“Horrible” 2 5 étoiles
Avis sur Club Marmara El Manara (complexe Dar Jerba)

Club Marmara El Manara (complexe Dar Jerba) a été ajouté à vos Favoris
Club Marmara El Manara (complexe Dar Jerba)
4.5 sur 5 Hôtel   |   Zone touristique | Midoun, Djerba Island, Tunisie   |
Classé n°81 sur 112 hôtels à Djerba Island
“Horrible”
2 5 étoiles Avis écrit le 9 septembre 2013 par mobile

Bonsoir ayant reservé le complexe dar djerba mais pas d.hotel precis je me suis retrouvé en 1er lieu au el manara hotel vraiment degueu... photo a l appui un cauchemar avant de l ouvrir 2mois de l.ete pensé a mettre un coup de propre avant et aere... ensuite transferé au zahra en ayant payè un supplement bien sur les vacances peuvent enfin commencer hotel que je connaissais bien puisque ce n etait pas la 1ere fois... j ai contasté un vrai degradement au niveau de tout l entretien laisse a desiré le personnel pas tjr aimable surtout au bar et venons a l alimentation ou nous avons appris le scandale de la bacterie legionellose ou il voulais evacuer les 1600 clients dans l hotel heureusement que nous repartions le lendemain nous savons pas si nous l'avons contracté pu jamais je ne retournerais la bas. Pour l animation je pense qu il y a in soucis avec la chef d equipe qui est fantome a par le soir au spectacle pas toujours aimable avec les animateurs d ailleurs .

• Séjour du août 2013

188 personnes ont publié un avis sur cet hôtel

2 5 étoiles Avis écrit le 9 septembre 2013 par mobile

Nous sommes partis début septembre au Zahra, pour un club marmara nous avons été très déçus. Au niveau de l'hygiène, les draps du lit n'ont pas été changés de la semaine, la douche était sale, le siphon était noir, les cheveux étaient présents partout. Pour la piscine n'en parlons pas, une bande hygiénique au fond, des verres en plastique qui flottaient... Bref aucune envie d'y mettre un orteil. Au niveau du restaurant, plats corrects mais peu variés, le personnel désagréable.
Nous étions en all exclusive mais la boisson était tellement immonde (coca noir et ultra sucré, sprite à l'odeur de javel..) que nous étions obligé d'acheter à la supérette de quoi boire, et peu de choses était compris dedans, il fallait payer le jus d'orange le matin, payer les cocktails, les glaces bref tout sortir de notre poche. Décevant.

• Séjour du septembre 2013
Nice, France
2 5 étoiles Avis écrit le 30 août 2013

Ma femme et moi cherchions une destination plus exotique pour nos vacances d'été et Djerba semblait être l'endroit idéal.
Si le climat et les plages font rêver, sur place le séjour est décevant, loin de l'idée de l'île paradisiaque, entre palmiers et sable fin, pas d'espace libre et sauvage car tout le littoral de la zone touristique est bétonné. Il n'est qu'une suite de grands hôtels.
Et le Club Marmara, un des plus grands, est vétuste et mal entretenu.
Le personnel dans son ensemble est accueillant.
Le petit souk artificiellement crée au sein du complexe est à éviter, les commerçants harcèlent et vendent des contrefaçons.
Il faut quitter l'hôtel, le littoral et se hasarder dans les villes environnantes pour trouver d'authentiques produits locaux et à bas prix.
Attention également aux vendeurs d'excursions, des locaux sans aucune autorisation, aucune licence et aucune assurance, ils ne sont pas arrêtés aux portes de l'hôtel, et ils racolent sans laisser de répit : à fuir pour des raisons de sécurité et de paix !
Pour le bar et le restaurant : le All-inclusive (le tout-compris) est une arnaque !
La cuisine est plutôt occidentale, mais peu variée et curieusement très peu de plats tunisiens également.
Le petit-déjeuner peu généreux déçois aussi par une croissanterie pas fraîche et le jus d'orange payant !
Pour les lève-tôt qui veulent profiter de la journée, les horaires d'ouvertures et les retards à répétition ont vite fait de décourager.
La propreté au sein du complexe comme à l'extérieur est désolante !
Déjections d'oiseaux, mégots, détritus ... linge de maisons tachés et troués par endroit, salle de bain mal odorante, joints sales dans la baignoire, calcaire incrusté dans la robinetterie...etc.
Et l'équipement et les serrures méritent quelques réparations et les murs une isolation.
Conclusion, le potentiel du Club est gâché par une mauvaise gestion.
ps : le prix attractif attire beaucoup de jeunes qui malheureusement font peu souvent preuve de civisme, c'est un séjour peu reposant à tous les points de vue.

