“Détente absolue” 5 5 étoiles

N° 1 sur 109 hôtels à Djerba Island
paris
“Détente absolue”
5 5 étoiles Avis écrit le 27 août 2009

Un endroit paisible et magique. Un personnel très attentionné et disponible. Le cadre atypique. Les soins dans un sublime hammam sont de très bonne qualité!
Pour ceux qui souhaitent des vacances plus actives, le personnel est présent pour répondre à toutes vos requêtes. Restauration:plats taditionnels et propositions inventives.
Le lieu est ex-centré, c'est ce que je recherchai pour ma part.
Allez-y! Cela en vaut le détour!!!

• Séjour du mars 2009 - voyage en solo

Aulnay sous Bois
5 5 étoiles Avis écrit le 6 juillet 2009

Loin des sentiers battus et rebattus, loin du tourisme de masse, nous voilà accueilis dans une maison traditionnelle djerbienne situé en plein coeur du village d'ERRIADH avec sa synagogue millénaire et son minaret blanc immaculé.
Accueillis comme à la maison, le reve est devenu réalité, se faire mijoter sur demande des petits plats tunisiens, se faire masser .. ou épiler au sucre, se détendre dans le hammam, se prélasser sur la terrasse particulière ou à l'ombre dans un des nombreux patios...
j'ai particulièrement apprécié la chambre dite "Sultan" mais toutes sont parfaitement propres et joliement décorées en toute simplicité dans thèmes différents.
Merci à Faycal, Mabroukka et Benoit pour votre accueil

• Séjour du mai 2009 - voyage d'affaires
Toulouse
5 5 étoiles Avis écrit le 25 juin 2009

Je m’étonne de lire certains commentaires qui ne correspondent en rien à ce que l'on a vu : Atmosphère paisible et authentique de cet hôtel.
Nous sommes partis pour une petite semaine à Djerba entre amis et avons séjourné à l'hôtel Dar Dhiafa. Un véritable enchantement...
Nous ne sommes pas des adeptes des voyages organisés et encore moins des hôtels à touristes de bord de mer. Nous n'avons pas été déçus de notre choix.
Dés notre arrivée, nous avons été très bien accueillis, un personnel adorable et attentionné tout au long du séjour.
Dar dhiafa est un havre de paix et surtout un lieu authentique. En flânant à travers les patios fleuris qui se succèdent, on entre dans un autre univers ; dépaysement assuré. L’architecture, la décoration, le mobilier respecte admirablement les traditions locales, un vrai plaisir pour les yeux. Chambre confortable et très agréable (chambre « Amande » pour notre part), nous avons pu profiter des services que proposent l’hôtel et notamment le hammam, soins très complets vraiment relaxants avec un masseur au top ! Quant au restaurant, la cuisine de ce jeune chef est un régal, plats traditionnels et copieux comme la gargoulette d’agneau servi dans une jarre, original !
En bref, nous avons passé une semaine vraiment reposante, avec un accueil très appréciable à la hauteur de nos attentes. Une adresse où nous reviendrons sans aucun doute. Pour les amateurs d’authentique, de culture et de dépaysement, c’est un lieu idéal. On conseille vivement.

• Séjour du juin 2009 - voyage avec des amis
rungis
5 5 étoiles Avis écrit le 23 juin 2009

Je me décide à faire une critique de cet "hôtel", alors que je prépare avec ma compagne, notre troisième séjour en ce lieu. Critique guidée peut être par mes lectures récentes sur Dar Dhiafa. Cet hôtel est un véritable petit cocon ou nous nous sommes presque toujours senti "chez nous". Havre de paix et de tranquillité... multiples recoins, décoration typique... Pour ce qui doute allez donc voir chez "ali le berbère" véritable caverne d'ali baba à houmt souk. Mais revenons à notre hôtel, les chambres sont toutes différentes conçues avec un respect de la culture et des traditions aussi bien pour la décoration que pour le mobilier. Personnellement je craque pour les salle de bain.... pas du toutes au standard que certains peuvent rechercher mais qui sont tellement typiques, authentiques. Que d'attention des femmes de chambres qui laissaient régulièrement des mises en scène dans notre chambre, de la qualité de l'accueil et de la disponibilité de tous, Saber, Fayçal, Sammy, Adel... j'en oublie j'espère qu'ils me le pardonnerons. Une simplicité et une attention de chaque instant. Peut être aussi une question de comportement. J'ai eu l'occasion au cours de mes visites en ce lieu que je qualifie de magique de croiser des gens que je qualifierai de sans gêne, voir néo colonialistes.....
Coté nourriture ce fut toujours très agréable, avec à chaque fois en fin de séjour une table spéciale dressée par adel à notre attention. Sollicitude touchante... Que dire de nos longues discussions avec Fayçal. Dans cette demeure nous sommes des hotes mais nous nous y sommes toujours senti "à la maison"
J'espère que cet endroit qui n'est pas un hôtel comme les autres, avec du personnel accueillant, attentif, restera toujours ce havre de paix ou la personne speed que je suis a toujours trouvé un lieu qui le détend, le repose.
Amoureux du superficiel, de l'aseptisé ne venez pas... A ceux que j'espère plus nombreux, qui aiment le calme, l'authenticité, qui aiment prendre le temps de vivre, qui savent apprécier les belles choses même les plus simples, accourez dans cet hôtel merveilleux vous vous y sentirez comme chez vous

