“Rien à dire...” 5 5 étoiles

Forfait
Classé n°4 sur 35 hôtels à Île de Mahé
“Rien à dire...”
5 5 étoiles Avis écrit le 2 novembre 2013

En synthèse, nous avons séjourné une semaine. Nous connaissons la chaîne hôtelière Constance car nous y sommes déjà allés sur l'île Maurice (belle Mare).

Quand, je vois les commentaires de certains... je suis très surpris ! Alors oui, nous sommes sur une île et donc ils sont "parfois" un peu lents... Nous avons l'habitude de voyager dans les îles et c'est toujours la même chose... donc pas de panique !

Pour ceux qui trouvent que le Resort est trop grand, je tiens à préciser que nous étions dans la junior suite 415 qui se trouve à 50 mètres d'une plage et à 800 mètres (calcul avec ma montre GPS lors d'un footing) de l'autre plage.... donc nous n'avons "jamais" mais "jamais" pris les voiturettes car il faut quand même pas exagérer et je rêve quand je vois les commentaires de certains vacanciers ! En définitive pour moi ce fut un avantage car je pratique le running et donc j'ai pu me concocter un petit circuit de 3 km au tour de l'hôtel.

C'est clairement une valeur sûre au niveau de l'ensemble des prestations. Il faut vraiment se faire un "haute idée" de ce type de prestation pour être déçu. En bref, imaginer qu'il s'agit d'un hôtel de très grand luxe à ne pas confondre à un hôtel 5 étoiles haut de gamme.

En conclusion, vous pouvez y aller en famille avec des amis ou en amoureux. Personnellement, je pense que cet hôtel n'est pas adapté pour un voyage de noce ou il faut une totale personnalisation de la prestation.

Astuce pour la chambre : Chambre 415 est à l'étage !
  • Séjour du octobre 2013 - voyage en amoureux

• En arabe d'abord
  • Suédois en premier
  • Turc en premier
Bamako, Mali
4 5 étoiles Avis écrit le 1 novembre 2013

Je suis entrain de boucler un séjour de 15 jours dans ce complexe splendide et honnêtement j'ais dès regret. Le sites de l'hôtel est magnifique situé en bordure de magnifiques plages de sable blanc.les suites géniales même si là vues sur l' océan est un peu masqué par la végétation luxuriante.
Véritable havre de paix propice au repos et aux activités à deux.

En plus lès soins de relaxation au spa village sont un véritable délice.

Bref à visiter absolument en cv couple et en famille.

Aussi mention spécial auxquels personnels dès 5 restaurants de l'hôtel ils sont vraiment très agréable et professionnel.

Séjour du octobre 2013 - voyage en amoureux
lorraine
4 5 étoiles Avis écrit le 30 octobre 2013

Nous sommes allés en famille (enfant de 2 ans ) fin octobre, en suite junior. La suite est suffisamment grande pour accueillir la famille (prêt de lit bébé). chaque groupe de suite junior se trouve près d'une piscine et près de la plage du sud. Le lit est grand et la literie excellente. La salle de bain est bien. cependant nous avons pu constater un bruit continu venant des installation électrique, d'eau et de clim. si vous êtes comme nous, ce bruit peut être perturbant pour s'endormir. De plus, près des suites junior(de 100 à 140), il doit se trouver la laverie, le centre de traitement de l'eau ???, ce qui fait du bruit toute la journée
Le personnel est souriant et vous dit tout le temps bonjour. L'hôtel est très propre, dès le matin une armée de personne veille à la propreté de l'hôtel et des plages. Le ménage est fait quotidiennement dans la chambre, mais pas d'horaire fixe (matin, midi, après midi).

Il y a le restaurant de la demi pension : le corossol. Adam et eve (à essayer) et Hélios sont aussi compris dans la demi pension.
Les repas sont variés et il y a énormément de choix au buffet.
Cependant il semblerait que le dimanche, l'hôtel a moins de personnel (attende pour le ménage, pour le dîner)
Nous n'avons eu aucun problème de logistique, le personnel est à vos moindres volontés. On vous offre une bouteille d'eau par jour en chambre
Si vous voulez vous baigner préféré la plage du nord. Des voiturettes vous emmènent et vous déposent où vous voulez dans l'hôtel. Il y a de multiples points d'arrêt. L'attente ne dure guère plus de 5 min.
Dans l'ensemble cela reste un très bon hôtel. Il ne fait certes pas parti des tops de Constance, mais cela reste du haut de gamme (peut être un poil trop cher).
Nous avons donc passé d'excellentes vacances au soleil

Lausanne, Suisse
3 5 étoiles Avis écrit le 29 octobre 2013

Prix 5 étoiles certes mais encore faut-il recevoir ce que l'on a commandé. Service inexistant en dessous de tout. Reste la végétation, le climat et la construction. Mais il y a de l'abus et nous n'y retournerons pas.

