“Maltraitance” 1 5 étoiles

Détails de l'activité
Bruxelles, Belgique
“Maltraitance”
1 5 étoiles Avis écrit le 22 mars 2014

Nous avons visité ce temple en mars 2014, nous sommes dégoutés, c'est de la pure MALTRAITANCE de ces tigres. Ce n'est pas du tout normal que ces pauvres bêtes ne bougent pas du tout (pas un cil !!!!!!!!!!!!!!). Ils sont enchainés à de très courtes chaines. Nourrir un adulte au biberon, attaché à un arbre, sans avoir la possibilité de bouger la tête, celle-ci est tout à fait contre l'arbre.
Il n'y a plus rien de naturel.

Vous êtes pris par la main comme un enfant, les guides thaïlandais font les photos sans même regarder (assis, debout, passer à l'autre tigre) vous ne pouvez même pas faire la visite avec votre époux. C'est triste et révoltant.

Visité en mars 2014

• Indonésien en 1er
  • Thaï en 1er
Genève, Suisse
“Il faut apprendre à se renseigner! (À tester: "Tiger morning")”
5 5 étoiles Avis écrit le 21 janvier 2014

Bien le bonjour amis voyageur.

Ce message est là pour rétablir une vérité. Il existe 2 variantes au fameux tiger temple! La variante ulta touristique de l'après-midi où les tigres sont juste K.O de la journée passé, et le fameux "morning program".
La première variante est celle don tout le monde se plaint, les tigres seraient dans les vapes, on vous transporte d'un tigre à l'autre, aucun plaisir, juste celui d'avoir "vue un tigre".
La deuxième variante (celle qu'on a fait), elle en vaut vraiment la peine! Le prix est un frein certain; compté environ 5000 baths! Mais pour les vraies fans de tigres, ils sont utilisés à bonne escient! On arrive le matin vers 8h, après une petite cérémonie qui veut qu'on fasse des offrandes (prévu par le parc, donc compris dans le prix) aux moines s'occupant des tigres, on a une première expérience forte en émotions puisqu'on nous laisse prendre des petits tigres de quelques jours seulement(!) dans nos bras (attention aux fuites!). On peut plus ou moins jouer avec pendant la prière des prêtres. On enchaine avec biberon pour des jeunes de quelques semaines qui te grimpe dessus sans retenu! Ensuite si vous êtes seul, un accompagnant se charge de prendre des photos pendant que vous profitez pleinement des tigres. S'ensuit une balade avec les ados, suivit de leur toilette (oui oui on vous permet de mousser un tigre gros comme un labrador!) ensuite on vous permet de jouer (adrénaline garantie!) avec des tigres un peu plus gros dans leur enclos! Pour terminer, on vous laisse tenir la laisse pendant la balade des tigres de plus de 200 kg! (Attention à ne pas rester dans sa zone de jet d'urine!) Pour finir, on prend la photo avec le plus gros tigre (240 kg!!!) qui prend le soleil tranquillement (5 min après la dernière photo, il a montré son statut de mâle dominant dans le canyon en présence des autres tigres! Des tigres qui se battent, rien de plus impressionnant!!!).
Au finale, on en a pris plein les yeux et les souvenirs! A certains moment, on espérait que certain de ces fauves soit un peu "calmé" vue comment ils pouvaient s'approcher avec leur regard qui en disait long sur leur intention! En bref les commentaires qu'on a pu lire et même entendre (des autres touristes) n'a pas du tout collé avec ce qu'on a vécu!

P.S: le personnel "occidental" qui s'occupe des tigres est là sur la base du volontariat après avoir justement fait le "tiger morning"! Il est possible s'il on est vraiment passionner, de s'inscrire et pourquoi pas avec un peu de chance côtoyer d'encore plus près ces magnifiques créatures!

À bon entendeur!

Visité en décembre 2013
Saint-Rémy-de-Provence, France
“Il faut arrêter de cautionner ça !”
1 5 étoiles Avis écrit le 20 janvier 2014

