“On préfére Ephelia et Mahé” 5 5 étoiles

Offres Spéciales et Annonces
Forfait
Classé n°4 sur 35 hôtels à Île de Mahé
carqueiranne
“On préfére Ephelia et Mahé”
5 5 étoiles Avis écrit le 24 février 2013

Aprés être allés au Lémuria l'an dernier, nous sommes retournés à Ephélia cette année en famille (villa plage). Nous conseillons vivement ce choix. Il est vrai que pour un golfeur il faut aller au Lémuria au moins une fois. Le golf et anse Georgette sont superbes mais dans l'ensemble nous préférons Ephélia pour les repas, le spa et pour la plage de port Launey devant les suites séniors et beach villas. Possibilité de snorkeling de part et d'autre de la plage et devant l'ile Thérèse à 5mn de bateau.Ensuite en louant une voiture, vous pourrez aller au marché de Victoria riche en couleurs. Vous pourrez également faire la route du sud et vous arrêter à anse Intendance, superbe quoiqu'un peu remuante pour s'y baigner tous les jours, et à Police Bay plus petite et plus sauvage. En remontant côte Est, anse Royale un petit creux on s'arrête à Kaz Creole ti restau plage et retour à Ephélia avec couché de soleil en remontant la côte Ouest. A partir d'Ephélia, il faut également louer un bateau, faire Praslin passer devant anse Georgette et aller sur Curieuse : l'arrivée est superbe, faire un petit plongeon, voir les tortues (de terre) un barbecue de l'autre coté de l'ile dans une crique (s'arranger avec le capitaine) en dehors du centre à barbecue pour touristes. Un peu de snorkeling à Félicité, avec de la chance on peut tomber sur une tortue. Nous, nous avons vu un petit requin d'1m, ensuite re snorkeling à Coco et retour à Ephélia. Si vous ne devez faire qu'une sortie en mer, je conseille Praslin Curieuse Félicité Coco plutôt que Praslin la Digue. Les 2 c'est mieux, mais personnellement je trouve que la Digue est un nid à touristes surtout plage d'argent, Grande Anse beaucoup mieux.Vous pouvez visiter au moins une fois Eden Island. En traversant Eden Plazza bon restau à coté du glacier (trés bien également) les 2 sont tenus par des français. Pour ceux qui pensent qu'Ephélia est trop grand, pas intime etc... je leur conseille de rester coté nord manger le plus souvent au Seselwa et au Cyann, une fois un petit chinois à Adam et Eve, un autre autre à Hélios ne serait-ce que pour le sourire de Daniela.Je ne terminerai pas sans remercier notre majord'homme Balwant pour sa gentillesse et ses conseils. Merci également à notre homme de chambre Dan pour son efficacité et sa discrétion. C'est sûr nous y retournerons.

• Séjour du février 2013 - voyage en famille

• En arabe d'abord
  • Suédois en premier
  • Turc en premier
Saint Germain en Laye
4 5 étoiles Avis écrit le 22 février 2013

Nous avons passé 8 jours avec 4 adultes et 3 petits enfants; bien sure un très beau séjour et en mi février 2013, pour ne pas dire merveilleux.Nous avions choisis une viilla avec 3 chambres et une petite piscine..L'ensemble est magnifique avec un parc de 120ha, 4 plages dont 2 principales et plusieurs piscines en dehors de la notre ,ainsi que 5 restaurants et un mini club pour nos petits enfants. La végétation est extraordinaire, mieux qu'aux Antilles ou à l'ile Maurice, par contre les batiments étant cachés derrière les palmiers et les cocotiers on ne voit pas la mer directement sans aller près de la mer, sauf pour les hillsides villas qui sont au dessus d'une plage mais sont plus chères. Le personnel est très gentil et parle en grande majorité le français.On circule le domaine en velos prêtés ou par des voiturette de golf conduite par le personnel.
Les options (vins et certains repas) sont à un prix correct vue de la qualité et de l'éloignement
de ces iles. Par contre plus de vol direct de Paris, mais le transfert par Abou Dhabi est assez pratique, (quand un avion n'a pas du retard). Pour les excursions, finalement on est très bien dans le domaine, quite à aller vouloir visiter Praslin ou à La Digue autant y passer une nuit ou deux dans un hôtel sur place.

