“inoubliable , mais à FAIRE le MATIN impérativement” 5 5 étoiles

Détails de l'activité
Thionville, France
16 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 80 votes utiles
“inoubliable , mais à FAIRE le MATIN impérativement”
5 5 étoiles Avis écrit le 31 décembre 2013

en effet, nous avons fait une visite organisé en groupe , arrivée vers 15h et effectivement il faut payer 1000 bahts ( 25€ ) pour faire des photos avec les tigres ; les photos sont prises avec votre appareil photo, par le personnel
c est vrai que les tigres ont l'air drogué et endormi mais les explications données expliquent que l'après midi les fauves sont fatigués et après les repas ....c'est encore plus vrai
il faudrait l'avis d 'un spécialiste à ce sujet
toujours est il que nous avions au départ en réservant notre voyage fait une modif de planning avec la visite du temple des tigres le lendemain de notre passage avec le groupe
début de la journée à 7h30 devant l'entrée avec le rituel de remise aux moines de la nourriture
il y avait 7 groupes de 2 personnes et 1 groupe de 3personnes ( 2 adultes et 1 enfant de 6 ans en gros)
des 8h on est affecté par le personnel à 1 tigre attaché et on lui donne le biberon ; le notre avait 4 mois et c est déjà impressionnant ( 40kg et 1m20 de long)
et là , y a rien de comparable avec la visite en groupe; les tigres sont en pleine forme et très dynamique, jeunes et vieux
le personnel prend des photos sans arrêt; manque de cadrage évident mais bon ils reçoivent tellement d'appareils différents dans les mains qu ils ne peuvent pas faire comme des pros de la photo
on a eu en gros, pour 2, 500 photos entre 8 et 13h: on peut trier
ensuite on va leur faire le bain, et ensuite c est l hure des exercices avec des jeux ; on agite des perches de 2.50 de long auxquelles au bout sont accrochées fermement des tissus et des morceaux de 'plastique" souple qui font du bruit quand on frappe le sol; le but est de faire bouger la canne devant le tigre afin qu il l'agrippe au moment où on redresse la perche ; le tigre saute sur les tissus et mord à pleine dents: nous avions toujours un jeune tigre; on avait opté pour un jeune tigre car le jeu devait être plus "rigolo' qu'avec les tigres plus agés
ensuite on ajoué avec un jeune tigre de 1 mois , il a grogné de + en + car tout le monde venait le caresser , toucher , le bousculer etc etc: en 1h30, il doit en avoir vraiment marre; chaque jour ils permutent les jeunes tigres...
ensuite on va promener les gros tigres ; il y en avait 2, et personne ne fait le mariole...ahahahahah
il y a des regles à respecter; ne jamais se trouver devant le tigre; ne pas toucher le visage du tigre sciemment ( sauf le tout petit, qui agit comme un gros chat); il a joué 5' avec la sangle de notre appareil photo....ahhahahaah
je conseille vivement cette visite , mais le MATIN ( c est bien plus cher, mais bon , il faut nourrir ces tigres; ils en auraient plus de 120 dans cette endroit; d'après leur dires
on en a vu 35; les autres doivent être dans l'arrière du parc, où l on a pas accés
il est clair que en groupe le votre, et les autres groupes, car y a du monde qui défile l'après midi; c est moins intéressant voire NUL; sauf pour les amoureux des animaux
j'espère avoir donné les clés de la réussite de cette journée, d autant plus que nous parlons l 'anglais et que c est la langue de discussion des volontaires qui travaillent bénévolement au temple; 2 bénévoles parlaient français , d'origine suisse
c est une journée INOUBLIABLE de pourvoir passer qq heures au milieu de plusieurs tigres en tte sécurité alors que à coté d'eux , on ne pourrait rien si ils voulaient nous croquer
c est même surprenant de constater comme ils sont calmes et pas du tout agressifs envers les humains...des gros chats
allez y , mais le MATIN

Visité en décembre 2013

• Indonésien en 1er
  • Thaï en 1er
Briollay, France
common_n_attraction_reviews_1bd8 7 votes utiles
“non non non”
1 5 étoiles Avis écrit le 10 décembre 2013

Tigre drogué, maltraitance d'animaux. De l'esclavage. Ne pas y allez ça contribue a la misère de c'est pauvre tigres.c'est horrible, si vous aimez les animaux. Personnel méchant, non souriant.

Visité en décembre 2013
Lille, France
9 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 23 votes utiles
“Une expérience inoubliable”
5 5 étoiles Avis écrit le 1 décembre 2013

Pour profiter au mieux de cette visite, il faut choisir le "morning program" de 7h30 à 11h30. Pendant tout ce temps vous êtes en compagnie de pleins de tigres. On commence par des tous petits (de quelques semaines à quelques mois) et on termine avec des adultes de plus de 200kg. On nourrit d'abord les petits au biberon, puis on les promène en laisse. Ensuite on en rencontre des un peu plus vieux. On les savonne, on leur tend des cuisses de poulet, puis on joue avec eux. Et enfin on emmène quelques adultes (toujours en laisse, c'est très impressionnant) au canyon où ils font les photos avec les touristes l'après midi. Là c'est la fameuse photo avec la tête du tigre posée sur nos genoux. Je peux vous garantir qu'ils ne sont pas drogués parce que juste après la séance photo on les a vu jouer dans l'eau au fond du canyon. Ils se bagarrent entre eux comme des gros chats, courent après des jouets agités par leurs soigneurs, sautent du haut des rochers dans l'eau... c'est magnifique ! Pas besoin de les droguer, pas de maltraitance, ils sont tellement habitués à l'homme depuis leur plus jeune âge qu'ils sont totalement apprivoisés. Cela restera le plus beau souvenir de notre voyage en Thailande. Prévoir des vêtements qui ne craignent rien, ne pas se charger car on ne peut pas entrer avec des sacs ou des bouteilles.

Visité en novembre 2013
Bruxelles
8 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 36 votes utiles
“Amusant”
3 5 étoiles Avis écrit le 11 octobre 2013

L'endroit idéal pour se prendre pour un aventurier intrépide . Les tigres sont à l'évidence soit de vraies bêtes de cirque soit sont bourrées de calmants . L'idéal pour faire des photos inhabituelles .

Visité en octobre 2013
argenteuil
6 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 20 votes utiles
“une arnaque pour touristes”
2 5 étoiles Avis écrit le 28 juillet 2013

inclus dans un tour d'une journée comprenant également une visite au floating market . Une vraie arnaque à touristes ... 1h à attendre en plein soleil pour prendre des photos avec des tigres ... et encore, en vitesse car la fin de la journée approchait
pour une photo familiale , il fallait payer 1000 baths de plus ( mais la file était prioritaire !!! ) . Du coup, notre fille de 5 ans n' a pu être prise en photo avec un tigre qu'à la sauvette , pour des raisons de sécurité ...
Et le personnel était plutôt revêche . Une vraie usine ... Dommage car le principe est sympa

Visité en juillet 2013

Les voyageurs ayant consulté Tiger Temple Thailand Tour ont aussi consulté

Sai Yok, Province de Kanchanaburi

Vous connaissez Tiger Temple Thailand Tour ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Tiger Temple Thailand Tour, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.