Je suis allée au temple des tigres il y a deux jours avec une amie. Je suis allée avec elle pour lui faire plaisir car elle tenait à y aller, mais n'avait aucunement envie de payer pour cela, au vu des commentaires que les visiteurs précédents ont laissé. Et bien je confirme exactement ce qui a été dit. Alors déjà, puisque c'est un "temple", il faut venir avec les épaules couvertes, et attention, les châles sont interdits. On vous force alors à acheter un minable t-shirt à l'effigie du temple (300 thb), et pour les shorts c'est pareil, ils vous obligent à acheter un pantalon de chez eux. On commence bien.
On marche à la queue-le-le derrière un tigre promené en laisse par les touristes qui se font prendre en photo, tout ça à la chaîne. Ensuite, vous avez le choix de prendre les photos payantes (1200 thb) avec les tigres, ou de faire la formule gratuite (ce que j'ai fait). On vous prend par la main, on vous assoit devant un tigre, on prend une photo, on vous reprend par la main, on vous amène à un autre tigre... Bref une horreur. La fille du staff a soulevé la tête d'un tigre énorme pour la mettre sur mes genoux, la pauvre bête n'a même pas ouvert un oeil ni bougé une oreille ! alors qu'on ne me dise pas que ces tigres font juste la sieste ! Même mon chat ne supporterai pas qu'autant de personnes le tripote dans tous les sens ! Et arrêtez de défendre ça par pitié, un tigre est un animal sauvage, comment expliquez-vous qu'autant de monde puisse les approcher comme si c'était de vulgaires peluches ? Il faut réfléchir un peu avant d'aller dans ce genre d'endroits, une belle photo sur facebook vaut-elle le coup de cautionner la souffrance des animaux ? je ne crois pas...A bon entendeur !

Visité en janvier 2014
anglet
7 avis sur les attractions
“content”
3 5 étoiles Avis écrit le 12 janvier 2014

contrairement aux autres avis, nous avons était satisfait de notre visite. le but et de voir des tigres? ben on en a vu!!! on a meme était pris en photo avec nos appareil par les gentils guide thailandais!! Gratuitement !!! on les a touché on les a promené, et pour ceux qui veulent plus, il y a d'autres activités payante!!

Visité en décembre 2013
Marignane, France
“A ne pas faire !!”
2 5 étoiles Avis écrit le 3 janvier 2014

Bonjour, je suis aller au "temple des tigres" au mois de novembre 2013, et j'ai plusieurs choses à dire pour les futurs voyageur ! Déjà, il faut savoir qu'il n'est pas à Bangkok mais très éloigné de la ville, nous avons mis presque 4 heures pour y aller en taxis (à cause des bouchons). Une fois arrivé, les femmes doivent ce couvrir les jambes et les épaules alors qu'il fait 40°. Une fois qu'on rentre dans le "temple" on est livré à soit même. Aucun chemin n'est indiqué, le sol est vraiment sale et il y a des cochons en liberté !! (quel rapport avec les tigres ?). Les guides Thaïlandais ne sont pas du tout sympatrique, voir même impolis ! Ce qui nous a surpris puisque tous au long de notre voyage nous avons trouver les Thaïlandais adorable ! Les guides étrangers par contre supers agréables et enthousiastes ! Les premiers tigres qu'on aperçoit sont accroché au sol avec une chaîne. Ensuite, la première approche avec les tigres ce fait à la fil indienne, on peu promener les tigres avec une corde, les touchés et les guides vous prennent en photos avec votre propre appareil ce qui est supers ! Apres cette balade on arrive dans une sorte d'enclos naturel (supers beau) ou ils amènent une 10ène de tigres. Mais il faut bien patienté 30 min avant de savoir ce qui ce passe puisque personne ne vous explique ce qui va ce passer! Une fois les tigres réuni, vous pouvez poser toutes sortes de questions sur les tigres au guide avant de passer au photos avec eux. Les photos NE SONT PAS PAYANTES ! Sa c'était géniale !! On a pu faire énormément de photos avec tous les tigres qu'il y avait ! (pas de bébé ...). Cependant, comme je l'ai dis précédemment, les guides thaïlandais c’était une catastrophes, on voyais vraiment qui ce moquait de nous, ils m'ont même mis mal à l'aise !! Pour des photos plus personnel, il faut payé un supplément. Une fois finis, les photos, bien évidement personne ne vous dit ou il faut aller. Je suis aller au toilettes, j'en est rarement vu des aussi sales !! Apres nous avons un peu visité, et il y a aucun temple !! Alors je sais pas du tous pourquoi sa s’appelle le temple des tigres, car le seul temple qu'il y avait était "en travaux". Il y avait des matériaux par terre, limite dangereux ! Je pensais qu'on pourrais voir les tigres dans leur habitat naturel et bien non, une fois qu'on prend les photos avec eux et bien on n'en voit plus !! Il y a des chèvres et des cochons en liberté mais pas de tigres !! En bref, vraiment décevant, si vous voulais voir des tigres, il y en a à Chiang Mai, le parc et beaucoup plus propres, on peut rentrer dans les enclos, il y a des petits tigres qui ne sont pas attachés. Voila

Visité en novembre 2013

Les voyageurs ayant consulté Tiger Temple Thailand Tour ont aussi consulté

Sai Yok, Province de Kanchanaburi

Vous connaissez Tiger Temple Thailand Tour ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Tiger Temple Thailand Tour, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.