“superbe” 4 5 étoiles
Avis sur Iberostar Mehari Djerba

Iberostar Mehari Djerba a été ajouté à vos Favoris
Iberostar Mehari Djerba
3.0 sur 5 Complexe hôtelier tout compris   |   Route Touristique | BP 242, Djerba Island 04116, Tunisie   |
N° 6 sur 112 hôtels à Djerba Island
Certificat d'Excellence 2014
valenciennes
“superbe”
4 5 étoiles Avis écrit le 27 septembre 2011

Certes, tout n'est pas parfait néanmoins j'ai lu quelques avis avant d'écrire le mien. ils sont parfois déroutants voir déconcertants ! Il s'agit d'être logique et objectif dans ses propos Iberostar mérite largement 4 étoiles!! I l est d'ailleurs classé 11ème sur l'ensemble des hôtels de Djerba c'est donc une sérieuse référence.
Mon séjour entre amis du 11 au 22 Septembre fût une vraie réussite !
Un accueil dès notre arrivée sans surprises d'où amabilité et courtoisie de suite j'ai fait la connaissance du manager générale et du responsable de la réservation (deux personnages de classe).

BRAVO Messieurs car votre personnel est tout à votre image !

Parlons maintenant de l'hôtel : c'est un très bel établissement avec une piscine superbe, une plage très très propre et des chambres très bien entretenues.

La restauration du déjeuner au souper offre un choix incomparable et de qualité (beaucoup de recherches) Félicitation au chef de cuisine !!

Une équipe d'animation dynamique mais parfois un peu désinvolte...

Un petit bémol quand même si vous êtes dans les seniors (+ de 60 ans) réserver un rez de jardin car il n'y a pas d’ascenseurs en contrepartie prenez de la crème solaire car le soleil est toujours au RDV

Conclusion : un rapport qualité/prix justifié !

A l'année prochaine !

• Séjour du septembre 2011 - voyage avec des amis

• En arabe d'abord
Liège, Belgique
4 5 étoiles Avis écrit le 24 septembre 2011

Nous avons séjourné 10 jours à l'Iberostar Mahari Djerba du 6/08 au 16/08 et nous avons été enchantés denotre séjour.
Comparativement à des 4* d'autres pays dans lesquels nous avons séjourné, le Mehari nous a étonné dans le bons sens du terme, d'autant que le seul 3* que nous ayons fait nous avait franchement déçus voir scandalisé... Nous nous sommes décidés à la dernière minute (ce que nous voulions avant tout étant le soleil) et nous avons été enchantés!
Tout d'abord, l'hotel est très propre, belles chambres spacieuses quotidiennement nettoyées, aucune odeur suspecte nullepart (comme ce fut le cas dans un 4* aux Canaries), belles décorations aux abord de l'hotel, piscine nettoyée quotidiennement (robot aquatique) et "cendriers" de la plages vidés et nettoyés chaque jour. Aucune montagne d'algues sur les côtés de la plage (comme c'est le cas sur bien d'autres plages de la région)
mais il est vrai que deux petits bémols: qques carrelages maquants dans la grande profondeur de la piscine couverte ainsi que baies vitrées du bar restaurant pas toujours nickel, mais franchement pas dérangeant ni dégoûant.
¨Point de vue animations, n'étant vraiment pas fans des spectacles en soirée (mais plus de promenades à l'extérieur ou de bavardage avec d'autres touristes au bar de l'hotel) nous n'allons pas juger. Par contre pour le reste nous ne nous sommes pas ennuyés: waterpolo, beach volley, pétanque, tir à l'arque, pédalo, jeux de midi, billard... Nous avons aussi fait le buggy (visite du lac salé, du lagon) et le parachute ascentionnel: à faire! C'est la première fois que nous participons à autant d'animations! Les animateurs vous sollicitent mais si vous dites non, ils n'insistent pas, c'est vraiment un juste milieux pour ne laisser personne sur le côté mais aussi pour ne déranger personne.
Les repas: je ne suis absolument pas d'accord avec ceux qui disent que la nourriture est mauvaise et répétitive! En 10 jours, il y avait certe, des plats qui réaparaissaient chaque jour mais à côté de cela, chaque jour nous avons découvert d'autres plats (locaux ou non) et nous nous sommes régalés (aie le régime!) c'est aussi la première fois que je vois autant de choix dans les féculents: pâtes faites minutes, riz blanc, riz local (délicieux, me faisait penser à la paella), frites, pommes de terre nature, pomme de terre sautées, couscous, pizza, une sorte de mousaka délicieuse (que nous n'avons eue qu'une seule fois (preuve qu'il y avait de la variété) beaucoup d'omelettes, des oeufs cuisinés de x manières différentes le matin et le soir, bcp de sortes de pains délicieux, des volailles, des poissons, du calamar, des moules, du foie, des nuggets, du boeuf, du veau et des légumes tant que l'on voulait. Les desserts à tomber par terre (pour un all in, du jamais vu) la glace était délicieuse, les fruits aussi,les viennoiseries du petit déj: miam!, les boissons, le vin pas fameux du tout mais la Tunisie n'est pas réputée pour ses vignobles :-) et les boissons distributeurs, j'ai bu de l'eau tout le séjour mais par goût (je n'aime pas les sodas: trop sucrés) mais mon mari trouvait les sodas pas mauvais du tout. le restaurant à thème est à réserver 24h à l'avance mais c'est stipulé sur les papiers de l'hotel ainsi qu'à l'accueil donc pas de surprise si ce n'est le repas très copieux très fin et très bon.Franchement, il faut être très difficile et ne rien manger pour ne pas trouver son bonheur à chaque repas! Enfin, l'accueil excellent. L'annimateur Mickey était vraiment chouette, le monsieur du bar restaurant assez rustre à première vue mais excellent quand on discute un peu avec lui, Massoud et Semih du retaurant tunisien adorables...
Franchement, nous n'avons absolument pas été déçus, que du contraire, et nous pensons vraiment y retourner malgré nos appréhensions du départ!