• Séjour du février 2013 - voyage en famille
5 5 étoiles Avis écrit le 13 février 2013

Nous avons choisi pour notre lune de miel un combiner safari au Kenya puis Seychelles pour une valeur accrochez vous de 13800 Euro pour 11 jours !!!!
pour nous offrir ce voyage normalement magique et inoubliable, nous avons mis la totalité de notre liste de mariage ainsi que nos économies. notre rêve a vire au cauchemar ! il nous ont escroquer de la moitié de cette somme, nous ont fait faire 10 h de 'voiture" ( vieux 4x4 ne dépassant pas le 50km/h ) tous les jours au Kenya pour une heure de safari !!!
Nous avons essayer de les appeler pour notre problème mais au lieu d essayer de trouver une solution il nous ont pris de haut et raccrocher au nez apres nous avoir parle comme a des moins que rien. nous avons appris par la suite que tout les voyageurs ayant paye ce genre de prestations (et souvent meme moins cher) utilisaient des vols intérieurs pour parcourir ces distances (40mn de vol a 175$ en moyenne contre 10h de trajets en voiture). sur 6 jours prévus de safari, nous n en avons fait qu une journée et demi !!!!!!!

Nous sommes maintenant aux Seychelles ou nous pensions que notre voyage justifierait enfin son prix dans ce très bel hôtel qu est le Constance Ephelia.... En effet, nous avions paye un prix exorbitant pour accéder a une villa prive avec piscine, et lieu de cela nous nous sommes retrouves dans une chambre standard avec vue sur le passage des clients de l hôtel ... Nous avons paye plus du double de la valeur réelle de notre voyage apres nous être renseigne sur les différents tarifs (transport, hôtel, etc).

En resume, Donatello sont des voleurs et des menteurs, et en cas de problème ne peuvent que vous rétorquer que vous avez signe pour cela ......
Nous essayons tous les jours d arranger la situation avec eux mais en vain ...

Le Constance reste un hôtel fabuleux ou nous regrettons de nous retrouver dans cette situation et nous vous recommandons la partie nord de l hôtel plus sauvage.

Emialex

• Séjour du février 2013 - voyage en amoureux
Avignon
5 5 étoiles Avis écrit le 5 février 2013

Nous avons séjourné 12 jours en chambre junior suite au sud de l'hôtel du 21 janvier au 1 février avec un bébé de 18 mois.

(Penser à négocier pension complète avec votre agence de voyage pour éviter de payer très cher le midi environ 50€ tête + conso et vin en supp environ 10€ le verre de vin.)

(plage impraticable au SUD car pas d'eau lorsqu’il y a marrée basse mais la vue est fantastique). Il vaut mieux séjourner au nord pour l'accès à la plage à pied et la commodité de la chambre. Mais le buffet principal et le bar se trouve au sud. Un système de voiturette vous emmène de chaque côté de l'hôtel et vu que c'est les vacances c'est 10min de marche au milieu des mangroves, très sympa.

Nous avons eu 4 jours de pluie intense où l'on a pas pu sortir du à la tempête tropicale...

Très bon complexe hôtelier, chambre très propre, literie impeccable, équipé de wifi et système Mac sur la télé, lumière tamisé et réglable dans la chambre, douche à l'italienne et baignoire très grande. Lit bébé nikel, 2 bouteilles d'eau offert tous les soirs pour la nuit.

( wifi déconne de temps en temps car tous les jours il faut se connecter au système qui synchronise pas totalement et exclusivement en chambre)

Des piscines dans l'hôtel sont à votre disposition au moins 8 différentes donc pas besoin de prendre la villa avec piscine privée.

La plage du nord est fantastique au milieu d'une baie entourée de montagne... Le rêve !! ( Jouets pour bébé et beaucoup d'ombre) Point positif pas de vendeurs à la sauvette comme à Maurice qui toute la journée veulent vous vendre des produits chinois en plus..

Le personnel du kabana Beach est cependant incompétent et fainéant car nous sommes obligés d'aller à la cabane pour commander à boire et jeter les verres car le personnel passe rarement sur la plage.
La serveuse et la cuisinière dans la cabane devrait s'acheter un sourire et apprendre à faire les cocktails car quand on facture 15€ le cocktail la prestation doit être au top. Idem pour le service restauration snack très restreint au niveau du choix. Aucune envie, elles ne représentent pas du tout l'image de l'hôtel très serviable. Le service snack arrête a 17h, vous arrivez pour une crêpe à 17h05 pour ma fille. c'est fermé ! Elle s'exclame. Obligation de retourner à la chambre au sud chercher des gâteaux pour la petite ( 30min). sauf le dernier jour après avoir fait la réflexion sur trip, une responsable est venu constater et à travailler avec les 2 filles et là bien sur.. tout est au top ! la responsable serviable au plus haut point.

C'est dommage car le personnel en général est vraiment gentil et serviable à 200% !!!

