“Allez au MENINX” 5 5 étoiles
Avis sur Hotel Meninx

Nos partenaires en ligne ne donnent pas les prix de cet hôtel, mais nous pouvons rechercher d'autres possibilités à Djerba Island
Hotel Meninx
Hotel Meninx a été ajouté à vos Favoris
3.0 sur 5 Complexe hôtelier   |   Sidi Mahrez | Midoun, Djerba Island 4116, Tunisie   |
Classé n°42 sur 112 hôtels à Djerba Island
Nimes
“Allez au MENINX”
5 5 étoiles Avis écrit le 4 septembre 2011

Arrivés le 27 août a nous avons passé un excellent séjour à L'hôtel Meninx de Djerba.La situation est formidable avec une très belle plage,une eau claire à 29 dégrés,une grande piscine,un décor superbe.Les chambres climatisées sont grandes,propres,le ménage est éffectué tous les jours.La restauration est très bonne , variée,avec viandes ,poissons grillés,plats tunisiens,patisserie ,très bon vin..L'animation est particulièrement réussie avec une équipe jeune,dynamique et compétente.Nous recommandons cet Hôtel.Il ne peut avoir mieux pour le rapport qualité prix.Le personnel est aimable et nous amis Tunisiens toujours aussi chaleureux.
Gérard

• Séjour du août 2011 - voyage en famille

670 personnes ont publié un avis sur cet hôtel

• En arabe d'abord
Neuilly-sur-Seine, France
4 5 étoiles Avis écrit le 3 septembre 2011

Nous sommes un couple et avons 20 ans.
Nous sommes allés à l'Hotel Club Meninx Djerba fin aout 2011, avec la formule All Inclusive.
L'Hotel est sympa, spacieux, il y a une grande piscine centrale et un accès à une plage privée (transats en libre service).
Nous avons été conquis par l'équipe d'animation, qui propose diverses activités comme de l'aquagym deux fois par jour, quelques jeux d'animation et des spectacles sympathiques le soir.

En ce qui concerne la nourriture, le restaurant propose une dizaine de plats différents le midi et le soir (poissons, viandes et légumes aussi bien que pâtes et pizzas). Bien que ce soit assez répétitif, il y a suffisamment de choix pour s'y retrouver et manger de facon variée.
Le petit déjeuner est agréable avec viennoiseries, crêpes faites minutes etc... mais un gros bémol sur les jus, très chimiques.
Nous avions aussi à disposition un petit snack à l'heure du gouter, et les cocktails aux alcools locaux ainsi que thés, cafés, jus... toute la journée.

Notre chambre était grande, la salle de bains correcte et propre bien que petite. Le service de nettoyage passe tous les jours.

Un petit commentaire sur le personnel : toujours disponible et avenant, souriant, même pendant leur période de Ramadan !

En définitive, nous avons été satisfaits des prestations de l'hotel autant que par la diversité de choses à voir sur l'île de Djerba, et l'accueil des gens sur place.

Bon voyage !

Taverny, France
4 5 étoiles Avis écrit le 2 septembre 2011

Chambre : pas trés grande mais suffisante pour 1 semaine de vacances avec toutes les commodités wc, bain, lavabo, seche cheveux, placard. Serviettes changées sur demande. On dispose d'une petite terrasse bien simpa, certains se plaignent de l'Insonorisation mais moi je n'ai pas été réveillé une seule fois.

Restauration :
Déjeuner-Diner : c'est toujours plus ou moins la meme chose mais si on est pas trop difficile on pe manger différent tout les jours : légumes, viande grillé, poisson, pates, pizza...
Petit déjeuner :viennoiseries, Céréales,pain, café, chocolet, thé, yaourt, crèpes, omelettes fruits ...
All inclusive : boissons softs, vins du pays (pas très bon) et eau (en gobelet, la bouteille est a 1€). cocktail alcoolisé pas trés bon, attentio au ventre !!!
Snack bar : hamburgers-frites de 15h à 17h, 17h des crèpes (et petits gateaux) sont proposés, parcontre il faut etre patient pour en avoir; en moyenne 15 à 20 min d'attente

Animation : idem que le commentaire précédent, on a adoré on s'est pas ennuyer une seule minute, les animateurs sont super simpa et disponibles, même pour nous accompagner en sorties après leur travail.
Spécial dédicace à Atef, Abdel et tarek, même si tout les autres sont aussi simpa !