• Séjour du juillet 2013 - voyage en famille
Neauphle-le-Château, France
2 5 étoiles Avis écrit le 30 août 2013 par mobile

Nous revenons d'une semaine du club dalhia djerba marmara..
A part la plage qui est superbe nous sommes très déçu de notre semaine.

Les chambres ont besoin d'être rénovées (prises électriques qui se décochent près du lit des enfants, support de douche cassé, clim qui dysfonctionne, problèmes d'eau...)

La saleté des lieux n'inspire pas envie ni confiance. La piscine principale côté enfants est noire de crasse et l'eau trouble. Les bords de piscine sont aussi très salés et glissants. On ne compte pas les chutes quotidiennes d'enfants et d'adultes sur le carrelage gras.

Le service est médiocre puisqu'aucun personnel ne prend la peine de vous dire bonjour. Seules les femmes de chambres sont souriantes.

Pas de salle de sport, pas de prof de tennis, animateurs locaux pas au niveau etc

Étant habitués du club med nous souhaitions tester cette formule chez marmara mais la
Comparaison est cruelle..

Ici il s'agit d'une pension complète et pas d'un all inclusive car beaucoup de choses sont payantes : cocktails à 5€, jus d'orange au petit dej, canettes de coca etc..
Leur boissons sont tellement mauvaises que tout le monde demande une bouteille d'eau avec de la menthe ou de la grenadine au bar.. Yahoo trop la fête pour des vacances!!

Bref à éviter...

• Séjour du août 2013
Acheres, France
3 5 étoiles Avis écrit le 29 août 2013

Séjour en couple du 21 au 28 août 2013 payé 1200€ pour deux (réservation de mai 2013).

Arrivés à l'aéroport, on nous affecte à l’hôtel Yasmine. Petit bungalow sympa avec jardinet. A notre arrivée la chambre est préparée avec pétales de rose et petite décoration de bienvenue, petite attention sympathique. Alors certes la clim fonctionne mal et fais beaucoup de bruit, la salle de bain sent très mauvais et la chambre n'est pas extrêmement propre. Mais si vous prenez la peine de demander gentiment et sans condescendance au personnel de ménage de nettoyer, il n'y a aucun soucis.

Concernant le complexe, cela fais effectivement un peu tourisme de masse, il y a 5 piscines assez bien entretenues, je n'ai pour ma part pas oser mettre un pied dans la piscine d'argile! Les sollicitations incessantes pour acheter dans les boutiques ou pour faire des activités sont lassantes mais bon... cela fait partie du folklore local!
La plage de sable fin est très belle, possibilité de louer des paillotes pour 15 euros la journée. Il y a beaucoup d'algues et de mégots mais c'est comme ça quasiment partout! Les animateurs sont tous très sympathiques et font de leur mieux pour distraire les vacanciers.
Par ailleurs je vous recommande la journée bateau pirate, pas très chère (30€/pers) et vraiment très sympa.

Enfin pour le bar et le restaurant... Et bien ne vous fiez pas au titre "All inclusive" aguicheur, pour pouvoir boire un apéro, il faut mettre la main au portefeuille et Marmara marge la dessus c'est indéniable (système de montre à puce électronique avec un crédit pré affecté pour simplifier vos dépenses!). Le restaurant est fade, très fade, c'est effectivement la même chose tous les jours mais il ne faut pas exagérer c'est comestible.

Pour conclure sur ce séjour, je vous conseille une semaine pas plus, pour les couples de jeunes ou les familles avec enfant à budget serré. Alors oui il y a beaucoup de chose à dire, les chambres ne sont pas super propres et le personnel pas toujours souriant, il y a beaucoup de monde et la nourriture est fade.
Néanmoins rappelez vous que vous partez au Maghreb pour 500-600 euros la semaine en moyenne par personne "tout compris", c'est inimaginable en France ou dans la plupart des pays Européens. J'ai lu une centaine de commentaires sur ce site avant de partir et nous appréhendions un peu ce voyage, mais en réalité les gens qui critiquent et donnent de mauvais avis sont les mêmes qui vous grillent la place à l'attente du bar ou du restaurant, qui mettent les serviettes à 8h00 le matin pour être sûrs d'avoir une place et n'y rester que deux heures dans la journée, ou encore les mêmes personnes qui parlent au personnel avec mépris et passent leur temps à critiquer à haute voix. Ne vous étonnez pas après...

Soleil, plage et eau turquoise assurés, pour le prix c'est vraiment correct, il ne faut pas se croire au club med et pas se compliquer la vie à recenser les nombreux défauts de ce complexe.

