas dans un cadre magnifique. Nous n avons pas fait le. Tours du jardin y pleuvait à verse mais une vu magnifique. La route d accès est sportive mais on y est arrivés

Visité en janvier 2014

grenoble
75 avis sur les attractions
“Pour ceux qui veulent voir des épices dans la nature”
4 5 étoiles Avis écrit le 4 janvier 2014 par mobile

L'accueil n'est pas très sympathique mais on est là pour les arbres les fleurs et les fruits :girofliers canneliers poivriers etc .Il est vrai que parfois les arbres sont un peu vieux et ont repoussé sur une cépaie .pour les débutants c'est bien mais pour les initiés qui ont fait d'autres jardins l'étiquetage est à refaire complètement aux normes noms espèces familles latin etc .Par contre le parcours en forêt naturelle est sympathique .A faire si on aime les jardins tropicaux et j'invite les propriétaires à investir un peu :entretien renouvellement .

Visité en décembre 2013
Roubaix
9 avis sur les attractions
“Jardin très vaste”
4 5 étoiles Avis écrit le 8 décembre 2013

Une grande diversité, beaucoup d'arbres différents, il y avait des cacaoyers, des caféiers, des plants d'ananas, des manguiers, des bambous et pleins de fleurs exotiques. Nous avons bien aimé l'endroit où il y avait les herbes médicinales.
Nous avons débuté notre séjour par Mahé et c'est donc là que nous avons vu nos 1ers coco-fesses ainsi que nos 1ers coco de mer.
Je n'ai pas mis la note maximale car la visite n'est pas bien organisée, le parc est est très vaste et pas bien fléché du coup on ne sait pas où aller, on passe plusieurs fois au même endroit et on oublie certains endroits. Le livret remis à l'entrée n'est pas d'une grande aide pour se repérer.
La visite est malgrès tout un peu sportive car le jardin est très étendu et pentu.
Si vous ne devez faire qu'un jardin botanique, je conseillerais plutôt le jardin Kot Man-ya car les fleurs y sont splendides et surtout le guide est incroyable et d'une gentillesse immense. Le jardin du Roi est complémentaire pour les épices, les arbres, la vue et la diversités des espèces.
Attention le jardin n'ouvre pas avant 10h

Visité en octobre 2013
Brest
7 avis sur les attractions
“Seul endroit Seychellois sans le sourire!!!”
2 5 étoiles Avis écrit le 5 novembre 2013

Le visage fermé de la patronne donne l'ambiance, pas de sourire, pourtant l'entrée est payante. Le jardin est un peu abandonné, la boutique de souvenirs est pitoyable.

Visité en octobre 2013
Fontaine de Vaucluse, France
10 avis sur les attractions
“Activité sympa pour découvrir la flore de l'ile”
4 5 étoiles Avis écrit le 21 octobre 2013

C'est vrai que il faut trouver pour y aller mais pour moi ça vaut le coup , c'est dépaysant et trés instructif . 110 RS par personne : on te donne un plan mais tu fais le circuit comme tu veux en fait . C'est juste intéressant le plan pour le nom des arbres et différentes plantes .
Au mois de novembre , plein de choses en fleurs ou en fruits : caramboles , mangues ananas , flamboyant, cannelier, goyavier, corossol, mahogany, bananier, canne à sucre . Il y a aussi des tortues et des chauve souris !
A la fin du parcours vous pouvez visiter la maison de Pierre Poivre (musée) superbe demeure coloniale avec une vue à tomber !
Nous avons bu un coktail sur la varangue du resto avec vue sur Anse Royale et acheté une bouteille de rhum arrangé (500RS) et de la cannelle pour ramener à la maison !

Visité en novembre 2012

Les voyageurs ayant consulté Le Jardin Du Roi Spice Garden ont aussi consulté

Île de Mahé, Îles Seychelles

Île de Mahé, Îles Seychelles
Victoria, Île de Mahé

Vous connaissez Le Jardin Du Roi Spice Garden ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Le Jardin Du Roi Spice Garden, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.