Nous avons remarqué que vous utilisez un navigateur non reconnu. Il se peut que les pages de TripAdvisor ne s'affichent pas correctement.
Notre site est optimisé pour les navigateurs suivants:
Windows: Internet Explorer, Mozilla Firefox, Google Chrome. Mac: Safari.

“Agréable séjour” 4 5 étoiles
Avis sur Hotel Riu Palace Royal Garden

Les meilleurs prix pour votre séjour
Entrez des dates pour les meilleurs tarifs
Arrivée jj/mm/aaaa Départ jj/mm/aaaa
Afficher les prix
Comparer les meilleurs prix des meilleurs sites de voyage
et 2 autres sites !
Enregistrer
Hotel Riu Palace Royal Garden a été ajouté à vos Favoris
Hotel Riu Palace Royal Garden
5.0 sur 5 Complexe hôtelier tout compris   |   Zone Touristique Sidi Akkour P.B.83 | Djera, Djerba Island 04116, Tunisie   |  
Site internet de l'hôtel
  |  
Forfaits
  |  
Offres de l'hôtel
  |  
Services
Offre Spéciale
Vacances de Pâques
N° 12 sur 112 hôtels à Djerba Island
Paris
Auteur
11 avis 11 avis
11 avis sur les hôtels
Avis dans 9 villes Avis dans 9 villes
49 votes utiles 49 votes utiles
“Agréable séjour”
4 5 étoiles Avis écrit le 30 juin 2008

Nous rentrons d’un séjour d’une semaine au Royal Garden. C’est notre 7ème séjour dans un hôtel (et palaces) de la chaîne Riu, après le Mexique et la République Dominicaine.
Par rapport aux hôtels Riu-Palaces des Caraïbes, nous avons noté quelques différences au Riu Royal Garden de Djerba.
Le personnel, comme partout ailleurs dans les autres hôtels de cette chaîne, toujours au top, efficace, aimable et professionnel, n’étant pas concerné par cette remarque.
Les chambres : de très bonnes dimensions, sol de marbre, salle de bains avec 1 vasque, 1 baignoire (pas à remous), et peignoirs de bain fournis. Appréciable : les WC séparés, avec bidet attenant.
Le ménage de la chambre est fait consciensement.
Le hic : pas de rideaux aux fenêtres, mais d’épais rideaux bleu marine, destinés sûrement à lutter contre la chaleur… ce qui oblige, pour préserver l’intimité de la chambre, à les avoir constamment tirés. Nous étions au second étage, ce qui nous a permis de déroger parfois à cette règle, mais les résidents du rez-de-chaussée et du 1er étage ne pouvaient certainement pas profiter de leur vue, sous peine de vivre comme dans un bocal…
Pas de bar dans la chambre, comme dans les autres hôtels Riu, (donc pas d’alcools, même locaux) mais un petit frigo, contenant seulement de l’eau minérale, plate et pétillante. Ni Fanta, ni Coca-Cola, ni bière, même locale (Celtia, excellente). Un peu dur pour un hôtel se classant parmi les Palaces de la chaîne.
Le hall de l’hôtel est splendide…mais les parties communes (couloirs…,) ont besoin d’un bon rafraîchissement : moquettes élimées, peintures défraîchies...et les rambardes de cuivre surplombant le hall auraient besoin d'un sérieux astiquage !
Très curieux : pour accéder à notre étage, chambres 3000 et suivantes, il fallait prendre l’ascenseur dans le hall d’accueil jusqu’au 1er étage, et ensuite redescendre d’1 étage à pied par un escalier de service…; à déconseiller donc aux personnes ayant des problèmes pour se déplacer.
Lors d'arrivées ou de départs très tôt le matin ou dans la nuit, et donc sans porteurs de service, il appartient également aux vacanciers de porter eux-même valises et sacs par cette voie...
La plage de l’hôtel : mer sans algues, sable très fin, belle, propre, à condition de ne pas s’en écarter, sous peine de piétiner divers débris rejetés par la mer, et non ramassés (bouteilles plastique, cartons, cannettes, etc. )
La piscine : très belle, en pente très douce vers la partie plus profonde, ce qui permet aux jeunes enfants de s’ébattre en toute sécurité dans une eau très peu profonde, sous le regard de leurs parents. Fin juin, la température de l’eau de la piscine, en milieu de journée, avoisinait les 30°…divin !!
Les chaises longues aux abords de la piscine : comme d’habitude, la plupart retenues très tôt le matin par une simple serviette, ou un objet personnel, malgré l’interdiction de cette pratique par le règlement de l’hôtel.
Le bar de l'hôtel, outre les apéritifs classiques, proposait une carte (simplifiée ), de quelques cocktails, avec ou sans alcools :
nous les avons trouvés plus que moyens, trop sucrés, mal dosés. Nous nous en sommes finalement tenus à la classique anisette, sans surprises.
Le restaurant-buffet : le petit-déjeuner était parfait, avec jus d’oranges frais, œufs cuits à la demande, viennoiseries, charcuteries, pains divers, etc …mais CAFE INFECT : un goût saumâtre…(le même goût que l’eau du robinet, que l’on déconseillait de boire). Par contre, l'expresso ou le café de la machine proposés au bar de la piscine étaient bons.
Les repas du buffet, au bout d’une semaine, avaient un côté répétitif, bien que les aliments proposés étant de toute fraîcheur.Le vin proposé aux repas était du vin de table. Les vins de qualité supérieure étaient payants.
Le samedi soir : soirée tunisienne avec serveurs en tenue traditionnelle, danseuses idem, et repas tunisien. J’ai mangé du meilleur couscous en France !! surtout mieux garni… Je cherche encore les légumes, (à part les quelques ½ navets et autres surnageant dans la marmite), et l’agneau , (à part la poignée de morceaux dans le même contenant) qui devaient accompagner la semoule …
En dessert, les pâtisseries tunisiennes ont rattrapé tout cela, heureusement,
En conclusion : le Riu Palace Royal Garden a encore quelques efforts à faire pour se mettre au diapason des autres hôtels-Palace Riu des Caraïbes ou du Mexique ; mais il ne s’agit que de réajustements, pas d’un remaniement de fond en comble !!!

