“Mitigé...” 3 5 étoiles

Forfait
Classé n°4 sur 35 hôtels à Île de Mahé
“Mitigé...”
3 5 étoiles Avis écrit le 1 avril 2010

Nous avons passé une semaine au constance Ephelia:

Les points positifs:
les chambres sont très belles, très bien agencées et grandes.
une partie chambre avec grand écran plat et grand choix de films internet dispo avec apple mini
une grande salle de bain avec douche wc séparé et grande baignoire.
le tout très propre et bien entretenu.
des sacs à maillot mouillé (très pratique quand on repart)
serviettes chaussons et sortie de bains, produit d'accueil bien présenté

l'hotel: très bonnes infrastructures, l'hotel est grand mais on peut prendre un club car électrique pour circuler.
il manque un peu de végétation mais çà va s'arranger rapidement...
la plage nord est magnifique (pas mal d'algue mais ils passent leur journée à les ramasser)
la plage sud (là ou il y a les juniors suite ) est jolie mais pas beaucoup de fond quand la marée est basse et encore plus d'algues....
la piscine des suites : très sympathiques et s'intègrent bien dans le paysage, possibilité de boire un verre ou de déjeuner au bord de la piscine mais les prix sont excessifs (plus de 20 euros pour une petite pizza...)
la restauration:
petit dej: servi en chambre ou au buffet (beaucoup plus de choix) :bien
diner : ou au restaurant principal en mode buffet (bon buffet) ou adam et eve servi à place. repas de bonnes qualités avec de bons produits.

le spa: magnifique, des soins de grandes qualités et de très belles infrastructures, un personnel très prévenant

les moins:
L'accueil: on a du insister pour avoir notre chambre avec l'heure du check in et après 15H de voyage c'est dur...

le service
beaucoup de progrès à faire! il faut souvent insister pour obtenir ce qu'on veut, le service est vraiment approximatif (parfois la demande est simplement oubliée...) mais on voit qu'ils essaient de faire tout ce qu'ils peuvent... (petites attention positives comme une bouteille de mousseux pour mon anniversaire) mais le sentiment global n'est pas à la hauteur du standing de l'hotel)

la gestion des activités mer : les skippers sont très gentils et serviables mais les excursions sont difficiles à organiser (se faire planter à l'heure dite du rdv... pas terrible)

Bref au global un bilan mitigé et des progrès à faire pour tenir un rang de 5 etoiles....

• Séjour du mars 2010 - voyage en famille

• En arabe d'abord
  • Suédois en premier
  • Turc en premier
france
4 5 étoiles Avis écrit le 1 avril 2010

