“Un tuyau pour découvrir l'ïle avec un seychellois super sympa” 5 5 étoiles

Offres Spéciales et Annonces
Forfait
Classé n°4 sur 35 hôtels à Île de Mahé
COUTICHES
“Un tuyau pour découvrir l'ïle avec un seychellois super sympa”
5 5 étoiles Avis écrit le 19 novembre 2010

Nos vacances ont été formidables. Nous avons trouvé l'hôtel à la hauteur du 5* et nous le recommandons vivement. Le personnel était d'une gentillesse incroyable.

Si vous souhaitez découvrir l'île de Mahé, ses plus belles plages, avoir des explications d'un seychellois, des anecdotes...je vous conseille de faire appel à Sonny. Demandez à l'accueil de l'hôtel de vous appeler le taxi Sonny. Pour 100€, il vous fait une visite guidée toute la journée, selon vos envies, et vous conseille aussi. Il sait rester discret et reste à l'écart lors d'arrêt sur les plages. Une grande gentillesse. Nous lui avons promis de lui faire de la pub sur le Net. Voilà qui est fait. N'hésitez pas, une expérience inoubliable....
Bien mieux que la sortie organisée en bus à notre avis.

Bonnes vacances au paradis!

• En arabe d'abord
  • Suédois en premier
  • Turc en premier
Vincennes, France
5 5 étoiles Avis écrit le 31 octobre 2010

Il serait dommage de venir aux Seychelles et de rester à Mahé, sans découvrir les autres îles de l’archipel (Praslin, La Digue). Ceci étant dit, pour ceux qui séjournent sur Mahé et qui sont prêts à payer le prix pour un hôtel de luxe, l’Ephelia Resort est un très bon choix. Petit frère du Lemuria Resort situé à Praslin (groupe Constance), cet hôtel ouvert en février 2010 est situé près de Port Launay, sur la côte ouest de l’île. Autant dire qu’il n’est pas à conseiller à ceux qui veulent juste faire étape avant un décollage matinal, car l’aéroport est à 30 minutes en taxi (40€), ou 1h-1h30 en bus (5 roupies = 0.3€). Il vous faudra certainement plusieurs jours pour faire le tour de toutes les activités proposées par l’hôtel, qui s’étend sur une surface tellement immense que les club-cars (voiturettes de golf électriques) sont indispensables pour se déplacer, notamment entre la partie sud, où se situent les chambres les moins chères (Junior Suites), les piscines et une plage un peu sauvage, et le nord, où se trouve la plus jolie des deux plages, aménagée avec de nombreux transats et des équipements nautiques à disposition (PMT/pédalo/planche à voile/kayak…). La chambre est immense, très confortable et à la pointe de la technologie (grand écran LCD avec boîtier Apple pour regarder la TV ou surfer sur le net + WiFi gratuit). Tous les équipements attendus dans cette catégorie d’hôtel sont là : climatisation, minibar, bouilloire avec café, bouteilles d’eau à disposition, grande salle de bains avec baignoire, douche séparée, 2 vasques, et baie vitrée donnant sur l’extérieur. Plusieurs restaurants sont disséminés dans l’hôtel, certains proposant la demi-pension sous forme de buffets variés, de qualité et très copieux. Les autres restaurants sont également accessibles moyennant un supplément. Le spa est accessible gratuitement (hammam, sauna, jacuzzi, peignoirs et chaussons fournis), et les massages payants sont très agréables. Le service est à la hauteur d’un cinq étoiles, le personnel est souriant et professionnel. Un hôtel à recommander sans hésiter.

4 5 étoiles Avis écrit le 15 octobre 2010

Nous revenons de notre voyage de noces où nous avons passé 5 jours à l'Ephelia avant de partir sur Praslin, et sommes enchantés de notre séjour à cet hôtel.
Les chambres sont très spacieuses (nous étions en junior suite, soit les plus petites suites, environ 60 m2) et très bien équipée : grans lit avec literie confortable, grand baignoire + douche et une grande terasse équipée d'un canapé et table si l'on souhaite se détendre ou manger ! Par ailleurs, à notre arrivée nous avons eu quelques attentions : cocktail d'arrivée, vin mousseux et fleurs parsemées dans la chambre, jolie paréo et sac de plage offert et un cocktail à déguster le jour de notre choix au bar.
Quant au petit déjeuner, il est servi en buffet et est bon et copieux
Pour le diner, vous avez le choix entre le buffet du corrosal (restaurant principal) et le restaurant sesewal (près de la plage nord) où chaque soir, il y a un menu à thème différent : créole, barbeccue seychellois etc. Il y a également le restaurant Cyan, qui est un restaurant gourmet et donc pour y manger, il faut payer un supplément mais cela vaut le coût !!
Hôtel 5 * à essayer absolument à Mahé !

