“Nature et quiétude” 5 5 étoiles

Certificat d'Excellence 2014
france septentrionale
“Nature et quiétude”
5 5 étoiles Avis écrit le 29 mars 2014

Nous avions visité ILLUKETIA en 2013 et nous étions promis d'y séjourner en 2014 du fait de l'existence de la "Pond Villa", à l'écart de la villa principale et en bordure d'un petit étang entouré de verdure, lieu propice à l'observation de la faune et principalement des oiseaux.
De ce point de vue notre séjour dans la suite "Jasmine" a tenu toutes ses promesses et j'ai pu y vivre une magnifique expérience naturaliste sachant que l'ensemble de la propriété se prête elle aussi à l'observation de la nature.
De tous les autres points de vue aussi ce séjour fut d'une qualité rare : Un personnel présent, qualifié et disponible ; des menus proposés, limités en choix du fait du petit nombre de convives mais de grande qualité : mêlant originalité des cuisines (alliance orient-occident) et fraicheur des produits ; des propriétaires, si vous avez la chance de les rencontrer, amoureux de leur réalisation et toujours prêts à vous conseiller sur les opportunités touristiques du secteur.
Ne perdez pas de vue enfin, qu'ILLUKETIA se trouve dans une authentique campagne sri lankaise avec ses habitants vivant surtout de l'agriculture traditionnelle (riz et cultures maraîchères), que le lieu est propice au repos voire à la méditation et que rien ne viendra jamais troubler votre sommeil. Pour autant, la ville importante de GALLE et son fort classé au patrimoine de l'UNESCO se trouvent à 20 minutes en tuk-tuk et vous pourrez, si vous le souhaitez, atteindre les plages du sud en 25 minutes.

Astuce pour la chambre : La "Pond Villa" offre avec ses 2 chambres une intimité que vous ne retrouverez pas dans la...
  • Séjour du mars 2014 - voyage en amoureux

Avis recueilli en partenariat avec cet hôtel

Bruxelles, Belgique
5 5 étoiles Avis écrit le 11 janvier 2014

Magnifique hôtel au milieu d'un paradis terrestre. On se sent chez soi directement, le luxe en plus. Le parc regorge de mille détails (canaux, statues, faunes, flores). La piscine est une des plus belles et reposantes que j'ai pu voir, plantée au milieu de la jungle. Personnel très serviable et attentif. Les propriétaires (allemand-chinois) que nous avons pu rencontré exceptionnellement sont des personnes adorables et très intéressantes. Bref nous n'avons pas voulu quitter l'hôtel pendant 2 jours... A noter que les baignoires extérieures (vues sur les photos pour les suites situées dans la villa-bungalow du lac) n'existent plus et ont été remplacées par des douches à ciel ouvert pour des raisons de propreté (feuilles, insectes, etc...). La maison principale abrite 4 chambres autour d'un patio avec une pièce d'eau, une immense salle de séjour et une terrasse où vous seront proposé les repas (carte assez chère cependant). Une villa au bord d'un petit lac abrite deux suites beaucoup plus grandes et d'un romantisme total.

Astuce pour la chambre : les suites situées près du lac sont magnifiques !
  • Séjour du janvier 2014 - voyage en amoureux
Arras, France
5 5 étoiles Avis écrit le 12 mai 2013

Six belles chambres situees dans une anciennes maison coloniale. Une splendide terrasse qui donne dans un magnifique parc. Une piscine en pleine nature avec des singes qui se poursuivent en poussant des cris au dessus de votre tête. Des petits écureuil curieux qui vous regardent nager. Un superbe petit déjeuner et un somptueux dîner srilankais servi par un personnel discret et charmant. La possibilité de vous rendre dans leur autre hotel situe en bord de mer et tout aussi confortable. Cet hotel mérite le détour et un séjour de plusieurs jours. Nous conseillons les deux chambres situées dans le pavillon dotant d'une cinquantaine de mètres de la maison principale.

• Séjour du juillet 2012 - voyage en amoureux
4 5 étoiles Avis écrit le 29 décembre 2012 par mobile

Dernière nuit à APA VILLA ILLUKETIA aux sons des grenouilles, grillons et singes... Un endroit idyllique, plein de charme et de raffinement assombri par un service très aléatoire (de correct à inexistant) et une cuisine sans grande saveur payé à prix fort.
Néanmoins l endroit mérite un séjour

• Séjour du décembre 2012
luxembourg
5 5 étoiles Avis écrit le 9 février 2010

je viens de rentrer du srilanka et ai ete absolument enchantee par ce paradis perdu aumileu des terres, dans les collines a une vingtaine de minutes de Galle. Une ancienne villa de planteurs qui n'a rien perdu de son authenticité, nichee au mileu d'une sorte d'immense parc-jungle entretenu avec soin, avec toute une faune, des oiseaux de paradis, ou encore des iguanes (que j'ai pris pour les méchants varans) en bordure de piscine quand j'y nageais --tres effrayee- avec personne, ni touriste ni personnel dans les parages. J'ai ensuite croise un autre animal ressemblant a un chat , mais n'étant pas d'une nature d'indiana Jones, et trop impressionné par cette nature majestueuse, la nuit surtout , j'ai échange, à regrets, ma jolie ginger pond villa(juste devant un petit etang de lotus), contre un agreable bungalow a la plage a thalpe villa, comme suggéré par l'adorable directrice Chathuri qui est vriaiment aux petits soins pour ses hotes. Le petit a déjeuner sur la terrasse illuketia est magnifique, le calme absolu, et j'y retournerais sans hésiter, mais alors à2!
irrise

• Séjour du janvier 2010 - voyage en solo

Vous connaissez Apa Villa Illuketia ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Apa Villa Illuketia

Adresse: Illuketia Watta | Wanchawala, Galle, Sri Lanka
Location : Sri Lanka > Province du Sud > Galle
Petit déjeuner offert Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Restaurant Service en chambre Service d'autobus Suites Piscine Accès handicapés Navette aéroport
N°14 des hôtels romantiques à Galle
N°16 des hôtels familiaux à Galle
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Agoda, Booking.com, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Apa Villa Illuketia en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Apa Villa Illuketia Hotel Galle
Apa Hotel Illuketia

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Apa Villa Illuketia, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.