Radisson Blu Ulysse Resort & Thalasso, Djerba a été ajouté à vos Favoris
Radisson Blu Ulysse Resort & Thalasso, Djerba
5.0 sur 5 Complexe hôtelier   |   Houmt-Souk | P.O. Box 239, Djerba Island 4180, Tunisie   |
Offres de l'hôtel
Offre Spéciale
Réservez et gagnez 20 %
N° 9 sur 110 hôtels à Djerba Island
IdF
“cricri77Idf”
5 5 étoiles Avis écrit le 30 octobre 2011

Pour la 4éme année nous avons effectué notre séjour Thalasso au Park Inn et le déroulement est toujours sans surprise, c'est à dire d'un excellent niveau de prestation.
De plus, il y a une certaine reconnaissance vis à vis des habitués.
La gentillesse du personnel de l'hotel et de la thalasso contribue beaucoup à la qualité du séjour.

• Séjour du octobre 2011 - voyage en amoureux

Nancy, France
3 5 étoiles Avis écrit le 29 octobre 2011

nous sommes allé déjeuner au restaurant de la piscine du Park Inn pendant notre séjour à Djerba ,absolumment hors de prix : pizza entre 20 et 28 dinars , soit aussi cher qu'à Paris...14 euros pour une pizza...service peu agréable , les pates arrivent froides
mosquée juste derrière l'hotel avec haut parleur recemment "renforcé" , très agréable à 4 heures du matin , thalasso impeccable , personnel de plage très gentil et serviable

• Séjour du octobre 2011 - voyage en famille
saint cyr l ecole
5 5 étoiles Avis écrit le 23 octobre 2011

Séjour d'une semaine en octobre pour la 3eme année consécutive . Prestations toujours excellentes . Le personnel est tout simplement charmant, très professionnel et aux petits soins ! La décoration des chambres est de très bon goût ; la literie excellente. L'hotel est très calme et idéalement situé; la thalasso est toujours de très bonne qualité . Tout est absolument parfait pour une semaine de détente. Bravo à toute l'équipe , ne changez rien !

• Séjour du octobre 2011 - voyage en solo
Tournus, France
5 5 étoiles Avis écrit le 19 octobre 2011

L'hotel de tres grande qualité avec un acceuil chaleureux et irreprochable,c'est la sixieme fois que je choisi cet hotel et mon enthousiasme demeure intact meme avec la nouvelle enseigne Park inn.Je m'y trouve comme chez moi,partout au petits soins.
La thalasso est magnifique et le personnel toujours aussi agreable.J'encourage toute l'equipe de l'hotel et de la thalasso et les remercie encore pour ces 15 jours de repos....

Les Tunisiens sont tres agreables avec les touristes,personne ne doit craindre un sejour en Tunisie.Nous avons loué une voiture et voyagé dans la campagne du sud Tunisien sans aucune crainte ni animosité des tunisiens.
Sans hesitation Djerba reste une destination de choix pour des vacances reposantes et l'hotel Park inn une demeure de tres grande qualité pour ses prestations et son acceuil

• Séjour du octobre 2011 - voyage en amoureux
Fribourg, Suisse
5 5 étoiles Avis écrit le 11 octobre 2011

Séjour d'une semaine en octobre 2011 au Park Inn Ulysse Resort : excellent. Accueil, prestations, ambiance, nourriture, tout s'est très bien passé. Aucun problème de sécurité. Les tunisiens sont fort sympathiques et aux petits soins pour leurs hôtes. Nous avons eu droit à la pluie (pas plu autant depuis 4 ans), mais nous en avons profité pour faire des massages et des soins ... Un must ! Idem avec la piscine d'eau de mer, le sauna et le hammam. Vivement l'année prochaine, qu'on y retourne !
N'hésitez plus, allez-y !

• Séjour du octobre 2011 - voyage avec des amis
paris
4 5 étoiles Avis écrit le 6 octobre 2011

Nous avons séjourné dans cet hôtel 9 jours fin juillet/début août 2011, en couple. Nous avions réservé via DIRECTOURS et n’avons pas été déçus par ce « tour operator », le service et le conseil sont impeccables, ainsi que l’accompagnement et le suivi (Sylvie était notre conseillère). Nous avons voyagé avec Tunis Air et malgré la grève des opérateurs de la restauration (nous avons quand même eu un petit sandwich) et les retards dus aux encombrements estivaux, on peut dire que tout s’est bien passé. Nous avions réservé le transfert privé, le chauffeur était à l’heure, sympathique (DIRECTOURS s’associe pour cela avec NOUVELLES FRONTIERES). Idem au retour. Il nous a fallu environ 25 minutes pour atteindre l’hôtel (traversée d’Oum tsouk).

