“A choisir suivant vos attentes” 3 5 étoiles

Offres Spéciales et Annonces
Forfait
Certificat d'Excellence 2014
Mulhouse, France
“A choisir suivant vos attentes”
3 5 étoiles Avis écrit le 5 juillet 2014 par mobile

Bon à savoir avant de choisir cet établissement pour vos vacances :
Si vous êtes jeunes adultes et/ou en groupe, en famille avec des enfants en bas âge, que vous avez la phobie de la solitude ou des petits espaces, ... l'Ephelia est fait pour vous. C'est grand (très grand), c'est bruyant (surtout la plage), c'est fatiguant (tout est éparpillé)... Ce n'est pour nous pas un hôtel mais un club de vacances avec son coté trop populaire. Les prestations sont nombreuses et variées, le personnel attentionné, le cadre sympathique mais cela n'est clairement pas une destination pour nous. Nous rêvions de calme, de luxe et de volupté... Nous avons été mal conseillés.

Séjour du juillet 2014 - voyage en amoureux

• En arabe d'abord
Nancy, France
3 5 étoiles Avis écrit le 29 juin 2014

L’hôtel est situé en un lieu « microclimat » défavorable à l’ensoleillement. Sous le Morne Seychellois (905 mètres d’altitude), les nuages s’accrochent et stagnent au-dessus de l’hôtel en cachant le soleil, soit en y déversant de la pluie.
Je m’explique : même s’il peut faire beau ou assez beau sur toute l’île, il peut faire très souvent nuageux ou pluvieux sur l’hôtel. Certes, il ne faut pas généraliser mais la « probabilité » est importante d’avoir des périodes de mauvais temps ici quand il fait grand soleil ailleurs.
Donc ceux qui viennent pour bronzer peuvent être déçus et frustrés. Voilà, c’est dit, et je regrette que personne ne l’ait écrit avant.
L’hôtel est dans un environnement naturel, vert, luxuriant extraordinaire. Le paysage et les promenades sont très intéressants. C’est grand, très grand, certains diront même « trop grand », parfois impersonnel, c’est possible, mais le côté positif est que vous trouvez des bars, des restaurants, des lieux, des plages, des piscines, différentes pour vous accueillir sans être les uns sur les autres. Vous pouvez marcher où vous déplacer en buggys collectifs électriques, gratuitement. Le service laisse parfois à désirer (lenteur, manque de rigueur, oublis,…), j’aurais de multiples exemples, mais ceci tient plus aux Seychelles qu’à l’hôtel. Le bar, les restaurants (sauf le Cyan), même le restaurant asiatique n’offrent pas un thé de qualité ; c’est parfaitement étonnant et dommage (emmenez le vôtre).
Le SPA ne présente pas une fiche à remplir en français mais qu’en anglais, ils le savent, ils auraient le temps d’y remédier, mais ne changent rien (c’est ainsi), dans ce SPA un léger « usine » et impersonnel. Par contre l’espace bien être est très bien fait.
La nourriture est de qualité dans les différents restaurants.
En conclusion, cet hôtel n’est « bas de gamme » ou « milieu de gamme », mais il lui manque un petit quelque chose pour le considérer au top ou « haut de gamme ».
C’est étonnant, cet hôtel aurait tout pour lui, mais la météo y est peut-être pour quelque chose, le site est merveilleux, l’infrastructure est de qualité, les structures bien faites, mais au bout du compte, il manque le « petit quelque chose » qui lui donne une âme, une identité, bref, un lieu que l’on hésiterait à recommander en disant : faites votre expérience, et vous verrez, vous êtes prévenus.

Antibes, France
5 5 étoiles Avis écrit le 29 juin 2014

Nous avons séjourné 5 nuits pour un voyage de noces. L'hôtel est vraiment beau, les chambres sont bien décorés.
Ils ont crée différents espaces de restauration pour que tout le monde soient ravis.
Contrairement aux autres avis disant que c'est une usine, oui l'ephelia est grand mais nous nous sommes pas sentis dans un gros complexe, le personnel reste au petit soin pour les clients. Il est très bien aménagé donc on se sent bien tout de suite.

Je recommande cet hôtel pour les amoureux !

4 5 étoiles Avis écrit le 27 juin 2014

Nous avons séjourné dans cet hôtel 4 nuits après avoir passé 4 nuits sur Praslin en "guest house".

Il s'avère sans doute compliqué d'émettre une comparaison au prime abord (5* contre guest house). Toutefois notre avis est sans appel.

Le constance Ephelia est un superbe hôtel, les chambres sont magnifiques (junior suite), le site est somptueux (un + pour le SPA) et propose beaucoup d activités. Le restaurant est bien (le corrosol) et permet à tout le monde de trouver ce qu'il aime (il est bien de tenter les autres restaus proposés en 1/2 pension pour varier).
Il n'y a aucun point négatif à émettre à ce sujet (si...peut être les tarifs des boissons et des snacks...mais ça reste ceux d'un 5 étoiles : 12€ le croque monsieur, 10€ la bouteille de san pelligrino, etc.).

