“Un séjour inoubliable!” 5 5 étoiles

Classé n°4 sur 42 chambres d'hôtes à Bentota
Dubaï, Émirats arabes unis
“Un séjour inoubliable!”
5 5 étoiles Avis écrit le 5 mai 2014

Nous avons séjourné 10 jours au Riverside Inn au mois de mars 2014, ma maman (76 ans), ma fille (18 mois) et moi. Nous étions venues chercher du repos, du soleil et la mer, et nous avons trouvé bien plus...
Il s'agit d'un petit hôtel familial merveilleusement situé au bord de la rivière, dans un cadre très zen; les chambres sont simples mais fonctionnelles, et d'une propreté irréprochable. Nous étions logées dans la chambre du bas, qui nous convenait parfaitement avec la petite: une porte nous permettait en effet de rejoindre le jardin, pas de risque avec les escaliers.
Pour les repas, M. Kumara se fera un plaisir (que dis-je? un devoir!) de vous concocter ce qui vous fait plaisir, en fonction du marché du jour et de vos envies. Vous pourrez même dîner, seuls au monde, sur une petite table au bord de l'eau. Jus de fruits frais, fruits de mer, poisson grillé, nouilles japonaises, sandwichs, plats locaux, je crois que nous avons tout testé en 10 jours, et c'était à chaque fois délicieux!
La plage peut sembler loin sur la carte, mais elle est en réalité toute proche à pied (10 min, avec poussette!), et si vous n'avez pas envie de marcher, l'adorable conducteur du tuk-tuk bleu qui a tant ravi ma fille vous y conduira pour trois fois rien...C'est une plage de l'océan indien, avec des vagues parfois impressionnantes, mais nous nous sommes baignées tous les jours sans aucun problème, bébé de 18 mois compris!
M. Kumara vous proposera, si vous le lui demandez, des excursions (tour en bateau sur la rivière, virée en tuk-tuk au temple....) avec des gens de confiance, et parfois moins chères qu'avec les prestataires locaux.

Enfin, et surtout, nous avons trouvé là une équipe adorable (Kumara, son épouse, ses enfants, Ashan le serveur), qui n'a eu de cesse de se plier en quatre pour nous faire plaisir --et pas seulement nous satisfaire. Par exemple, mon bagage a été perdu par la compagnie, et M. Kumara a téléphoné plusieurs fois par jour à l'aéroport jusqu'à ce qu'il nous soit livré; il a également eu la gentillesse de nous procurer un cosy et un matelas pour la petite; le jour de mon anniversaire, un gentil "happy Bday" de pétales m'attendait sur le lit, et M. Kumara m'a apporté un gâteau que nous avons partagé ensemble; ma fille se sentait aussi comme à la maison, trottant ici et là dans le salon et la cuisine; et tant d'autres délicates attentions...

Pour résumer, nous étions venues en vacances dans une chambre d'hôtes bien notée sur tripadvisor; au bout de 10 jours, nous sommes reparties en ayant le sentiment de quitter des membres de notre famille, avec qui nous correspondons dorénavant par mail. Kumara, votre épouse, Ashan, encore merci pour tout...vous nous manquez!

Pour nous, le Sri Lanka sera éternellement associé à vous et votre charmant petit hôtel. Nous reviendrons, c'est sûr!

N'hésitez pas à me contacter si vous voulez davantage de renseignements; mais vous pouvez réserver les yeux fermés...

Marie, Josette et Valentine

Astuce pour la chambre : Si vous êtes en couple, plutôt les chambres du haut; avec un petit enfant, la chambre du bas me para...
  • Séjour du mars 2014 - voyage en famille

région parisienne
4 5 étoiles Avis écrit le 4 mai 2014

l'endroit est très mignon...c'est bien agencé et propre...le jardin vous offre une superbe vue sur l'eau !
Par contre nous étions arrives tot : 15h30 ...et avions vite fait le tour des lieux...nous avions peur de nous embeter...mais non ! le propriétaire nous a bien conseille sur la plage qui est à 10/15 min de marches....il nous a meme fait un plan.
La plage est belle...il y a tous les beaux hotels qui la bordent...vous les traversez et vous y etes ! par contre, le courant etant fort...vous ne vous baignez pas loin...mais il faut y aller....!!!
le diner était correct...nous nous attendions a mieux vu certains commentaires.

