Nous avons remarqué que vous utilisez un navigateur non reconnu. Il se peut que les pages de TripAdvisor ne s'affichent pas correctement.
Notre site est optimisé pour les navigateurs suivants:
Windows: Internet Explorer, Mozilla Firefox, Google Chrome. Mac: Safari.

“Impressions mitigées” 3 5 étoiles
Avis sur ClubHotel Riu Palm Azur

Les meilleurs prix pour votre séjour
Entrez des dates pour les meilleurs tarifs
Arrivée jj/mm/aaaa Départ jj/mm/aaaa
Afficher les prix
Comparer les meilleurs prix des meilleurs sites de voyage
et 5 autres sites !
Enregistrer
ClubHotel Riu Palm Azur a été ajouté à vos Favoris
ClubHotel Riu Palm Azur
4.0 sur 5 Hôtel   |   Zone Touristique Djerba | Midoun - Djerba, Djerba Island 4116, Tunisie   |  
Site internet de l'hôtel
  |  
Forfaits
  |  
Offres de l'hôtel
  |  
Services
Offre Spéciale
Vente anticipée Été!
Classé n°31 sur 112 hôtels à Djerba Island
Fosses-La-Ville, Belgique
Auteur
12 avis 12 avis
8 avis sur les hôtels
Avis dans 9 villes Avis dans 9 villes
58 votes utiles 58 votes utiles
“Impressions mitigées”
3 5 étoiles Avis écrit le 27 décembre 2013

Nous sommes revenus d’un séjour du 23 au 30 novembre 2013 du Clubhotel Riu Palm Azur à Djerba, et je dois dire que mes impressions à l’égard de cet hôtel sont quelque peu mitigées.
Outre le temps qui a fait défaut durant pratiquement toute la semaine, l’hôtel en lui-même ne m’a guère surpris. Je lui préfère de loin le Riu Palace Royal Garden à la décoration nettement plus orientale et un service nettement plus pointu.
Ce qui frappe en premier lieu, dès votre arrivée au Palm Azur, est l’aspect décoratif fort froid. Pratiquement tout est de couleur blanche, loin de toute velléité harmonieuse.
Par contre, les extérieurs et les différentes piscines dégagent un espoir de bien-être par beau temps.
Les deux pistes de pétanque et le mini-golf implantés dans le jardin vous garantiront quelques heures de plaisir.
Malgré ces commentaires pas trop réjouissants, je voudrais mettre à l’honneur la qualité des chambres et leur entretien. Les chambres sont grandes et bien équipées. L’eau (plate et pétillante) vous est servie quotidiennement dans la chambre. Un petit bémol toutefois, comme l’a précisé une dame dans un commentaire sur Tripadvisor ; le sèche-cheveux est hyper collant et rien n’y fait pour le rendre propre.
Quant à la plage, pas grand-chose à dire de positif. Du côté droit, après quelques centaines de mètres la balade se trouvera interrompue par des travaux à l’un des hôtels adjacents ; à gauche la promenade en direction du Club Med vous fera passer devant quelques hôtels à l’abandon et vous obligera à passer à travers des monticules d’algues lors de vos pérégrinations.
La restauration : Bien qu’on n’y meure jamais de faim, les plats sont extrêmement répétitifs, restreints et sans grande imagination. Le vin au tonneau, qu’il soit rouge ou rosé est bouchonné.
Là, nous avons déjà connu bien mieux dans d’autres hôtels qui n’ont pas la renommée de Riu. (Pour ne pas le citer, il s’agit du Rym Beach). On est bien loin de la restauration Riu dans les Caraïbes où une pléthore de victuailles élaborées vous ravit le palais.
L’encadrement et l’animation : Bravo à tous les jeunes qui nous ont fait rêver par leur disponibilité, leur bonne humeur, leurs facéties. Chapeau à Mimo, Diego, Jerry, le grand artiste Tazy et lili.
Nous avions voulu comparer les deux hôtels Riu de Djerba et sans hésitation j’opte définitivement pour Le Royal Garden où l’ambiance est malheureusement un peu calme.
Bien que cet hôtel semble convenir à de nombreuses personnes qui ont également connu le Royal Garden, cet hôtel ne nous convient pas trop et pour ma part je ne le recommande pas (C’est évidemment totalement subjectif)
J’ai failli oublier la présence de nombreux chats, que cela soit à la terrasse du restaurant, entre et sur les transats et même dans le corps de l’hôtel. De nombreux vacanciers les nourrissent et certains les font entrer dans leur chambre (observé personnellement)

  • Séjour du novembre 2013 - voyage en amoureux
    • 3 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 2 5 étoiles Emplacement
    • 5 5 étoiles Literie
    • 5 5 étoiles Chambres
    • 4 5 étoiles Propreté
    • 3 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui 4
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Écrire un avis