• Séjour du août 2013 - voyage en amoureux
Nantes, France
4 5 étoiles Avis écrit le 28 août 2013

Contrairement a tout ce qui peut etre dit dans les autres avis cet hotel , du moins ce que j'en ai vu , n’était pas du tout vétuste . Les chambres sont grandes et propres avec une terrasse par chambre . Les employées de ménages sont très gentilles et toujours pleine d'attention . Le buffet est très bon même si c'est un peu toujours la même chose car plus petit que dans les autres hôtels du complexe . Les animateurs et serveurs sont vraiment adorables . La piscine est très belle et grande , avec des bains a bulles et plus calme que celles du reste du complexe. Les transats sont très confortables et pas pris d'assaut dès le matin. Vraiment on y a passé une semaine géniale en changeant de piscine selon l'humeur. Hotel idéal si vous voulez être un peu au calme par rapport au reste du complexe. Et évidemment au Manara vous avez accès au reste du complexe, plage , Yasmine , Narjess , Zahra et Dahlia etc ..

Astuce pour la chambre : Des chambres avec vue sur la piscine , c'est le top !
  • Séjour du août 2013 - voyage avec des amis
Lille, France
1 5 étoiles Avis écrit le 27 août 2013

Si vous cherchez un lieu reposant, si vous aimez la nourriture chaude et un peu raffinée, si vous êtes à cheval sur la propreté, surtout fuyez ce lieu. Ce complexe n'est plus entretenu et ça se voit. En vrac : un arrivée tardive avec pour seul repas du pain dur et des viennoiseries sèches, le café est immonde ( prévoir de le payer au bar, pareil pour le jus d'orange), le personnel n'est pas assez nombreux donc il nous est arrivé de très nombreuses fois de dresser la table nous même, la piscine d'argile vous flingue votre maillot de bain ( prévoyez du noir et ne vous assoyez jamais sur le rebord, ultra glissant et salissant), la musique hurle toute la journée à la piscine ( avec des animateurs qui font ce qu'ils peuvent mais qui semblent s'amuser tout seul...le cours de "zumba" sur Gangnam Style...très fort). Sur la plage c'est le bruit des bateaux et autres engins qui vous fichent en l'air votre sieste indispensable puisque vous n'aurez pas fermé l'oeil à cause du bruit de moteur de la climatisation de votre chambre (incontournable si vous ne voulez pas mourir de chaud). Mais elle a le mérite de couvrir les bruits nocturnes...Les transats sont peu nombreux et vous scient le dos. Le personnel est parfois désagréable : refus de servir à 9h56 une dame (le "all inclusive" démarre à 10h), refus de nous donner des serviettes pour notre dernière douche avant le départ, je me suis déplacée trois fois pour obtenir des serviettes de toilette qui manquaient dans la chambre au store cassé (sympa le réveil à 5h du matin avec le soleil)...Il y a certainement des familles qui trouveront leur bonheur dans cette usine, pas nous qui cherchions juste du repos. Pas d'affolement si vous cautionnez les produits contrefaits, vous pourrez vous vêtir en Vuitton de la tête au pied dans le long couloir. Tout ceci serait acceptable si nous n'avions pas payé la semaine 1500 euros pour deux...Dernier point sur les excursions proposées (Djerba Explore est à faire, fuyez la balade en bateau sur l'île des flamands rose c'est une horreur et pas d'oiseaux sauf en hiver), prenez un taxi et allez y tout seul ( sauf dans le désert bien sûr), ça vous coûtera beaucoup moins cher.

Astuce pour la chambre : Evitez le Zahia et celui qui est de l'autre côté de la route...en même temps on ne nous a pas de...
  • Séjour du août 2013 - voyage en amoureux

Vous connaissez Club Marmara El Manara (complexe Dar Jerba) ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires sur Club Marmara El Manara (complexe Dar Jerba)

Adresse : Zone touristique | Midoun, Djerba Island, Tunisie
Location : Tunisie > Gouvernorat de Médenine > Djerba Island
Restaurant Piscine
N°35 des hôtels de luxe à Djerba Island
Catégorie d'hôtel : 4,5 étoile(s) — Club Marmara El Manara (complexe Dar Jerba) 4.5*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Otel pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Club Marmara El Manara (complexe Dar Jerba) en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Club Marmara El Manara (Complexe Dar Jerba) Djerba
Club Marmara El Manara (Complexe Dar Jerba) Hotel Djerba Island

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Club Marmara El Manara (complexe Dar Jerba), inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.