  • a aimé — la piscine
  • n'a pas aimé — les cocktails
  • Séjour du juin 2008 - voyage en amoureux
    • 4 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 4 5 étoiles Emplacement
    • 5 5 étoiles Réception
    • 4 5 étoiles Chambres
    • 5 5 étoiles Propreté
    • 5 5 étoiles Service
    • 3 5 étoiles Services d'affaires (accès Internet, etc.)
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Écrire un avis

560 avis de voyageurs TripAdvisor

Note attribuée
    241
    223
    72
    17
    7
Consultez les avis pour
178
281
20
7
Résumé des notes
  • Literie
    4,5 5 étoiles
  • Situation
    4 5 étoiles
  • Chambres
    4,5 5 étoiles
  • Service
    4,5 5 étoiles
  • Qualité-prix
    4 5 étoiles
  • Propreté
    4,5 5 étoiles
Les astuces de voyageurs vous aident à choisir la chambre parfaite.   Astuces pour les chambres (83)
Date | Note
  • Allemand en 1er
  • Anglais en 1er
  • Espagnol en 1er
  • Français en 1er
  • Italien en 1er
  • Néerlandais en 1er
  • Polonais en 1er
  • Portugais en 1er
  • Russe en 1er
  • Suédois en 1er
  • Toutes
  • Derniers résultats en français
Français en 1er
bruxelles
1 avis
1 vote utile 1 vote utile
5 5 étoiles Avis écrit le 6 avril 2008

j'ai adoré passer mes vacances au Riu! L'accueil y est formidable. Tout est très propre; le personnel charmant! J'y retourne l'année prochaine sans la moindre hésitation! De plus, la nourriture est excellente est variée! A conseiller sans aucune doute!
Conseil: préférez les activités proposées par l'hôtel que par le tour opérateur; elles sont moins chères et nettement mieux.
Point de vue excursion, je déconseille clairment matmata-douz. Il y a 9 heures de car pour 1h30 à l'extérieur pour finalement ne voir pas grand-chose...