Ce fut le 2eme hotel (le 1er etant sur praslin) de notre sejour aux seychelles pour notre voyage de noces, nous n'y restions que deux nuits. A l'arrivee, nous furent surpris par la "taille" de l'hotel, l'accueil fut sympathique mais pas aussi chaleureux comme nous l'avions connu precedemment, cocktail de bienvenue classique et attente pour faire l'enregistrement, verification des documents nous a t on dit... Ensuite Jessica nous a conduit a notre chambre, tres gentille et plus avenante et parlant francais, en club car (voiturette), ca c'etait fun comme moyen de locomotion ! la chambre: suite junior: rien a redire, magnifique deco, superbe salle de bain avec douche et baignoire, tv lcd interactive grace au mac connecté (internet gratuit, tous les infos de l'hotel accessible, films a la demande gratuits, etc), balcon amenagé, pas loin une jolie piscine. Le cadre de l'hotel est plutot bon, bien situé dans le parc national marin de port launay, bien etabli dans la vegetation environnante, architecture soignée et qui parait respectueuse du lieu, 4 restaurants (un 5eme pas encore en service apparemment): corossol pour la demi pension avec different buffet, adam et eve sur reservation avec menu, cyan (a noter excellent bar a sushis) sur reservation et helios idem, mais attention deux fermés le lundi, dommage ca restreint le choix car en plus l'autre proposé une formule langouste avec extra a payer sinon c'etait le buffet, italien ce soir là qui fut neanmoins tres bon et varié, une bonne surprise, diner a l'adam et eve egalement tres bon et fin. Piscine tres agreable,les douches fonctionnaient pour nous ! plusieurs bars, le spa: super top, prix des massages raisonnables,acces au coin sauna jaccuzzi hammam tres zen et calme. Plage nord: superbe plage ou nous avons fait du masque et tuba, de jolis poissons a voir en longeant le recif meme sans aller tres loin. Tout n'est pas encore terminé, deux boutiques sur 5 operationnelles sans trop d'interet, manque de vegetation vers la plage nord mais tout est ok vers la plage sud et les junior suites. Le cadre est vraiment agreable et calme malgre le nombre de chambres.
Le petit plus: nous ne devions pas beneficier des petites attentions pour les voyages de noce car nous ne restions que deux nuits mais nous avons eu droit a une bouteille de cremant des fruits frais et des petits gateaux dans la chambre a notre arrivée et un bain tout pret avec des fleurs fraiches le lendemain, pour la chambre et son service rien a dire !
Points negatifs: service lent meme pour avoir des glaces l'apres midi, au bar la carte des cocktails est bien maigre, pas de base coco disponible ! personnel souriant mais pas aussi chaleureux qu'ailleurs et surtout ne parlant pas beaucoup le francais voir pas du tout. Nous avons regrettés de ne pas avoir rencontré beaucoup de seychellois travaillant a l'hotel. Il y a plus du personnel venant d'asie ou d'indonesie, ceci expliquant sans doute le probleme du francais. ?Nous avions prevu de faire du masque et tuba propose par l'hotel gratuitement avec un guide sur la plage nord, rdv 11h15 disait le programme, nous sommes arrivés a 11h10 pour nous entendre dire que c'etait 11h et qu'ils etaient deja partis, impossible de les rejoindre, et apres verification, 11h15 etait bien annoncé ! assez decus par ce loupé...
Pour notre depart, la receptionniste a du s'y reprendre a 4 fois avant de nous sortir notre facture excate, des extras que nous n'avions pas consommés s'etant rajoutés.
Notrs serveuse seychelloise et parlant francais nous a fait passer une excellente derniere soiree heureusement !
Bref, quand tout sera vraiment terminé, il devrait y avoir de l'amelioration mais la chaleur des seychellois manque un peu !

• Séjour du mars 2010 - voyage en amoureux
Cannes, France
5 5 étoiles Avis écrit le 24 mars 2010

nous voici tout juste de retour de cet hotel ou nous avons séjourné avec notre bébé de 18 mois: tout est fait pour que vous passiez un moment très agréable.
Le cadre est enchanteur:perdu dans la nature,encadré par les montagnes,en face d'une jolie petite ile!
certes la partie Nord est en cours d'aménagement mais si vous aimez faire du snorkeling vous ne serez pas déçus des fonds marins de la plage du nord!! une petite navette type voiturette de golf vous y conduira depuis la réception en moins de 5 minutes.
Le restaurant Corossol prévu pour la demi pension est très vaste et offre également la possibilité de diner dehors aux chandelles;le buffet est très varié et l'on peut y manger très sainement ou se régaler de plats plus caloriques.
Le midi nous mangions au restaurant Adam et Eve ou le chef ,un seychellois qui connait bien la France, nous faisait de délicieux plats de poissons grillés accompagnés de salades, il existe aussi des beachs menus réalisés sur place.
Les 4 piscines s'intergrent parfaitement au décor naturel et sont bordées de frangipaniers.
pour les bébés il y a des chaises hautes et bébé a eu droit à une quinzaines de ballons de baudruches dans son lit le jour de l'arrivée:il s'est amusé et ce n'était rien à coté de la plage(ombragée) et des éclats de rire dans les petites piscines spécialement conçues por les jeunes enfants(60 cm de profondeur).
il y a toujours dand le personnel quelqu'un qui parle le français tout le monde est très souriant .
Il existe un bureau d'excursion nous avons pu faire Praslin et La Digue ainsi que la découverte du Sud de l'ile.
bref tout était presque parfait sur cette merveilleuse ile enchantée.

• Séjour du mars 2010 - voyage en famille
Meribel, France
4 5 étoiles Avis écrit le 24 mars 2010

Un hôtel très tranquille !!! Chambre sympa, restaurant EXCEPTIONNEL (on a très bien mangé), joli spa... Des bonnes prestations pour un hôtel de ce standing.
Seul bémol: l'hôtel est très grand, on devait prendre 2 voiturettes pour aller à la plage NORD et du coup, on passait pas mal de temps à attendre. Autre chose, la végétation n'est pas encore très présente. Mais, dans 2 ans, l'hôtel sera au TOP (le prix aussi).