Excursions :
Quad : idem que le commentaire précédent on nous a sorti le meme baratin sur l'histoire des prix mal notés !!!
Jet ski : à faire absolument, sortie en mer de 2h, on a meme vu les dauphins tant promis et au milieu de l'excursion on s'arrete sur un plage magnifique sable blanc et mer transparente, vraiment super !
Sortie dans le desert : trés instructives et permet de rencontrer des gens typique
Sortie bateau de pirates : trés simpa, avec une bonne equipe et débarquation sur une ile quasi deserte

Infrastructures :
Superbe piscine mais pas trés calme.
Centre de balnéo : assez cher, nous avons fait hammam + gommage 12€ par personne pour 15 min de hammam et un gommage de 5 min, on a été trés déçu

En dehors de l'hôtel :
Nous avons été à Midoun, souk situé a 5 min en taxi, un peu déçu c'est petit et toujours les memes produits, il ne faut surtout pas hésiter à négocier les prix peuvent quasiment toujours etre divisés par 8 d'autant plus qu'il y a peu de touristes, nous n'avons été embétés par aucun rabateur, et meme les vendeurs n'étaient pas trop embetant.
En face de l'hotel à 200m il y un salon de thé chicha trés simpa et pas cher (2 chichas, 2 cocktail (il n'y a pas d'alcool), 2 thé à la menthe = 12.50€), il y a aussi un grand magasin où les prix sont quasiment moins cheres qu'au souk et à 1 km il y a pas mal de pub / boites de nuit en plein air vraiment trrès simpa !

En tout cas nous on s'est éclatés !!! c'était vraiement génial !!!!!

• Séjour du août 2011 - voyage avec des amis
2 5 étoiles Avis écrit le 1 septembre 2011

J'aime la Tunisie, les tunisiens et particulièrement l’île Djerba et je retournerai mais probablement plus dans cet Hotel.

C'est une déception alors que nous nous rendons tous les ans, c'était le second séjour dans cet hôtel après un premier en 2007.

Nous sommes donc arrivés en pleine période d'un Ramadan très difficile pour les pratiquants, qui n'ont pas le droit de se désaltérer par des températures avoisinant les 40°C. Cela donne du personnel accablé par ces conditions, donc pas en état d'assurer les services.

l'Hôtel.
La chambre : En habitué, après négociation avec la Direction, j'ai pu obtenir une de meilleure chambre avec vue magnifique et d'une catégorie supérieure. ( n'hésitez pas de faire un cadeau, cela vaut largement la peine ! )
Equipements et propreté satisfaisante.

Piscine: je suis allé pour me baigner dans la Méditerranée, n'ai pas essayé la piscine

Plage : Gros point noir !
Jamais nettoyée entre des transats inconfortables car trop usagés.
Pas de cendriers. Vraiment très sale !

Baignade : FABULEUSE !
Du sable fin, pas rocailleuse, descente douce mais suffisamment profonde avant les bouées, pas d'algues.
Parfait pour ceux qui veulent se baigner et nager pendant des heures.
C'est pour cela que nous aimons Djerba !

Restauration : Fiasco total ! Scandaleux ! Irrespectueux même.
Rien que pour la restauration je vous déconseille cet hôtel.

Les Entrées insipides, tomates sans gout, concombres inmangeables.
Rendez vous compte que je cherchais en vain des ... oignons blancs pour essayer d'améliorer tout ça !
Des plats dégueulasses.
Les fruits, invariablement, melons d'eau et prunes sans gout.
Pâtisseries indigestes.
Je voyais sur les marchés des montagnes de pastèques mais jamais dans le restaurant sauf une fois, 2, pour la décoration d'un buffet !

Le café: jus de chaussettes et pour appuyer mes dires je vous invite de voir la photo de la seule machine à café de l'hôtel, devant la piscine.

En conclusion, je vous déconseille cet hôtel mais je vous encourage de passer vos vacances à Djerba ou ailleurs en Tunisie car c'est une pays sympa.