  • a aimé — l'accueil du personnel
  • n'a pas aimé — rien
  • Séjour du mars 2008 - voyage en famille
    • 4 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 5 5 étoiles Emplacement
    • 5 5 étoiles Réception
    • 5 5 étoiles Chambres
    • 5 5 étoiles Propreté
    • 5 5 étoiles Service
    • 5 5 étoiles Services d'affaires (accès Internet, etc.)
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui 1
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
RP
1 avis
1 vote utile 1 vote utile
3 5 étoiles Avis écrit le 1 mars 2008

L'hotel a réellement besoin d'un bon raffraichissement,
Le mieux:
hall d'acceuil et réception sont splendides.
Les chambres sont très bien, vraiment un très grand lit, par contre Climatisation Bruyante.
Restaurant avec nourriture correcte.
Piscine intérieure agréable.
Le moins:
Piscine extérieur 2000m dont 1000m de pataugeoir à réllement besoin d'un bon raffraichissement (Pendant notre séjour, nous avons eu le droit de voir de joyeux bambins uriner dans le bassin sous le regard émerveillé de leurs parents ainsi que des animateurs malgré notre réprobation). Pendant notre séjour, nous avons aussi eu le droit de voir deux personnes style pachyderme se vautrer magistralement dans la piscine sous l'effet de l'alcool. Personnel de direction très aimable avec les pachydermes et les bambins.
Personnel de direction pas très aimable.
Améliorations a effectuer déplacer la décharge des détritus végétaux mélangés à d'autres imondices.

  • a aimé — LE Hall de Réception, La Chambre et le Lit.
  • n'a pas aimé — L'incompétence du Personnel de Direction a gérer des situations décrites dans mes critiques.
  • Séjour du juin 2007 - voyage en amoureux
    • 4 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 3 5 étoiles Emplacement
    • 3 5 étoiles Réception
    • 4 5 étoiles Chambres
    • 4 5 étoiles Propreté
    • 4 5 étoiles Service
    • 3 5 étoiles Services d'affaires (accès Internet, etc.)
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui 1
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Béthune
Auteur
17 avis 17 avis
14 avis sur les hôtels
Avis dans 16 villes Avis dans 16 villes
24 votes utiles 24 votes utiles
4 5 étoiles Avis écrit le 8 février 2008

Vacances très agréables. Propreté et beauté du site et de l'hotel.
Personnel très gentil et hyper serviable.
Buffets variés. Il est agréable d'avoir sa table reservée et un serveur attitré le soir et ce, pour toute la durée du séjour.
Des bémols concernant l'animation :
Insistance parfois pesante des G.O pour participer aux activités.
Les spectacles pas tj "terribles".

  • a aimé — Chambre avec vue mer
  • n'a pas aimé — Insistance des GO pour participer aux activités
  • Séjour du septembre 2007 - voyage en amoureux
    • 4 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 5 5 étoiles Emplacement
    • 5 5 étoiles Réception
    • 4 5 étoiles Chambres
    • 4 5 étoiles Propreté
    • 4 5 étoiles Service
    • 4 5 étoiles Services d'affaires (accès Internet, etc.)
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui 2
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Auvergne
1 avis
1 vote utile 1 vote utile
5 5 étoiles Avis écrit le 21 janvier 2008

Un hotel magnifique et très propre. Un personnel très acueillant et très sympathique. Un séjour inoubliable. Un dépaysement total et une serenité ambiante formidable pour se reposer. De plus les tunisiens sont aux petits soins avec les enfants (super gazou).

Le seul bémol concerne le buffet (ne pas y aller 30 minutes avant la fin, il ne reste plus rien malheureusement) et les chaises longues réservées dès 6h du matin, exaspérant cet egoisme surtout quand on n'utilise pas ce qu'on réserve.

  • Séjour du mai 2007 - voyage en famille
    • 4 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 3 5 étoiles Emplacement
    • 4 5 étoiles Réception
    • 5 5 étoiles Chambres
    • 5 5 étoiles Propreté
    • 5 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui 1
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Berlin
2 avis
Avis dans 2 villes Avis dans 2 villes
5 5 étoiles Avis écrit le 24 novembre 2007

en un mot le TOP pour cette île.
propreté,gentilesse,calme et disponibilité du personnel et de la direction...rien à dire.
On est allé séjourné 3 fois et on y retournera sans doute car on sait que la bas il n'y a pas de surprises et que tout roule !
tres bon service,très bon repas bref un must pour cette catégorie
d'hôtel sur Djerba.