• Séjour du mars 2010 - voyage en amoureux
Suisse
3 5 étoiles Avis écrit le 5 mars 2010

CHAMBRE
Nous avons passé 1 semaine au Constance Ephelia dans une chambre "Junior Suite". Hôtel plutôt sympa. Les chambres sont grandes et très bien équipées et wifi gratuit. En plus il y a de jolies terrasses bien aménagées.
PISCINE
Les Junior Suites sont réparties en 4 groupes avec chacune une piscine (attention maximum 1.3m de profondeur!). Il y a toujours des chaises longues (avec parasols) de libre. Par contre pas de douches (ou pas encore installées !!) Les serviettes de bains sont fournies et les "poolboy" sont aux petits soins (trop?). Si vous commandez quelque chose à boire il ne faut pas vous attendre à l’avoir rapidement. Le « poolboy » va lui-même au restaurant le plus proche vous commander votre boisson et c’est ensuite quelqu’un d’autre qui vous l’apporte (un téléphone serait peut-être utile au « poolboy » pour passer ses commandes !!).
PLAGES
Toutes les Junior Suites se trouve le long de la plage sud - pas très attractive : très peu profondes à marée haute et à marée basse il n'y a que quelques centimètres d'eau et encore!! L'idéal pour aller à pied sur la petite île (ou il n'y a pas grand chose à voir si ce n'est de la végétation) se trouvant en face histoire de faire une balade, mais pour se baigner c'est pas le top. Et vaut mieux avoir des chaussures pour aller marcher dans l'eau car il y a quand même un peu de rocaille! Sinon il y a également la plage nord (2-3 minutes avec le bus de l'hôtel gratuit qui part de la réception). Très jolie plage, idéale pour se baigner. Mais l'hôtel n'étant pas encore fini, nous avons eu droit au marteau piqueur et compagnie juste derrière nous! Pas super agréable.
SE RESTAURER
Le repas du soir se prend au buffet : très varié et très bon. Tout le monde y trouve son compte. Et le buffet des desserts est vraiment très sympa, chaque jour il y a autre chose et beaucoup de choix. Par contre le service à table pour les boissons a été désastreux les 3 premiers soirs !! Impossible d’obtenir une simple bouteille d’eau. Il a fallu demander à plusieurs reprises pour enfin l’obtenir (à la moitié du repas). Et lorsqu’on en a demandé une deuxième, rebelote ! La grosse catastrophe ! Sans parler des fois où il manquait la moitié des couverts sur la table et qu’il a de nouveau fallu demander à plusieurs reprise pour enfin avoir tout ce qu’il nous fallait ! Pour un 5 étoiles c’est inadmissible !
Pour le midi, il y a deux restaurants : mais attention aux prix qui sont quand même relativement élevés (exemples : 250 roupies pour 1 pizza marguerite / 60 roupies pour 1 coca / 170 roupies un cocktail / 270 roupies une assiette de pâte / 50 roupies 1 bouteille 1L d’eau). Donc vaut mieux prévoir un gros budget ! A titre comparatif sur l’île de Praslin (également dans des hôtels) nous avions payé 120 roupies pour une pizza marguerite, 30 roupies pour un coca / 100 roupies pour un cocktail et 145 roupies pour une assiette de pâte / 30 roupies pour 0.75L d’eau) !!
Le petit-déjeuner se prend au buffet : très varié et très bon. Beaucoup de sortes de pain et autres viennoiseries. Pancakes. Œufs brouillés, charcuterie, fromage, etc. Jus de fruits. Tout le monde trouve de quoi bien démarrer la journée.
BOUTIQUES
Sur la brochure, ils en annoncent 5 !! Mais 1 seule était en fonction (mais avec des horaires inconnus !!). Donc rien de très intéressant.
ANIMATION
En ce qui concerne les animations, il ne faut pas vous attendre à avoir grand-chose !
SITUATION
Encore une petite info : l’hôtel se trouve à environ 45 minutes de bus de Victoria.
PERSONNEL
Pas toujours facile de se faire comprendre en français et même en anglais. Et certains font comme s’ils comprenaient et repartent. Mais en fait ils n’ont rien compris !! Donc pas terrible. Sinon la plupart sont sympathiques. L’hôtel étant nouveau, il y encore un bout de chemin à faire avant que tout fonctionne correctement. Donc si vous êtes patients et compréhensifs, ces petits désagréments ne devraient pas trop vous embêter !!