562 avis de voyageurs TripAdvisor

Note attribuée
    170
    185
    121
    56
    30
Consultez les avis pour
201
191
18
3
Résumé des notes
  • Literie
    4,5 5 étoiles
  • Situation
    3,5 5 étoiles
  • Chambres
    4 5 étoiles
  • Service
    4 5 étoiles
  • Qualité-prix
    4 5 étoiles
  • Propreté
    4 5 étoiles
Les astuces de voyageurs vous aident à choisir la chambre parfaite.   Astuces pour les chambres (26)
Date | Note
  • Allemand en 1er
  • Anglais en 1er
  • Danois en 1er
  • Espagnol en 1er
  • Français en 1er
  • Italien en 1er
  • Néerlandais en 1er
  • Polonais en 1er
  • Portugais en premier
  • Russe en 1er
  • Suédois en premier
  • Toutes
  • Derniers résultats en français
Français en 1er
Ath, Belgique
Contributeur confirmé
7 avis 7 avis
Avis dans 4 villes Avis dans 4 villes
4 votes utiles 4 votes utiles
4 5 étoiles Avis écrit le 22 décembre 2013

Nous avons passé une semaine au Riu, début août 2013. L'hôtel en règle générale est très bien. Le personnel est très serviable. Par contre, l'organisation des horaires pour les repas du soir est moyenne. En effet, lors de l'arrivée à l'hôtel il faut choisir une plage horaire pour le repas. En choisissant la première, on mange avec les poules... En choisissant la seconde, on loupe les animations du soir et certains aliments/boissons ne sont plus disponibles. L'hôtel était tellement fréquenté à cette période que les gens jouaient des coudes pour être servis!
Les plats sont très bons mais il faut faire un choix chaque jour et ne pas se servir "d'un peu de tout" sinon, vous trouverez les repas peu variés!

  • Séjour du août 2013 - voyage en amoureux
    • 4 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 3 5 étoiles Emplacement
    • 4 5 étoiles Literie
    • 4 5 étoiles Chambres
    • 4 5 étoiles Propreté
    • 4 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui 1
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Lille, France
Contributeur
5 avis 5 avis
4 avis sur les hôtels
Avis dans 4 villes Avis dans 4 villes
14 votes utiles 14 votes utiles
4 5 étoiles Avis écrit le 20 décembre 2013

Un troupeau de gazelles.... On attend du soleil (c est moyen) on attend....du sable et du ciel bleu ( c est correct) on attend de l enthousiasme ( moyen moyen).
L hôtel vieilli déjà : certains vacanciers toutes nationalités confondues ne respectent pas les gens qui travaillent et les lieux : maltraitance des portes dans les chambres, mégots dans les toilettes ou dans le sable, papiers par terre etc.... (Je serai curieuse de voir chez eux).
Gazelles européennes que nous sommes sont en décalages avec les usages du pays......trop de demandes....trop d exigences.....oserai je dire pour des femmes ??????
Pour moi et le prix paye tout est parfait....a part l approvisionnement en poulet car je voyage au bout d
u monde avec du poulet et du riz..et bien cette année la cuisine semble fâchée avec le poulet...mais bon rassurez vous je ne suis pas morte de faim !!!! Et puis nous n avons pas les mêmes horaires de nourrissage que d autres nationalités.....donc trop tard c est trop tard et c est comme ça !!!!!!
L hôtel est toujours super dans son ensemble, le personnel fait en sorte de nous satisfaire et c est l essentiel pendant les vacances.
SORTIES : les souks me semblent très calmes, c est quand même inhabituel en cette saison : chez moi on dit le calme avant la tempête.....mais des achats divers et varies et de bonnes affaires (j y crois !).
Diner super de poissons grilles au Bac, pizzas délicieuses à Midoune, salade excellente et copieuse a Houmet Souk, bricks bouillantes dans la rue.... Cette année j ai eu la chance de goûter le thé de presque tous les cafés de Djerba....des jus d'orange fabuleux....des rencontres agréables et enrichissantes....du bonheur !....
Taxis sympas, correctes et le plus silencieux avec Lassad (....!.....)

Cette année j ai eu droit a un cadeau : le tour de l île : le port de Houmet souk, les champs d oliviers, les villages, le coucher de soleil à Ghellala, la lagune .....et des explications sur la pêche à la pieuvre.... Je vous laisse découvrir.


Mon interrogation sur le Palm Azur et sur Djerba en général c est que tout le monde semble préférer les vacanciers des pays de l Est. Certainement une philosophie de vie ou une culture plus proche de celle des Tunisiens. Sans doute aussi plus d argent à dépenser. C est dommage pour nous car pour le coup le décalage devient gigantesque....!!!!!

En bref c étaient des supers vacances entre filles : on a profité, on a ri, on a apprécié chaque moment.

Un grand merci a tous pour vos attentions ( même si parfois elles sont intéressées car c est le jeu) pour votre gentillesse et votre sens du partage.

