“sejour en famille” 4 5 étoiles
Avis sur Hotel Meninx

et 1 autre site !
Hotel Meninx a été ajouté à vos Favoris
Hotel Meninx
3.0 sur 5 Complexe hôtelier   |   Sidi Mahrez | Midoun, Djerba Island 4116, Tunisie   |
N° 41 sur 112 hôtels à Djerba Island
valenciennrs
“sejour en famille”
4 5 étoiles Avis écrit le 9 mai 2014

nous avons sejourne en famille au meninx du 29 avril au 9 mai l hotel est tres propre le menage est fait dans les chambres tout les jours la nourriture est bonne mais il manque un peu de fruits l equipe d animations est tres gentille et serviable le seul probleme c est les cheveaux sur la plage on dirait un ippodrome et cela est tres dangereux pour les petit s enfants nous l avons signales aux hommes qui assurent la securite de la plage mais ils n ont rien fait

• Séjour du mai 2014 - voyage en famille

• En arabe d'abord
Épinal, France
4 5 étoiles Avis écrit le 9 mai 2014

pour la premiere fois en tunisie et nous avons trouvé ce sejour très plaisant , l hotel meninx n est pas très grand mais a un bon potentiel, une belle situation en bord de mer,de belle petites chambres pour la plupart au rez de chaussé avec terrasse, une nourriture pas très variées mais bonne,3 belles piscines dont 1 interieur, 1 miniclub pour les enfants du coup très reposant pour les parents avec des animateurs super sympa surtout calimero, par contre 1all in pas tout a fait all in car quelques supplements sur les boissons et puis manque de gouters l apres midi ,en tout cas bon rapport qualitée prix pour cet hotel 3 etoiles.

Rouen, France
4 5 étoiles Avis écrit le 9 mai 2014

superbes vacances a l'hotel meninx de Djerba .
rien a dire sur l'acceuil , le service , la disponibilité du personnel .
le cadre est super .
les animations sont gentillettes , rien d'extraordinnaire , mais les animateurs sont super gentils et pendant cette semaine de vacances nous avons bien rigolé ( merci a eux ) .
les chambres ( nous avions la 603 ) sont tres bien , fonctionnelles , mais un peu mal insonorisées ( mais c'est pas grave ) .
le restaurant est tres bien , les buffets sont variés , la nourriture est bonne mais trop repetitive chaques jours et pour finir , les serveurs sont a vos petits soins .
dans l'ensemble , notre séjour a été merveilleux et nous y retournerons volontier .
meme si toutefois il y a eu quelques petits bémols , on ne s'arrete pas a ça pour un sejour d'une semaine .

Orléans, France
5 5 étoiles Avis écrit le 8 mai 2014

Nous avons séjourné dans ce bel hôtel fin avril et avons été agréablement surpris par la qualité des prestations proposées : personnel à l'écoute et chaleureux, propreté à tous les niveaux , chambre et literie de qualité(chambre 803), repas variés , produits frais , grande plage nettoyée chaque jour , transats à volonté, eau fraîche à volonté, service de sécurité sur la plage efficace: nous n'avons jamais été importunés par des revendeurs et avons laissé souvent nos affaires sur les transats en toute confiance et sommes partis faire de longues promenades en longeant la mer, quel bonheur!
Des bémols: pas assez de fruits (que des pommes et des oranges, excellentes d'ailleurs), les pâtisseries à base crème non merci! on aurait préféré des pâtisseries orientales (1 seule fois pendant le séjour) , il n'y avait pas d'oranges le matin et le jus d'orange était payant.

Astuce pour la chambre : chambres 803 :voûtée (hauteur environ 4 mètres) .... vue mer de côté, calme .
  • Séjour du avril 2014 - voyage en amoureux
calais
4 5 étoiles Avis écrit le 6 mai 2014

Découverte de la Tunisie en famille, l'hôtel est placé dans un cadre superbe, tout le personnel quelle que soit leur fonction reste très poli et chaleureux. Chambre confortable mais le matelas reste dur (avis personnel). La restauration est de très bonne qualité et diversifié avec des soirées à thème. Le cadre est superbe en passant par Aquatour (Thomas Cook) le "all inclusive" permet l’accès au toboggans dans le forfait. L'animation tous les soirs permet de passer de très bon moment en famille. Disponible sur place les visites en quad et ballade a cheval et dromadaire au sein de l'hôtel. Musée, ferme à crocodile sont à 5mn en taxi (2.6 DT pour y accéder et 15DT pour l'entrée). La plage malgré les algues (récurrent sur tout le long de la côte) est néttoyé tous les jours. De belle ballades à pieds a faire sur la plage ou nous avons vu des dauphins au niveau de la barrière rocheuse. Les excursions proposés sont très enrichissantes et vous en prenez plein la gueule comme l'on dit. Les tunisiens que ce soit sur Djerba ou sur le continent reste chaleureux et ouvert. Le sport national étant la négociation des prix il faut le savoir mais ils savent s’arrêter quand vous leurs faites comprendre. Très heureux de notre voyage, nous comptons y retourner l'an prochain pour refaire quelques excursions.