• Séjour du août 2011 - voyage en amoureux
2 5 étoiles Avis écrit le 18 septembre 2011

Pour une première fois ... je suis plutôt déçue. J'ai logé à Iberostar non par mon choix mais parce que mon chéri m'a offert le séjour à la dernière minute (je n'étais pas prévue pour ce voyage).
Nous nous sommes retrouvés dans cet hôtel car celui fait parti des hôtels accueillants des touristes russes.

Tout d'abord, je trouve qu'il y a un manque important d'informations autant au niveau de la brochure ou du personnel! pas d'indication pour le jacuzzi ni même comme quoi nous avons droit à un repas dans leur restaurant le Guellala pendant notre séjour.

Côté nourriture, je ne suis pas une personne trop difficile .. mais là, le buffet, je crois qu'on mange mieux chez Flunch ! les viandes et légumes sont trop cuits, les fruits sont rarement mûrs. Il faut faire 2-3 fois le tour pour savoir quoi manger.
2 + : les pâtisseries sont assez bonnes et la plancha à midi au bord de la piscine est meilleur que le dîner.

Côté chambre : la propreté était au rendez-vous cependant, dans notre chambre il y avait une remontée nauséabonde et quand on a demandé à l'accueil de faire quelque chose, l'homme qui a été envoyé, a trouvé comme solution : D'EMPESTER NOTRE CHAMBRE AVEC UNE BOMBE DÉSODORISANTE DE WC ...
Chaque fois qu'on a demandé une information à l'accueil, la réponse était ÉVASIVE jamais PRÉCISE, à quoi bon insister pour changer de chambre ... Les personnes à l'accueil étaient manifestement SOULéS chaque fois qu'on leur demandait quelque chose.

Concernant le jacuzzi ... les horaires sont des horaires de bureau : 9h-17h. Etant à cet hôtel pour un stage de kitesurf, je partais à 9h et revenais à 17h30 et même pas la possibilité de détendre au jacuzzi!
Concernant le restaurant le Guellala : attention, ouvert le mardi, jeudi et samedi soir seulement et réservation 24h avant!

