“Très bonne adresse” 4 5 étoiles

N° 40 sur 112 hôtels à Djerba Island
Maubeuge, France
“Très bonne adresse”
4 5 étoiles Avis écrit le 24 mars 2012

Habitué du Rym Beach (en travaux cet hiver), nous y avons passé 3 semaines en janvier 2012 sur le conseil d'amis l'ayant fréquenté. Rénové l'hiver dernier, le Golf Beach est à la hauteur de sa réputation, propreté, animation sympa et surtout excellents buffets. Un seul petit bémol pour les jeunes, en période hivernale l'établissement est fréquenté à 95% par des retraités français, si vous n'aimez pas la pétanque ou les jeux de carte vous risquez de trouver le temps long, par contre vous serez chouchoutés par toute l'équipe d'animation.

• Séjour du janvier 2012 - voyage en amoureux

1 5 étoiles Avis écrit le 24 mars 2012

Partie avec ma fille pendant 3 semaines en février/mars, j'avais pris ce framissisma pour l'accueil réservé aux enfants en bas âge.
L'espace bébé est vide de jeux, le téléphone interne ne fonctionnait pas (impossible de joindre qq un rapidement en cas d'urgence) malgré le fait de l'avoir signalé.
A ce propos, quand on signalait un dysfonctionnement, ça prenait entre 3 jours et une semaine pour la résolution du problème;
Cet hôtel viendrait d'être refait, et bien on ne le dirait pas: ds la piscine, les poteuax ont la peinture qui s'écaille, le mini golf est impraticable, les matelas de chaise longue à la plage sont hors d'usage.
C'était en plus sale: les plats des aliments avec des traces de "dégoulinure", les chaises bébé jamais nettoyées, les chambres faîtes à la va vite, le nettoyage de la piscine intérieure (sol et douches) se fait vers 10h alors qu'elle ouvre à 9h (donc les premiers arrivés arrivent ds la saleté de la veille), les vitres de cette piscine n'ont jamais été lavées de tout mon séjour; celles du café maure sont jaunes et collantes de tabac. J'ai une dame qui m'a avoué "ne s'être jamais autant lavé les mains qu'ici"!
Le personnel de réception n'est pas aimable et ne parlons pas de l'incompétence du directeur!
Je n'avais jamais été déçue par les framissima, mais en tous cas, je ne remettrai jamais les pieds ds celui là.
Je veux bien croire que c'est une époque compliquée pour les tunisiens qui viennent de traverser une révolution politique cette dernière année, mais raison de plus pour tenter de (re)fidéliser le client!
Seules les animations fram étaient sympa. Les animateurs sont compétents et sympathiques.
Mais ça ne vaut pas "3 étoiles sup", mais plutôt un 2 étoiles.

• Séjour du février 2012 - voyage en famille
2 5 étoiles Avis écrit le 11 mars 2012

Nous sommes partis en voyage de noce ds cet hotel fin aout 2011. Ns avons été très trsè déçu vu le prix que nous avions payé nous pensions que cet hôtel était top et ben non ce n'est pas le cas!
certes les chambres st bien et nétoyé chaques jrs mais c'est à peu près le seul point positif de l'hôtel.
Il est mal situé loin de tout. A part les 3 anims français les autres st incompétents et les animations st au niveau d'un camping sans étoile en france et encore...

A part des tomates je n'ai rien mangé de la semaine et surtout rien bu car tout est faux (coca, orangina..) seule le resto tunisien était bon.

Ns étions que 360 et il était difficile de trouver une place au bord de la tte petite piscine alors je n'imagine m pas ce que ça doit être lorsqu'il y a 1000 personnes!

un conseil n'y allait pas!

• Séjour du août 2011 - voyage en amoureux
LE BARCARES
4 5 étoiles Avis écrit le 19 février 2012

1mois , 4 semaines en janvier au framissima golf beach. C'est pas mal, la nourritue est bonne et variée. Les chambres remises à neuf sont propres et les serviettes sont changées ts les jours.L e personnel est accueillant et sympa Le club est bien situé "les pieds dans l'eau."
Mais un peu retiré, il faut aller à Midoun pour flaner, 20 mn en bus face à l'hotel et 65 millimes (40 ctes d'€)
le bémol est le bruit que font les animateurs c'est INFERNAL ! ils hurlent dans le micro au point de ne pas entendre se qu'ils racontent. La musique est au maxi c'est horrible !!! plusieurs personnes ce sont plaintes mais la réponse est btjs la mm "il faut que tt le monde entende" mais on a beau etre vieux on est pas sourd !!!!! alors Monsieur FRAM svp adaptez vos formations d'animateurs .Introduisez dans votre programme la modération du volume sonore!!!!!
Et pdt que j'en suis à demander changer les matelas de plage .Ils sont vraiment "pourris"!

