“Une île paradisiaque” 5 5 étoiles
Avis sur Sisters Islands Private

Sisters Islands Private
Ile Privee Grande Soeur | Chateau de Feuilles, Île de Praslin 00000, Îles Seychelles
+(248)2780000
Site Web
Détails de l'activité
32 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 50 votes utiles
“Une île paradisiaque”
5 5 étoiles Avis écrit le 8 avril 2014

Mon compagnon et moi venons de visiter Grande Soeur dans le cadre d'une excursion à la journée en bâteau depuis La Digue. Nous avons également pu faire du snorkeling à l'île Coco et à Félicité.
L'excursion était très bien organisée et le coût d'accès aux îles était compris dans la package (barbecue notamment à Grande Soeur). Nous avons été très chanceux puisque nous étions 2 sur le bâteau.... Grande Soeur est magnifique. D'un côté, du corail et un aquarium au pied, de l'autre, après la traversée d'une superbe cocoteraie, une plage magnifique typique des Seychelles, avec son sable blanc, ses gros rochers de granit rose, et son eau cristalline. L'accès n'est possible que de 10h à 15h et en semaine. Le week-end l'accès est réservé aux clients du château de feuilles. La beauté du lieu et son parfait entretien justifient le paiement du droit d'accès (d'autant que cette île est privée). Oui, le tourisme de masse n'est pas arrivé aux Seychelles, et cela a un coût. Merci de continuer à préserver la beauté de vos sites !!!

Visité en avril 2014

Alsace, France
50 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 57 votes utiles
“Privilège”
5 5 étoiles Avis écrit le 5 mars 2014

Certes le débarquement est payant, comme beaucoup d'îles privées aux Seychelles.... Et il faut être autorisé à débarquer...
Nous n'avons pas eu de problèmes de ce côté-là, l'excursion étant organisé par notre hôtel....
Mais cela vaut le coup !
Les structures pour le Barbecue sont bien, le jardin à l'arrière est très beau et la plage côté "plein océan".... WAOUH !!!!! plus beau que l'ANSE GEORGETTE de Praslin.... mais moins d'ombre...

Nous avons également vu et photographié deux belles tortues de mer à proximité de la plage...

Notre escale sur Grande Soeur, c'était une pause "farniente" bien agréable !

Visité en février 2014
Marseille, France
7 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 17 votes utiles
“paradis prive accessible”
5 5 étoiles Avis écrit le 15 février 2014

traversez l'ile (2minutes) et allez sur la plage opposée à l'arrivée bateau. c'est magique!
des poissons partout dans 20cm d'eau - les pieds dans l'aquarium!

Visité en février 2014
8 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 2 votes utiles
“Waouh”
4 5 étoiles Avis écrit le 25 octobre 2013

Deux îles l'une est habitée l'autre pas. Nous avons eu la chance d'aller sur celle qui est habite mais nous n'avons pas pris l'excursion avec créole mais avec l'hôtel car cela nous a permis de traverser cette île et de voir les deux plages. Il y a notamment sur cette île privée un élevage des tortues géantes impressionnantes allant des bébés aux adultes. Les plages sont juste magnifiques

Visité en septembre 2013
Domont
4 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 7 votes utiles
“Privée !”
2 5 étoiles Avis écrit le 16 août 2013

Nous avons fait une excursion en catamaran, qui nous a déposés 2h sur cette plage ( autant dire que c'était trop long pour le peu de chose à voir). Je dis bien, plage, car le reste de l'île est privée et un seul pied posé sur l'herbe vous coutera les grognements de la gardienne de l'île à part si vous avez optés pour la visite payante de l'île avec repas du midi etc...

Visité en août 2013
chateaudefeuilles, Gérant de Sisters Islands Private, a répondu à cet avis, 20 janvier 2014
Nous tenons à apporter quelques éléments de réponses à votre commentaire de facon à ce que les internautes comprennent bien la situation.
Comme vous le stipulez dans votre titre, il s’agit d’une île PRIVEE !!!
Vous avez organisé votre visite sur l’ile privée de Grande Soeur avec un opérateur locale : CTS qui en fait s’est contenté de vous vendre son excursion en utilisant l’image de marque et les points attractifs de notre île ( mais sans vous informer du droit d’entrée et qu’ils allaient vous laisser sur la plage ). Ils vendent en réalité un simple transfert en bateau et cela s’arrête là, nous tenons aussi a attirer votre attention que le débarquement qu’ils organisent comporte beaucoup de danger.
Notre île Grande Soeur regorge de trésors et il est évident qu’il faut venir la visiter afin de voir les tortues terrestres centenaires et les bébés ! Mais aussi les tortues soupapes, les oiseaux, un étang avec une flore…un parc comme un golf avec une cocoteraie centenaire, des rochers de granit rose immenses !! mais surtout l’accès à une deuxième plage protégée de tout ! Notre île bénéficie de nombreuses facilitées : abris soleil / pluie, toilettes, tables et BBQ, eau douce…
Nous ne pouvons pas être responsable de votre excursion sur notre île puisque vous l’avez prise avec un opérateur qui ne paye pas les droits d’entrée sur l’ile qui est une propriété privée et doit être respectée. Les gardiens de l’ile sont là pour protéger cet endroit magique et devenu bien rare aux Seychelles, contre le tourisme de masse, et privilégient les clients qui payent ce droit d’entrée ( débarquation sécurisée incluse ) au prix de SR 500.- ( environ 30 .- euros ) par personne qui permet à l’île de vivre !
C’est comme si vous alliez au cinéma en taxi, et qu’une fois arrivé devant la porte du cinéma on ne vous laisse pas rentrer parce que vous n’avez pas payé votre ticket. Vous ne comprenez pas et vous êtes en colère car vous venez de payer le taxi, mais cela ne vous donne pas droit à l’accès à la salle pour voir le film…vous comprenez ?
Nous sommes vraiment désolés mais nous y sommes pour rien dans votre déception et vous devriez plutôt vous en prendre à votre organisateur CTS à qui vous payer le prix d’une excursion et qui ne vous la donne pas !

Les voyageurs ayant consulté Sisters Islands Private ont aussi consulté

Île de Praslin, Îles Seychelles

Vous connaissez Sisters Islands Private ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Sisters Islands Private, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.