“Hotel correct, mais arnaque quad Ali Baba !” 4 5 étoiles
Avis sur ClubHotel Riu Palm Azur

ClubHotel Riu Palm Azur a été ajouté à vos Favoris
ClubHotel Riu Palm Azur
4.0 sur 5 Hôtel   |   Zone Touristique Djerba | Midoun - Djerba, Djerba Island 4116, Tunisie   |
Forfaits
Offres de l'hôtel
Offre Spéciale
Vente anticipée Été!
Classé n°31 sur 112 hôtels à Djerba Island
Franche Comté
“Hotel correct, mais arnaque quad Ali Baba !”
4 5 étoiles Avis écrit le 13 novembre 2008

Nous avons séjourné au Mélia Palm Azur, du 2 au 9 novembre 08.
Très bon hotel, piscines superbes, belle plage.
Petit moin : pas d'eau plate en bouteille. Des distributeurs partout, donc prévoir bouteille.
L'hotel prévoit une navette gratuite pour Houmt Souk. Attention, arrêt à la copérative, visite de la fabrique de tapis, démonstration ..... et passage dans la boutique obligatoire !
La grosse arnaque du séjour : La balade en quad avec Ali Baba !!!! Surtout nous déconseillons. Les photos ne correspondent pas à la balade prévue initialement. Il promet de supers quads. Résultat, un quad qui fuit, et un qui ne freine pas ! En plus sur 1 h 30 de prévue, déjà 3 arrêts de 10 à 15 minutes ! En pour finir, les tarifs prix d'amis ... à revoir.
A la place, louez un scooter à la journée à l'hôtel : 35 € avec le plein, et partez à l'aventure avec votre carte. Nous gardons un excellent souvenir de cette balade en scooter.

• Séjour du novembre 2008 - voyage en amoureux
    • 4 5 étoiles Réception
    • 4 5 étoiles Services d'affaires (accès Internet, etc.)

• Suédois en premier
etaples
3 5 étoiles Avis écrit le 25 octobre 2008

L'hôtel palm azur corespond à un bon 3 étoiles.
Les chambres sont spacieuses, en peu vétustes au niveau de la salle de bain (rouille sur la baignoire) et quelques fourmis ....... Le ménage est très vite fait , mais le linge est changé régulièrement et est de bonne qualité.
La literie est excellente, et le personnel d'entretien agréable.
Idéalement situé en bord de mer, La plage est très calme nettoyée tous les jours, mais dangereuse à cause des rochers et des creux où si l'on perd pied, il y aurait risque de noyade. Il est d'ailleurs impossible de s'y baigner sans chaussures ....
La piscine extérieure est propre et bien entretenue (plus aucun risque ) elle est surveillée et nettoyée tous les jours.) Le nombre de sièges et de matelats ne correspond pas au nombre de touristesd'où la ruée dès l'aube pour reserver sa place. Ce fait est pourtant interdit mais ..... à 09h00 plus aucune chaise longue n'est disponible
La piscine intérieure , qui selon le descriptif, devait être chauffée ne l'était pas , mais elle est propre ...
Le restaurant principal est convenable, varié, frais, la nourriture est un peu épicée mais .... en Tunisie .... Poisson plusieurs choix de viande toutes sortes de légumes et de féculents.
Beaucoup de fruits , melon, raisin, poires, prunes, dattes,
d'excellents gâteaux et de délicieuses glaces.
les 2 restaurants extérieurs servent des poissons grillés et des crudités, ce qui est bien agréable , pour profiter du climat (30 degres)

La seule excursion programmée fut un peu ratée, la visite de l'ile , à part le très beau musée de gellata, que nous avons parcouru au pas de course, n'offre aucun intérêt, Au marché c'est un genre de souk, et chez le potier c'est une arnaque pour acheter... il eut mieux fallu rester 1 heure de plus au musée, et la représente de Royal First Travel avait omis de nous signaler que la synagoque "la Griba"
était fermée nous sommes rentrés en peu déçus.

Le vol aller et retour a eu lieu sur Carthago , 3 heures 30 de retard à l'aller , mais à l'heure au retour.
Sommes arrivés à 1h30 du matin le 10 octobre
et repartis le jeudi suivant à 10h00, c'est à mon avis .....un peu court.....
Le seul hic a été de constater qu'en face des issues de secours se tiennnent 2 sièges ....... qu'aurions nous pu fait en cas d'évacuation , comment sortir de l'avion avec un espace de 50 cm de large ????????

