“A recommander +++++” 5 5 étoiles

Dordogne
“A recommander +++++”
5 5 étoiles Avis écrit le 9 juin 2009

ns revenons de Djerba. Météo entre 26 et 30 ° - mer turquoise
Hôtel superbe avec patio végétal intérieur luxuriant, fontaines et oiseaux en liberté. Plage privée séparée en 2 si l'on souhaite plus de tranquilité: côté famille et côté couple.
chambre de 42 m² avec balcon. Linge de toilette changé 2 fois/jour. Literie préparé pour la nuit. Rien à redire sur la propreté de la chambre. Accueil +++/personnel très poli à tous les niveaux. Restauration largement à notre convenance.
Le directeur, français, est présent chaque jour avec sa clientèle et prend le temps d'échanger un mot avec chacun.
Thalasso à faire pour l'ambiance zen. Massages à expérimenter.
Pas de vie nocture dans cet hôtel. Tout est fait donc pour se reposer totalement.
Mérite amplement sa catégorie et le plaisir d'y retourner.

• En arabe d'abord
courbevoie
4 5 étoiles Avis écrit le 5 juin 2009

Habitué du Radisson Djerba (c'est mon 3è séjour chez eux),j'ai remarqué des progrès significatifs par rapport a l'année dernière.Notamment la nourriture,bien meilleure,et le service,beaucoup mieux organisé (aucun problème!).La propreté est impeccable également,la thalasso,toujours aussi sympa mais pensez a vous y prendre le plus tot possible pour réserver car les places sont chères!
Mi Mai est une bonne période,il a fait beau,environ 25° et l'eau était a bonne température.
L'organisation de la plage en 2 parties (coin famille/coin couple) est plus que judicieuse également ,j'ai pu me reposer et profiter du calme,c'est d'ailleurs l'unique occupation dans cet hotel.C'est tant mieux,pourvu que ça dure! (n'y allez pas pour l'animation,il y a d'autres hotels pour cela a Djerba!)
Alors bien sûr,c'est un 5 étoiles aux normes locales,donc ne vous attendez a des prestations exceptionnelles non plus.Il s'agit aussi de savoir s'adapter a une mentalité et le service,bien plus souriant que l'année dernière,vous y invite.Un petit pourboire (jamais réclamé,je précise!) permettra des petites attentions sympathiques,notamment pour ce qui est de trouver un transat...
Des petites choses tout de même a revoir:un des deux saunas est HS et l autre en très piteux état.De plus je trouve personnellement que les racoleurs sur les plages qui vous survendent des activités et les magasins de l'hotel proposant de faux D&G a des prix franchement prohibtifs,c'est plus que limite pour un hotel de ce statut.On n'est pas supposé être au souk non plus!
Sinon,et ce n'est pas négligeable,le rapport qualité prix est selon moi imbattable (gare tout de même aux extras,notamment alcoolisés et aux soins de la cure,ils sont très chers!).
Reste qu'il se dégage de cet endroit une quiétude apaisante,et revigorante,extrêment agréable.
J'y retourne en Juillet, pour la première fois.Même si j'ai des craintes quant au calme,je n'ai pas pu résister...

• Séjour du mai 2009 - voyage en solo
SCAER
5 5 étoiles Avis écrit le 1 juin 2009

Tout simplement, cet hotel offre un excellent moment de détente, de tranquilité et de repos. Vous pourrez peut etre apercevoir des gens connus, ou ne pas vous en rendre compte et voyager dans un naturel paisible et merveilleux.