• Séjour du février 2010 - voyage en amoureux
paris
5 5 étoiles Avis écrit le 28 février 2010

j ai passé 8 jours a l'ephelia c'est une nouvelle sorte d'hotel de luxe eco friendly ca ne ressemble pas à un mastodonte car ici la nature et la foret font parties intégrante de l'hotel il n'y a que des petits ensembles d'une DIZAINE suites ( parmi les plus belles que j'ai vu ) chaque ensemble possede sa piscine et deux ensembles ont un restaurant pour le midi . Ainsi meme 300 personnes dans l'hotel ca semble calme et presque desert. la foret autour et la montagne sont magnifique et font oublier le temps moyen sur cette partie de l'ile soumise aux intemperies car les nuages ont tendances à s'accrocher à la montagne. Mais il fait toujours chaud et des que le soleil brille sortez votre crème ca brule en 30 mn.

Les restaurants sont corrects et propres contrairement à ce que déclare le visiteur , le personnel est au petit soin ( trop?) , la plage devant les suites est un peu décevante car trop sauvage et les algues sont légions. Coté nord la plage est magnifique et calme , les chaises longues, serviettes vous attendent , le chauffeur du bus est sympa ainsi que les gens qui vous accueillent par contre les activités nautiques ferment à 16H00 c'est trop tôt , A 15H00 le soleil est terrible. Le mini club démarre donc c'est un peu léger ils sont tout de même aux petits soins quand ca va pas et essayent de résoudre le maximum de problème. Pour les connectés accrocs à l'iphone ou au mac le wifi est presque partout dans le site et ça c'est top . Il est gratuit en plus ce n'est pas le cas de la plupart des 5 etoiles qui font payer bien cher cette technologie. Pour les européens il y a une vingtaine de chaines de la vod gratuite au moins 20 films pour enfants ca aide quand il pleut. Les suites sont fabuleuses et bien agencées nous avions une suite connectée avec les enfants et c'etait bien pratique. Je vous conseille soit les 400 ou les 100 car la piscine a un bar et un restaurant voila que du bonheur le stress s'évapore rapidement , je finis par le spa topissime un exemple une heure 65 euros , 30 MINUTES 4O euros des prix sages , le jacuzzi est top et très moderne, la responsable vous arrange sur les prix si vous prenez une semaine de soin . vraiment allez y les yeux fermes car dés que les villas vont ouvrir l hotel va etre incroyable et le restaurant de la plage nord ouvre le 1er Mars ,

• Séjour du février 2010 - voyage en famille
lyon
1 5 étoiles Avis écrit le 26 février 2010

2 jours,2 jours de galère!!
à notre arrivée, personne ne parlait ni ne comprenait le français!
on ne nous a rien montré ni expliqué.
a savoir, le resort comprend sur ses brochures 5 restos mais en réalité il n'y en a que 3 qui fonctionnent.
sur les 3, 2 foncionnent sur réservation, donc si on ne vous le dit pas, vous avez le droit au buffett....
buffet médiocre, plats chauds qui etaient froids.
le 1er soir, on nous a installé sur 1 table sale( incroyable pour un 5 *!!! )
le service était catastrophique.
le lendemain nous décidons d'aller sur la plage nord de l'hotel, grand moment!!!
derrieres les bains de soleils, camouflage des travaux mais pas pour longtemps puisque 1 heure environ apres notre arrivée, marteau piqueur juste derrière nos tetes,
nous avons évidemment demandé si ça allait durer, on nous a répondu que oui avec indifférence.
nous sommes donc parti d'une des + belles plages de mahé!!!
pour notre départ, la réception devait nous appeller!!!! on attend toujours.....
cet hotel n'est absolument pas à la hauteur de ses 5*.
nous avons été très deçus!!!
2 jours de gachés !!!!

• Séjour du février 2010 - voyage en amoureux

Vous connaissez Constance Ephelia ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Constance Ephelia

N°3 des hôtels en bord de mer à Île de Mahé
N°3 des complexes hôteliers à Île de Mahé
Fourchette de prix (par nuit): 267 € - 1 893 €
Catégorie d'hôtel : 5 étoile(s) — Constance Ephelia 5*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Expedia, Hotels.com, Booking.com, Agoda, Voyages SNCF, HotelTravel.com, Prestigia, TripOnline SA, Odigeo, Odigeo, Escapio et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Constance Ephelia en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Constance Ephelia Resort Seychelles
Mahe Ephelia
Seychelles Hotel Ephelia Resort
Constance Ephelia Hotel Mahe Island
Constance Ephelia Îles Seychelles/Île De Mahé

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Constance Ephelia, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.