Créteil, France
2 5 étoiles Avis écrit le 5 mai 2014

Correspond à un 2 étoiles. Nous sommes très déçus de notre séjour à l'hôtel Méninx de Djerba car nous avons choisi cet hôtel pour la formule "tout inclus", la piscine couverte et les toboggans. En fait plusieurs choses étaient en supplément : jus d'orange (1€50 le verre), toboggan payant (2€50/jour/personne), bouteille d'eau (1€50); les serviettes de plage (3€50/pers + caution 5 €/pers). La représentante de Thalasso One nous a dit que "c'était partout pareil en Tunisie". Ceci est faux car c'est la 6ème fois que nous venons en Tunisie en "all inclusive" et c'est la première fois que nous payons des suppléments. Nous sommes allés visiter d'autre hôtels à proximité et avons discuté avec des clients qui ont payé le même prix en "all inclusive" et qui eux bénéficiaient vraiment du concept tout compris sans aucun supplément et directement servis à table alors que nous nous devions nous déplacer pour aller remplir nos verres.

De plus, les collations entre les repas au bar de la piscine étaient minables (morceau de pain avec un morceau de fromage pour hamburger) et pas suffisantes car c'était souvent en rupture. Aucun fruit servi dans un pays où on cultive ! D'autre part, l'animation était quasiment nulle et faisait preuve d'un certain amateurisme.

La literie était dure, les couloirs non insonorisés (donc réveil la nuit par les fêtards), les femmes de ménages qui jettent des seaux d'eau pour laver les couloirs ce qui les rendaient extrêmement glissants... Réservation de 2 chambres parents/enfants non contiguës. Nous avons demandé à avoir une autre chambre pour nous rapprocher de nos filles et le personnel (le responsable de la réception et la gouvernante), s'est querellé devant nous. Le responsable de la réception nous a dit de récupérer les clefs auprès de la femme de ménage tandis que la gouvernante nous a dit de récupérer les clefs auprès de la réception. Au bout d'une heure de tractation, nous avons fini par obtenir les fameuses clefs. Hôtel déconseillé au regard de la qualité de la prestation ! On se demande si les gens qui émettent des avis positifs ne sont pas payés... Point positif : bel environnement.

Astuce pour la chambre : Couloirs menant aux chambres non insonorisés, donc réveil la nuit !
Montagny en Vexin
5 5 étoiles Avis écrit le 4 mai 2014

Beaucoup de progrès en ce qui concerne l'animation et l'accueil : tout le personnel est sur le pied de guerre pour vous accueillir (sourire, plaisanterie, jovialité...) Très plaisant, et l'animation comporte maintenant une équipe plus soudée et sympa, Samir et Caliméro toujours en tête et vraiment prévoyants.
MAIS, il semble que l'hôtel ai atteint ses limites d'accueil, car depuis l'arrivée, le dimanche 27 avril, d'un car complet de clients (soit un seuil d'environ 520 personnes au total),c'était la panique ! Plus de couverts, manque de pain, manque de desserts, plus de service à table, plus de place au niveau du restaurant : Une cata ! Même le directeur adjoint (Mr Cammel) n'était pas à l'aise (mais il a quand même prêté main forte à son personnel dès le lendemain !)
Ceci étant, excellent séjour car les nouvelles réfections et constructions arrivent à terme ( amphithéâtre presque remis à neuf, piscine à toboggans en activité, plage un peu plus sale que l'année précédente, mais toujours aussi vaste et belle !

Astuce pour la chambre : Préférez une chambre de plein pied avec terrasse (mais pas vers la piscine : trop bruyant et manque...
  • Séjour du avril 2014 - voyage en amoureux

Vous connaissez Hotel Meninx ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Hotel Meninx

Adresse: Sidi Mahrez | Midoun, Djerba Island 4116, Tunisie
Location : Tunisie > Gouvernorat de Médenine > Djerba Island
Parking gratuit Restaurant Spa Suites Piscine
N°13 des complexes hôteliers à Djerba Island
N°26 des hôtels Spa à Djerba Island
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Hotel Meninx 3*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Expedia, Voyages SNCF et Promovacances pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hotel Meninx en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Meninx Djerba
Meninx Djerba
Djerba Hotel Meninx
Meninx Hotel Djerba
Hotel Club Meninx Djerba
Hotel Le Meninx
Meninx Resort Djerba

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Hotel Meninx, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.