Le site est très beau, avec un accès direct à la plage. Les parties communes sont belles et très bien entretenues. L’hôtel dispose d’une très grande piscine, de plusieurs restaurants, d’une grande plage aménagée, ainsi que d’un SPA, une piscine couverte et une salle de fitness.

Le temps a été superbe avec toujours pas mal de vent (et même un peu trop de vent, une journée) une chaleur significative (32/35°), une eau de mer de température parfaite pour la baignade (+ de 25°), avec certes quelques algues. Nous avions lu des rapports alarmistes sur la présence d’algues et craignions que l’eau soit carrément impropre à la baignade. Ce n’est absolument pas le cas. Les algues sont présentes mais ce sont plutôt des longues tiges vertes bien inoffensives ! Autre question : la plage. Oui, la plage est publique et Oui, des gens, des vendeurs, des dromadaires, des chevaux passent régulièrement entre la partie aménagée (transat et parasol) et l’eau. Mais ce n’est guère dérangeant et cela n’entraine que peu de nuisances (le crottin de cheval, certes) malgré ce que j’ai pu lire parfois. A ce propos, je me demande si ce qui n’est pas légèrement plus dérangeant, ce sont les touristes en monokini sur la plage publique qui jouxte la Mosquée le tout en période de Ramadan (mais je ne suis peut être pas assez large d’esprit….). La plage est une plage de sable, pas de rochers ou cailloux, très agréable, et les serviettes de plage sont fournies

En bref, les conditions étaient idéales, et même en dinant dehors le soir, nous n’avons repéré aucun insecte « pénible » !

Le check in a été assez rapide, on nous a servi un rafraichissement pendant le process puis un hôte nous a conduits à la chambre pour nous la montrer et nous expliquer le fonctionnement des appareils et de l’hôtel en général (on aurait aimé davantage de détails sur le fonctionnement des restaurants mais on a rapidement découvert tout cela nous-mêmes…)

Nous avons pris une offre ½ pension et nous étions logés dans une chambre vue mer latérale (au dessus de la piscine au deuxième étage avec vue sur le jardin, la piscine puis la mer). La chambre était bien située et très calme, spacieuse, propre, avec un balcon (malheureusement pas équipé d’un sèche linge (pourtant pratique pour les maillots de bains)).le déco orientale design est très réussie tout comme le « coin repos ».
La literie était excellente, l’équipement de la salle de bains aussi (baignoire et douche, salle de bains très spacieuse et produits)
malheureusement avec les WC non séparés (seule petite déception avec les deux douches à l’eau froide !!!). Il y a the/café et bouilloire à disposition et une petite corbeille nous attendait à notre arrivée. La chambre est climatisée... Minibar, sèche cheveux et TV internationale à disposition. En revanche pas de bouteille d’eau offerte (juste le premier jour), un peu dommage pour ce type d’hôtel.

La nourriture était bonne et relativement variée. En se replaçant dans le contexte spécifique de l’été 2011, des difficultés du pays et de la désertion des touristes (30% d’occupation de l’hôtel nous a expliqué le vendeur de la boutique), nous avons trouvé qu’ils faisaient vraiment des merveilles pour accommoder la nourriture sans faire de gâchis. La viande était très bonne, il y a eu une soirée grillades, souvent des plats locaux (et des très bons desserts).
Privilège du faible nombre de touristes, nous avons pu toujours trouver une place pour prendre nos repas dehors (ce qui ne doit pas être le cas en temps « normal »).
Le petit déjêuner, en buffet, était très bien avec les omelettes préparées au fur et à mesure. Nous ne sommes pas de gros mangeurs mais en allant petit déjeûner tard (vers 9h30 : nous ne sommes pas non plus très matinaux), souvent nous ne prenions qu’on coca et un petit dessert à midi (ou plutôt 15h). Nous avons dîné tous les soirs au buffet KALYPSO. Le service n’est pas bouleversant mais sympathique. Les prix des éléments non inclus (eau, vin, café…) en revanche sont un peu trop élevés !
Il était agréable aussi de dîner dehors et en musique puisque l’orchestre accompagnait les vacanciers tous les soirs par ses chansons de variétés (très sympathique trio qui ne se décourageait pas de devoir jouer pour 3 à 4 personnes seulement, certains soirs, près de la piscine, après le dîner…)

