“RAPPORT QUALITE PRIX BIEN” 4 5 étoiles
Avis sur Hotel Meninx

et 1 autre site !
Hotel Meninx a été ajouté à vos Favoris
Hotel Meninx
3.0 sur 5 Complexe hôtelier   |   Sidi Mahrez | Midoun, Djerba Island 4116, Tunisie   |
N° 42 sur 112 hôtels à Djerba Island
“RAPPORT QUALITE PRIX BIEN”
4 5 étoiles Avis écrit le 11 août 2014

nous rentrons tout juste de notre séjour en famille hotel sympa ménage fait tous les jours repas assez répètitif mais correct. Coté animation bien mais certain animateur était la pour la drague et ne se préoccupe guère de vous. Mentions spèciale a Wissem Djamel Rami Tahar Mimo Fethi ainssi qu'a tous le personnel de la petite boutique de l'hotel, dans l'ensemble très correct pour un 3 étoile je consseille....

Astuce pour la chambre : Chambres 100 a 153 tres bien
  • Séjour du août 2014 - voyage en famille

• En arabe d'abord
Aire-sur-la-Lys, France
2 5 étoiles Avis écrit le 11 août 2014

séjour en all inclusive du 03/08 au 10/08 acheté avec le site de Promovacances. couple avec un garçon de 6 ans. séjour recommandé par la commerciale de Promovacances, mais quelle déception !!!

arrivée à l'aéroport de DJERBA avec 1 h de retard pour le vol. 2 heures de queue pour passer aux douanes tunisiennes avec un aéroport pas climatisé et des ordinateurs qui buggent. trois avions sont arrivés en même temps. résultat 2.000 personnes font la queue. nous avons intégré notre chambre à l'hotel menninx à 4 h du mat' alors que nous avons décoller à 23 h de Paris ...

chambre correcte au 1er abord mais ensuite que de découvertes décevantes : chambre bourrée de fourmi, hôtel vieillissant, sèche cheveux avec fils dénudés. repas peu variés, les nappes tissus du restaurant principal sales tâchées, les tasses du petit déjeuner pas toujours lavées. piscine principale remplie par les jeunes avec musique à fond ( piscine sale). piscine avec espace aquatique et tobbogans sol très glissant : plusieurs chutes d'enfants et d'adultes qui avaient pourtant des tongues ou claquettes de piscines. ne payez pas de bracelet d'accès aquatique ( 10 €/pers/semaine) car personne ne contrôle. si on vous contrôle, demandez plutôt si tout le monde a son bracelet ... car nous, honnêtes gens, nous avons payez dans le vent ...

à Menninx tout est commercial et tout est fait pour que vous fassiez les excursions payantes. les agents promovacances ou autres tours opérateurs convient leurs clients dans une salle de réunion et vendent les excursions ... mais nous les avons jugés excessives pour peu de temps (ballade chameau de 20 minutes pour 80 €pour un couple et un enfant ; 30 minutes de jet ski à 40 €/pers). le mini club est gratuit mais les animateurs bourrent le crâne à vos bambins en leur disant que la "banane sur la mer" c'est génial. sauf que la sortie est à 15 DT... si vous refusez, votre enfant vous fera la tête pendant toute la journée !

pas d'accueil digne de ce nom. seules les femmes de ménage savent vous adresser un bonjour. les serveurs connaissent pas la politesse et quand vous osez réclamer du sel ou une bouteille d'eau... vous les dérangez et il faut régulièrement vous servir seul ....

pour le petit déjeuner, assez varié, mais vous aurez des jus de fruit type banga ou oasis mises dans des machines, si vous désirez un jus de fruit d'orange fraichement pressé, il vous en coutera 1.50 € pour un mini verre de 20 CL (soit 3 DT). la seule boutique de l'hotel vend des boissons fraiches ; eau cristalline d'1.5L à 1 DT, 1 soda coca 1.25cl à 1.500 DT, mais pas de mini bar dans les chambres pour garder fraîches les boissons achetées. le ménage des chambres est bâclé;
lorsque vous voyez des départs de voyageurs, ces derniers n'ont même pas encore pris le bus les amenant à l'aéroport, que d'autres voyageurs sont déjà là et réclament leurs clés de chambres. une vraie usine à touristes où tout est fait pour récolter le plus d'argent mais où la qualité de service, l'accueil du client et la propreté des chambres et des installations laissent vraiment à désirer. un conseil d'amis sincères : si vous avez la possibilité, prenez vos jambes à votre cou et investissez votre argent dans un autre hôtel plus convenable, accueillant