Sinon allez y c'est un bon club!

• Séjour du janvier 2012 - voyage en amoureux
beaufort
5 5 étoiles Avis écrit le 19 février 2012

Nous arrivons d’un,séjour d'une semaine au framissima golf beach, nous sommes partis en famille avec 3 enfants d'age différent (14, 11 et 3.1/2 ans), nous en revenons enchante ravis.
Nous avions reverser un menzel ceux qui nous a apporter la tranquillité et le calme que ,nous recherchions, car notre fille la plus jeune à besoin de tranquillité, mais il faut savoir que les menzels sont à quelles mètres de hôtel, dans le jardin, donc plus loin des animations et il faut sortir pour les repas ...mais pour nous qui recherchions la tranquillité cela à été super. De plus le menzel a été d'un grand confort, très grand avec 4 chambres et 3 salles de bain, tous les jour des décos sur les lit personnalisé en fonction des chambres (bateau, escargot, cygnes, cœur), de plus une propreté impeccable (pourtant je suis assez, maniaque), avec des femme de ménage très gentille.
Pour les enfants club ado super avec un super animateur, pourtant mon fils ainé est assez réserve (comme on est à 14 ans), mais l'animateur dimitri à su l'accrocher, si le premier jour nous rallions de l'avoir coller à nos baskets, après il ne manger même plus avec nous, il à même participer au spectacle...le club junior a bien plus a ma fille , elle est aller a la ferme aux crocodile, a la piscine..;( elle na pas pu participer aux spectacle car elle était en excursion avec nous lors de la préparation) de plus la pauvre à été un peu malade sur les 2 derniers jour du séjour.
Il, est dommage que notre fille la plus jeune n'a pu aller au club junior, il faut avoir les 4 ans revola, et le baby club est payant, et il faut avoir penser aux certif médical. Mais nous avons profiter de la garder avec nous.
Nous avons fait quelques excusons notamment la roses des sables excursion très longue (repart 6h30 retour 189h30) surtout avec des jeune enfants mais ce fut extraordinaire de se retrouver au milieu du désert.faire du dromadaire ou de la calèche au milieu du désert; A faire absolument;
puis tour de l'ile en buggy vraiment sympa, et ludique, le papa et le fils ont fait Austin du quad, le marché de midoum en calèche (on peu le faire, en sortant dans la rue pour un meilleur prix) mais sympa aussi.
je ne parle même pas des massages.... ils sont formidable pour un prix tés accessible et nettement moins cher que en France.
Des soirées tous les soirs différentes(spectacle), des animations pour ceux qui le souhaite (karaoké, jeu..;tous le long de journée), qui sont proposer mais pas imposer (pour nous nous aimons pas trop cela), il y en à pour tous les goûts.
Le buffets très varier et correct un personnels très sympathique toujours à l'écoute, tous les jours des plats simple (pâte, riz frites idéal pour las enfants..), des légumes vapeurs différents (pour ceux qui font attention à leur ligne), des plats en sauce, des plats typique tunisien, des plats internationaux, tous les jours viande et poissons grillés....de la soupe le soir sans parler du buffet de crudités... il y 'en à pour tous les goûts.
De nombreux gâteaux pour le dessert, des yaourts pour les enfants. la seule chose peu de fromage comme dans tous les restaurants à l étranger. vin à tous les repas, et même du porc certain jour;
Le tous inclus est vraiment sympa apéritif midi et soir aux chois avec kocteil différents tous les jours, des olives à apéro, le gouter l’après midi.. les enfants peuvent toute la journée demander coca, sirop .. le rêve pour les vacances; les barmen très sympa nous ont fit des biberons de lait à toute heure de journée (ma fille boit encore 3 ou 4 bib par jour)
le soir les amateurs d'alcool peuvent boire des spécialité(alcool de datte), ou des chose plus classique (jet, wiski, volka...)
afin je portrait encore venter les mérites de cet hôtel mais je m arrête là et dit simplement aller y les yeux fermer;

• Séjour du février 2012 - voyage en famille
M
4 5 étoiles Avis écrit le 29 janvier 2012