  • a aimé — Tout
  • n'a pas aimé — certaines personnes jamais contente de rien......
  • Séjour du septembre 2007 - voyage en amoureux
    • 5 5 étoiles Emplacement
    • 5 5 étoiles Réception
    • 5 5 étoiles Chambres
    • 5 5 étoiles Propreté
    • 5 5 étoiles Service
    • 5 5 étoiles Services d'affaires (accès Internet, etc.)
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Genève, Suisse
Auteur confirmé
43 avis 43 avis
28 avis sur les hôtels
Avis dans 32 villes Avis dans 32 villes
31 votes utiles 31 votes utiles
3 5 étoiles Avis écrit le 14 septembre 2007

La chambre grande, sol en carrelage (marbre) très propre.
Bien qu'ayant fait une demande directe auprés de l'hôtel, pour être en étage on s'est retrouvé au rez de jardin. Et on a eu des voisins au dessus trés bruyant. certaines personnes ne se préoccupent pas des autres enfin ça n'a duré que les 2 premiers jours....
Restaurant correct, placement pour le séjour, 2 services le deuxième assez tard.
Je conseille fortement de faire le restaurant tunisien compris dans la formule. Bouches sensibles attention à la semoule.
Piscine prise d'assaut dès 6h du mat pour reserver les places. demandez aux plagistes ils vous trouverons une place, une trés bonne avec un sourire et une petite attention ;-).
La plage ... c'est djerba faut aimer le sable et l'eau qui reste aux chevilles pendant des mètres. Le bar de la plage n'est pas dans la formule all inclusive

A signaler que les plinthes du couloir ont été repeintes pendant le séjour: la peinture sans odeur connaissent pas. L'hotel mériterait un bon ravalement.

  • a aimé — La femme de mènage trés sympatique
  • n'a pas aimé — le bruit entre les chambres, et le fait que malgré ma demande on ne nous change pas de chambre
  • Séjour du juillet 2007 - voyage en amoureux
    • 4 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 3 5 étoiles Emplacement
    • 4 5 étoiles Réception
    • 5 5 étoiles Chambres
    • 5 5 étoiles Propreté
    • 4 5 étoiles Service
    • 3 5 étoiles Services d'affaires (accès Internet, etc.)
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui 1
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Vous aimerez peut-être aussi ces hôtels...
jj/mm/aaaa jj/mm/aaaa
Prix de votre séjour

Vous connaissez Hotel Riu Palace Royal Garden ? Partagez vos expériences !

Écrire un avis Ajouter des photos

Informations supplémentaires concernant Hotel Riu Palace Royal Garden

Adresse: Zone Touristique Sidi Akkour P.B.83 | Djera, Djerba Island 04116, Tunisie
Location : Tunisie > Gouvernorat de Médenine > Djerba Island
Services et équipements :
Bar/lounge Centre d'affaires avec accès Internet Centre de remise en forme/Salle de sport Petit déjeuner offert Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Restaurant Service en chambre Spa Suites Piscine
Style d'hôtel :
N°4 des complexes hôteliers à Djerba Island
N°7 des hôtels Spa à Djerba Island
N°9 des hôtels de luxe à Djerba Island
Fourchette de prix (par nuit): 137 € - 222 €
Catégorie d'hôtel : 5 étoile(s) — Hotel Riu Palace Royal Garden 5*
Nombre de chambres: 288
Options de réservation :
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Expedia, Voyages SNCF et TripOnline SA pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hotel Riu Palace Royal Garden en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Alias :
Royal Garden Djerba
Riu Djerba
Hotel Riu Djerba
Hotel Royal Garden Djerba
Royal Club Djerba
Riu Tunisie
Hotel Riu Palace Royal Garden Djerba
Riu Royal Garden
Riu Palace Djerba
Hotel Riu Palace Djerba

Propriétaires, prenez la parole !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Hotel Riu Palace Royal Garden, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.