“Sublime Hôtel” 5 5 étoiles

Forfait
Aix-en-Provence, France
“Sublime Hôtel”
5 5 étoiles Avis écrit le 16 novembre 2011

Nous avons passé 3 nuits au Constance Ephelia pour fêter nos 30 ans de mariage. A cette occasion, nous avons été surclassé en Suite Sénior.
C'est Véronique, jeune Mauricienne, qui nous a chaleureusement accueillis, conduits en chambre et expliqué le fonctionnement de l'hôtel. Nous la remercions très sincèrement pour toutes les surprises et délicates attentions réservées pour notre anniversaire de mariage.
Le Constance Ephélia est un immense complexe mais l'intimité est préservée. Chacun y trouvera son bonheur que ce soit par la tranquilité ou par les multiples activités proposées.
La Suite Sénior est magnifique. La chambre est spacieuse (80m2), avec un grand balcon équipé de table, chaises et salon de jardin. La décoration est sobre et de bon goût. L'écran plat est intéractif (nombreuses chaînes,internet,menus des restaurants, musique et DVD à la demande, ...). La salle de bain, ouverte, est superbe: grande baignoire, 2 lavabos, douche, miroirs, le tout dans un style épuré. Grand dressing.
Les 5 restaurants permettent de varier les repas. La cuisine est de qualité.
4 piscines sont disséminées dans le complexe; 2 plages, celle du Nord est plus agréable.
Le personnel est agréable et souriant, surtout les Indiens et les Mauriciens.
Le seul point négatif n'est pas de la responsabilité de l'hôtel. Il s'agit de la météo. Sachez que les Seychelles sont près de l'Equateur et qu'il y pleut beaucoup (la végétation est luxuriante). L'île de Mahé, de par son relief, est plus arrosée que Praslin et La Digue.
Le Constance Ephelia est un Hôtel de grande qualité malgré la taille du complexe, on frôle la perfection!

• En arabe d'abord
Pont Saint Esprit
4 5 étoiles Avis écrit le 9 novembre 2011

Nous avons apprécié notre séjour, l'accueil est remarquable, les "juniors suites" sont superbes, les 5 restaurants très agréables et d'un excellent niveau culinaire, la plage Nord est splendide telle une carte postale, la plage Sud un peu moins belle, le centre de spa est exemplaire et d'un très bon niveau, mais la taille de cet hôtel est gigantesque et un peu déconcertante, pour effectuer les trajets des voiturette électriques font les navettes continuellement entre les suites, les restaurants et les plages...avec des temps d'attente allant de la minute au quart d'heure.

Brussels
4 5 étoiles Avis écrit le 8 novembre 2011

Nous revenons de Mahé où nous avons passé 9 jours (28/10/11 au 6/11/11) en famille au Constance Ephelia. Nous avions réservé 3 suites junior (2 adultes et 4 enfants).
L'hôtel très vaste, pas de sentiment de cohue, décoration sobre de bon goût, chambres et sdb: très bien , équipement audio/TV High tech, 5 restaurants dont un grand buffet, qualité de la nourriture bonne mais pas exceptionnelle (manque de caractère, mais il faut sans doute plaire au plus grand nombre).
Par contre, nous avions été mal conseillés par un agence de voyage belge qui nous avait recommandé la demi-pension, laissant ainsi la possibilité de déjeuner dans "d'innombrables petits restos de plage exquis" (dixit); or il n'y a rien à proximité de l'hôtel mis à part un mini supermarché miteux à 3 km!. La pension complète est donc chaudement recommandée car les déjeuners vous seront facturés au prix plein "clients extérieurs". A noter que les boissons (vin, eaux etc ) ne sont pas incluses dans le prix de la pension. Plusieurs dîners à thème "langouste" , "wine discovery" etc, sont proposés mais avec un supplément de 60 à 70 € par personne.
Le personnel bien que très gentil, est lent et assez inefficace, le service n'est malheureusement pas à la hauteur de que que l'on est en droit d'attendre d'un "5 étoiles" que cet établissement dans son ensemble, ne vaut certainement pas. Une catégorisation 4 étoiles seraient nettement plus adaptée.
Désagrément conséquent, les chambres ne sont disponibles qu'à partir de 14H, bien que l'on ne vous le dise pas à votre arrivée. Arrivés à 9H du matin, par Air Seychelles/ Air France de Paris, nous avons donc poireauté pendant 4 heures dans le lobby avec pour seule réponse à notre énervement légitime: "Dans 3 minutes monsieur...". D'une manière générale, soyez détendus et armez-vous de patience...
Pour les adeptes de plongée sous-marine, le club de l'hôtel est très bien , avec du matériel récent de très bonne qualité (Scubapro). Encadrement également très pro.

