“SUPERBE” 5 5 étoiles

Boissy-Saint-Leger, France
common_n_attraction_reviews_1bd8 9 votes utiles
“SUPERBE”
5 5 étoiles Avis écrit le 8 juillet 2012

Malgre un passage obligatoire par le service de securite Il faut alle la visite c est l une des plus vielle synagogue au monde et l ame de la plus ancienne communaute juive de maghreb Dans le temple au mur carreles de ceramiques bleus et blanche des rabins en tenus djerbien traditionnel la 2eme piece est sacre il faut se dechausser pour y entre c est la que se trouve la sefer thora table de la loi et ou on celebre le shabbat Il y a des processio n des pelerins viennent du monde entier La GHRIBAS es considere comme le plus sacre des lieu c est l antichambre de JERUSALEM malgre un malheureu attentat en 2002 les mulsulmans respect ce lieu dailleur ce' sont des policiers djerbiens qui montent la garde

Visité en juillet 2012

• Tchèque en 1er
Versailles, France
common_n_attraction_reviews_1bd8 9 votes utiles
“Dommage.”
2 5 étoiles Avis écrit le 3 juillet 2012

Je ne m'attendais pas du tout à ça. La synagague à malheureusement été touché par un attentat en 2002. Mais à l'entrée, déjà la personne n'est pas très accueillante, et exige le versement d'une pièce pour pouvoir entrer dedans.

Le principe me gêne, bien que je ne sois pas à 1€ près. Mais depuis quand doit-on payer pour rentrer dans un lieu de culte ? De plus à l'intérieur il n'y clairement rien à voir. Ils vous vendent cet endroit en vantant sa qualité architecturale alors que il n'y a rien à voir.

J'ai été déçue de cette visite. Tant pis!

Visité en juin 2012
Lille, France
20 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 81 votes utiles
“un lieu trop touristique”
3 5 étoiles Avis écrit le 23 juin 2012

dommage que la viste soit ponctuée par de sparasites qui ne veulent que demander des sous

l acces à la deuxieme salle se fait en enlevant ses chaussures mais surtout en etant obligé d acheter une carte postale au prix fort

Cà gache un peu la visite mais quand vous faites le tour de l ile en taxi çà reste un incontournable

Visité en juin 2012
Saint-Ouen, France
common_n_attraction_reviews_1bd8 7 votes utiles
“La Ghriba de d'herbage”
5 5 étoiles Avis écrit le 16 juin 2012

Lieu assez impressionnant , en effet il y a des vrais rabbins occupés à prier et des gens qui jouent les mouches du coche en demandant des sous aux touristes.. Passez par dessus ce désagrément
Le lieu est plein d une histoire vieille de milliers d années lieu de ferveur et de recueillement pour ceux qui y sont sensibles
À voir
Edith taieb

Visité en mai 2012
Dijon, France
4 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 21 votes utiles
“Visite à faire”
3 5 étoiles Avis écrit le 21 mai 2012

L'homme qui nous reçoit à l'entrée n'est pas aimable et la 1ère chose qu'il fait (sans parler) est de montrer l'endroit où il faut mettre 1 dinar. J'ai essayé de le questionner mais manifestement, je l'ennuyais ! Par contre, deux autres hommes psamoldiaient dans le coin d'une pièce et ils m'ont gentiment autorisée à les photographier.

Visité en mai 2012

Les voyageurs ayant consulté El Ghriba Synagogue ont aussi consulté

Midoun, Djerba Island
Djerba Island, Gouvernorat de Médenine

Vous connaissez El Ghriba Synagogue ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de El Ghriba Synagogue, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.