“Merveilleux” 5 5 étoiles

Demeure de Cap Maçon
3.5 sur 5 Pension de famille   |   Cap Maçon, Île de Mahé, Îles Seychelles   |
“Merveilleux”
5 5 étoiles Avis écrit le 6 avril 2014

Nous avons séjourné chez Mary-Anna et Jean-Louis pendant 9 jours. Un séjour que nous n'oublierons pas. La demeure Cap Macon est un lieu privilégié au coeur de la nature et face à la mer.
Pour se reposer il n'y a pas de meilleur endroit.
La cuisine de Mary-Anna est digne du guide Michelin. Les produits sont frais et le poisson péché du jour.
Jean-Louis est à nos petits soins et toujours disponible pour la location de voiture, la réservation d'un bateau, nous procurer des fruits chez son ami fermier...
Une très bonne adresse ou nous reviendrons.

• Séjour du mars 2014 - voyage en famille

38 personnes ont publié un avis sur cet hôtel

Lausanne, Suisse
5 5 étoiles Avis écrit le 25 mars 2014

Accueil formidable de Mary-Anna et Jean-Louis nous mettant tout de suite à l'aise !
Vue imprenable dans une dense végétation.
Qualité des repas digne des meilleurs restaurants.
Chambres très confortables, spacieuses, hygiène irréprochable.
C'est sûr, on y retournera !

• Séjour du mars 2014 - voyage avec des amis
5 5 étoiles Avis écrit le 24 septembre 2013

Avant tout, c'est l'accueil et la gentillesse de Mary-Anna et de Jean-Louis qui font de cet endroit un petit coin de paradis sur Mahé. Idéalement placée sur les hauteurs de la côte sud-est, la demeure Cap Maçon vous offre une vue magnifique sur l'anse Forbans. Les chambres sont spacieuses, très bien aménagées et offrent un grand confort. Vous pouvez profiter de la plage à deux pas de là, qui vous offrira des eaux cristallines et une grande tranquillité.
Au-delà du cadre magnifique, c'est vraiment la compagnie de vos hôtes qui rendra votre séjour inoubliable. Il faut absolument partager un repas, qui ne pourra que ravir vos papilles gustatives, et les discussions qui vous feront vous sentir comme chez des amis. Mary-Anna et Jean-Louis, qui connaissent parfaitement l'île, pourront vous donner tous les conseils pour faire de votre séjour aux Seychelles une véritable réussite.
Très difficile de quitter cet endroit, et une seule envie, y revenir!

• Séjour du septembre 2013 - voyage en amoureux
Sainte-Marie, Ile de La Réunion
5 5 étoiles Avis écrit le 18 mai 2013

Nous sommes descendus à la Demeure de Cap Maçon pour une semaine.
Nous étions un peu stressés car nous y venions pour nous marier, qui plus est en ayant demander à nos hôtes, Mary-Anna et Jean-Louis, d'être nos témoins sans les connaître ni d'Adam ni d'Eve. Et nous n'avons pas été déçus ! Nos hôtes se sont montrés d'une gentillesse et d'une attention rares, ils ont tout fait pour que nous nous sentions chez nous dans leur belle demeure. Ils ont mis les petits plats dans les grands pour que tout se passe bien le jour J et nous nous sommes pris d'amitié pour ces personnes authentiques et d'agréable compagnie. Sans parler de la cuisine de Mary-Anna, qui est tout bonnement excellente ! Elle nous a fait découvrir ses petits plats maisons toujours à base de produits locaux frais. Et Jean-Louis-les-bons-tuyaux ne manquait pas d'idées pour agrémenter notre séjour sur place. En ce qui concerne le logement, chacun de leur appartement est meublé avec goût, et a un côté cosy. La demeure principale située un peu en hauteur permet d'avoir d'avoir une vue imprenable sur Anse Forbans, appréciable au petit-déjeûner. La plage est en contre-bas de la demeure de l'autre côté de la route et n'est qu'à 5 min à pied. Nous gardons un excellent souvenir de notre séjour chez eux et avons hâte d'y revenir tantôt.

• Séjour du mai 2013 - voyage en famille
BORDEAUX
5 5 étoiles Avis écrit le 13 mars 2013

Face à un panorama sublime en surplomb de l'Anse Forbans, Mary-Anna et Jean-Louis vous accueilleront dans leur demeure avec une incroyable gentillesse, et si vous leur rendez cela, vous aurez le sentiment de les connaître depuis des années.
Dans des bâtiments indépendants, les hébergements sont spacieux, très confortables, et remarquablement équipés.
La plage est toute proche, (mais la côte est raide...) et une voiture de location est indispensable pour parcourir l'île, ou dîner aux alentours...
Avec les conseils avisés de nos hôtes, ce séjour est alors un pur bonheur, hélas trop court..
Alors, Mary-Anna, Jean-Louis, merci encore pour tout, et à TRES vite....