• Séjour du octobre 2011 - voyage en famille
toulon
5 5 étoiles Avis écrit le 5 novembre 2011

Nous revenons de Mahé ou nous avons séjourné 5 jours au Constance Ephelia .

Accueil efficace et chaleureux , L' environnement est paisible et préservé , la déco et sobre et de bon ton .

Beaucoup de place avec une impression de volume important dans un domaine très étendu .
Nous avions reservé une villa colline ( il n'y en a que douze) et les conseillons vivement .
L'emplacement est situé en haut d'un monticule , dans la végétation tropicale et donnant sur une vue magnifique sur la baie , une vraie carte postale .

Bien entendu elle dispose d'une petite mais suffisante piscine privative à débordement ...
Déco "tropicale" , état impéccable et serviice particulier rattaché exclusivement à ces villas ; un "majordome" est aux petits soins pendant tout votre séjour , il ou elle se charge de toutes vos demandes et les devance même....

Puisque la villa se situe en "colline" on vous met une voiturette electrique à disposition pendant la durée de votre séjour .

Avantage non négligeable car le domaine offre un certain nombre de restaurants et bars éloignés les uns des autres .

La restauration est de bonne qualité , ce n'est pas de la haute gastronomie mais sur une semaine l'offre est très variée ; la demi- pension est nettement sufffante ( d'autant que l'on vient vous apporte des friandises chaque après midi dans votre villa colline).

La plage nord ou sont situées toutes les villas ainsi que les suites seniors est plus agréable et moins fréquentée que la plage sud .

Pour conclure ce vrai 5 étoiles "luxe et décontracté" convient parfaitement aux personnes qui comme nous apprècions la grande qualité des services sans bling bling ...

Les Baux de Provence, France
4 5 étoiles Avis écrit le 26 octobre 2011

Nous nous sommes rendus ma famille & moi (2 adultes + 1 enfant) sur CONSTANCE EPHELIA du 09/10/11 au 17/10/11.

Première chose à savoir, lors de votre débarquement à l'aéroport de MAHE (vol EMIRATES), on vous demande de remplir les formalités douanières (un petit feuillet par personne recto-verso) mais déjà problème, pas de tables pour écrire. Ca commence fort les Seychelles. Les douaniers Seychellois sont pas très aimables et attention il ne feront aucun effort pour parler français. Ici c'est l'anglais qui prime !

Bref, une fois passé les douanes et récup des bagages, transfert à l'hôtel. Là aussi, attention, 1 heure de transfert sur des routes en mauvais états (mes lombaires s'en souviennent encore).

Une fois sur le resort, là on découvre bien la beauté du lieu. C'est sublime. L'architecture est magnifique et le personnel qui vous accueille est très agréable. Des boissons vont sont proposées lors de votre arrivée le temps de remplir le formulaire de l'hôtel. Attention, le check-in se fait vers 12h00 / 14h00. Nous, nous avons eu de la chance car notre chambre était prête à 10h00. Coup de chance m'a-t-on dit. Il en faut parfois.