C'est un hotel club haut de gamme, avec une thalasso professionnelle et un environnement de charme et un magnifique coucher de soleil. Effectivement, l'hotel possède 5 Etoiles et pour le pays et surtout pour la région, il les a. Il ne faut pas oublier que nous sommes en Tunisie et donc l'hotel mérite largement son coté luxe. Il est grand, majesteux, avec un jardin tropital intérieur magnifique et des allées spacieuses et généreuses. Il faut quand meme noter qu'il se rapproche plus d'un hotel club 4 Etoiles avec un véritable confort de luxe et d'élégance. Il est à 20 Mn de l'aéroport (je conseille un taxis) et il offre une vue imprenable sur la mer. Préférer une chambre au 4ème étage avec la demi pension et surtout la vue sur la mer. La plage privée est magnifique : un coin couple et un coin famille pour les enfants. Une très bonne idée. La plage privée est magnifique et l'eau excellente. Transat, serviettes et bar de la plage sont à la disposition des clients. Moyennent 50 Dinars, on peut faire du Jet Ski (15Mn). Revenons sur l'hotel : les restaurants sont agréables et la demi pension est exceptionnelle : buffet froid/chaud à volonté et très copieux, très bon, et surtout très varié. L'appétit peut etre au rendez vous sans soucis. Il y a un Chef francais. Le petit déjeuner est tout aussi réussi et offre une multitude de mets variés pour le matin et il faut prendre son temps car le choix est vaste. Les serveurs sont souriants et offrent une bonne aptitude à la courtoisie. Nous y étions déjà allés en aout 2008 et nous y sommes retournés en mai 2009. Nous avons vu des améliorations significatives en terme de réception, de gentilesse, de restauration et de simplicité. Il faut aussi saluer le travail extraordinaire de Mr Christian ANTOINE, le directeur de l'hotel, un homme exceptionnel, d'une gentille et toujours là, présent, toujours près. Il salue chaque client, fait le tour de la plage, le soir il est au diner, il est présent au restaurant et vous n'aurez aucun mal à lui parler et à échanger avec lui. Il a dirigé d'autres hotels au moyent orient, à l'ile Maurice et à garder ce gout du contact et de la chaleur humaine. Bravo.
A l'intérieur de l'hotel, il y a quelques boutiques : il faut y faire attention ainsi qu'aux messieurs habillés en noir qui font du racolage pour vous proposer un petit tour dans quelques villes (attention c'est risqué coté argent). L'hotel n'est pas responsable car ce sont des commerces indépendants.
La thalasso est magnifique et le personnel charmant ; sauf la personne à l'accueil de la thalasso qui oublie son sourire et son amabilité chaque jour à la maison. Elle doit avoir du mal à dire bonjour et à se lever son fauteuil pour etre agréable. Mais passons, les cures sont excellentes, les massages divins, les petites cures sont biens et le personnel très pro. Attention, il faut réserver bien en avance car il y a du monde.

Quimper
4 5 étoiles Avis écrit le 27 mai 2009

C’est notre deuxième séjour dans cet hôtel… mon avis est partagé… si on s’attend à un 5* aux standards européens, on va être forcément déçu ! Il faut pas oublier que c’est une toute autre culture…

L’hôtel en lui-même est très bien, spacieux, les chambres sont de qualité inégale, mais on a eu de la chance, à chaque fois une chambre spacieuse, avec un écran plat et une grande salle de bain avec coin douche et une baignoire. Malheureusement, souvent il y a des problèmes de pression d’eau et de réglage de la température, vous pouvez d’un coup avoir de l’eau brûlante ou glacée… surtout le matin au réveil ou le soir au retour de la plage…Le ménage est fait par les "hommes" de chambre, plusieurs fois par jour, c'est pas mal, mais ce n'est pas non plus minutieux (le rouleau vide du papier toilette est resté par terre 3 jours). Si vous voulez vraiment vous détendre, accrochez absolument un "Ne pas déranger"
Le cadre verdure est incroyable, surtout à l'intérieur. Et quand les jasmins fleurissent...
Sinon la clim ne marchait pas bien fort, donc on avait assez chaud et internet parfois il marche et parfois il ne marche pas, il n'y a rien à faire. Et encore moins appeler le one-touch-service...ça ne sert à rien... Si vous avez un problème, il faut se munir d'une grande patience...

