“Paradis sur terre et sur mer:) L'idéal pour les robinsons et la famille!” 5 5 étoiles
Avis sur Fleurts

Classé n° 105 sur 155 Restaurants à Galle
Catégorie de prix : USD 10 - USD 30
Cuisines : Française, Bistrot, Bar à vins
Conseillé pour : Café-concert
Options : Petit-déjeuner, Jusqu'au bout de la nuit, Terrasse extérieure, Sur réservation
Rennes, France
“Paradis sur terre et sur mer:) L'idéal pour les robinsons et la famille!”
5 5 étoiles Avis écrit le 5 novembre 2011

J'ai eu la chance de passer 1 mois au Sri Lanka de décembre 2010 à janvier 2011. C'est un pays magnifique, une culture envoûtante. Adepte moi-même du snorkeling j'ai bien évidemment passé du temps (2 semaines) à Galle et ses environs. C'est justement ce qui m'amène à déposer mon avis perso sur cet endroit car je planifie mon prochain trip et j'étais donc en train de surfer sur le site.

J'ai découvert ce restaurant, superbe spot, déco très inspirée et irréprochable. J'y allais très régulièrement d'abord parce que j'étais confiant dans l'hygiène du restaurant, et ensuite parce que j'y ai dégusté des plats vraiment délicieux et originaux, pour un prix certes moins avantageux que dans un restaurant local, mais la qualité et le choix étaient au rendez-vous. Je ne parle pas des nombreux cocktails qui raviront les plus exigeants des palais:)

A 100 mètres du resto vous avez une toute petite plage mais un lagon profond (1 à 5m) riche en faune et flore aquatiques hyper rassurant (murènes, poissons anges, poissons cochet, balistes, oursins, coraux vivants (nb) prés du récif, concombre de mer etc...). On ne trouve pas ça à Hikkaduwa ou même Unawatuna (pas de lagon bien défini) malgré la beauté et la richesse de ces sites. Seul Vijaya aux alentours offre un lagon, mais vraiment pas profond (maxi 1m50). Donc mon emploi du temps habituel c'était: réveil à Unawatuna à mon hôtel, café-jam-toasts-eggs & bacon chez Nico's vers 11h du mat, snorkeling et farniente pendant 2 ou 3 heures à la playa, un bon repas chez eux et rebelote dans le lagon:) Les couchers de soleil sont ahurissants, et ça motive pour finir la soirée là-bas, entre 2 plongeons dans la piscine, rien ne vous empêche d'aller festoyer à Unawatuna ou Hikkaduwa après minuit...

J'ai hâte d'y retourner, les patrons (Nico & Kamal) et le personnel sont vraiment avenants et à l'écoute, ils comprennent mieux que d'autres là-bas les attentes des occidentaux en mal de tranquilité et de restauration de qualité. Essayez les carpaccios de thon (tuna) avec une fondue de chocolat en dessert, ça vaut le détour!

Vous avez même la possibilté de choisir votre propre poisson en négociant avec les quelques pêcheurs présents sur les platiers en face du restaurant (un must!!!).

En conclusion c'est l'endroit rêvé pour vous si vous êtes conscient que la qualité en terme d'accueil et d'hygiène a un prix, en particulier dans les tropiques. Mais n'oubliez pas que le lagon et ses poissons multicolores restent gratuits pour tous:)

• Visité en décembre 2010
    • 5 5 étoiles Ambiance
    • 5 5 étoiles Cuisine

Les voyageurs ayant consulté Fleurts ont aussi consulté

Galle, Province du Sud
Galle, Province du Sud

Vous connaissez Fleurts ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Fleurts, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.