Une fois dans la chambre, c'est comme sur les photos. SDB au top avec grande douche... et baignoire. Un grand dressing pour vous mesdames, un grand tiroir à chaussures et coffre-fort sont à la disposition des hôtes. La climatisation est discrète et efficace. L'écran TV est interactif, et la connexion INTERNET est correct, suffisante pour envoyer 3Mo de photos par mails. Donc rassurez-vous, tout le high-tech est intégré à l'écran. La connexion Wifi se fait correctement. Notre Ipad2 a très bien fonctionné sur le réseau de l'hôtel.
Le lit est très grand et hyper confortable. Il y a aussi un minibar que vous pourrez remplir de bouteilles d'eau gracieusement offertes le soir.

Concernant le room-service, là c'est un peu juste pour un 5 étoiles. Sans être exigeant sur la propreté, il y a quelques lacunes quant à la gestion du nettoyage de la chambre. (horaires très variables : On a eu des jours où notre chambre n'était toujours pas faite à 16h00 !). Parfois le nettoyage du sol laissé à désirer mais là encore c'est dans la moyenne.

L'état général du resort est très bon (neuf) et la végétation (c'est mon avis) est largement suffisante. Ca y est les plantes et autres arbres ont poussées. Pour avoir discuté avec le personnel, la durée de construction de l'hôtel a pris 8 ans ! Quand-même ! Mais le résultat est superbe.

Effectivement, le complexe est très grand, mais nous n'avons jamais eu l'impression d'être envahis. Au contraire, j'avais peine à croire que l'hôtel était complet. On avait plutôt l'impression d'être seul dans l'hôtel...

En ce qui concerne le personnel voici quelques précisions : 750 personnes composent le personnel et 26 nationalités composent celui-ci. Ces chiffres m'ont été communiqués par la direction. Alors autant vous dire que vous allez parler anglais pendant tout votre séjour. C'est assez amusant car vous vous rendez vite compte que votre anglais n'est pas si mal ;-) !
Heureusement que certains parlent un peu notre langue.
Vous vous rendrez compte que l'accueil n'est pas le point fort des Seychellois et qu'ils font quasiment aucun effort pour vous. Mais ça n'est pas trop grave, car quelques Mauriciens et autres Indiens sont en général à des places stratégiques donc dans l'ensemble c'est très bien.

La nourriture est d'un très bon niveau. C'est simple, nous sommes restés en permanence au COROSSOL car c'est un buffet et le choix pour notre petit garçon de 7 ans était plus important, tant au petit déjeuner qu'au dîner. Notre serveur DATTUT (indien d'origine) est d'une incroyable gentillesse et d'une rare efficacité. Exemple, chaque matin, j'avais droits aux infos françaises sur notre table. Lorsque que vous rentré vers le COROSSOL il est en général sur la partie haute et à droite de celle-ci.
Attention cependant, toutes les boissons sont payantes, même les bouteilles d'eau. C'est un peu mesquin pour un 5 étoiles mais bon à 3 € la bouteille ça passe encore (chacun se fera son avis sur ce point).

Les activités sportives (gratuites) organisées par l'hôtel sont bonnes dans l'ensemble. C'est un peu géré de façon archaïque mais ça "tourne" dans l'ensemble.

Notre jeune garçon de 7 ans a trouvé son bonheur au GECKO-CLUB. Piscine exprès pour les enfants, consoles de jeux (et oui là-bas aussi...) activités extérieures ultra-encadrées (chasses aux crabes, canoë, kayaks, etc...) Un GRAND merci à GUILLAUME le responsable du GECKO-CLUB. Notre ami Mauricien est d'une gentillesse rare et toujours attentionné pour nos chers bambins. N'hésitez pas à discuter avec lui, c'est un homme charmant. Il est aussi très sportif... Il gère également les activités sportives en extérieures. Il y a une très belle balade à faire avec une baignade dans une cascade magnifique. A ne pas manquer !