Une fois arrivée, on vous fait patienter à l’accueil, vous remplir une fiche et on attend, on ne sait pas pourquoi. On vous apporte des lavettes glacées, un verre de jus de fruits ou un thé et vous continuez à patienter… bon c’est sympa, mais sous la coupole l’effet de serre est garantie et après le voyage, vous n’avez qu’une seule envie, prendre une bonne douche… il faut se munir de patience, on a accédé à la chambre au bout d’une heure…

Nous étions en demi-pension qui se fait sous forme de buffet à volonté et pour le petit déjeuner et pour le dîner. On a l’impression d’une grosse cantine. Il faut se débrouiller pour trouver une table, surtout si vous n’êtes pas là à l’ouverture… les responsables sont à l’entrée, souvent en train de discuter, mais à vous de trouver une table libre. Les tables sont rapprochées, manquent d’intimité. Les boissons sont payantes. Les serveurs sont nombreux, gentils, aimables mais souvent ça manque d’organisation et ils sont débordés… ça court dans tous les sens et parfois pour avoir une boisson il faut insister. Mais ils font ça avec le sourire et ils ne vous font jamais sentir que vous devez laisser un pourboire. Le choix des plats est assez vaste, certaines choses se répètent (stand des pâtes) tous les jours, d’autres sont variées. Il y a des plats internationaux ainsi que des spécialités locales. Je trouve regrettable un cruel manque de renseignements et d’information, car parfois il y a des choses où on se demande ce que c’est – des purées, des mélanges, des mousses, des terrines de couleurs variées sans savoir si c’est du poisson, de la viande des légumes… surtout pour des gens qui doivent éviter certains aliments alors on ose pas… et les quelques affiches de nom local n’aident pas. Je trouve également dommage que les plateaux des entrées froides types viande, poisson en tranche ou en mousse etc soient déjà assaisonnées, ce serait plus sympa avec une sauce à part.

Il y a également des restaurants à la carte, l’italien que j’ai trouvé nulle, même si certains disent qu’il est excellent. Le tunisien, j’avoue qu’on n’est pas allé. On a regardé la carte pour constater qu’il y a des plats qu’on trouve en demi-pension et rien d’autre, donc on s’est dit que c’était pas la peine. D'autant plus que la fille qui faisait du "recrutement pour les résas des resto" ne donne pas vraiment envie. Elle passe au petits déjeuner pour vous proposer d'aller le soir au resto, nous elle nous a proposé le tunisien. Je ne mange pas d'agneau et quand je lui ai demandé s'il y avait autre chose à manger, la réponse était c'est la cuisine tunisienne. D'accord, j'ai reposé la question en expliquant, la réponse n'a pas changé, c'est de la cuisine traditionnelle tunisienne... dommage.

Le midi il y a également un restau à la plage avec une terrasse. Vous pouvez manger soit au resto, soit ils vous servent le repas sur le transat… le choix est assez sobre, j’avoue qu’on a fini par manger tous les jours la même chose… ce qui est bien, c’est que la cuisine est ouverte jusqu’à 16H donc vous pouvez manger un repas tardivement. Entre 16-17 ce n’est que des pizzas, rien à avoir avec une « pizza » mais c’est pas mauvais.

Il y a une énorme piscine avec différentes profondeurs. Et la plage est divisée en deux parties, plage famille et plage couple. Le personnel est sympa et accueillant, se débrouille toujours pour trouver une place, vous apporte des serviettes, sur ce point là, rien à dire ! Et j’ai apprécié que sur la plage couple, il n’y avait pas d’enfants, donc une tranquillité garantie ! L’hôtel est situé aux abords, donc d’un côté vous pouvez aller vous balader sur une zone non construite, sauvage… que du sable, des dunes… bon pas toujours très propres, mais ça va. Par contre je conseille d’être toujours accompagnée pour les femmes, soit par le partenaire soit par des amies. Je ne sais pas si c’est dangereux, je ne crois pas, mais en tout cas « on vous saute dessus »

