“N'hésitez pas! Hotel superbe” 5 5 étoiles
Avis sur Hotel Riu Palace Royal Garden

et 1 autre site !
Hotel Riu Palace Royal Garden a été ajouté à vos Favoris
Hotel Riu Palace Royal Garden
5.0 sur 5 Complexe hôtelier tout compris   |   Zone Touristique Sidi Akkour P.B.83 | Djera, Djerba Island 04116, Tunisie   |
Offres de l'hôtel
Offre Spéciale
Obtenez 500 points
N° 12 sur 110 hôtels à Djerba Island
dunkerque
“N'hésitez pas! Hotel superbe”
5 5 étoiles Avis écrit le 7 juillet 2008

bonjour a tous!

nous sommes un jeune couple et nous avons séjourné dans cet hotel du 21 juin au 05 juillet 2005. Un mot pour qualifier cet hotel: PALACE! Personnel très agréable, chambre très propre, hotel nickel, nouriture variée. serveurs et femmes de chambre très aimables (très surveillés par leurs supérieures), encore plus avec 1 euro glissé de temps en temps. logique. mais pas de pression pour les pourboires, donnez ce que vous voulez. MATIN: petit déjeuner au resto principal a partir de 07h et au resto de la piscine a partir de 10h. MIDI: restau principal a partir de 13h ou resto de la piscine a partir de 12h30. le soir: restaurant principal soit a 18h30 soit a 20h30, c'est vous qui choissisez l'heure et votre table pour le soir, et vous n'en changerait plus tout au long de votre séjour (cependant le serveur du coin de la table n°20 n'est pas très agréable). le repas du midi est plus léger que le repas du soir, mais on se restaure rapidement pour vite retourner à la plage ou a la piscine. Vous trouverez toujours quelque chose qui fera votre bonheur (pâtes, pizzas, légumes, émincés de poulets...) le soir le buffet est copieux, bien présenté et contamment renouvellé. possibilité de manger au resto italien ou tunisien sous reservation. le soir, la brochure mentionne chemise et pantalon obligatoires pour les hommes. même si le pantallon semble obligatoire, la chemise n'est pas toujours de rigueur, un tee shirt sympa peut également faire l'affaire sans aucun problème, donc pas de panique. le soir une jolie tenue pour les femmes est toujours agréable (évitez les short de plage et maillots de bains), mais ce n'est pas si "huppé" que la brochure le laisse entendre. les chambres sont très spacieuses et propre (surtout les supérieure) astiquée à fond tous les jours: salle de bain en marbre avec baignoire et douche, wc séparé, grand lit, coin salon, télé avec chaines fançaises, terrasse. il me semble que 70% de l'hotel soit constitué de chambres supérieure (le 2 eme étage et le rez de chaussée) des personnes qui avaient loué une chambre normale qui ne leur convenait pas ont demandé à en changer moyennent supplément. la différence était stupéfiante. les chambres normales sont louées moins chères a cause de lacunes: bruits, vue, vieillote, pas rénovée..) alors méfiance! si la chambre vous importe peu pas de problème, sinon...de plus toutes les chambres sont un peu bruyantes le matin a partir de 08h mais pas de panique cela reste très correct, cependant si vous avez le sommeil léger et que vous êtes un lève tard, prenez des boules quies.
l'hotel en lui même est très impressionant: architecture spacieuse, grands volumes, hall immense. il y a un magasin de contre façons dans l(hotel mais méfiance ils sont 3 fois + chers qu'a hum souk (7 dinars/ trajet) ou midoun ( 2.5 dinars/trajet)
marchandez plutot en dinars car en euros ils vous roulent. 1 dinar= 0.6 euro et 1 euros = 1.8 dinar. il faut toujours diviser le prix par 2 voire même souvent 3! vous puvez changer votre argent a la reception de l'hotel, le taux de change est partout pareil, l'hotel ne vous roule pas, et c'est très pratique
l'hotel et la plage sont très calme, idéal pour des vacances reposantes. animation présente mais pas étouffante. pas de musique à fond, programme d'animation varié: fléchettes, pétaque, aquagym, foot, volley, water pollo..piscine intérieure et jacuzzi + belle salle de musculation compris dans le all in.spectacles sympas tous les soirs a partir de 22h sauf lundi (pas une seule fois le même en 15 jours!) cocktails, boissons variées, petit frigo dans la chambre avec eau et eau petillante renouvellée tous les jour. transats en quantité suffisante, cependant si vous souhaitez avoir une place agréable, loin du bassin enfants, mieux vaut se lever pour 08h30 maxi. peu importe l'heure il y a toujours de la place a la plage. plage magnifique, sable blanc qui n' a rien a envier a la république dominicaine, petites paillotes pour les parasoles, plage nettoyée et eau cristalline épurée de ses algues tous les jours à partir du 20 juin. très belle base nautique: pédalo, kayak, voile compris dans le all in autant qu'on veut, quand on veut. la base nautique propose aussi des excursions payantes, demandez Tahar est très bien et n'exagère pas, je vais vous donnez les prix des excursions que nous avons fait pour vous donner une idée sympa non?

