“Il faut arrêter de cautionner ça !” 1 5 étoiles

Classé n° 9 sur 12 Activités à Kanchanaburi
Type : Tours
Attraction Details
Saint-Rémy-de-Provence, France
“Il faut arrêter de cautionner ça !”
1 5 étoiles Avis écrit le 20 janvier 2014

Je suis allée au temple des tigres il y a deux jours avec une amie. Je suis allée avec elle pour lui faire plaisir car elle tenait à y aller, mais n'avait aucunement envie de payer pour cela, au vu des commentaires que les visiteurs précédents ont laissé. Et bien je confirme exactement ce qui a été dit. Alors déjà, puisque c'est un "temple", il faut venir avec les épaules couvertes, et attention, les châles sont interdits. On vous force alors à acheter un minable t-shirt à l'effigie du temple (300 thb), et pour les shorts c'est pareil, ils vous obligent à acheter un pantalon de chez eux. On commence bien.
On marche à la queue-le-le derrière un tigre promené en laisse par les touristes qui se font prendre en photo, tout ça à la chaîne. Ensuite, vous avez le choix de prendre les photos payantes (1200 thb) avec les tigres, ou de faire la formule gratuite (ce que j'ai fait). On vous prend par la main, on vous assoit devant un tigre, on prend une photo, on vous reprend par la main, on vous amène à un autre tigre... Bref une horreur. La fille du staff a soulevé la tête d'un tigre énorme pour la mettre sur mes genoux, la pauvre bête n'a même pas ouvert un oeil ni bougé une oreille ! alors qu'on ne me dise pas que ces tigres font juste la sieste ! Même mon chat ne supporterai pas qu'autant de personnes le tripote dans tous les sens ! Et arrêtez de défendre ça par pitié, un tigre est un animal sauvage, comment expliquez-vous qu'autant de monde puisse les approcher comme si c'était de vulgaires peluches ? Il faut réfléchir un peu avant d'aller dans ce genre d'endroits, une belle photo sur facebook vaut-elle le coup de cautionner la souffrance des animaux ? je ne crois pas...A bon entendeur !

Visité en janvier 2014

• Suédois en premier
  • Thaï en 1er
  • Turc en premier
anglet
7 avis sur les attractions
“content”
3 5 étoiles Avis écrit le 12 janvier 2014

contrairement aux autres avis, nous avons était satisfait de notre visite. le but et de voir des tigres? ben on en a vu!!! on a meme était pris en photo avec nos appareil par les gentils guide thailandais!! Gratuitement !!! on les a touché on les a promené, et pour ceux qui veulent plus, il y a d'autres activités payante!!

Visité en décembre 2013
Marignane, France
“A ne pas faire !!”
2 5 étoiles Avis écrit le 3 janvier 2014

Bonjour, je suis aller au "temple des tigres" au mois de novembre 2013, et j'ai plusieurs choses à dire pour les futurs voyageur ! Déjà, il faut savoir qu'il n'est pas à Bangkok mais très éloigné de la ville, nous avons mis presque 4 heures pour y aller en taxis (à cause des bouchons). Une fois arrivé, les femmes doivent ce couvrir les jambes et les épaules alors qu'il fait 40°. Une fois qu'on rentre dans le "temple" on est livré à soit même. Aucun chemin n'est indiqué, le sol est vraiment sale et il y a des cochons en liberté !! (quel rapport avec les tigres ?). Les guides Thaïlandais ne sont pas du tout sympatrique, voir même impolis ! Ce qui nous a surpris puisque tous au long de notre voyage nous avons trouver les Thaïlandais adorable ! Les guides étrangers par contre supers agréables et enthousiastes ! Les premiers tigres qu'on aperçoit sont accroché au sol avec une chaîne. Ensuite, la première approche avec les tigres ce fait à la fil indienne, on peu promener les tigres avec une corde, les touchés et les guides vous prennent en photos avec votre propre appareil ce qui est supers ! Apres cette balade on arrive dans une sorte d'enclos naturel (supers beau) ou ils amènent une 10ène de tigres. Mais il faut bien patienté 30 min avant de savoir ce qui ce passe puisque personne ne vous explique ce qui va ce passer! Une fois les tigres réuni, vous pouvez poser toutes sortes de questions sur les tigres au guide avant de passer au photos avec eux. Les photos NE SONT PAS PAYANTES ! Sa c'était géniale !! On a pu faire énormément de photos avec tous les tigres qu'il y avait ! (pas de bébé ...). Cependant, comme je l'ai dis précédemment, les guides thaïlandais c’était une catastrophes, on voyais vraiment qui ce moquait de nous, ils m'ont même mis mal à l'aise !! Pour des photos plus personnel, il faut payé un supplément. Une fois finis, les photos, bien évidement personne ne vous dit ou il faut aller. Je suis aller au toilettes, j'en est rarement vu des aussi sales !! Apres nous avons un peu visité, et il y a aucun temple !! Alors je sais pas du tous pourquoi sa s’appelle le temple des tigres, car le seul temple qu'il y avait était "en travaux". Il y avait des matériaux par terre, limite dangereux ! Je pensais qu'on pourrais voir les tigres dans leur habitat naturel et bien non, une fois qu'on prend les photos avec eux et bien on n'en voit plus !! Il y a des chèvres et des cochons en liberté mais pas de tigres !! En bref, vraiment décevant, si vous voulais voir des tigres, il y en a à Chiang Mai, le parc et beaucoup plus propres, on peut rentrer dans les enclos, il y a des petits tigres qui ne sont pas attachés. Voila