Astuce pour la chambre : le WIFI est disponible en supplément 18 € la semaine
  • Séjour du août 2014 - voyage en famille
Saumur, France
2 5 étoiles Avis écrit le 10 août 2014

La situation de l'hôtel est irréprochable , c'est le seul grand point positif du séjour du 29/07/14- Transfert vers l'hôtel avec un minibus années 1950 et chargement des bagages par la fenêtre . A l'arrivée à l'hôtel , la chambre n'était pas prête donc attente , puis au bout d'une 1/2 heure , remise des clés et direction vers un bâtiment à l'écart ; découverte d'une chambre sympa mais vue sur le dépotoir de l'hôtel... Retour avec les bagages vers l'accueil par nos propres moyens .
La restauration est très médiocre (cuisine peu élaborée, viandes pas assez cuites, obligation de se servir aux bombones pour avoir de l'eau plate à table) + files d'attentes interminables aux points cuissons (grillades, crêpes au petit déjeuner...)La propreté et l'hygiène sont affligeants en règle générale( nappes sales quotidiennement, chemises des serveurs tâchées, bombones à eau douteuses, gobelets réutilisés, rat rodant autour de la chambre,...) - Attention wifi payante ! 40 Dinars la semaine (20 Euros)
L'animation est bonne dans l'ensemble , seul bémol la sortie en jet-ski de 2 heures que les responsables veulent absolument vous vendre au détriment des sorties d'1/2 h : business , business.
Bonne semaine quand même avec le beau temps , la plage superbe sauve l'hôtel!

Dans l'ensemble cet hôtel est vieillissant et a besoin de rafraichissement : mobiliers extérieurs , intérieurs et confort des chambres , transats , rideau de douche ! Etc...Un gros problème d'organisation générale demeure et la capacité matérielle ne suit pas en fonction du nombre de clients ( un micro-ondes et une machine thé/café pour 900 clients !!!).

En conclusion, il va vraiment falloir me convaincre pour retourner au MENINX.

Astuce pour la chambre : les chambres coté piscine ! sont pas mal
  • Séjour du juillet 2014 - voyage en famille
Houilles, France
4 5 étoiles Avis écrit le 10 août 2014

(séjour 02 au 09/08/2014)
Avec une arrivée bien que tardive (00.30) l'accueil (au resto) nous a fait un BRIN peur. Dans une salle avec les "traces" du dîner précédent, il nous a été proposé un assiette garnie de concombre desséchés, de fromage caoutchouteux ,charcuterie locale, carottes rappées mais surtout vertes ^^. Rassurés en arrivant dans la chambre et après avoir fait un petit tour de repérage dans le club.

Coté restauration:
-Petit déjeuner:
Bien mais pour le jus de fruit matinal c'est chimique ( type "tang") ou 1.5€ l'orange pressée même en all inclusive.
- Déjeuner et diner:
Correct mais peut varié. Coté viande: poulet, dinde et boeuf bouillit et c'est tout pendant une semaine. Poisson et crevettes grillés très bon mais trop rare.
Légumes/salades/ pizzas bien ou très bien.
Desserts: les pâtisseries sauf exception... dégueulasse.
Les fruits à l'exception des pastèques et melons (pour le coup excellents) pas toujours mûrs.

Pour ce qui est du service au restaurant:
à par 2-3 serveurs du restaurant très pro, les autres sont limite aimables ( ou pas lol) et dépassés. ( pour trouver un table c'est des fois "la guerre", et même pour trouver des verres et des couverts)

Service au Bar Boléro:
Très bien! Avec une mention spéciale pour TAHAR (Très pro et sympathique... du service quoi!)

Bar de la piscine:
Correct mais des fois j'avais l'impression de déranger avec mon all incluse.

Bar de la plage tout payant même pour all incluse.

Animation correcte, animateurs sympas, si vous y allez pour ça, nous ce n'était pas le cas.