- jetski+ ballade en bateau pour voir les dauphins: 35 euros par personne. un conseil, payez après l'excursion donnez un accompte si on vous le demande, et négociez pour ne pas payer l'excursion en mer si vous ne voyez PAS de dauphins! ne faîtes pas la ballade en mer si vous avez des problèmes de santé ou le mal de mer car ça secoue BEAUCOUP

- quad: 20 euros par personne avec la plage et 25 avec le gars de l'hotel. payez après l'excursion, secoue BEAUCOUP beaucoup de poussière. méfiez vous un homme vend des excursions en quad sur la plage il n'a rien avoir avec la base nautique, c'est n escroc qui vous laissera en plan. Demandez toujours aux personnes de la base nautique

- Bateau pirate: 30 dinars personne.bien mais sans plus. escale sur une ile. plage repas, petite animation. n'oubliez pas vos affaire de plage! photos a bord du bateaux avec personnel déguisé 2.5 dinars par photo, pas d'obligation a acheter. depart 08h15 retour 16h30.

- parachute assensationnel: 40 dinars pour 2. super mais ils expliquent mal comment atterrir! on a failli atterrir sur le toit du restaurant de la plage!(souvent désert) vous devez tirer sur une sangle pour vous orienter de la mer vers la plage et une fois au dessus de la plage, vous touchez plus a rien. le bateau ralenti est c'est lui qui vous fait descendre tout en douceur sur la plage

