“Agréable surprise!” 4 5 étoiles

2.0 sur 5 Hôtel   |   E Coast Road | Au Cap, Île de Mahé, Îles Seychelles   |
Classé n°20 sur 35 hôtels à Île de Mahé
“Agréable surprise!”
4 5 étoiles Avis écrit le 24 octobre 2014

Excellente accueil dès notre arrivée.
Un jeune manager qui veut faire bouger les choses.
Belle chambre, propre. Piscine très bien, propre. Repas du soir avec ambiance musicale très sympa.
Les jardins autour de l'hôtel sont bien tenu et jolis.
L'hôtel est bien placé pour prendre le bus local et visiter l'isle.

Séjour du septembre 2014 - voyage en famille

• Suédois en premier
3 5 étoiles Avis écrit le 15 octobre 2014

Nous revenons d'un magnifique séjour aux Seychelles, juste un peu terni par notre dernière nuit à La Roussette! (transfert depuis Praslin, arrivée à 20h à La Roussette et transfert pour avion prévu à 6h30 le lendemain) : personne à la réception, nous avançons dans la salle de resto... 2 dineurs dans une salle sombre, triste... Une jeune femme sort en courant de la cuisine, nous demande de patienter en anglais sur un ton peu amène. Elle repart servir les deux clients, puis revient toujours en courant nous dire que le petit déjeuner est près dans la chambre pour le départ à l'aurore, qu'il faut vite aller nous changer pour ne pas être en retard pour le repas!

Quel repas ! le plus triste et sans gout de tout notre séjour : nous demandons à boire un cocktail ou apéritif... l'hotel ne fait pas de cocktail! L'apéro... c'est martini ou whisky! Pas d'entrée au menu, un bol avec un ragout de poisson insipide, un bol de riz et une maigre salade carottes/chou blanc. le tout... tiède! en dessert 2 boules de glace tout aussi insipide et à moitié fondue!

La chambre est propre, repeinte récemment vue l'odeur très forte. déco passe-partout... bof!
jardin agréable, 2 tortues dans un tout petit parc. une piscine de poche. La rue proche et passante est bruyante pour de nombreux bungalows. La plage... pas la peine!

Le petit déjeuner préparé dans la chambre : minimaliste!!!

Vraiment rien à voir avec l'accueil, la gentillesse, le service, la disponibilité ... et l'excellente cuisine que nous avions trouvée à L'Augérine en début de séjour ou encore au Britannia sur Praslin. La Roussette est à éviter pour un séjour, à réserver uniquement à une veille de départ en raison de sa proximité avec l'aéroport:

Astuce pour la chambre : Ne pas choisir les chambres à l'entrée,avant d'arriver à la réception : rue très passante et...
  • Séjour du octobre 2014 - voyage en solo
Saint-Denis, Ile de La Réunion
3 5 étoiles Avis écrit le 24 juillet 2014

Très bon accueil à notre arrivée, bungalows charmants, beau jardin, piscine, proche de l'aéroport.
Il faut traverser la route pour accéder à la plage qui n'est pas propice à la baignade. Pour se baigner, la plage la plus proche se trouve à environ à 1km à droite de l'hôtel.
Pas de choix pour le dîner, repas unique mais correct. Pour le petit déjeuner, comme nous partions tôt le lendemain, l'hôtel nous a préparé un plateau breakfast la veille au soir.

• Séjour du juillet 2014 - voyage en famille

Avis recueilli en partenariat avec OIT Hotels

Saint-Denis, Ile de La Réunion
4 5 étoiles Avis écrit le 25 avril 2014

J'ai lu de nombreux avis sur cet hotel avec plus ou moins de critiques;
Et pourtant, je l'ai choisit avec ma femme et mon BB pour :

Proximité de l'aéroport 10 mn)
Repas tard du fait de l'arrivée et déjeuner en chambre pour partir à 6h30.

Accueille très correct malgré l'heure. Petit déjeuner light malheureusement.
Chambre assez grande, pas d'odeur, grand lit, tv, clim , salle de bain très propre avec cabine de douche, lavabo et bidet . Propreté nickel. (drap et berceau).

Alors suis-je tombé sur l' exception ? Il me semble pas vu ce que les autres clients m'ont dis.
Cela reste néanmoins un hôtel de transfert et non pas pour y passer des vacances.
et je pense que pour une nuit, c'est tout à fait convenable.