L'emplacement : je pense que c'était pas mal pour le but de mon voyage (stage d'une semaine de kitesurf) nous n'étions pas loin de notre club de kitesurf et de Houmet Souk (8 dinards)

Le pire pour moi : l'animation pendant le dîner .. j'aime mangé tranquillement et tous les soirs, il y a une "pseudo animation" que tout le monde trouvait drôle mais pas moi ni mes amis. Et nous sommes tombés sur le soir où il fallait remplir une fiche d'évaluation ... LES ANIMATEURS ET CUISINIERS ont non seulement quasiment forcé tout le monde à cocher la case : SATISFAIT au lieu de moyen ou mauvais MAIS ils vous tournaient autour jusqu'à ce que ce soit rempli!

Les 2 restaurants testés à Houmet Souk :
- Haroun : tous les taxi vous le conseillent, le couscous royal est excellent et copieux
- Dar El Houta : une magnifique découverte auprès d'un patron très chaleureux. Le poisson grillé y est excellent, les produits sont très frais. Commandez 24h à l'avance la gargoulette de viande ... une spécialité tunisienne et faites confiance au patron pour la préparation. Nous avons tellement aimé ce restaurant qu'on y a mangé deux soirs de suite.

Côté activité :
- le club de plongée sur la plage de Iberostar est très bien pour une excursion découverte
- pour louer un buggy ou 1 quad, allez à la 3ème location après le phare en direction de Aghir, ils sont très pros et sympas
- le kitesurf : je recommande le club les dauphins : équipe et moniteurs très sympathiques et très disponibles
- il y a un bowling-billard à 200m de l'hôtel
- le jetski : allez à la location du sprinclub, les jestskis sont très puissants.

Je pense tout simplement que ce système n'est pas fait pour moi. Je choisirai une formule nuit+petit déjeuner la prochaine fois. J'ai mangé à l'extérieur 6 fois pendant mon séjour d'une semaine, même le plus simple sandwich à 3 dinards était meilleur que la nourriture de l'hôtel.

En résumant, j'ai beaucoup aimé l'accueil et les activités en dehors de l'hôtel. Et si je reviens à Djerba, ce ne sera pas Iberostar.

• Séjour du septembre 2011 - voyage avec des amis
belgique.Liege
4 5 étoiles Avis écrit le 16 septembre 2011

Je suis parti à la meme période que Aimée , Du 27 aout au 10 Septembre
Hotel propre , Chambre parfaite (climatisé , balcon, nettoyer tt les jours ) La nourriture varié et Trés bonne (J'ai vu la fois quand il était marqué boeuf à la place de foie) Mais on le vois que c est du foie, boissons à part les jus qui sont fait en poudre , les cocktails sont trés bon , café et cacao excellent , crépe vers 15h prés de la piscine et sandwich au bar près de la mer
Personnel souriant et sympathique , à la plage pédalo et kayak à disposition avec le sourire
plage entrenue par rapport aux autres à coté (algue pour les autres hotels)
Pour le prix c est raisonnable petit bémol animation de soirée répétitive (3fois bingo + un fois tombola payant et souvent la meme animation pour le soir
Sinon je dirais que ça vaut un 3étoiles 1/2 si aimée veut de la qualité il y a un hotel 6 étoiles plus loin à 400euro la nuit (pas massacré un hotel parce que on a été déçu par une agence)

• Séjour du septembre 2011 - voyage en famille
Lille, France
5 5 étoiles Avis écrit le 16 septembre 2011

Je suis revenue hier soir et je souhaite laisser mon avis car je trouve personnellement que cet hôtel est SUPER.
Je voyage beaucoup et j'ai l'habitude des hôtels tout inclus.
Certes les boissons sont servies dans des gobelets la journée, mais bon... je prenais du schweppes en bouteille (le vrai), toujours bien frais (pas besoin de glaçons)
Le buffet au restaurant principal est très bien.
Le buffet à la piscine est répétitif mais bon
Les glaces et les pâtisseries excellentes
Le personnel est charmant ainsi que le Directeur. Ils ne savent pas quoi faire pour nous faire plaisir. Très gentils sans demander de pourboire, rare de voir cela
Ils ont peut être "leurs têtes" mais en tout cas, mon époux moi avons été reçus comme des "rois"
L'équipe d'animation est très bien également (animateurs pas "lourds" du tout)
Chambres, piscine, jardins, tout est propre !
Ajouter à tout cela un soleil radieux pendant tout le séjour.
Bref, hôtel digne d'un Iberostar et mérite largement une quatrième étoile
A très bientôt le MEHARI !