Manu
Calife 2007, Maison du Poète 2008, A venir calife 2009

• Séjour du octobre 2008 - voyage en amoureux
Var
2 5 étoiles Avis écrit le 18 juin 2009

Mon mari et moi avons passé 10 jours en Tunisie dont 3 jours à Djerba.
Nous avons dormi une nuit à l'hotel Dar Dhiafa et ce fut presque une de trop !
L'hotel n'est vraiment pas à la hauteur de ce que nous font rêver certains sites ou commentaires.
Il faut dire que l'hotel a un site merveilleux, charmant, très bien décoré. Le personnel est lui aussi très gentil et accueillant.
Mais nous avons plusieurs commentaires à faire (aussi précisés à la réception à notre départ):
1) Nous avions la chambre Prince Jasmin. Petite chambre dont la peinture des murs de la salle de bain s'éffritait, le mur principal de la douche étaient noir de moisi et je ne vous explique même pas l'odeur qui s'en ressentait: à la limite du supportable.
L'hotel vous vend des chambres climatisées alors qu'elles ne sont que ventilées !!! Très importante chaleur, surtout au mois de Juin !
2) J'ai eu la chance de faire une expérience hammam, gommage, massage. Très bien dans l'ensemble hormi la peinture du Hammam qui est plus qu'inquiétante, les dalles du hammam étaient froides et il ne soufflait pas assez de vapeur !!! mais à part ça un grand merci au masseur pour ses soins et son accueil.
3) Mais voici la plus grande déception de notre bref passage au Dar Dhiafa.
LE RESTAURANT ! ah que dire ! Ben très joli restaurant, cadre typique mais c'est tout ! La carte nous a beaucoup inspiré mais le couscous doit être commandé 24h à l'avance, mon mari voulait alors une tajine de rond d'agneau aux amandes mais plus de cette viande et plus d'amandes. il ne nous resté alors le choix entre pâtes ou tajine d'agneau aux pruneaux mais sans pruneaux :Original ! (j'ai laissé les 3/4 du plat: pas de gout et viande trop sèche !!!)! Brefs ils n'avaient pratiquement aucuns ingrédients des plats inscrits sur la carte.
Ensuite parmi environ 10 desserts sur la carte, seul 3 (congelés bien sur) étaient en stock. Ca s'est terminé avec une crème au caramel (très très limite) et un thé à la menthe ultra fort donc inbuvable !
Mais la plus douloureuse arrive : 98 dinars soit env 65€ pour deux (somme dérisoire dans notre pays mais ahurissante pour la Tunisie) sans aucun geste de leur part.
3) Le petit déjeuner au restaurant. Très décevant aussi. Café froid, pas de chocolat. Juste 1 sorte de confiture et miel. Une ridicule baguette de pain sur la table pour plusieurs occupants. Pas de jus d'orange. BREF nous sommes ensuite aller déjeuner à Houmt Souk !!!

En conclusion, le cadre est charmant et calme, mais quelques travaux devraient être fait et surtout encore BEAUCOUP DE TRAVAIL reste à faire pour satisfaire la clientèle au restaurant dit "gastronomique" quand même.

TRES TRES DECEVANT DANS LA GLOBALITE.
Nous y sommes venu qu'une nuit et heureusement que nous n'avons pas fini notre séjour à Djerba dans cet hotel . Pas du tout à la hauteur devant les tarifs pratiqués. TROP CHER et NON LUXUEUX.