voila, c'est tout pour les excursions. un petit mot pour les femmes qui voyagent seules. pas de risque d'agression, mais que ce soit à l'hotel ou sur la plage, ou lors de excursions, le personnel vous charment très courtoisment afin de vous extorquer votre numéro de téléphone puis votre compte en banque! même si certaines personnes ont des attentions tout a fait louables, méfiez vous car la bas, ils appellent cette pratique un "business". alors ne vous laissez pas tourner la tête. si vous ne voulez pas être embêté dîtes que vous êtes mariés et fidèle ils sont respectueux et n'insisteront pas. après tout dépend de ce que l'on cherche! une dernière chose et c'est peut être bien la plus importante. Si vous avez un coeur t un tant soit peu d'humanité envers les animaux vous me ferez le plus grand plaisir de continuer à me lire. Sur la plage de l'hotel il y a 4 chiens errants, pas vraiment errants puisque vaccinés par l'hotel. il y a 2 chiennes qui sont en réalité mamans de petits chiots adorables. la 1ère en a 5 ( nous avons retrouvé le 5 eme agonisant depuis au moins 4 jours dans les tallus un peu retiré de la plage, surement jeté là par des enfants. il était prisonnier des branchages et la mère ne pouvait pas le récupérer.) s'il vous palit veillez sur eux.la 2 eme mère est encore plus affaiblie nous n'avons pas trouvé ses chiots qui doivent être un peu mieux cachés mais il est encore possible de les trouver. le plus scandaleux est que le directeur de l'hotel interdit au personnel de donner la moindre nourriture à ces pauvres bêtes, et préfère jeter des tonnes de bouffe par jour a la poubelle! un employé qui leur avait donné un croissant a été obligé de le payé!! cependant pour les clients pas de probléme, vous avez payé, vous êtes les ROIS. alors s'il vous plait aidez les! le personnel est au courant mais ne peut rien faire, seul les clients de l'hotel peuvent leur donner de quoi manger. alors n'hésitez pas a mettre dans une assiette du jambon, du fromage de l'eau!..ect..le matin, et pancakes et gateaux l'après midi au bar de la piscine, toute cette nourriture dont une grande partie finira quand même a la poubelle! personne ne vous dira rien vous êtes les pachas! ces animaux ne causent pas de problèmes, pas de dégats, ils sont discrets et se fondent dans le paysage, la seule chose c'est qu'il meurent de faim!! leur donner un peu de nourriture ne gachera pas vos vacances, c'est sur votre route pour aller a la plage et cela ne vous prendra que quelques minutes. ils ne réclament pas, ils sont juste allongés et affaiblis dans le sable, en attente d'un peu de votre générosité. Après vous avoir donné toutes les informations en ma possession pour que vous puissiez au mieux préparer vos vacances, je n'ai pas pu m'empécher de vous informer de cette situation qui nous a beaucoup touchée. je fais donc appel a tous les vacanciers en manque de repos qui s'en vont dans ce splendide hotel de faire une bonne action pendant leur séjour. je vous remercie beaucoup de m'avoir lu jusqu'au bout.
A votre service, bien amicalement
Bonne vacances dans cet hotel de rêves!

ps: je ne conseille pas les hotel jerba sun club, et fiesta beach. le fiesta beach est traversé par une route empruntée par les bus pour aller au bateau pirate mon impression est très négative, le camps semble mal entretenu et les bungalows semblent bien tristes. l'architecture de la façade du yadis est minuscule, pas de grand dépaysement

• a aimé — architecture, nourriture,qualité services, piscine, plage, propreté, aimabilité personnel
  • n'a pas aimé — une clientèle parfois hautaine
  • Séjour du juin 2008 - voyage en amoureux