A NE PAS RENOUVELER
Voyage acheté sur Voyages privé.com et Royal First Travel sur place

• a aimé — Le spa, la situation face mer, possibilité de restauration extérieure
  • n'a pas aimé — La rouille sur la baignoire, les fourmis, le manque de chaises longues
  • Séjour du octobre 2008 - voyage en amoureux
    • 4 5 étoiles Réception
    • 4 5 étoiles Services d'affaires (accès Internet, etc.)
plouezoch finistere
5 5 étoiles Avis écrit le 8 octobre 2008

un sejour inoubliable de A jusqu a Z. 25/09 au 06/10. un hotel de grande qualité pour tout , nourriture varier et 4 resto avec differents thémes barbec viande poisson ,tradi ou servi a table (celui la a reserver des le début du sejour). l hotel est très propre et les chambres de meme je conseil l endroit pour une décompression complète. le personnel est adorable surtout avec les enfants.
il n y a rien a penser tout est fait pour la detente, les bars et resto sont accessibles tout le temps. la plage est super sympa et la mer etait a 25 degres je vous laisse imaginer
ma femme ; mon garcon de 4 ans et moi vous conseillons de le tester de toute urgence

ps avec jet tour l orga est carré je recommande a fond

• Séjour du octobre 2008 - voyage en famille
    • 5 5 étoiles Réception
    • 5 5 étoiles Services d'affaires (accès Internet, etc.)
Boulogne sur mer
5 5 étoiles Avis écrit le 6 octobre 2008

J'ai passé une semaine au Palm AZUR du 28 septembre au 5 octobre 2008. C'est mon troisiéme voyage en Tunisie et mon deuxiéme à Djerba, je vous parle donc en connaissance. Et je peux vous dire que cet hotel est merveilleux.

Le personnel est accueillant et sympathique, efficace et trés poli ( certains francais devraient d'ailleurs aller y prendre quelques lecons de travail et d'amabilité enfin là n'est pas le sujet). Vous pouvez discuter facilement avec eux. Ce sont des gens vraiment trés travailleurs, évitez juste de les prendre pour vos domestiques, certains clients se comportent vraiment trés mal avec le personnel. Ces attitudes sont choquantes, ce n'est pas parce que l'on a payé son séjour qu'on a le droit de tout et surtout d'oublier les régles principales de politesse!!

L'hotel est en bon état; propre. Les chambres sont spacieuces, avec un grand balcon ou une terrasse. Le ménage est fait tous les jours et les serviettes de toilettes sont également changées chaque jour.

La piscine est immense. Aucun probléme pour trouver un transat jusqu'a 9h30/10 heures (alors que même a cette période l'hotel est complet comme en juillet et aout). IL est sur que si vous partez au soleil pour sortir de votre lit a 11h, là c'est votre probléme, ne venez pas vous plaindre si vous n'avez pas de transat.

La plage est également trés belle, équipée de transat et de parasol. L'eau de la mer est trés clair, cela permet de voir les quelques cailloux dont tout le monde parle mais qui ne sont pas nombreux et pas dangereux, il suffit juste d'ouvrir un peu les yeux, ce qui ne me parait pas insurmontable.

COncernant la restauration, ce fut également trés bien. Il y en a pour tous les gouts. Boeuf, dinde, crevettes, poissons, frites, pates, légumes de toutes sortes et bien d'autres choses. Le petit déjeuner est également trés bien.

En fait, vous pouvez manger de 7heures du matin à 22heures et boire de 7heures à Minuit.
IL y a des fontaines à eau un peu partout, j'avais d'ailleurs emporté 2 petites bouteilles vides. Je vous conseille de faire pareil car suite aux abus de certains clients les bouteilles d'eau sont payantes, de méme, le bar de la plage ne sert plus d'alcool.
Le thé a la menthe, le café, le lait sont en libre service au bar de la piscine ou au bar central dès 10Heures.
pour les autres boissons, il faut les démander aux serveurs ou directement au comptoir des différents bars.
Sachez également que seuls les alcools locaux sont compris dans la formule All inclusive. Si vous étes amateur de Martini par exemple, vous aurez un Vermouth blanc ou rouge ( le gout est assez similaire). Une fiche explicative vous sera de toute facon remise à votre arrivée à l'hotel.

EN ce qui concerne l'animation, trés bien aussi, il y en a pour tous les gouts et les animateurs ne forcent à rien. Ils sont tous motivés et sympathiques. Mention spéciale pour Daly, l'animateur de la pétanque!!!

Nous avons vraiment passé un excellent séjour, nous pensons y retourner l'année prochaine à la méme époque mais cette fois ci on restera 15 jours au moins!!!

PS: concernant la sécurité à la piscine. Il y a 2 maitres nageurs dont un qui surveillent constamment la grille au niveau de l'aspiration. Néanmoins il convient de rappeler que la surveillance des enfants est de la responsabilité des parents, le fait d'étre en vacances et de vouloir bronzer ne décharge pas de ccette responsabilité.

