“Parenthèse nature” 4 5 étoiles
Avis sur Bamboo Nest de Chiang Rai

Nos partenaires en ligne ne donnent pas les prix de cet hébergement, mais nous pouvons rechercher d'autres possibilités à Chiang Rai
Bamboo Nest de Chiang Rai
41 Moo 6 , Baan Jajall, Tumbol Doi Hung, Chiang Rai, Thaïlande   |
Classé n°1 sur 116 chambres d'hôtes à Chiang Rai
Genève, Suisse
“Parenthèse nature”
4 5 étoiles Avis écrit le 22 juillet 2013

Nous sommes sommes une famille avec deux enfants (6,8).

Les plus: paysages à couper le souffle, perdu dans le parc national, proche des tribus locales, logement et sanitaires propres.

Les moins: manque de disponibilité des hôtes qui multiplient les fonctions ( chauffeur, guide, cuisinières,....), dépendance des propriétaires de par l'isolement (chemin escarpé uniquement accessible en 4x4), coût relativement élevé des repas.

• Séjour du juillet 2013 - voyage en famille

161 personnes ont publié un avis sur cet hôtel

Draguignan, France
2 5 étoiles Avis écrit le 18 avril 2013

l'endroit est super malgre que mi avril tout soit brule aux alentours en attente des pluies pour planter le riz de montagne, l'accueil est super avec 2 bouteilles d'eau (facturees le lendemain!!!!), la ballade a la waterfall est super. Bref tout est bien sauf...... le prix des repas (150 bht pour un curry au poulet et beaucoup de pommes de terre+riz) et des petits dejeuners (juste un cafe soluble et a 50bht!!!!) . j'ai beau savoir que ramene aux prix europeens ce n'est pas tres cher mais tout de meme!! je pense qu'ils profitent quelque peu du monopole : il n'y a rien a 10km a la ronde. pour finir on peu y aller en voiture ce n'est pas tres difficile mais 4x4 OBLIGATOIRE!!! le dernier km est digne d'un paris dakar et avec une petite voiture on est passe mais avec quelques degats et ca ce n'est mentionné nulle part sur le site!!!!!!

• Séjour du avril 2013 - voyage en amoureux
Rhône-alpes
5 5 étoiles Avis écrit le 15 avril 2013

que rajouter de plus après toutes ces évaluations positives qui sont plus que méritées ...
situé à 40 km au nord-ouest de chiang rai, vers la vallée de la Nam Kok.
j'ai voyagé plus de 2 mois en Thaïlande et cette guesthouse est le meilleur plan du pays (avec la Beung Pai Farm à Pai !) : l'accueil est parfait, le couple (Noi et Nok) sont adorables et toujours là pour vous aider. ils gèrent aussi le petit restaurant, les plats sont délicieux mais l'attente peut être longue, c'est donc un bon moyen pour rencontrer les autres pensionnaires !
Les bungalows en bambou sont rustiques, mais confortables et avec sdb avec eau chaude, balcon et hamac, literie excellente et moustiquaire,...électricité solaire.

petits conseils :
*vous pouvez acheter sur place des boissons mais prenez avec vous de quoi grignoter pour les balades (ils peuvent aussi vous faire des sandwich pour vos rando)
*si vous voulez internet ou découvrir un autre resto, il faut aller dans le village Akha à 45mn de marche à travers la jungle/forêt (Akha hill house : http://www.akhahill.com/)
*Plusieurs balades sont possibles sans guide (des tours sont néanmoins proposés par Noy) : soit vers la montagne (villages Akha et Lahu, waterfall, ...), soit vers la vallée de la nam kok (villages Lahu, Karen, hotspring, ...).

évidemment je recommande ce lieu à toutes les personnes qui ont envie de tranquillité, d'authenticité, de simplicité, ... de paysages magnifiques propices à la douceur de vivre !

prix en janv 13 : 600 bath (transport de chiang rai A/R compris)

• Séjour du janvier 2013 - voyage en solo
Bruxelles, Belgique
5 5 étoiles Avis écrit le 12 avril 2013

le plus merveilleux endroit du nord de la thailande
tout a déja été dit propriétaire charmant,bungalow magnifique ,vue imprenable .
un magnifique moment passé au bamboo nest ce lieu resteras a jamais dans non mémoires
michel et nicole

• Séjour du mars 2013 - voyage en amoureux
Angers, France
5 5 étoiles Avis écrit le 3 février 2013