En partant de notre guest house (relativement calme aussi mais avec une vraie âme), nous nous attendions à trouver un complexe animé...
Nous avons été très surpris !
Le site est tellement grand que l'on se sent parfois seul. Le restaurant ouvre ses portes à 18h30... L'espace "lounge", le ZeeBar est donc peu fréquenté avant de manger...c'est dommage si on veut se poser dans cet espace avant de dîner....c'est trop calme.

C'est un fonctionnement de style "grande usine"....ça nous a un peu déstabilisé au regard de ce que nous avions connu au préalable (au guest house : les patrons qui vous serrent la main avant de partir et vous offre des boutures d aloé vera).

Ça reste néanmoins un très bel endroit avec tout ce qu'il faut pour passer des vacances agréables.

Nous avons également préféré l ile de Praslin à celle de Mahé...ça reste subjectif mais les plages sont plus belles.

En conclusion : bel endroit si vous aimez les grands et luxueux hôtels. Le cadre est très joli !
Si vous recherchez quelque chose de plus "typique", avec une âme, des tarifs plus abordables tout en ayant de la qualité et un vrai contact...choisissez le mode "guest house".

A vous de choisir....

Séjour du juin 2014 - voyage en amoureux
4 5 étoiles Avis écrit le 27 juin 2014

Apres avoir passé 6 nuits nos impressions:
Les suites juniors sont très bien entretenu avec balcon, lit King size, salle de bain à l'italienne, tv connectée avec plusieurs programmes en français, plateau de courtoisie, boisson réfrigérée et mis a disposition d'une bouteille d'eau renouvelée une à 2 fois par jour.
Accès internet gratuits dans les suites et au Lobby.
Le domaine est vaste mais si la marche vous décourage des navettes en véhicule électrique sont disponible ( gratuitement et toutes les 10 mn ) avec un personnel accueillant.
Toutes les commodités sont présentes ( piscines, spa....)
Plusieurs restaurants sont sur cette base .
Le Corossol ou l'on prend le petit déjeuner avec un buffet riche ! ( régime s'abstenir).
D'autres conviendront plus à des personnes qui recherchent un exotisme ou une cuisine enrore plus raffinée.
En final: personnel très chaleureux, disponible, attentif .Domaine très grand et calme. Restauration plus que correcte.
Grande plage propre ! plusieurs piscines toujours à quelques mètre des suites.
en 2 mots je recommande avec grand plaisir !!!!!!!!!!!!

Vaucluse, France
5 5 étoiles Avis écrit le 10 juin 2014

Nous n'y avons séjourné que 24 heures mais nous avons pu en profiter pleinement. Nous avons eu une hôtesse dédiée pour nous accueillir et nous installer. Immense (le + grand de l'océan indien ?), mais malgré tout agréable, bien intégré au cadre, avec une plage au nord et une plage au sud (très pratique pour être à l'abri du vent), de nombreuses piscines, des restaurants à thème, un grand restaurant buffet, avec des salles séparées, bref malgré le gigantisme, l'intimité est préservée. La chambre, suite junior minimum est très bien équipée, rien n'y manque ; baignoire et douche comprises, la terrasse avec table, chaises et canapé, la salle de bains donne sur un petit jardin privatif. Quant aux animations, il y en a pour tous les goûts.
Le seul point négatif serait son isolement ; nous sommes à plus de 30 mn de Mahé par une route difficile et il n'y a rien autour.

5 5 étoiles Avis écrit le 2 juin 2014

Nous avons séjourné 4 jours au constance Ephelia, l'accueil est très sympathique et le cadre magnifique. Concernant les restaurants, nous avons eu une préférence pour le "Corrosol" qui fonctionne en buffet à volonté avec beaucoup de choix, que ce soit pour le matin ou le soir. L'Ephelia s'étend sur une très grande surface, n'hésitez pas à solliciter les navettes pour aller d'un bout à l'autre ! Nous avons particulièrement apprécié l'activité "tyrolienne" : avant de commencer on vous conduit au sommet de la colline qui surplombe l'anse nord histoire de prendre de jolies photos. En revanche seul point négatif : le personnel hôtelier, notamment les femmes de ménage sont très peu discrètes et vous réveillent à chaque passage aux aurores..., nous en avons parlé à l'accueil et le problème semble connu et récurent. En somme une très bonne expérience tout de même !

• Séjour du mai 2014 - voyage en amoureux

Vous connaissez Constance Ephelia ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Constance Ephelia

Adresse: Port Launay, Île de Mahé, Îles Seychelles
Location : Îles Seychelles > Île de Mahé
N°3 des hôtels de luxe à Île de Mahé
N°3 des complexes hôteliers à Île de Mahé
N°3 des hôtels en bord de mer à Île de Mahé
N°3 des hôtels Spa à Île de Mahé
Catégorie d'hôtel : 5 étoile(s) — Constance Ephelia 5*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Expedia, Voyages SNCF, HotelTravel.com, Hotelopia, Agoda, Odigeo, Escapio, Prestigia, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Constance Ephelia en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Constance Ephelia Resort Seychelles
Mahe Ephelia
Seychelles Hotel Ephelia Resort
Constance Ephelia Hotel Mahe Island
Constance Ephelia Îles Seychelles/Île De Mahé

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Constance Ephelia, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.