La Thalasso – on a fait qqs soins à la carte, pas une vraie cure. L’accueil est froid, distant, et la dame, toujours la même, n’a jamais esquissé ne serait-ce qu’un semblant de sourire. Elle est professionnelle, certes, mais on a l’impression de l’emm… Les oins sont d’une qualité inégale, j’ai passé d’excellents moments avec un soin top niveau et d’autres plus stressants qu’autre chose. Le centre Thalasso est une suite de couloirs, vous ne savez pas si vous devez monter, descendre, bref vous êtes souvent livrés à vous-même… manque de prise en charge, d’accueil, de chaleur humaine…

Ce que je trouve inadmissible, c’est les arnaqueurs qui tiennent des boutiques dans l’hôtel. Avec un badge et il n’est marqué nulle part qu’ils ne font pas partie du personnel, d’ailleurs ils profitent de ce flou… sous couvert de l’hôtel, ils vous proposent des sorties, des balades et vous amènent dans les boutiques à l’extérieur ou dans les souks, bcp de gens ont craqué sous la pression et ils se sont fait arnaquer. Sans parler du fait que les boutiques dans l’hôtel vendent ouvertement des contrefaçons des grandes marques…

Ce qui surprend, c’est la mixité. C’est plus un club qu’un hôtel 5* traditionnel. C’est flagrant surtout pendant les dîners, il y a un mélange des enfants en bas âge, des gens habillés en marque (créateurs) de la tête au pied, des gens qui viennent dîner en costume et robe et des gens qui enfilent une tunique et des claquettes, limite qu’ils viennent pas en maillot et paréo… L’ambiance est bruyante, vraiment cantine…

L’animation – il y a pas grandes choses à faire, si vous pensiez des journées remplies, oubliez. C’est plus Thalasso ou crêpe à la plage. Mais dans la journée vous pouvez sortir, allez dans les villes aux alentours – il faut prendre un taxi, mais ils sont tjs dispo et pas trop chers de 3-5dinars la course.

Je reconnais que le directeur fait un travail exceptionnel, le service s'est vachement amélioré mais c'est encore loin des standards européens, mais près tout, on est en tunisie. En tout cas ce qui est agréable, le directeur est là, présent, il fait ses tours, à la plage, au resto; vous pouvez lui parler librement...

liege
5 5 étoiles Avis écrit le 24 mai 2009

Nous avons séjourné 1 semaine au Radisson. Nous avions réservé une chambre luxe vue sur mer en demi pension;
Tout y était parfait
Ce serait beaucoup trop long à expliquer mais je suis à votre disposition si vous avez des questions.
Nous y retournerons mais en logement petit dejeuner.
En effet, les restaurants à la carte sont très bien dans un style très cosy

crechy
4 5 étoiles Avis écrit le 24 mai 2009

superbe hotel avec des prestations qu'on ne trouve pas toujours en tunisie. mais il n'a pas encore le statut d'un 5 étoiles, au restaurant il faut se débrouiller pour trouver une table pour diner par exemple, pas de maitre d'hotel !!! cela peut être difficile certains soirs. superbe thalasso avec des prestations de haut niveau
un merci pour le sourire de mohamed au restaurant le céramique et ihmel (cela veut dire reve) au centre de thalasso

• Séjour du mai 2009 - voyage en solo
ile de france
4 5 étoiles Avis écrit le 14 mai 2009

Très bel hotel, très propre, personnel aux petits soins et courtois, buffets pantagruéliques (excellents poissons frais).
Mais : présence d'enfants en bas âge (un club leur a été ouvert en nov 08) et donc bruyant à certaines heures.
La thalasso est agréable, certains soins pointus, d'autres exécutés de façon inégale mais dans l'ensemble ça va.
Pour un hotel de ce niveau là le mélange des familles et des "curistes" n'est pas bien venu.
y reviendrons mais hors période scolaire ou de "ponts".