Le complexe dispose d’un SPA qui est magnifique. De la décoration à l’accueil, tout est chic, sérieux et respire la sérénité. C’est assez cher mais les prestations sont de qualité. J’ai fait une réflexologie plantaire divine.
Il y a aussi des boutiques avec tout ce qu’on a pu oublier (produits de toilette et autres). Malheureusement le business center avec accès internet est payant, dommage aussi pour hôtel de ce niveau.

Pour info, il n’y a pas vraiment d’animation, à part l’orchestre et possibilité de faire des tours de dromadaire/chameau sur la plage. J’ai cru comprendre qu’il y avait des animations plus spécifiques pour les enfants/jeunes dans l’hôtel mais je ne peux en dire plus.

Nous avons passé à Djerba un magnifique séjour.

• Séjour du août 2011 - voyage en amoureux
2 5 étoiles Avis écrit le 5 octobre 2011

J'amène ma contribution pour rétablir la vérité sur cet hôtel!

Apres avoir longuement hésité et lu les critiques clients je me suis décidé a réserver dans ce 5 étoiles. Qui n'en est définitivement pas un malgré sa situation géographique, qui reste sont seul atout.
Je voyage en solo et j'avais juste besoin de me détendre quelques jours... Je comptais donc sur l'accueil tunisien et leur joie de vivre telle que j'en avais souvenir il y a quelques années.
Hé bien rien. J'ai été accueilli correctement, cependant personne ne m'a fais visiter l'hôtel. Très vite j'ai bien vu que le personnel avait l'air blasé ou était saturé de leur saison d'été.

J'ai très vite déchanté quand malgré mes sourires, les serveurs me disaient bonjour du bout des lèvres. A peine plus de regards en laissant un pourboire telle qu'est la tradition ici.
A moins qu'un homme qui voyage seul soit mal vu..?
Soit le personnel est sous pression soit il est littéralement blasé du sens du service.
Je ne vois donc pas d'ou proviennent les critiques ici qui annoncent un accueil remarquable et la gentillesse du personnel. Je suis reparti déçu en me disant: je ne reviendrais plus jamais ici.
Je préfère payer moins cher et au moins m'attendre a être mal accueilli ou a être surpris par l'accueil. Ou carrément aller dans un autre pays: au Maroc.
En ce qui concerne les restaurants ou le buffet a volonté on fais vite le tour.

C'est très simple a part les fruits et quelques mets: tout est du décongelé ou semi industriel de second choix !
Seule la viande ou le poisson sont frais et bons. Pour le reste j'aurais eu meilleur chez picard... C'est pour dire.
Je me faisais une joie de gouter aux pâtisseries orientales locales, hé bien pareil. Mauvaises fades. Vous vous rendrez compte par vous même..

Les points positifs sont que les chambres et l'hôtel en lui même est superbe. Une belle terrasse aménagée, beaucoup de transat, les pieds dans l'eau.
La plage privée agréable et comparée a celle des hôtels a coté, sans aucun doute la plus propre.

Il faut aussi dire que les prix ici sont excessifs. 4.500 dinars pour un expresso ou 4.500 pour 1.5l d'eau au bar. Plus cher encore qu'a Paris!!
Gros reproche également, que l'on aille en Asie ou dans n'importe quel hôtel une demi bouteille d'eau par jour est en général offerte aux clients.
Ici non... Alors que c'est un 5 étoile!

Bref... Les européens ne sont que des vaches a lait qui doivent dépenser encore et encore.

De ce fait je n'ai pas essayé le moindre massage ou soin au centre de thalasso. Compte tenu des services précédents il était hors de question que je donne un centime d'euro de plus pour des prestations si pauvres et un accueil si médiocre!

Voyage solo. Septembre 2011

• Séjour du septembre 2011 - voyage en solo