• Séjour du juin 2009 - voyage en amoureux
Côte d'Azur
5 5 étoiles Avis écrit le 18 mai 2009

L'hôtel fut l'occasion de fêter mes 40 ans avec mon mari. Choix du lieu idéal pour les amoureux, et ceux qui préfèrent l'authenticité et l'âme d'un vrai lieu de vie aux hôtels-buildings aseptisés. Ici, c'est l'art de vivre qui prime. On se laisse bercer naturellement par la langueur ambiante qui devient un atout supplémentaire. Une enfilade de salons, décorés avec goût, offre des cadres différents pour siroter un verre, lire un livre, ou discuter en toute tranquillité. Comme dans une maison de famille, chaque chambres est un lieu unique ; ce qui donne un charme irrésistible au lieu. La nourriture est copieuse, goûteuse (qualité due certainement aux produits frais utilisés). Côté Spa, les massages étaient d'excellente qualité. Le hammam était, à mon goût, pas suffisamment "embué".
L'impression générale est très positive.

• Séjour du avril 2008 - voyage en amoureux
Sens
1 5 étoiles Avis écrit le 18 mai 2009

C'est une escroquerie: voir nos photos. Pour 170E la nuit,
vous avez une chambre minuscule, des sanitaires usagés,
une installation électrique peu fiable, une plomberie vétuste
avec, peut-être, comme nous, une importante fuite d'eau.
Pas d'excuses du patron. Et pourtant, le désagrément était
important pour ma mère de 87 ans. Nous avons quitté cet
hôtel après une nuit (au lieu de quatre prévues) après ce
réveil les pieds dans l'eau. Ajoutons encore les murs
écaillés, le mobilier de récupération (la poignée du mini-bar
m'est restée dans la main), l'absence de sèche-cheveux
(sûrement pour que l'on aille voir la coiffeuse de l'hôtel)
A quel prix sont obtenus les commentaires élogieux?
Cet hôtel semble surfer sur la vague de la mode trash.
Seuls les extérieurs lui confèrent un certain charme.
Il s'agissait des chambres Simbad et Grenade, retenues du 4 au 8 mai 2009 pour trois personnes

• Séjour du mai 2009 - voyage avec des amis
bibiNice, PROPRIETAIRE de Dar Dhiafa, a répondu à cet avis, 28 mai 2009
Madame,

votre critique appelle de toute évidence une réponse:
Nous sommes désolés que vous n'ayez pas apprécié à sa juste valeur notre établissement.
Afin d' améliorer le service ou le bien être des clients,sachez que nous prenons en compte avec plaisir et professionnalisme toutes remarques constructives
De toute évidence , l'agence qui vous a vendu le voyage vous a mal renseigné sur l'hotel et nous comprenons très bien qu'il ne puisse peut-être pas correspondre à votre attente, mais nous ne pouvons en être tenus pour responsables.
L'agence vous a réservé une twin ( chambre à 2 lits): nous n'avons pas de twin à l'hotel. Du fait de cet inconfort et pour vous satisfaire, nous vous avons proposé une deuxième chambre gratuitement: (refus de votre part.)
Nous vous informons également, que nous ne sommes pas responsables des prix pratiqués par les voyagistes à qui nous avons vendu votre chambre dans les 60 € ( et qui lui ,vous l'a peut-être vendue 170 € comme vous l'indiquez)
La fuite intervenue dans votre chambre( problème technique pouvant arriver n'importe où ) est je le reconnais pas très agréable, mais je suis suffisament informé pour savoir que le responsable de l'hotel vous a proposé aussitôt de vous changer de chambre ( à nouveau refus de votre part)
Vous n'avez pas dû lire le petit livret très complet qui se trouve dans chaque chambre dans lequel figurent l'ensemble de nos services ( en autre des sèches cheveux disponibles à la reception)
Quant au mobilier de récupération, il s'agit, Madame ,d'Antiquité qui retiennent l'attention de tous nos visiteurs.
Est-il necessaire de vous préciser que nous n'avons pas besoin de payer les commentaires élogieux qui figurent sur notre livre d'or, sur les différents sites internet, articles de presse,et dans l'ensemble des guides touristiques;Ceux-ci se font le plus naturellement du monde.
Pour conclure, notre hotel ne vous a pas plu, et c'est votre droit, cependant de là à en faire une "guerre" et à envoyer des commentaires intitulés "escroquerie" et photos sur tous les sites de la planète, il y a une démesure qui ne peut que surprendre.
En tout état de cause gardez, Madame, je l'espère un bon souvenir de la Tunisie et de l'accueil charmant des Tunisiens.
la direction