• Séjour du avril 2014 - voyage en famille
Bordeaux, France
2 5 étoiles Avis écrit le 18 janvier 2014

Au risque de" doucher" les futurs voyageurs qui pensaient séjourner quelques temps dans cet hôtel ou plutôt ce guest house bien coté, nous nous devons de raconter notre séjour. Tout d'abord l'accueil a été des plus sommaires avec la présence d'un apprenti serveur dont le service n'est visiblement pas sa vocation première. Ensuite les chambres, avec l'attribution de 2 troglodytes humides et forcement mal odorantes. L'une des chambres ayant en plus une panne de clim nos amis ont réussis à obtenir une autre chambre à l'étage beaucoup plus agréable. La merveilleuse cuisine espérée s'est résumée à un simple repas local ni plus ni moins. Quant à la propreté ( et même en tenant compte des critères locaux !!!) ne fut pas notre meilleur souvenir, mais pourrait 'il en être autrement puisque en 3 jours nous n'avons pas vu l'ombre d'une femme de ménage . Le seul sursaut d'attention étant apporté par le gardien du parc qui est le seul visiblement à s'intéresser à ses invités.
En résumé, passez votre chemin à moins que le propriétaire ne reprenne les choses en marche rapidement .

• Séjour du janvier 2014 - voyage avec des amis
Kalpitiya, Sri Lanka
5 5 étoiles Avis écrit le 11 janvier 2014

Nous sommes arrivés à Bentota en redescendant des montagnes du centre pour profiter de quelques jours de plage avant la fin de notre voyage. L'acceuil a été parfait! M. Kumara c'est donné beaucoup de mal pour répondre à nos demandes. Ses chambres sont très agréables et calmes. Nous avons très bien dormis, ce qui ne fut pas le cas partout au cours de notre voyage.
La cuisine est excellente, le petit déjeuner copieux!
Et M. Kumara prépare le jus de Wood apple comme personne!
Une excellente adresse!

• Séjour du décembre 2013 - voyage en amoureux
Moutier, Suisse
5 5 étoiles Avis écrit le 28 décembre 2013

Il règne une atmosphère calme et sereine dès que l'on passe la porte de ce petit hôtel de 3 chambres seulement. Les chambres sont très propres, la cuisine excellente et M. Kumara fait absolument tout pour vous rendre la vie agréable, même de vous ouvrir sa cuisine afin de pouvoir s'initier à la préparation d'un rice and curry à la mode cinghalaise. Un grand merci à Ashan, l'aide du propriétaire, pour sa gentillesse et son efficacité. Une adresse remarquable où nous reviendrons pour y passer plus de temps.

• Séjour du décembre 2013 - voyage en amoureux
Bordeaux, France
5 5 étoiles Avis écrit le 18 décembre 2013

nous sommes revenus 2 fois durant notre mois de vacances. tranquilité, charme, confort, propreté et gentillesse des propriétaires qui sont toujours souriant.Pour avoir fait pas mal de guest house durant ce mois , je peux vous affirmer que dans cette catégorie le rapport qualité prix et imbattable. le km qui le sépare de la plage n'est pas un handicape car il vous permettra de ne pas entendre le train qui longe la cote et de passer une bonne nuit exempt de bruit. ne cherchez pas plus loin vous ne trouverez pas mieux.
thierry H.

Astuce pour la chambre : les chambres au 1er étage offre un panorama sur la rivière et la faune environnante.
  • Séjour du novembre 2013 - voyage en amoureux
La Bourboule, France
5 5 étoiles Avis écrit le 28 novembre 2013

Accueilli par Mr Kumara , le propriétaire , cuisinier pendant 16ans au Japon, sa guest à la sérénité
Du Japon, pas un brin de poussière, un petit jardin donnant sur la rivière, un endroit de charme....
Le petit déjeuner à la sri lankaise si vous le désirez est excellent avec en prime un plateau de fruits sculptés avec beaucoup d'humour... Pour les repas Mr Kumara vous demande ce que vous voulez... Tout est excellemment bon et bien préparé. Mr Kumara est aussi un charmant hôte qui peut vous parler de son pays avec chaleur.... Pour terminer votre séjour au Sri Lanka .... Et surtout pour vous donner envie d'y retourner.... Ici le calme, la sérénité vous font oublier la pollution des bus, et les villes bruyantes... La plage est à 15 minutes à pied... A ne pas manquer... Un adorable séjour passé dans cet endroit...il ne manque qu'une petite barque avec rames pour canoter au bord de la rivière et voir les différents animaux vivant là.

Astuce pour la chambre : Les chambres au premier étage avec balcon et vue sur la rivière sont très bien. Il n'y a pas de...
  • Séjour du novembre 2013 - voyage en amoureux

Vous connaissez Riverside Inn Fuji Bentota ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Riverside Inn Fuji Bentota

Adresse: No 81, Circular Road, Bentota 80500, Sri Lanka
Location : Sri Lanka > Province du Sud > Bentota
Plage Parking gratuit Service en chambre
Classé n°4 sur 42 chambres d'hôtes à Bentota
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Agoda, Odigeo, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Riverside Inn Fuji Bentota en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Riverside Inn Fuji Bentota, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.