4 5 étoiles Avis écrit le 30 juin 2008

Nous rentrons d’un séjour d’une semaine au Royal Garden. C’est notre 7ème séjour dans un hôtel (et palaces) de la chaîne Riu, après le Mexique et la République Dominicaine.
Par rapport aux hôtels Riu-Palaces des Caraïbes, nous avons noté quelques différences au Riu Royal Garden de Djerba.
Le personnel, comme partout ailleurs dans les autres hôtels de cette chaîne, toujours au top, efficace, aimable et professionnel, n’étant pas concerné par cette remarque.
Les chambres : de très bonnes dimensions, sol de marbre, salle de bains avec 1 vasque, 1 baignoire (pas à remous), et peignoirs de bain fournis. Appréciable : les WC séparés, avec bidet attenant.
Le ménage de la chambre est fait consciensement.
Le hic : pas de rideaux aux fenêtres, mais d’épais rideaux bleu marine, destinés sûrement à lutter contre la chaleur… ce qui oblige, pour préserver l’intimité de la chambre, à les avoir constamment tirés. Nous étions au second étage, ce qui nous a permis de déroger parfois à cette règle, mais les résidents du rez-de-chaussée et du 1er étage ne pouvaient certainement pas profiter de leur vue, sous peine de vivre comme dans un bocal…
Pas de bar dans la chambre, comme dans les autres hôtels Riu, (donc pas d’alcools, même locaux) mais un petit frigo, contenant seulement de l’eau minérale, plate et pétillante. Ni Fanta, ni Coca-Cola, ni bière, même locale (Celtia, excellente). Un peu dur pour un hôtel se classant parmi les Palaces de la chaîne.
Le hall de l’hôtel est splendide…mais les parties communes (couloirs…,) ont besoin d’un bon rafraîchissement : moquettes élimées, peintures défraîchies...et les rambardes de cuivre surplombant le hall auraient besoin d'un sérieux astiquage !
Très curieux : pour accéder à notre étage, chambres 3000 et suivantes, il fallait prendre l’ascenseur dans le hall d’accueil jusqu’au 1er étage, et ensuite redescendre d’1 étage à pied par un escalier de service…; à déconseiller donc aux personnes ayant des problèmes pour se déplacer.
Lors d'arrivées ou de départs très tôt le matin ou dans la nuit, et donc sans porteurs de service, il appartient également aux vacanciers de porter eux-même valises et sacs par cette voie...
La plage de l’hôtel : mer sans algues, sable très fin, belle, propre, à condition de ne pas s’en écarter, sous peine de piétiner divers débris rejetés par la mer, et non ramassés (bouteilles plastique, cartons, cannettes, etc. )
La piscine : très belle, en pente très douce vers la partie plus profonde, ce qui permet aux jeunes enfants de s’ébattre en toute sécurité dans une eau très peu profonde, sous le regard de leurs parents. Fin juin, la température de l’eau de la piscine, en milieu de journée, avoisinait les 30°…divin !!
Les chaises longues aux abords de la piscine : comme d’habitude, la plupart retenues très tôt le matin par une simple serviette, ou un objet personnel, malgré l’interdiction de cette pratique par le règlement de l’hôtel.
Le bar de l'hôtel, outre les apéritifs classiques, proposait une carte (simplifiée ), de quelques cocktails, avec ou sans alcools :
nous les avons trouvés plus que moyens, trop sucrés, mal dosés. Nous nous en sommes finalement tenus à la classique anisette, sans surprises.
Le restaurant-buffet : le petit-déjeuner était parfait, avec jus d’oranges frais, œufs cuits à la demande, viennoiseries, charcuteries, pains divers, etc …mais CAFE INFECT : un goût saumâtre…(le même goût que l’eau du robinet, que l’on déconseillait de boire). Par contre, l'expresso ou le café de la machine proposés au bar de la piscine étaient bons.
Les repas du buffet, au bout d’une semaine, avaient un côté répétitif, bien que les aliments proposés étant de toute fraîcheur.Le vin proposé aux repas était du vin de table. Les vins de qualité supérieure étaient payants.
Le samedi soir : soirée tunisienne avec serveurs en tenue traditionnelle, danseuses idem, et repas tunisien. J’ai mangé du meilleur couscous en France !! surtout mieux garni… Je cherche encore les légumes, (à part les quelques ½ navets et autres surnageant dans la marmite), et l’agneau , (à part la poignée de morceaux dans le même contenant) qui devaient accompagner la semoule …
En dessert, les pâtisseries tunisiennes ont rattrapé tout cela, heureusement,
En conclusion : le Riu Palace Royal Garden a encore quelques efforts à faire pour se mettre au diapason des autres hôtels-Palace Riu des Caraïbes ou du Mexique ; mais il ne s’agit que de réajustements, pas d’un remaniement de fond en comble !!!

• a aimé — la piscine
  • n'a pas aimé — les cocktails
  • Séjour du juin 2008 - voyage en amoureux
    • 5 5 étoiles Réception
    • 3 5 étoiles Services d'affaires (accès Internet, etc.)
bruxelles
5 5 étoiles Avis écrit le 6 avril 2008

j'ai adoré passer mes vacances au Riu! L'accueil y est formidable. Tout est très propre; le personnel charmant! J'y retourne l'année prochaine sans la moindre hésitation! De plus, la nourriture est excellente est variée! A conseiller sans aucune doute!
Conseil: préférez les activités proposées par l'hôtel que par le tour opérateur; elles sont moins chères et nettement mieux.
Point de vue excursion, je déconseille clairment matmata-douz. Il y a 9 heures de car pour 1h30 à l'extérieur pour finalement ne voir pas grand-chose...