Rénové depuis quelques mois, nous avons trouvé un hôtel agréable et propre avec du personnel souriant. De tous les hôtels que nous avons pu faire dans le passé, c'est un des résort où nous avons le mieux mangé : plats variés, typiques ou non, avec du choix et des produits de qualité (pourtant nous sommes assez difficiles).
Nous avons opté pour une nouvelle excursion de 2 jours avec une nuit à Tozeur : traversée de Chott El Djérid, visite de l'oasis de Chebika, 4x4 dans les dunes, visite du site et des décors de Star Wars ; 2e jour visite de Tozeur et sa palmeraie, visite d'une maison troglodyte de Matmata (très bon accueil de gens qui y vivent). En prime nous avons eue la visite du tour de l'île de Djerba gratuite le vendredi avec visite de la plus vieille synagogue du monde, d'un musée de la culture tunisienne, d'une fabrique de poteries et d'une autre de tapis. Tout cela pour 80€/pers (promo) ! Honnêtement, nous avons trouvé cela très très valable !

Seuls bémols :
-lits séparés si on ne demande pas de grand lit au moment de la réservation. Apparemment ils ont peu de chambres avec grands lits. Mais pas de panique, la femme de chambre nous a fait un lit "à l'italienne" en collant nos deux lits, du coup on avait un grand 180 !
-massages très sympas, mais ils nous ont semblé un peu plus courts que le temps prévu
-balade à cheval sympathique mais chevaux maigres au matériel peu adapté (plaies au garrot dues à la selle), cela fait mal au coeur (surtout quand on connaît les chevaux)
-quelques petits rochers dans la mer devant l'hôtel, mais cela n'a pas été un problème pour nous y baigner (seulement faire attention où on pose les pieds)

Conclusion : nous y retournerions avec plaisir !

• Séjour du septembre 2011 - voyage en amoureux
SARTROUVILLE
3 5 étoiles Avis écrit le 23 janvier 2012

J'avais écrit un article en août 2011 intitulé "Agréablement surprise" après 2 semaines passées la deuxième quinzaine de juillet.
Comme il me restait la possibilité de repartir en septembre, connaissant déjà l'équipe, le lieu...je me suis dit : pourquoi pas, surtout qu'il m'avait été dit par les autochtones que le climat était très agréable à cette époque (ce qui est vrai car le temps a même été plus agréable qu'en juillet, les journées malheureusement un peu prop courtes...)
Bien évidemment la clientèle est très différente, mais il m'est déjà arrivé de partir en septembre, je n'en ai pas été autrement surprise, d'autant plus que cet hôtel offre de nombreuses facilités aux gens âgés et handicapés et que la proximité de la France est rassurante mais, avec les mêmes animateurs: ZERO au niveau de l'ambiance...Pas de beach party car un vent du désert avait abîmé le matériel audio( de toute façon je pense qu'il n'y aurait eu personne) mais la vraie mauvaise surprise a été la nourriture : beaucoup moins de variété, moins bon, moins de choix de salades variées, de plats, de fruits : j'ai failli aller acheter moi-même des pêches à Midoun car nous n'en avopns pas eu pendant plus d'une semaine : j'ai fini par demander au cuisinier, peu agréable au départ, mais qui a quand même daigné faire un effort A au niveau du pain : de la baguette surgelée au petit déjeuner et très peu de choix le soir alors que tout le monde sait que le pain tunisien est délicieux...
Toujours la gentillesse des serveurs mais une rotation incompréhensible de ceux-ci (demandée par le Directeur, ce qui les pénalise car les pourboires sont quand même un bonus et quand vous avez 7 serveurs en 15 jours, à qui donner ?).

Je suis rarement repartie 2 fois aiu même endroit dans la même année et je ne le ferai plus car en 2 mois, l'impression peut être totalement différente, même si la gentillesse de certains a fait que je me sentais quand même un peu chez moi mais c'est vrai qu'il faut que ce cuisinier change !

Je ne sais pas quand j'y retournerai....

• Séjour du septembre 2011 - voyage en solo

Vous connaissez Framissima Golf Beach ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Framissima Golf Beach

Adresse: Djerba Island, Tunisie
Location : Tunisie > Gouvernorat de Médenine > Djerba Island
N°13 des complexes hôteliers à Djerba Island
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Framissima Golf Beach 3*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de TripOnline SA et HostelWorld pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Framissima Golf Beach en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Framissima Golf Beach Djerba

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Framissima Golf Beach, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.