1 5 étoiles Avis écrit le 14 octobre 2010

J'ai déjà beaucoup voyagé et croyez moi que cet hôtel est loin d'être à la hauteur d'un 5µ
Les chambres sont bruyantes, le ménage est fait aussi à 21 h. Vous entendez vraiment tout ce qui se passe dans la chambre voisine

Nourriture : cantine scolaire; pâtes et encore pâtes
Toujours le même poisson
Rien de Seychellois

Comment se moquer des clients ainsi ?

Séjour du août 2010 - voyage en amoureux
Lyon
4 5 étoiles Avis écrit le 10 octobre 2010

L'éphélia est un très beau resort, les chambres sont superbes, avec une grande terrasse. Ayant profité de la "promo" pour l'ouverture, je n'étais pas rassurée avant d'y aller, compte tenu des commentaires sur tripadvisor, notamment sur les travaux et la végétation. Rassurez-vous ! Les travaux sont terminés et la végétation est en train de prendre forme. Sûr, il vaut mieux commencer par l'Ephélia, et non pas le le Lémuria, sinon on risque d'être déçu par la végétation. Le service, par contre, est à la hauteur d'un 5 étoiles luxe. Rien à redire sur le personnel ultra poli, les navettes pour aller à la plage de port Launay, les activités prévues par le fitness center.
On plus particulièrement aimé :
- les nombreuses piscines du resort, et plus particulièrement celle du fitness center,
- l'architecture qui se marie très bien avec la nature
- la balade à vélo avec l'hôtel

On a moins aimé :
- la plage de port Launay, magnifique si on la fait en tant que première plage des Seychelles, mais attention aux déceptions si l'ordre est inversé.

• Séjour du septembre 2010 - voyage en amoureux
Nancy
5 5 étoiles Avis écrit le 9 octobre 2010

Petit message en direct de l'Ephelia où nous sommes en voyage de noces depuis le 03/10/10, plus que 2 jours...
Juste pour prévenir tout le monde qu'il ne faut pas hésiter 1 min à venir dans cet hôtel !!! Franchement tout est parfait !!!
Nous avions lu certains avis négatif avant de partir, mais nous ne voyons pas du tout ce qui les justifie !!!!
Ici c'est le bonheur assuré pour un voyage de noce, tout est fait pour que le séjour soit vraiment idéal !!!
C'est du haut de gamme, vraiment digne d'un 5 étoiles , et à tous les niveaux (plages, chambres, restaurants, services...etc).
Plus de détails à notre retour...

Rouen, France
5 5 étoiles Avis écrit le 26 septembre 2010

Je ne comprends en aucun cas les critiques que certains peuvent notifier. Cet endroit est tout simplement magique, nous avons passé 1 semaine sur place en Junior Suite pour notre voyage de Noces. L'accueil à été à la hauteur dès notre arrivée. La proprété de la chambre et le personnel sont irreprochables.
En ce qui concerne les restaurants, nous avons testé pour le dîner le Seselwa, le Adam et Eve et le Corossol.
Il faut savoir que le Corossol est un restaurant Buffet donc un peu plus simple que les 2 autres. Concernant les Seselwa et le Adam et Eve, la qualitée et l accueil sont impressionnant. La nourriture est digne de grand restaurant.
Durant notre séjour, nous avons visité l'île avec un Guide rencontré sur la plage Nord de l'hotel, il s appel Alrick, il porte un badge avec son prenom. Je vous conseil de partir une journée avec lui pour visiter et decouvrir au mieux les merveilleux endroits de l'île et la vie des Seychellois..

• Séjour du septembre 2010 - voyage en amoureux

Vous connaissez Constance Ephelia ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Constance Ephelia

N°3 des hôtels Spa à Île de Mahé
N°3 des hôtels en bord de mer à Île de Mahé
Fourchette de prix (par nuit): 268 € - 2 011 €
Catégorie d'hôtel : 5 étoile(s) — Constance Ephelia 5*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Hotels.com, Expedia, Agoda, Voyages SNCF, HotelTravel.com, Prestigia, Booking.com, Escapio et TripOnline SA pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Constance Ephelia en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Constance Ephelia Resort Seychelles
Mahe Ephelia
Seychelles Hotel Ephelia Resort
Constance Ephelia Hotel Mahe Island
Constance Ephelia Îles Seychelles/Île De Mahé

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Constance Ephelia, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.