  • Séjour du novembre 2013 - voyage avec des amis
    • 4 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 3 5 étoiles Emplacement
    • 4 5 étoiles Literie
    • 3 5 étoiles Chambres
    • 4 5 étoiles Propreté
    • 4 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui 2
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Kaoparis
Contributeur confirmé
6 avis 6 avis
4 avis sur les hôtels
Avis dans 5 villes Avis dans 5 villes
3 votes utiles 3 votes utiles
4 5 étoiles Avis écrit le 17 novembre 2013

Bel hôtel 4 etoiles calme et agreable. Restauration de qualite internationale et Tunisienne. Chambre avec vue mer confortable. Nous avons pris une cure au Spa où les soins nous ont fait du bien cependant le Spa est à rénover. Seul bémol, l'animation est médiocre malgré une équipe sympa.

Séjour du octobre 2013 - voyage en amoureux
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
aiglemont
Auteur confirmé
23 avis 23 avis
20 avis sur les hôtels
Avis dans 12 villes Avis dans 12 villes
43 votes utiles 43 votes utiles
5 5 étoiles Avis écrit le 14 novembre 2013

Encore une semaine passée fin novembre dans cet hôtel : le top !!! seul hic : moins d'eau a la plage donc encore moins de profondeur même du ponton
Le reste impeccable ..moins de monde qu'en été donc personnel détendu et agréable , excellente nourriture ( merci au chef cuisine , adorable et sympathique), service excellent , atmosphère conviviale....je fais d'autres hôtels a Djerba et franchement je n'ai pas trouvé mieux (hormis la plage , enfin l'eau de la plage )

  • Séjour du novembre 2013 - voyage avec des amis
    • 5 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 5 5 étoiles Emplacement
    • 5 5 étoiles Literie
    • 5 5 étoiles Chambres
    • 5 5 étoiles Propreté
    • 5 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui 1
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Charleroi, Belgique
1 avis
2 votes utiles 2 votes utiles
4 5 étoiles Avis écrit le 5 novembre 2013

Le personnel à toujours été très aimable et accueillant pendant toute la durée du sejour. La nourriture est peut variée mais très bonne. Nous n'avons jamais manqué de rien grâce à la formule All-in très avantageuse. La piscine était très propre mais les algues étaient fort présentés sur la plage.

Séjour du juillet 2013
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui 2
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
ozoir la ferriere
1 avis
5 5 étoiles Avis écrit le 22 octobre 2013

nous avons passés une semaine au Palm Azur, la chambre très spacieuse, agréable le ménage toujours impeccable. La nourriture est très variée le personnel toujours attentifs et toujours près à nous aider. Pour l'animation l'équipe est extraordinaire Mimo pour la pétanque le soir toujours des superbes spectacles. Je dois dire que la musique ne m'a pas plus dérangé que cela. Je suis ravie de mon séjour d’ailleurs j'y retourne en mai avec mes enfants belles filles et petites filles car l’hôtel est très bien et le personnel est très gentil et très dévoués pour nous rendre les vacances le plus agréables possible. Le directeur est toujours présent et a notre écoute. Merci a tous pour ce magnifique séjour.

  • Séjour du octobre 2013 - voyage en amoureux
    • 5 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 5 5 étoiles Emplacement
    • 5 5 étoiles Literie
    • 5 5 étoiles Chambres
    • 4 5 étoiles Propreté
    • 4 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Vous aimerez peut-être aussi ces hôtels...
jj/mm/aaaa jj/mm/aaaa
Prix de votre séjour

Vous connaissez ClubHotel Riu Palm Azur ? Partagez vos expériences !

Écrire un avis Ajouter des photos

Informations supplémentaires concernant ClubHotel Riu Palm Azur

Adresse: Zone Touristique Djerba | Midoun - Djerba, Djerba Island 4116, Tunisie
Location : Tunisie > Gouvernorat de Médenine > Djerba Island
Services et équipements :
Bar/lounge Plage Centre de remise en forme/Salle de sport Petit déjeuner offert Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Restaurant Service en chambre Spa Suites Piscine
Style d'hôtel :
N°18 des hôtels en bord de mer à Djerba Island
N°19 des hôtels Spa à Djerba Island
N°20 des hôtels de luxe à Djerba Island
Fourchette de prix (par nuit): 61 € - 148 €
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — ClubHotel Riu Palm Azur 4*
Nombre de chambres: 391
Options de réservation :
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Hotels.com, Expedia, Promovacances et LogiTravel pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de ClubHotel Riu Palm Azur en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Alias :
Hotel Riu Palm Azur Djerba
Hotel Palm Azur
Riu Palm Azur Djerba Hotel Djerba Island
Melia Hotel Palm Azur
Sol Melia Djerba
Melia Palm Azur

Propriétaires, prenez la parole !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de ClubHotel Riu Palm Azur, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.