Voici maintenant les points positifs : Resort neuf, piscines superbes (il y en aura toujours une près de vous), Installations neuves donc tout fonctionne. Très belles plages aussi bien au NORD qu'au SUD mais il est vrai que celle du NORD est plus belle. Le sable y est très fin. Le snorkeling est à faire le matin tôt pour éviter les eaux troubles de l’après-midi. Les jardins sont beaux et la végétation prend ses marques.

Les points négatifs : La mangrove aux abords du SPA et des Villas qui dégage une odeur pas forcement agréable (surtout le matin avant d’aller déjeuner…). Par temps de pluie c’est nauséabonde. Chacun jugera mais c’est un 5 étoiles. Les Seychellois très peu serviables mais la direction essaie de mettre d’autres nationalités aux points stratégiques (accueil, excursions, etc…) Les activités organisées par l’hôtel sont gérées parfois de manières aléatoires (horaires non précis, manque d’information). Heureusement que GUILLAUME (encore une fois d’une extrême gentillesse) notre ami Mauricien vous gère ça d’une main de maître et vous assure celles-ci d’en de bonnes conditions. Soyez vigilant lors de baignades en mer (quelques « sharks » rodent encore). Preuve en est que des filets anti-requins ont été installées sur les plages de MAHE, LA DIGUE & PRASLIN donc pas d’héroïsme inutile même si les statistiques montrent qu’il y a plus de risques de ce faire renverser par une voiture, mais ce sont des statistiques… Je ne rentrerai pas dans le débat qui fait rage actuellement mais nous avons vu l’anse Lazio déserte que se soit en bateaux et en baigneurs… Souvenez-vous, des statistiques disent certains…

Enfin et surtout, la météo. En effet il n’y a plus de saisons aux Seychelles et c’est bien ça le problème. Entre la pluie, le vent et le soleil difficile de gérer. En ce qui nous concerne (et nous avons eu de la chance) nous avons eu 1 jour de pluie mais le reste du temps soleil un peu voilé et quelques éclaircies. Comme le dit le « routard », la météo peut gâcher votre séjour. Avant notre arrivée il y avait eu 7 mois de pluie !!! Quand-même. Alors certes on n’est pas loin de l’équateur mais par rapport à MAURICE il n’y a pas photos. Vous verrez que la végétation est luxuriante, preuve qu’il y a bien de l’eau.

Pour conclure, nous ne retournerons pas aux Seychelles car le cliché n’est plus au RDV. Trop de "peut-être" et d'incertitudes qui peuvent peut-être se justifier, mais elles ont un coût et lorsque vous mettez une certaine somme d'argent, êtes-vous prêts à tenter le "coup" ? Le climat seychellois est trop capricieux. Les seychellois ne sont vraiment pas serviables. Les îles sont plutôt mal entretenues dans l'ensemble, parfois sales à certains endroits. Beaucoup de points négatifs. Dommage…

A contrario la chaîne CONSTANCE est TOP et le resort, encore une fois, a été dans nos attentes. Allez-y pour le farniente ou pour les amateurs de bronzage. Nous qui sommes plutôt amateurs de visites et d'activités, nous avons décus par les Seychelles. RDV sur MAURICE largement au-dessus du lot. (C'est notre avis...)

Enfin, un grand MERCI pour finir à Salvatore PUMA le manager de l’hôtel pour sa gentillesse, professionnalisme et disponibilité. Si vous avez un problème lors de votre séjour, faites appel à lui, cest un homme charmant.

• Séjour du octobre 2011 - voyage en famille
Cricqueboeuf, France
5 5 étoiles Avis écrit le 24 octobre 2011

Nous sommes partis en famille et avons eu la chance via hotelissima de réserver une superbe villa avec piscine. Exceptionnelles prestations. A recommander. Nous avons eu un souci de santé avec l un de nos enfants et rien a dire. Conduits en taxi d' urgence, nouvelles prises après notre retour. Réelement parfait.