Astuce pour la chambre : Si déjà, être dans l'anse nord, plus cher mais meilleur.
france
3 5 étoiles Avis écrit le 27 octobre 2013

Ce n'est pas tant l'hôtel le problème qui est très beau et très grand mais surtout le personnel qui a beaucoup de mal à travailler cest l'attitude nonchalante et indifférente de certaines personnes qui font que cet hotel ne peut pas être classer 5 étoiles. Au début nous avons eut beaucoup de mal surtout au resto le corossol ou on as l'impression de déranger ou pire de ne pas être la bienvenue , les bonjours bonsoirs les regards les sourires sont tellement rares jai vraiment été très déçue dans les premiers jours car je suis déjà allée au constance Maurice et halaveli et le service est tellement meilleur voir incomparable ...c'est bien dommage car l'hôtel est magnifique la plage nord également les infrastructures aussi il y'a vraiment de quoi faire mais bon quand on as à faire à un tel personnel vous êtes de suite écœurés car quoi que vous demandiez vous avez toujours la sensation de les embêter . Enfin il y a quelques exception heureusement quelques rayon de soleil qui vous rende le sejour moins pénible et notamment RÉBÉCCA responsable villa je voudrais lui dire et répèter que grâce à elle nos vacances se sont bien terminées elle as tout fait pour que nous soyons à l.aise et a toujours voulu rattraper les gaffes des autres sans jamais nous offenser c'est une belle personne aimable souriante à l.ecoute et toujours prête à vous aider , C'EST UNE VALEUR SÛRE POUR LE CONSTANCE j'espère pour eux qu'il puisse la garder car professionellement elle remonte grandement leur image , Rébécca si tu lis ce message "merci mille fois pour ce que tu as fait" . Il y a aussi le personnel de plage (celle du nord ) qui fait un travail absolument extra toujours la à s'occuper de vous a n'importe quel heure et il sont tous très souriant surtout ELVA qui est juste géniale ! Je voudrai lui dire merci également d'avoir été la pour nous , en allant o constance nous aurions voulu voir plus de personnes comme elles mais c'était loin d'être le cas malheureusement ... Enfin je ne rentrerais pas plus dans les détails qui font que jai été déçue car malgré sa nous avons passée de bonnes vacance ... Mais a choisir entre le constance ephelia et le lemuria je choisirai ce dernier car on y a passer 2 jours incroyable !

Lausanne, Suisse
3 5 étoiles Avis écrit le 24 octobre 2013

Nous étions censés passer 3 nuits à l'hôtel Constanse Ephelia à Mahé pour notre voyage de noces. Malgré une réservation faite 6 mois à l'avance par une agence de voyage et clairement stipulé comme honeymoon, l'hôtel Ephelia s'est permis de changer notre itinéraire pour cause d'overbooking. Nous avons dû passer la première nuit à l'hotel Constance Lémuria à Praslin. Certes, l'hotel Lémuria est magnifique et nous avons bénéficié d'une senior suite. Mais nous avions visité cette île 4 jours auparavant....

Arrivés à Mahé, l'hotel Ephelia ne s'est jamais excusé de la situation. Nous avons dû insister à plusieurs reprises pour pouvoir en discuter avec un manager, car personne n'était au courant de notre situation. Celui-ci nous a tout simplement dit que l'hotel était complet... et ne semblait pas du tout embarrassé de la situation...

Le soir, à notre retour, nous avions une bouteille de vin mousseux dans notre chambre... mais toujours sans aucun mot d'excuse... bref cet hôtel n'a pas beaucoup de considération pour ses clients. Ce changement nous aura fait perdre 1/2 journée de vacances, entre les check in/out et transferts..

Sinon en toute objectivité:
Design de l'hôtel et des chambres très joli. Par contre, ce resort est beaucoup trop grand, cela se ressent dans la qualité et le service du buffet. Les 2 plages de l'hôtel sont bien, mais rien à voir avec les plages paradisiaques que vous trouverez ailleurs.

L'hôtel dispose de plusieurs restaurants, mais l'un d'entre eux était toujours fermé et réservé pour un groupe. Le SPA est très bien, cependant assez onéreux.

Le moins bon hôtel de notre séjour aux Seychelles (par rapport aux hôtels de la même gamme). Cela reste un bon hôtel, mais si vous voulez vraiment profiter des merveilles de ce pays, ne séjournez pas uniquement dans celui-ci!! Personnellement, nous n'y retournerons jamais.

• Séjour du septembre 2013 - voyage en amoureux
Braine-Le-Comte, Belgique
3 5 étoiles Avis écrit le 17 octobre 2013

Nous avons été très déçu. Cet hôtel ne vaut pas son prix en comparaison avec d'autres hôtel des Seychelles. Il est éloigné de tout.
Le personnel des buffets sont stressés..Le prix des consommations et des repas au snack sont très élevés. Des écoulements brunâtres étaient présents à la plage Nord suite à de fortes pluies, qui franchement ne donnaient pas envie de s'y baigner
Points positifs : les chambres sont grandes, propres et le buffet est bon.Le domaine est joli.

• Séjour du octobre 2013 - voyage en amoureux

Vous connaissez Constance Ephelia ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Constance Ephelia

N°3 des complexes hôteliers à Île de Mahé
N°3 des hôtels Spa à Île de Mahé
Fourchette de prix (par nuit): 272 € - 2 021 €
Catégorie d'hôtel : 5 étoile(s) — Constance Ephelia 5*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Hotels.com, Agoda, Expedia, Voyages SNCF, HotelTravel.com, Prestigia, Booking.com, Escapio et TripOnline SA pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Constance Ephelia en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Constance Ephelia Resort Seychelles
Mahe Ephelia
Seychelles Hotel Ephelia Resort
Constance Ephelia Hotel Mahe Island
Constance Ephelia Îles Seychelles/Île De Mahé

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Constance Ephelia, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.