Visité en novembre 2013
Nakhon Pathom, Thaïlande
6 avis sur les attractions
“Ferme d'élevage : dégueulasse”
1 5 étoiles Avis écrit le 3 janvier 2014

Je sui retouné pour me faire une idée de la situation actuelle. Première visite en 2006.Tous les ans c'est pire !
Une véritable escroquerie !
Il existe plusieurs autres fermes ou parcs animaliers en Thaïlande où des tigres sont élevés et exploités, les petits retirés à leur mère à 6 mois (au lieux de 22 mois). Ils n'ont pas la malhonnêteté de se présenter comme des œuvres caritatives.
Un endroit à fuir de toute urgence !

Visité en janvier 2014
Thionville, France
11 avis sur les attractions
“inoubliable , mais à FAIRE le MATIN impérativement”
5 5 étoiles Avis écrit le 31 décembre 2013

en effet, nous avons fait une visite organisé en groupe , arrivée vers 15h et effectivement il faut payer 1000 bahts ( 25€ ) pour faire des photos avec les tigres ; les photos sont prises avec votre appareil photo, par le personnel
c est vrai que les tigres ont l'air drogué et endormi mais les explications données expliquent que l'après midi les fauves sont fatigués et après les repas ....c'est encore plus vrai
il faudrait l'avis d 'un spécialiste à ce sujet
toujours est il que nous avions au départ en réservant notre voyage fait une modif de planning avec la visite du temple des tigres le lendemain de notre passage avec le groupe
début de la journée à 7h30 devant l'entrée avec le rituel de remise aux moines de la nourriture
il y avait 7 groupes de 2 personnes et 1 groupe de 3personnes ( 2 adultes et 1 enfant de 6 ans en gros)
des 8h on est affecté par le personnel à 1 tigre attaché et on lui donne le biberon ; le notre avait 4 mois et c est déjà impressionnant ( 40kg et 1m20 de long)
et là , y a rien de comparable avec la visite en groupe; les tigres sont en pleine forme et très dynamique, jeunes et vieux
le personnel prend des photos sans arrêt; manque de cadrage évident mais bon ils reçoivent tellement d'appareils différents dans les mains qu ils ne peuvent pas faire comme des pros de la photo
on a eu en gros, pour 2, 500 photos entre 8 et 13h: on peut trier
ensuite on va leur faire le bain, et ensuite c est l hure des exercices avec des jeux ; on agite des perches de 2.50 de long auxquelles au bout sont accrochées fermement des tissus et des morceaux de 'plastique" souple qui font du bruit quand on frappe le sol; le but est de faire bouger la canne devant le tigre afin qu il l'agrippe au moment où on redresse la perche ; le tigre saute sur les tissus et mord à pleine dents: nous avions toujours un jeune tigre; on avait opté pour un jeune tigre car le jeu devait être plus "rigolo' qu'avec les tigres plus agés
ensuite on ajoué avec un jeune tigre de 1 mois , il a grogné de + en + car tout le monde venait le caresser , toucher , le bousculer etc etc: en 1h30, il doit en avoir vraiment marre; chaque jour ils permutent les jeunes tigres...
ensuite on va promener les gros tigres ; il y en avait 2, et personne ne fait le mariole...ahahahahah
il y a des regles à respecter; ne jamais se trouver devant le tigre; ne pas toucher le visage du tigre sciemment ( sauf le tout petit, qui agit comme un gros chat); il a joué 5' avec la sangle de notre appareil photo....ahhahahaah
je conseille vivement cette visite , mais le MATIN ( c est bien plus cher, mais bon , il faut nourrir ces tigres; ils en auraient plus de 120 dans cette endroit; d'après leur dires
on en a vu 35; les autres doivent être dans l'arrière du parc, où l on a pas accés
il est clair que en groupe le votre, et les autres groupes, car y a du monde qui défile l'après midi; c est moins intéressant voire NUL; sauf pour les amoureux des animaux
j'espère avoir donné les clés de la réussite de cette journée, d autant plus que nous parlons l 'anglais et que c est la langue de discussion des volontaires qui travaillent bénévolement au temple; 2 bénévoles parlaient français , d'origine suisse
c est une journée INOUBLIABLE de pourvoir passer qq heures au milieu de plusieurs tigres en tte sécurité alors que à coté d'eux , on ne pourrait rien si ils voulaient nous croquer
c est même surprenant de constater comme ils sont calmes et pas du tout agressifs envers les humains...des gros chats
allez y , mais le MATIN

Visité en décembre 2013

Les voyageurs ayant consulté Tiger Temple Thailand Tour ont aussi consulté

Kanchanaburi, Province de Kanchanaburi

Vous connaissez Tiger Temple Thailand Tour ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Tiger Temple Thailand Tour, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.