Rosny-sous-Bois, France
3 5 étoiles Avis écrit le 31 août 2011

Contexte
mois d'août 2011 pendant la transition après la révolution. L'hôtel devait être plein à 50%. Période de ramadan.Voyage acheté via lastminute.

Hôtel
Chambre : petite, odeur de renfermé. Le lit double se révèle être deux lits simples côte à côte. Petite terrasse sympathique. Insonorisation inexistante qui fait que l'on peut être réveillé à n'importe qu'elle moment. La chambre peut être faite tous les jours.

Restauration :
Déjeuner-Diner : plats pas forcément typiques (pâtes, pizzas). Peu de variété.
Petit déjeuner : quelques patisseries (croissants). Céréales, café, yaourt, crèpes, fruits ...
All inclusive : boissons softs, vins du pays et eau. Alcool local gratuit sinon c'est payant (martini, vodka ...)
Snack bar : pas essayé mais fait des hamburgers-frites. Vers 17h des crèpes (et petits gateaux) sont proposés. Il faut faire vite sans quoi très rapidement plus de pâte ... donc plus de crèpes dès 17h30.Thé en sachet gratuit. Glaces payantes.

Animation :
Disco : tous les soirs après l'animation, de 23h à 0h/0h30, un animateur met de la musique. Malheureusement beaucoup de techno, mauvais enchainements, mêmes morceaux d'un soir à l'autre.
Mini-disco : pour les enfants. Mêmes chansons tous les soirs.
Animations sportives : vaste choix; water-polo, volley-ball, aquagym, step, cours de danse... Possibilité de faire du ping-pong (1 seule table dispo, gratuit), du mini golf (à rénover, mais gratuit) et du tennis (2 terrains, payant malgré ce qu'indique lastminute). Les animateurs sont volontaires pour nous motiver à faire du sport. Cependant il arrivait que des animations ne se faisaient pas sans que l'on nous prévienne ...
Animateurs : Amine-impressionnant, Atef-sympa, Ali-aquagym, Abdel-fout le bordel et Ramzy sont des animateurs très gentils et motivants.Les filles (mini-club) sont peu avenantes. Foued, responsable thalasso n°1, sait ce faire oublier quand on a besoin de lui.

Excursions :
Quad : pas mal du tout, prévoir des lunettes de soleil pour la poussière. Attention, le jour de la présentation des excursions le tarif était de 60 dinars pour 2 personnes sur le quad. Le jour où vous vous inscrirez Salem indiquera 90 dinars arguant qu'il y a une erreur sur la feuille de présentation des excursions...Erreur qu'il ne vous indiquera pas le jour de la présentation naturellement.
Soirée berbère : à fuir. Couscous mauvais et frugale (même pas une merguez par personne). Rien ne correspond à la description (pas de fakir, pas de charmeur de serpent, rien sur les traditions berbères). La prestation a été plié en moins d'1h30 (90 dinars pour 2)

Infrastructures :
Discothèque : il n'y en a pas (malgré ce qu'indique lastminute)
Piscine : grande, au centre. Beaucoup de transats.
Piscine intérieure : pas essayé.
Plage : à 50m. Beaucoup de transats et parasols (gratuits) à disposition. Plage correcte.
Amphithéatre : permet d'accueillir pas mal de monde avec des petits coussins (c'est appréciable).
Centre de balnéo : non essayé. Les tarifs étaient supérieurs à ce qu'indiquait lastminute. Tarifs très élevés par rapport aux prestations (70 dinars, 35 euros, un massage de 30 mn)

Globalement l'hôtel est très propre et joli.

En dehors de l'hôtel :
Houmet Souk : Souk : beaucoup de rabatteurs (quelqu'un arrivera en indiquant qu'il bosse à l'hôtel, c'est faux). Vendeurs trop oppressants, prix prohibitifs malgré les possibilités de marchandage.Musée très intéressant et pas cher.Fort : pas fait mais apparement très bienPort : permet de négocier la sortie bateau pirate en se passant de l'hotel. Sans quoi il est sale, petit et pas très beau.
Midoun : pas été.

