“A faire mais....” 3 5 étoiles

Détails de l'activité
6 avis sur les attractions
“A faire mais....”
3 5 étoiles Avis écrit le 2 mai 2012

Lieu unique sur l'ile de Djerba, incontournable pour un premier séjour. Entrée sécurisée depuis l'attentat de 2002, il vous faut vous couvrir d'une kippa pour les hommes, d'un foulard pour les femmes (un conseil, prenez un cheich ou une écharpe qui vous appartient, ceux qui vous sont prêtés sont d'un état un peu douteux) et vous déchausser pour accéder au cœur de la synagogue. Jolie architecture, silence respecté pendant le temps de prière. Seul point négatif : la personne à l'entrée n'est pas des plus agréables et réclame systématiquement la pièce sur un ton qui ne nous laisse guère le choix...

Visité en avril 2012

“Lieu plein d'histoire mais...”
3 5 étoiles Avis écrit le 22 avril 2012

Le monsieur qui oblige à donner de l'argent dans la seconde salle pour une carte postale qui le donne que rarement gâche un peu la visite. Notre guide nous avait avertit de ce désagrément.
Lieu chargé d'histoire. Musulmans et juifs vivent ici de façon normale. Une pensée pour les victimes de l'attentat en passant la porte.

Visité en avril 2012
Clermont, France
“VISITE EL GHRIBA”
3 5 étoiles Avis écrit le 28 février 2012

Visite a faire bien sur la synagogue est gardée depuis un attentat en 2002 donc pas de soucis ,le seul probléme ,la personne a l 'entrée!
toujours la méme depuis au moins 15 ans ,il crie,insulte,et reclame toujours plus,a s'avoir normalement la visite est gratuite(source djerbien) il est logique de donner un petit quelque chose pour l entretien mais bon là il pousse un peu trop! dommage !

Visité en février 2012
azay le rideau
27 avis sur les attractions
“splendide”
4 5 étoiles Avis écrit le 22 février 2012

en arrivant ,pour visiter la synagogue, vous passerez par un poste de securité ( mesures prises suite à un attentat en 1982) puis remontez la route jusqu'à l'entrée de l' édificice (sur votre gauche , a droite il s'agit d ' une pension réservé aux pelerins).
vous rentrerez tête couverte (on vous pretera ce qu'il faut si besion) dans une salle couverte de faïences colorées et aux boiresies peintent,.......... , je n'en dit pas plus, à vous de decouvrir le reste.
une offrandes de 3 DNT(1,50€) vous sera demandé,avant d'acceder à la salle de prières .
Puis en sortant dirigez vous en haut du chemin la vue y est reposante

Visité en février 2012
FLORENSAC
“un peu déçue”
3 5 étoiles Avis écrit le 14 janvier 2012

j'ai été un peu déçue, j'avais tellement entendu parler de ce lieu (la plus ancienne synagogue ainsi que l'unique de Tunisie que lorsque je me suis retrouvée devant uniquement deux grandes salles (très belles d'ailleurs), je suis restée un peu sur ma faim.
A voir mais pas à revoir. J'ai trouvéé que le système de sécurité pour y rentrer était bien, et surtout qu'il sécurisait les touristes

Visité en janvier 2012

Les voyageurs ayant consulté El Ghriba Synagogue ont aussi consulté

Midoun, Djerba Island

Djerba Island, Gouvernorat de Médenine

Vous connaissez El Ghriba Synagogue ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de El Ghriba Synagogue, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.