• Séjour du avril 2014 - voyage en famille
1 5 étoiles Avis écrit le 14 décembre 2013

C'est LA grande déception de notre voyage aux Seychelles.

Bon, c'est vrai, nous nous attendions un peu à ne pas nous retrouver dans un niveau de confort spécial mais cet hôtel nous a déçu avant tout par la promesse induite par son positionnement en 2 étoiles locales. A peine l'équivalent d'une étoile en France....

Nous avons terminé notre séjour aux Seychelles en réservant 1 nuit dans cet hotel, avant tout pour :

- sa proximité avec l'aéroport (certains sites mentionne 1.9km de l'aéroport or la réalité tourne plutôt vers les 7-8km)
- son budget (compter quand même entre 90€ et 100€ pour une nuit, sans le petit-déjeuner (le prix du Novotel Dubaï World Trade Center...)
- son côté très "routard" : lorsqu'on y arrive à 20H pour en repartir à 06h00 le lendemain matin pour attrapper son vol sans sacrifier une nuit de sommeil, cet hôtel fait le job !

Nos constats (séjour effectué en janvier 2012) :

- une chambre au confort sommaire
- une salle de bain défraîchie, avec un rideau de douche rongé par la moisissure
- une porte d'entrée de la chambre limite en carton - si vous avez des valeurs, sécurisez-les dans le coffre-fort situé dans la chambre.
- une climatisation mal insonorisée qui vous empêchera de dormir si vous la laissez allumée la nuit. Coupez-là, car entre chaleur et bruit, mieux vaut privilégier le silence.

Hôtel réservé par le site www.hotels.com

Notre avis : bien si vous devez prendre l'avion tôt le matin. Passez votre chemin si vous projetez de passez vos vacances aux Seychelles dans cet hôtel.

• Séjour du janvier 2013 - voyage en amoureux
Ronald R, Owner de La Roussette, a répondu à cet avis, 18 décembre 2013
Cher Contributeur,
Je suis désolé de vous dire que vos commentaries et votre description de notre établissement sont obsolètes, car notre établissement à été rénové depuis votre visite en Janvier 2012.
Vous aurait dû vérifier les faits avant d’écrire des commentaires périmés sur un établissement que vous avez visité il y a 2 ans. Beaucoup peut se produire dans deux ans.
Les commentaires sur le site de TripAdvisor sont afin d'aider les voyageurs, cependant dans ce cas à mon avis vous avez raté le coche.
Mon conseil aux voyageurs est telle: Un point de vue est subjectif à la personne qui l’exprime, donc faites vos propres recherches sinon vous pouvez passer à côté une bonne affaire ou une bonne expérience.
Merci
Saint-Germain-en-Laye, France
4 5 étoiles Avis écrit le 24 août 2013

Nous avons passé 2 nuits dans cette hotel à la fin de notre séjour. En effet c'est pratique il est proche de l'aéroport. Le personnel est sympatique et à l'écoute. Les chambres sont confortable, la propreté est impeccable. Petite piscine très agréable. Pas de plage à proximité. Par contre cela peut être un bon camp de base pour aller explorer l'ile plus au sud. De nombreux bus passent à proximité: nous sommes allé à anse royale, anse boileau et anse à la mouche très facilement. Le restaurant de l'hotel n'est pas génial par contre. Le dernier jour, nous avons même pu profiter de la piscine jusqu'à 20h avant d'aller prendre l'avion ! Nous serions bien resté quelques jour de plus !

• Séjour du août 2013 - voyage en amoureux
La Ville Du Bois, France
4 5 étoiles Avis écrit le 20 mai 2013

C'est un petit endroit charmant, beaux espaces, très bon accueil, service très bien, chambre propre et confortable.
Nous le recommandons chaudement, car rapport qualité/prix c'est vraiment très bien. Et en plus il y a une petite piscine avec transat. Hôtel coup de cœur !

• Séjour du février 2013 - voyage en amoureux

Vous connaissez La Roussette ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant La Roussette

Adresse: E Coast Road | Au Cap, Île de Mahé, Îles Seychelles
Location : Îles Seychelles > Île de Mahé
Classé n°20 sur 35 hôtels à Île de Mahé
Catégorie d'hôtel : 2 étoile(s) — La Roussette 2*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Voyages SNCF, Agoda, Odigeo, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de La Roussette en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
La Roussette Seychelles
Hotel La Roussette
La Roussette Îles Seychelles/Île De Mahé
La Roussette Hotel Mahe Island
La Roussette Mahe Island

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de La Roussette, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.