• Séjour du novembre 2010 - voyage en famille
Saint Raphael
3 5 étoiles Avis écrit le 22 octobre 2011

Hôtel 5 étoiles !? Il me semble qu'il y a tromperie.Nous avons séjourné 5 nuits en septembre 2012. L'accueil est correct mais sans plus . Arrivés à l'hôtel à 12h15, nous avons eu notre chambre à 13h45. La chambre est spacieuse (junior suite), avec une jolie terrasse donnant sur une des piscine avec un aperçu mer. Belle et grande salle de bain avec douche et baignoire, vaste dressing. Connexion internet gratuite, mais debit très lent. Accès à nenombreux films et musique (gratuitement). L'hôtel est très grand (12 hectares) des voiturettes electriques circulent en permanence pour vous transporter d'un endroit à un autre. Les jardins sont très bien entretenus. Le restaurant principal est assez vaste et divisé en plusieurs salles. Cependant le service n'est pas à la hauteur. Vos boissons arrivent toujours 10 à 15 mn après le début du repas. Les assiettes sont débarassées trop rapidement. Le restaurant principal propose des buffets à thème tous les soirs. Les plats proposés ne sont pas toujours en rapport avec le thème. Il existe plusieurs restaurants (accessibles sur reservation) avec supplément pour les clients en 1/2 pension (de 700 à 900 roupies soit de 45 à 55€). Le midi on a accès aux différents restaurants, car le restaurant pricipal est fermé. Cependant il est difficile de déjeuner pour moins de 20€ par personne (pizza, salade, hamburger...) rien de gastro ! Aux Seychelles tout est très cher !!! Exemple une bouteille d'eau gazeuse (San Pellegrino) 8€ ! Même pas servie avec le sourire. Car en plus du manque de service les Seychellois ne pas accueillants et pas souriants (Il n'y a pas photo avec l'Ile Maurice). Pour aller de l'aéroport de Mahé à l'hôtel un taxi vous prendra 40€ (par trajet) !!!
Les plages à l'hôtel sont assez décevantes. Ou sont les eaux turquoises des brochures ?? On trouve bien plus beau ailleurs. Etant agent de voyages, je sais de quoi je parle ! Le Mythe des Seychelles n'était pas au rendez-vous ! Dommage... J'allais oublier : les amateurs d'Italiens seront comblés. Ils sont très nombreux, toujours aussi bruyants. Le soir au restaurant (et malgré les conseil de "dress code" indiqués dans la chambre) j'ai vu de nombreux messieurs venir diner en short ou bermuda et tongues de plage !!! Je me suis demandé si j'étais bien dans un 5 étoiles. Des clients se préparaient des sandwiches le matin au petit dej et les cachaient discrètement dans un sac pour leur déjeuner. Certainement faute de moyen pour s'offrir un repas le midi.
En résumé : grosse déception !!!

• Séjour du septembre 2011 - voyage en amoureux

Vous connaissez Constance Ephelia ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Constance Ephelia

Adresse: Port Launay, Île de Mahé, Îles Seychelles
Location : Îles Seychelles > Île de Mahé
N°3 des hôtels en bord de mer à Île de Mahé
N°3 des hôtels Spa à Île de Mahé
N°3 des hôtels de luxe à Île de Mahé
N°3 des complexes hôteliers à Île de Mahé
Catégorie d'hôtel : 5 étoile(s) — Constance Ephelia 5*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Expedia, Voyages SNCF, HotelTravel.com, Agoda, Prestigia, Odigeo, Odigeo, Escapio, Odigeo et TripOnline SA pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Constance Ephelia en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Constance Ephelia Resort Seychelles
Mahe Ephelia
Seychelles Hotel Ephelia Resort
Constance Ephelia Hotel Mahe Island
Constance Ephelia Îles Seychelles/Île De Mahé

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Constance Ephelia, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.