Les choses à savoir :
Eviter de payer en euros (toujours en dinars) sans quoi des taux de conversions fantaisistes s'appliquent.
Ne pas passer par l'hôtel pour le quad et le bateau pirate. Ce sont exactement les mêmes prestations. Si vous passez par l'hôtel ce sont Salem et Foued qui empochent la différence, c'est tout. Pour le quad c'est à 10 mn à pied de l'hotel (au 2e rond point)
Si vous avez des choses à acheter (textile, boissons, poterie), allez au supermarché qui est pas loin de l'hôtel c'est moins cher qu'à la boutique de l'hôtel et aux souks.
Les restaurants aux alentours de l'hôtel ne sont absolument pas typiques. Les prix sont les mêmes qu'en France.
Les chambres doivent être libérés à 12h. Mais on vous proposera de payer 20euros pour la conserver jusque 18h. Nous sommes arrivés le lundi matin à 3h du matin. Notre départ était prévue une semaine plus tard, le dimanche soir à 00h. On nous a fait rendre la chambre à 12h le dimanche (alors que nous l'avions eu le lundi matin à 3h). L'hôtel, grand seigneur, à mis à dispositions des chambres (6) et les familles qui le souhaitaient, passaient les unes derrière les autres dans les 6 chambres pour prendre une douche avant le départ ... Effarant !!! Au fait, ne tardez pas sans quoi on ne vous fournira pas de serviettes ...Classe.

Mention : gros bisous aux couples Timothée-Charlotte, Michel-Tanina, Gilles-Sophie.

Franconville, France
5 5 étoiles Avis écrit le 30 août 2011

Bon rapport qualité prix pour un hotel 3 étoiles, l'équipe d'animation est super une très bonne ambiance, toujours le sourire, les activités sont intéressantes, la proximité avec Midoun pour le marché et pour les discothèques est très agréable et très pratique. On y retournera!! Les soirées sont variées, et les animateurs font tout pour nous faire sourire... Pas de quoi s'ennuyer, et si on veut avoir de l'indépendance, il suffit de savoir les trucs et astuces pour ne pas se faire avoir mais avec les taxis on se déplace facilement et pour très peu. Nous étions tristes de partir de cet endroit et maintenant nostalgiques des bons moments passés là bas! Je recommande l'hotel Meninx à tous.

• Séjour du août 2011 - voyage avec des amis
Ozoir-la-Ferrière, France
2 5 étoiles Avis écrit le 30 août 2011

A part l'équipe d'animation très sympa dont Abdel et Chicco qui font leur maximum (le seul point positif), les chambres sont un peu vétustes vu l'âge de l'hôtel qui a été construit en 1968 mais qui normalement a été rénové récemment. Les couloirs sont bruyants, la salle de bain avait une fuite non réparée pendant notre séjour. La piscine était correcte, la plage un peu sale à cause des chevaux et dromadaires qui font leurs besoins entre la mer et vous, faites attention ou vous mettez les pieds pour aller vous baigner!
Le personnel du restaurant désagréable, on a l'impression de déranger quand on vient déjeuner (ceci concerne deux serveurs) d'autres serveurs sont beaucoup plus attentionnés.
Les repas laissent à désirer, les crudités toujours les mêmes( carottes, choux rouges, tomates,concombres) avec des concombres tous desséchés parfois dans votre assiette!! les plats de viandes sans étiquettes (on ne sait pas ce que l'on mange), sauf une fois ou nous avons quand même eu un couscous . Les mouches sont envahissantes, bref c'est vraiment le gros point négatif de cet hôtel.
A l'extérieur de l'hôtel nous avons vu qu'il y a avait énormément de pastèques ainsi que des oranges et nous nous attendions à en voir au restaurant mais non même pas une seule fois!! Même si il fallait payer nous l'aurions acheté mais ce n'était même pas proposé.
Le café est tout simplement imbuvable, les cocktails sans alcool ont un goût bizarre.
Le hammam laisse à désirer également car manque de propreté, c'est bien dommage car le personnel qui s'occupe des soins est super bien.
Nous avons connu des 3 étoiles autrement mieux que cela.
Voilà c'était donc une semaine passée du 21 au 28 août 2011.
Jo de Seine et Marne.

• Séjour du août 2011 - voyage en famille

Vous connaissez Hotel Meninx ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires sur Hotel Meninx

Hotel Le Meninx
Hotel Club Meninx Djerba
Meninx Hotel Djerba
Meninx Resort Djerba

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Hotel Meninx, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.