2ème étape de notre séjour après Chiang Maï. Séjour au bamboo nest 4 nuits du 25 au 30 janvier 2013.
Une vue à couper le souffle, pas de connexion internet, le minimum d'électricité nécessaire, un confort sommaire mais amplement suffisant (literie très bonne). Le Bamboo Nest est une véritable expérience de la nature en Thaïlande du Nord.
Nous avions loué une voiture de Chiang Mai pour nous rendre au Bamboo nest par nos propres moyens. L'arrivée a été épique. C'est juste inaccessible en voiture (même en 4x4, c'est rock'n roll). Nous nous sommes garés le plus près possible du bamboo nest, dans le village d'une tribu Lahu. Les lahus nous regardaient très bizarrement (et puis ils se sont fait à nous ... ( et avec des bonbons dans les poches, on a vite été copains avec les enfants de la tribu). La plupart du temps, les routards arrivent à Chiang rai en bus et profite d'un trajet gratuit proposé par Noï (grand chef du bamboo nest). Noï et Nok proposent gratuitement un aller le matin et un retour le soir pour rejoindre Chiang Rai.
La hutte est très simple mais efficace (le plus gros avantage étant toujours la vue). Le débit d'eau chaude est un peu faible mais ça fait parti du côté ecolo de cet écrin de nature. On se prend vite pour des Robinson Crusoé.
Ambiance colo en montagne : on se couchait tôt, on se levait tôt (la lumière du jour, les oiseaux, les chiens et autres bruits de nature servent naturellement de réveil). Dans la journée, on peut demander à Noï de faire un treck (il s'adapte à nos envies et au nombre de participants), on peut aussi aller faire une marche d'une à deux heures vers une superbe cascade en passant par un village Akha avec des paysages toujours très beaux. Soit les trecks, soit le farniente dans le hamac avec un bon bouquin.
Noï (le monsieur boss) et Noc (la madame boss) sont un peu débordés. Noï est hyperactif et court partout pour assurer le confort de ses guests.
Pour les consommations, le système est très sympa. Chacun est autonome et responsable, en se servant dans la glacière et en notant "tout seul comme un grand" sur un petit carnet ce qu'il a pris. Les repas se prennent le plus souvent au Bamboo nest car rien autour. Une ardoise avec plusieurs propositions lisible par tous. Noï et Noc prennent les commandes et font les repas ... ils cuisinent très très bien mais cela prend forcément du temps. On peut donc attendre facilement 1 heure et demi avant d'être servi. Mais peu importe car le temps s'est arrêté dès qu'on est entré au Bamboo nest. On discute avec les autres guests en attendant. Le soir, après le dîner, Noï fait parfois un feu de bois et jette des patates douces dans les braises en guise de dessert. C'est très agréable car il fait vite très frais le soir et la nuit (prévoir chaussettes et gros pull pour les frileux ... surtout les frileuses ;)
Vous verrez par vous même, c'est une expérience qui se vit et ne se raconte pas !
Amoureux de la nature, ne passez pas à côté de ce bijou !!!

• Séjour du janvier 2013 - voyage en amoureux
Chambéry, France
5 5 étoiles Avis écrit le 22 janvier 2013

Hélas! nous n'avons pu passer que deux nuits dans cet endroit de rêve éveillé! mais nous ferons tout notre possible pour y revenir...Noï et Nok, hôtes adorables et attentifs, délicieuse cuisine, c'est vrai que l'on attend un peu ,surtout si les bungalows sont pleins, mais il faut savoir que les plats sont préparés,un par un, et servis à l'assiette, Nok est une grande cuisinière...Si je parle des paysages,je ne vais pas m'arrêter..." là où tout n'est qu'ordre et beauté,luxe, calme et volupté..." Surtout si vous venez dans ce "nid de bambou " préservez le, n'y venez qu'avec des amis dont vous êtes certains qu'ils seront comme vous: attentifs et respectueux de ce havre de paix...On y fait aussi de merveilleuses rencontres : une poétesse canadienne, un pêcheur de saumon sauvage, un jeune couple en attente d'un" visa de fiancés"pour les Etats-Unis...et un petit écureuil qui aimait le rose...puisque il a boulotté dans nos sacs tout ce qui était de cette couleur...

• Séjour du janvier 2013 - voyage avec des amis
Paris, Ile-de-France, France
5 5 étoiles Avis écrit le 25 août 2012

Nous avons passé 2 nuits en famille (nos enfants ont 5 et 7 ans) au Bamboo Nest. Après avoir eu quelques difficultés à trouver la guesthouse (nous avions loué un 4X4), nous sommes arrivés dans un lieu féerique. La réception surplombe les rizières, tous les bungalows ont été fabriqués par Noi en Bamboo, c'est vraiment très beau ! Il y a des fleurs et arbustes partout, c'est très bien entretenu.
Les bungalows sont magnifiques, spacieux et très propres. Il y a des moustiquaires qui sont très efficaces. Il faisait un peu frais la nuit, c'était très agréable.
Nous avons fait une excursion d'une journée avec Noi et en garderons un souvenir merveilleux.
Nok, la femme de Noi est charmante et cuisine à merveille avec les produits du jardin en partie.
Les enfants ont adoré, nous aussi, c'était un rêve !
Je regrette seulement que nous ne soyons pas restés au moins une nuit de plus pour apprendre le tissage !
C'était fantastique, le meilleur souvenir de notre séjour !

• Séjour du juillet 2012 - voyage en famille

Vous connaissez Bamboo Nest de Chiang Rai ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires sur Bamboo Nest de Chiang Rai

Adresse : 41 Moo 6 , Baan Jajall, Tumbol Doi Hung, Chiang Rai, Thaïlande
Location : Thaïlande > Province de Chiang Rai > Chiang Rai
Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Restaurant Service en chambre Service d'autobus
Classé n°1 sur 116 chambres d'hôtes à Chiang Rai

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Bamboo Nest de Chiang Rai, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.

Enregistrer pour plus tard
Bamboo Nest de Chiang Rai a été ajouté à vos Favoris