• a aimé — l'accueil du personnel
  • n'a pas aimé — rien
  • Séjour du mars 2008 - voyage en famille
RP
3 5 étoiles Avis écrit le 1 mars 2008

L'hotel a réellement besoin d'un bon raffraichissement,
Le mieux:
hall d'acceuil et réception sont splendides.
Les chambres sont très bien, vraiment un très grand lit, par contre Climatisation Bruyante.
Restaurant avec nourriture correcte.
Piscine intérieure agréable.
Le moins:
Piscine extérieur 2000m dont 1000m de pataugeoir à réllement besoin d'un bon raffraichissement (Pendant notre séjour, nous avons eu le droit de voir de joyeux bambins uriner dans le bassin sous le regard émerveillé de leurs parents ainsi que des animateurs malgré notre réprobation). Pendant notre séjour, nous avons aussi eu le droit de voir deux personnes style pachyderme se vautrer magistralement dans la piscine sous l'effet de l'alcool. Personnel de direction très aimable avec les pachydermes et les bambins.
Personnel de direction pas très aimable.
Améliorations a effectuer déplacer la décharge des détritus végétaux mélangés à d'autres imondices.

• a aimé — LE Hall de Réception, La Chambre et le Lit.
  • n'a pas aimé — L'incompétence du Personnel de Direction a gérer des situations décrites dans mes critiques.
  • Séjour du juin 2007 - voyage en amoureux
    • 3 5 étoiles Réception
    • 3 5 étoiles Services d'affaires (accès Internet, etc.)
Béthune
4 5 étoiles Avis écrit le 8 février 2008

Vacances très agréables. Propreté et beauté du site et de l'hotel.
Personnel très gentil et hyper serviable.
Buffets variés. Il est agréable d'avoir sa table reservée et un serveur attitré le soir et ce, pour toute la durée du séjour.
Des bémols concernant l'animation :
Insistance parfois pesante des G.O pour participer aux activités.
Les spectacles pas tj "terribles".

• a aimé — Chambre avec vue mer
  • n'a pas aimé — Insistance des GO pour participer aux activités
  • Séjour du septembre 2007 - voyage en amoureux
    • 5 5 étoiles Réception
    • 4 5 étoiles Services d'affaires (accès Internet, etc.)
Auvergne
5 5 étoiles Avis écrit le 21 janvier 2008

Un hotel magnifique et très propre. Un personnel très acueillant et très sympathique. Un séjour inoubliable. Un dépaysement total et une serenité ambiante formidable pour se reposer. De plus les tunisiens sont aux petits soins avec les enfants (super gazou).

Le seul bémol concerne le buffet (ne pas y aller 30 minutes avant la fin, il ne reste plus rien malheureusement) et les chaises longues réservées dès 6h du matin, exaspérant cet egoisme surtout quand on n'utilise pas ce qu'on réserve.

• Séjour du mai 2007 - voyage en famille
    • 4 5 étoiles Réception
Berlin
5 5 étoiles Avis écrit le 24 novembre 2007

en un mot le TOP pour cette île.
propreté,gentilesse,calme et disponibilité du personnel et de la direction...rien à dire.
On est allé séjourné 3 fois et on y retournera sans doute car on sait que la bas il n'y a pas de surprises et que tout roule !
tres bon service,très bon repas bref un must pour cette catégorie
d'hôtel sur Djerba.

• a aimé — Tout
  • n'a pas aimé — certaines personnes jamais contente de rien......
  • Séjour du septembre 2007 - voyage en amoureux