• Séjour du septembre 2011 - voyage en amoureux
Liège, Belgique
2 5 étoiles Avis écrit le 15 septembre 2011

Très mauvaise expérience. Hôtel sale. Nourriture peu variée et mauvaise (foie au lieu de boeuf, boissons en all in épouvantables). La nourriture était tellement mauvaise que j'ai fait une intoxication alimentaire ! L'hôtel nous a été présenté à l'agence de Liege Airport comme un 4 étoiles qui valait un Riu, alors qu'il s'agit d'un 3 étoiles qui n'en vaut même pas deux ! Nous avons été dégoûtés ! Jamais plus nous ne ferons confiance à cette agence...!

• Séjour du septembre 2011 - voyage en amoureux
Montigny le tilleul
3 5 étoiles Avis écrit le 10 septembre 2011

Nous nous sommes rendus au Mehari du 26/08/2011 au 02/09/2011.
Nous étions un couple et deux enfants, de 6 et 13 ans.
Je ne conseillera pas spécialement cet hotel.
Certes, les animations en soirée et durant la journée sont sympathiques, certes Djerba est un cadre dépaysant (ile désertique), certes les piscines sont propres, certes les chambres sont agréables..mais il reste un gout de trop peu...

Les animations en journée sont répétitives, les boissons distribuées en all in sont infectes (coca,sprite, fanta mousseux, jus d orange sans orange....)sans parler de la restauration, itérative de jour en jour.
Les serveurs sont peu aimables et préfèrent de lon loucher dans votre décolleté.
Ils sont fort peu respectueux de la gent féminine.

Au niveau de la localisation:L'hôtel est situé au milieu de nulle part: il sera nécessaire de louer un taxi pour visiter l ile et éviter de tourner en rond.
Attention: il n'y a pas grand chose à visiter!!!!!

La plage n'est pas jolie et guère propre (beaucoup d'algues, odeur insistante de possons pourris).
Vous vous faites constamment harcelés par les djerbiens pour des balades en chevaux, à dos de dromadaires, excursions...

Sachez que les prix proposés seront toujours fantaisistes.

Nous avons par exemple visité DJERBA EXPLORE.
C'est un animateur de l hotel qui nous a vendu cette excursion:15 euros/adulte.
Il s'avère que le prix du ticket est à 1.50 pour la visite des trois parcs...à vos calculettes...

Bref, vacances mitigées...si vous aimez la bronzette et vous cantonnez à l hotel/piscine/restauration...cet hôtel et Djerba valent un 6/10!!!

• Séjour du août 2011 - voyage en famille

Vous connaissez Iberostar Mehari Djerba ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Iberostar Mehari Djerba

Adresse: Route Touristique | BP 242, Djerba Island 04116, Tunisie
Location : Tunisie > Gouvernorat de Médenine > Djerba Island
N°1 des complexes hôteliers à Djerba Island
N°3 des hôtels Spa à Djerba Island
N°3 des hôtels en bord de mer à Djerba Island
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Iberostar Mehari Djerba 3*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Voyages SNCF, Iberostar, Expedia, Hotels.com, Odigeo, Odigeo, Odigeo et TripOnline SA pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Iberostar Mehari Djerba en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Iberostar Djerba
Hotel Iberostar Mehari Djerba
Hotel Iberostar Djerba
Djerba Mehari
Thomas Cook Village Mehari
Thomas Cook Mehari Djerba
Iberostar Mehari Djerba Hotel Djerba Island

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Iberostar Mehari Djerba, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.