• a aimé — La piscine, la plage, le all inclusive, l'hotel est général, le personnel...
  • n'a pas aimé — l'attitude désagréable de certains touristes avec le personnel de l'hotel
  • Séjour du octobre 2008 - voyage en amoureux
    • 5 5 étoiles Réception
genval
5 5 étoiles Avis écrit le 24 septembre 2008

Je reviens de 10 jours au Melia Palm Azur avec mon mari et ma fille de 9 mois.
Rien à redire..
Nous avons passé des merveilleuses vacances en famille.
L'hôtel est beau, soigné,...
La plage est magnifique (seul souci: les pierres pour entrer dans la mer). Il ya pas mal de transats à la plage et beaucoup de palmiers qui procurent de l'ombre (prafait avec un bébé). Un bar de plage.
Les activités sportives sont suffisantes (ce n'est pas le club med mais c'est pas mal). Assez calme et pas trop bruyant ce qui permet le repos.
La piscine est superbe et grande. Petite pateaugeoire pratique pour les bébés...

Le personnel est très très chaleureux et acceuillant. Il faut dire qu'avec un bébé, cela aide...
La chambre était spacieuse (même avec un lit bébé) et très propre.
Le restaurant est très propre et on y mange plutôt bien pour la Tunisie. Seul défaut: le manque de variété et le café inbuvable.

En bref; hôtel à recommander.

Conseil aux parents avec bébé: provoyer de la nourriture pour bébé. Il y a des couches en vente à l'hôtel et des lingettes mais pas de nourritures (il faut courrir à Midoun). Si vous souhaitez de l'eau minérale pour les bibs, allez en face (chez ali baba) et ils iront chercher de l'eau pour vous (sabrine ou safia).
Il ya un micro-ondes à disposition et des chaises hautes (pas du tout vétustes) au resto (dans tous les restos).

Bon voyage...

• a aimé — la plage
  • n'a pas aimé — la nourriture (manque de variété)
  • Séjour du septembre 2008 - voyage en famille
nantes
2 5 étoiles Avis écrit le 18 septembre 2008

Beau complexe hotelier piscine plage(malgré la barrière de rochers à passer pour atteindre le sable)beaucoup de gens se sont blessés, amener des chaussures pour aller dans l'eau
restauration très decevante (m^me pas la possibilité de manger un couscous convenable)
Linge de toilette très douteux(serviettes très usagées) même à la thalasso le linge était misérable
Bar carte des coktails inexistantes , très peu de choix au niveau des alcools en all inclutive jus de fruit fait avec des produits chimiques idem pour le peti déj

Excursions au départ de l'hotel très decevantes certaines, sont de la vente forcée; tapis, bijoux ,cuirs alors que l'on vous dit au départ navette gratuite pour le marché et souk

Heureusement le soleil était là très chaud mais un bonheur idem pour l'eau

agréable séjour pour ne pas prendre des Kilos (rire)

• a aimé — complexe extérieur hotelier et piscine
  • n'a pas aimé — la restauration et le linge de toilette
  • Séjour du septembre 2008 - voyage en amoureux
HAINAUT
4 5 étoiles Avis écrit le 4 septembre 2008

Nous venons de passer 10 jours dans cet hotel; les points positifs sont nombreux: nourriture, personnels, piscine,plages,animations, la commodités pour les enfants;
Les points négatifs: Majorités des alcools payants , expresso ET bouteilles d'eaux payantes dommages.
Nous étions au rez de chaussé chambre pas trés propre ( sables, fourmies,...) poussières Eviter le rez de chaussé si vous savez.
Télphonne qui ne fonctionnait pas dans le chambre, impossible de le réparer sois disant...
Cependant le reste est inpécable mais pour un 4 étoiles peut mieux faire!
Pour les excursions Parc au crocodiles+ musé pas mal
marché le vendredi a Midoun
si achats allez dans les magasins prix fixe.
Pour le quad faites confiances a Gilbert le rabateur pour Alibaba payés 20 eur par personnes pour une ballade de 2heures à faire vous ne le regreterrez pas surtout les enfants.
Si vous voulez plus d'explications voici mon mail scrapkar75@yahoo.fr

• a aimé — Les restaurants
  • n'a pas aimé — Le manque d'activités en soirée surtout pour les enfants
  • Séjour du août 2008 - voyage en famille
    • 4 5 étoiles Réception
    • 2 5 étoiles Services d'affaires (accès Internet, etc.)

Vous connaissez ClubHotel Riu Palm Azur ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant ClubHotel Riu Palm Azur

Adresse: Zone Touristique Djerba | Midoun - Djerba, Djerba Island 4116, Tunisie
Location : Tunisie > Gouvernorat de Médenine > Djerba Island
Bar/lounge Plage Centre de remise en forme/Salle de sport Petit déjeuner offert Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Restaurant Service en chambre Spa Suites Piscine
N°18 des hôtels en bord de mer à Djerba Island
N°19 des hôtels Spa à Djerba Island
N°20 des hôtels de luxe à Djerba Island
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — ClubHotel Riu Palm Azur 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Hotels.com, Expedia, Promovacances, TripOnline SA et LogiTravel pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de ClubHotel Riu Palm Azur en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Riu Palm Azur Djerba
Hotel Palm Azur
Riu Palm Azur Djerba Hotel Djerba Island
Melia Hotel Palm Azur
Sol Melia Djerba
Melia Palm Azur

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de ClubHotel Riu Palm Azur, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.