“Endroit mythique” 5 5 étoiles

Orléans, France
9 avis sur les activités
“Endroit mythique”
5 5 étoiles Avis écrit le 10 juillet 2014 par mobile

Le lengai est un volcan mythique que les massais vénèrent.
On devait gravir le lengai, mais trop crevé pour le monter....pour se consoler on a camper judte en face....volcan splendide

Visité en août 2013

Annecy, France
“Ascension du Lengai”
5 5 étoiles Avis écrit le 18 mai 2014

Endroit un peu magique (montagne du dieu en swahili), avec son cratère bouillonnant et bruyant...inutile si vous etes un bon marcheur de partit trop tôt. Les 1700 m de dénivelé se font bien, avec un terrain de qualite médiocre, surtout a la descente. Réveil a 3 heures avec debut de marche vers 3h45. Vue un peu décevante car un peu brumeuse a cette date. Retour au lodge vers midi. Etre habitue a la montagne est un plus.

Visité en août 2013
Saint-Leu, Ile de La Réunion
“De toute beauté!!”
5 5 étoiles Avis écrit le 3 février 2014

Nous revenons tout juste de Tanzanie et l'ascension du Lengai restera un des grand moment de notre voyage.
Nous avons eu la chance de voir la lave (natrocarbonatite) unique au monde sortir d'un hornito au fond du cratère et d'entendre le bouillonnement et les vrombissements de la lave
Petit conseil d'un guide professionnel:
Attention cette ascension est réservé à de très bons marcheurs (habitué des volcans c'est le plus raide que j'ai jamais gravit!) Ne vous y engagé pas à la légère...
Seul bémol nous avons réalisé l'ascension de nuit avec un départ à minuit et nous sommes arrivé au sommet avant le lever du jour dans les nuages
Préférez un départ vers 4H du matin vous aurez plus de chance d'avoir la vue dégagée

Visité en janvier 2014
“Lengaï, le merveilleux”
5 5 étoiles Avis écrit le 27 janvier 2014

Je suis allée en Tanzanie en avec mon fils de 20 ans. C'est le plus beau souvenir que nous avons ensemble. Accompagnés par des guides Masaï débordant de gentillesse, cette assencion a été pour nous tout à la fois une communion avec la nature, une découverte du volcan et un grand moment de dépassement de soi. Nous n'oublierons jamais cette nuit exceptionnelle. C'était tellement fort que nous nous sommes jurés de refaire l'assencion dans 10 ans tous les deux, mère et fils. Il ne se passe pas une journée sans que nous pensions à ce volcan, à ce pays et surtout à ces gens magnifiques.

Visité en février 2013
23 avis sur les activités
“ascension réussie”
5 5 étoiles Avis écrit le 15 janvier 2013

mais oh combien difficile, partis à minuit sous une pluie battante avec notre lampe frontale nous avons mis 7h pour grimper jusqu'au sommet (nous avons respectivement 64 et 60 ans) pourtant
habitués à faire des trecks mais jamais en pente si abrupte rochers sable canyons tout y est et la descente a été aussi laborieuse mais nous avons eu notre récompense, le sunset
notre guide nous a affirmé que cette ascension était plus difficile que le Killi alors nous ne sommes pas peu fiers même si nous avons doublé le temps de montée

Visité en janvier 2013

Les voyageurs ayant consulté Ol Doinyo Lengai ont aussi consulté

Arusha, Région d'Arusha
Arusha, Région d'Arusha

Vous connaissez Ol Doinyo Lengai ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Ol Doinyo Lengai, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.