“Un lieu rare” 5 5 étoiles

N° 2 sur 112 hôtels à Djerba Island
PARIS
“Un lieu rare”
5 5 étoiles Avis écrit le 9 mai 2012

Dar Dhiafa est véritablement un hôtel de charme qui regroupe plusieurs maisons anciennes avec leurs cours intérieurs, décoré avec beaucoup de goût, à taille humaine (14 chambres toutes différentes)... l'endroit est vraiment beau, calme, bref on s'y sent bien.... Toute l'équipe est d'une grande gentillesse et vous donnera tous les conseils possibles pour un séjour réussi. On y mange également très bien (je recommande le couscous de poissons entre autres).
Un lieu à ne pas rater si vous souahitez découvrir Djerba de façon plus authentique et éviter les clubs de la zone touristique !

• Séjour du avril 2012 - voyage avec des amis

4 5 étoiles Avis écrit le 28 avril 2012

Un lieu enchanteur au coeur d'un joli village, à 15-20 minutes des plages en taxi. Les chambres sont une ode au voyage et à la rêverie, les patios offrent un lieu de farniente idéal. Chiara et son mari ont repris la direction de la maison pour en faire un havre de paix et font tout pour que le séjour de leurs hôtes soit agréable. Demandez-leur leurs adresses sur place. Nous y sommes allés fin avril (période idéale : entre 25 et 29°, la mer à 20°, et surtout loin de la période touristique. Nous y retournerons probablement avec des amis. Très bon restaurant, un peu cher néanmoins. Il existe une formule demie-pension qui inclut le dîner du soir et dont vous pouvez négocier le prix. Compte tenu de l'absence de restaurants alentours (ou alors il faut reprendre le taxi pour aller à Houmt Souk -15 min et environ 5 euros), ce peut être une formule intéressante.

la roche sur yon
4 5 étoiles Avis écrit le 21 avril 2012

loin de l'agitation de la zone touristique,cet ensemble d'habitations berbères reliées entre elles par un dédale de cheminements est bien aménagé pour préserver l'intimité.il est situé au centre de l'ile et permet de rayonner.c' est un havre de paix. cadre rénové avec beaucoup de goût et de charme.petite piscine très coquette et ombragée entourée de murs colorés .l'ensemble est très "cosy".nous y avons marqué une pose reposante de lecture avant de partir découvrir le Sud tunisien.restaurant de qualité,personnel souriant et attentif.prestations d'ensemble un peu chères.

Chalonnes-sur-Loire, France
5 5 étoiles Avis écrit le 18 avril 2012

Bel endroit, calme , à la décoration raffinée et au charme indéniable dans le centre de l'île. Le cuisinier présent nous a régalé et nous recommandons le délice du Dar Dhiafa. C'est la meilleure cuisine de notre séjour, il faut se laisser guider par le chef qui vous compose le menu en fonction de son marché. Notre seul regret est qu'il n'y est pas plus d'endroits similaires dans le Sud Tunisien qui permettent d'échapper aux univers standardisés et aseptisés des grands hôtels, tout en ayant un service de qualité.
Chris et Ben

Toulouse, France
3 5 étoiles Avis écrit le 19 novembre 2011

Ouhlala alors déjà pour trouver on a vraiment galéré... c'est au milieu de petites ruelles non goudronnées où on aurait même pas osé s'avancer si un petit papy ne nous y avait pas emmené... Pas de arking vraiment dédié à l'hôtel alors je sais pas comment ils font en pleine saison.
L'énorme point fort de cet hôtel c'est son architecture: en fait c'est plusieurs maisons berbères réunies. C'est décoré avec beaucoup de goût et de charme. Il faut vraiment visiter l'hôtel il ets magnifique. Chaque chambre a son petit nom (on était Grenade, très mignonne mais pas loin de la cuisine alors attention aux bêbêtes!) et comme c'ets plusieurs maisons réunies, elles sont pas toutes à côté, ce qui donne l'impression d'être isolés des autres :-)
Sur le site y a écrit qu'il y a deux piscines mais la deuxième est en fait minuscule et pas entretenue... c'ets plutôt une sorte de pataugeoire où on n'irait pas patauger du tout...
On a mangé sur place le soir et on a été très déçus parce que même si le restaurant était très beau, c'était très cher pour des plats pas très raffinés, aseptisés comme s'il fallait enlever le goût pour plaire aux touristes. Tout est bien plus cher qu'ailleurs sur lîle de Djerba mais quand même....

• Séjour du juin 2011 - voyage en amoureux
1 5 étoiles Avis écrit le 19 juillet 2011

je suis venu dans cet hotel il y a un an. c'était superbe.De retour cette année, quelle deception. Aucune comparaison. la direction a changé et l'ensemble des services également.c'est cher, froid,triste. Le restaurant une vrai honte. Un vrai foutage de gueule. à éviter absolument

• Séjour du juin 2011 - voyage en amoureux
Tunis
2 5 étoiles Avis écrit le 13 avril 2011

Cette maison d'hôte n'est plus ce qu'elle était, le service est mauvais et le restaurant offre une carte très banale avec des prix honteusement élevés :à éviter !

• Séjour du avril 2011 - voyage en amoureux

Vous connaissez Dar Dhiafa ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Dar Dhiafa

Adresse: Erriadh, Djerba Island 4146, Tunisie
Location : Tunisie > Gouvernorat de Médenine > Djerba Island
Bar/lounge Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Restaurant Service en chambre Piscine Navette aéroport
N°2 des hôtels de luxe à Djerba Island
N°10 des hôtels les plus économiques à Djerba Island
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Dar Dhiafa 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de TripOnline SA, Odigeo, Booking.com, LogiTravel et Otel pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Dar Dhiafa en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Dar Dhiafa Djerba
Dar Diafa
Hotel Dar Dhiafa Djerba
Dar Dhiafa Hotel Djerba

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Dar Dhiafa, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.