Il est composé en partie de mauriciens qui sont fabuleux ( assistant superviseur restaurants, raquel guest relations, adam et eve et helios etc..)

Le service voiturier génial, et toujours là au bon moment.. Mais petit rappel c'est les vacances et marcher dans un hôtel fabuleux c'est sympa avec le jardin où il y a les tortues géantes..

Concernant la restauration :

- buffet : bon et raffiné. Le matin vu le taux d'humidité croissant, pain au chocolat, baguette pas croustillant si vous déjeunez à 10h.
- Adam et eve génial, fantastique, personnel excellent et dîner à la pointe.
- hélios : idem génial.
- Cyan et Seychellois nous n'avons pas pu y aller car il faut absolument des chaussures et avoir une tenue pantalon chemise!!

Sur la plage, james avec une pochette propose des excursions et il est au top, plus petit comité 4 ou 6 personnes. Vraiment à recommander.

( catamaran parc marin, st Anne, moyenne ou praslins et la digue à faire. Louer une voiture à l'hôtel et faites le tour de l'île mais la capitale Victoria n'a rien d'exceptionnel)

Les cocktails, le vin et le snack sont hors de prix et c'est dommage ! Bouteille de vin 80 à 100€, cocktails 15€, crêpes 9€...

SPA : magnifique tout simplement… à découvrir absolument.

PETIT BÉMOL :

on part le vendredi à 20h de l'hôtel pour un vol à 23h30, la chambre doit être libérée à midi. Je vais à la réception pour expliquer que l'on a un bébé et que nous devons garder la chambre pour la laver, la sieste etc...
Le prix pour la garder de 12h à 20h est de 200€!! c'est une honte vu le prix que l'on paie pour venir dans cet hôtel, ça devrait être normal de garder la chambre et encore plus quand vous avez un bébé !!! l'assistant réception Jérôme est gentil mais ne peut rien faire. Ce sont les règles de l'hôtel selon ses propos !! Pour info l'hôtel doit être rempli à 50% maximum.. C'est vraiment incompréhensible et peu commerçant.

MAIS le vendredi matin on nous a contacté et OFFERT la chambre jusqu’à 20h. c’est dommage d’être obliger de râler pour obtenir un service qui devrait être normal.

Enfin tout c’est bien passé et c’est vraiment un bon complexe hôtelier qui mérite d’être connu et visité.

Ce n'est pas un hôtel pour les voyages de noces trop grand et pas assez intime à mon goût. Il vaut mieux aller sur praslin car c’est une île plus intime et petite.

• Séjour du janvier 2013 - voyage en famille
5 5 étoiles Avis écrit le 28 janvier 2013

Très belles plages, service impeccable, de nombreuses activités (voile, ski, escalade, plongée) accessibles dans l’hôtel, restaurants agréables, personnel adorable.
Pas ou très peu d'attente pour l’enregistrement, les réservations ou les activités.
Ne pas hésiter à utiliser le transport en voiturette pour aller d'une plage ou d'un restaurant à l'autre.

• Séjour du mars 2012 - voyage en famille
Orbe (Suisse)
5 5 étoiles Avis écrit le 25 janvier 2013

Tout était parfait, chambre, repas, personnel.
Sommes tombés dans une période de marée particulièrement importante, donc la plage "sud" n'était pratiquement pas utilisable.Devions nous déplacer à la plage"nord" avec les voiturettes de l'hôtel.

• Séjour du janvier 2013 - voyage en amoureux
serris
4 5 étoiles Avis écrit le 18 janvier 2013 par mobile

Hotel magnifique propre. personnel synpatique. La plage du sud est paradisiaque. Et un restaurant Japonais splendide. Réservé sans hésitation plusieurs excursions sont proposé par l'hôtel
Les chambres seniors sont très bien placé

• Séjour du mai 2012

Vous connaissez Constance Ephelia ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Constance Ephelia

N°3 des hôtels de luxe à Île de Mahé
N°3 des hôtels en bord de mer à Île de Mahé
Fourchette de prix (par nuit): 269 € - 1 973 €
Catégorie d'hôtel : 5 étoile(s) — Constance Ephelia 5*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Hotels.com, Agoda, Voyages SNCF, HotelTravel.com, Prestigia, Expedia, Odigeo, Odigeo, Odigeo, Escapio et TripOnline SA pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Constance Ephelia en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Constance Ephelia Resort Seychelles
Mahe Ephelia
Seychelles Hotel Ephelia Resort
Constance Ephelia Hotel Mahe Island
Constance Ephelia Îles Seychelles/Île De Mahé

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Constance Ephelia, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.