• Séjour du mars 2013 - voyage en amoureux
Toulouse
5 5 étoiles Avis écrit le 13 mars 2013

Un accueil digne d' un cinq étoiles,avec en sus le charme de Mary Anna et la disponibilité permanente de Jean-Louis qui saura vous indiquer les endroits merveilleux à découvrir aussi bien à Mahé qu' à La Digue ou Praslin , et qui en cas de problème viendra toujours à votre secours .Depuis la superbe varangue de la demeure principale, vous surplomberez une petite plage de sable fin ,située a cinq minutes de marche, ou il ,fait bon se baigner . De retour de la plage,vous gagnerez votre suite superbement aménagée,décorée et meublée avec beaucoup de gout et d' un très grand confort . Vous savourerez ,la nuit tombée,la merveilleuse cuisine créole de Mary Anna qui vous raviera les papilles .
Un vrai petit paradis Seychellois !!!
Francoise et Jean-Pierre

• Séjour du mars 2013 - voyage en amoureux
Gênes, Italie
4 5 étoiles Avis écrit le 11 mars 2013

Je voudrais commencer par dire que mon commentaire concernera deux aspects: l'un est lié à l’hébergement et à ses fonctions, et l'autre concernera plutôt la relation avec le couple des propriétaires: les deux ont été extrêmement positifs.
L'endroit est magnifique, à environ une demi heure de l'aéroport et avec un accès très caché de la route principale. La maison d'hôte est composée de la maison où vivent les propriétaires et de deux autres batiments en-dessous, chacun avec plusieurs appartements. Nous avons choisi la Suite Albizia au dernier étage de la maison la plus grande (dans la photo ci-dessous), composée d'une grande salle type open space avec un lit à baldaquin, un canapé et une table très grande, une petite cuisine équipée avec tous les conforts et avec une petite terrasse donnant sur le jardin et sur la mer (qui est cachée mais à mon avis c'est mieux pour ne pas avoir la rumeur des vagues). La plage est juste au-dessous de l'hôtel, c'est un peu fatiguant de revenir car la route est très raide, mais assez courte. Excellent le petit-déjeuner sur la terrasse, qui est servi à table (ici peut-être un peu de variété serait bien) et bon (et pas cher pour les standards seychellois), aussi le dîner sur la terrasse, préparé et servi directement par les deux propriétaires dans une ambiance agréable et sympa, à la meme table avec des autres personnes qui sont à l'hotel (j'ai aimé ça beaucoup et j'ai eu la possibilité de rencontrer des gens très sympa). Mary Anna et Jean Louis sont deux personnes très spéciales, très aimables, souriantes et toujours prêtes à toute éventualité. Ils méritent tous mes remerciements pour avoir été très disponibles avec ma femme qui avait malheureusement subi juste la semaine avant une opération chirurgicale à l'épaule, et avait donc une mobilité très limitée ... Nous y retournerons! A signaler aussi le bon fonctionnement de la connexion wifi, plutôt on a eu souvent des baisses de la tension électrique - qui peut causer un malfonctionnement aux plaques électriques de la cuisine - et la télé locale a une seule chaîne...(mais il y a un lecteur dvd, emportez des disques si vous aimez voire des films en vacance aussi ou si vous avez des enfants...).

• Séjour du février 2013 - voyage en amoureux

Vous connaissez Demeure de Cap Maçon ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires sur Demeure de Cap Maçon

Adresse : Cap Maçon, Île de Mahé, Îles Seychelles
Location : Îles Seychelles > Île de Mahé
Plage Petit déjeuner offert Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Kitchenette Restaurant Service en chambre Service d'autobus Suites
Classé n°9 sur 38 chambres d'hôtes à Île de Mahé
Catégorie d'hôtel : 3,5 étoile(s) — Demeure de Cap Maçon 3.5*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Expedia, BookingOdigeoWL, BookingOdigeoWL, BookingOdigeoWL, Agoda et Venere pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Demeure de Cap Maçon en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Demeure De Cap Maçon Îles Seychelles/Île De Mahé

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Demeure de Cap Maçon, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.