Chambre très bien, propre, avec petite terrasse. Seul bémol lits jumeaux pour un couple et toilettes (cf photos ci dessous looool)

Belle plage attenante au club et belle piscine avec un "pisciniste" très serviable( bémol: pour réserver son transat sur la plage ou la piscine vaut mieux se lever tôt... 8h30 courrez vite poser votre serviette dessus )

Le wifi autour de la réception ou début de la terrasse...payant et HS pendant 2jours (14€/semaine)

Avis global: Bon séjour les petites imperfections n'ont pas altéré notre séjour. Malheureusement certains touristes sont dégueux sacré défi pour les équipes de nettoyage.

• Séjour du août 2014 - voyage en amoureux
verneuil sur seine
3 5 étoiles Avis écrit le 8 août 2014

Hotel très mal organisé, une équipe d'animation qui fait ce qu'elle peut mais au stade amateur.
Le wifi est payant mais toujours avec le même code. Allez voir un touriste et ce sera gratuit.
Aprés la fin du ramadan, les hommes sont tous excité et ne s'occupent plus que des filles. Les maîtres nageurs de la piscine partait à la plage, les cuisiniers sortaient des cuisines et les serveurs ne redressaient même plus les tables.
Ayant fait beaucoup d,hotel a djerba, choisissez en un autre où il y a un commandant pour le diriger, ils sont mieux.
Faux all inclusive, puisque les boissons locales sont payantes

• Séjour du juillet 2014 - voyage en amoureux
4 5 étoiles Avis écrit le 5 août 2014

Nous revenons tout juste de notre séjour de 11j des souvenirs positifs pleins la tête.
Très bon accueil avec un cocktail de bienvenue. Une belle et spacieuse chambre double avec une petite terrasse avec vue sur la mer, avec toutefois une salle de bain à rénover.

Du côté animation il y en a pour tous les genres. Des animateurs supers motivés malgré les refus ;) mention spéciale à la prof de sport une vraie professionnelle, munissez vous de baskets si vous souhaitez assistez à ses cours de step.

Du côté restauration, chaque jours un plat spécial different était proposé. Et les desserts sont vraiment excellent. ... la tentation était énorme. Avis aux amateurs de chocolat!!! Le service en salle était simple.

Le plus du séjour, la gentillesse, l attention et l efficacité des serveurs du restaurant de la plage ;) Toujours présent pour me servir un verre de rosé. La vue qu on y a est apaisante et magnifique.

L entretien de la piscine et de la plage sont fait avec soin et le sourire.

Les points noir de notre séjour sont les bruits de couloirs. On avait l impression d avoir du monde avec nous pendant notre sommeil !!!!

Nous avons également ressentit une grande différence entre le début de notre séjour et sa fin (25juillet au 3 aout). Un grand nombre de personnes sont arrivés et nous ne nous y rentrouvions plus dans cet hotel familiale il ressemblait plus à une usine à fric !!! J aurais préféré payer 100 euros de plus par tête plutôt que de ressentir un stress pendant mon temps de repos ....

La famille française au bracelet jaune.

Séjour du juillet 2014 - voyage en famille
Tunis, Tunisie
4 5 étoiles Avis écrit le 5 août 2014

Les chambres relativement grandes, propres et confortable, nous etions 2 adultes et 2 enfants et nous avons eu des chambres non communicantes. La plage est magnifique mais les transats sont uses pour la plupart. Le personnel tres sympathiques et competents et surtout HAPPY faces. Les repas sont de qualité moyenne et répétitifs, on arrive toujours à trouver un plat qui nous plait mais les couverts et verres sont parfois introuvables.
Dommage pour la wifi qui est payante et dans un espace limité.
Globalement c'est a recommander

• Séjour du juillet 2014 - voyage en famille

Vous connaissez Hotel Meninx ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Hotel Meninx

Adresse: Sidi Mahrez | Midoun, Djerba Island 4116, Tunisie
Location : Tunisie > Gouvernorat de Médenine > Djerba Island
Parking gratuit Restaurant Spa Suites Piscine
N°13 des complexes hôteliers à Djerba Island
N°27 des hôtels Spa à Djerba Island
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Hotel Meninx 3*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Expedia et Voyages SNCF pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hotel Meninx en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Meninx Djerba
Meninx Djerba
Djerba Hotel Meninx
Meninx Hotel Djerba
Hotel Club Meninx Djerba
Hotel Le Meninx
Meninx Resort Djerba

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Hotel Meninx, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.