“une douce parenthèse dans un bel endroit !!” 5 5 étoiles

Offre Spéciale
Réservez et gagnez 20 %
Classé n°16 sur 112 hôtels à Djerba Island
MAISONS-ALFORT
“une douce parenthèse dans un bel endroit !!”
5 5 étoiles Avis écrit le 5 mars 2010

Séjour parfait ,cadre magnifique ,personnel prévenant et surtout dans le calme pour nous qui vivons dans une grande ville ,loin du stress et de l'agitation nous nous sommes ressourcés à prix raisonnable ,les repas étaient bons et diversifiés(une grande variété de légumes , de plats locaux ,de desserts....)Le Directeur semble très attentif à ses clients à leurs remarques et l 'on sent bien qu' il fait son possible pour que ce séjour reste inoubliable.Son équipe reste en place une année sur l'autre et c'est agréable de la retrouver !La devise YES I CAN est bien appliquée donc BRAVO !

• Séjour du mars 2010 - voyage en famille

• En arabe d'abord
  • Suédois en premier
paris
4 5 étoiles Avis écrit le 2 mars 2010

Mon mari et moi avons passé 1 semaine (hotel+thalasso )
hotel : accueil chaleureux à notre arrivée , par contre notre départ s'est passé en toute ignorance de tous : franchement pas digne d'un 5 étoiles ... sans parler des valises que nous avons du porter alors que du personnel était présent ...
Chambre spacieuse et bien tenue . La vue mer n'est pas réelle car toutes les chambres sont en biais ,nous voyons la mer donc de coté .
Restaurant : notre avis a été partagé par beaucoup sur place : très très médiocre . Le directeur qui passait régulièrement a essuyé de nombreuses critiques.
Thalasso : établissement très bien avec des massages tous les jours
Fabienne

• Séjour du février 2010 - voyage en amoureux
Toulouse, France
5 5 étoiles Avis écrit le 8 février 2010

Rentré hier matin d'une magnifique semaine en solo au Radisson Blu Resort & Thalasso à Djerba. J'ai choisi l'hotel suite à un reportage diffusé dans l'émission Télématin courant janvier, consacré à Djerba la luxueuse
L'hotel est superbe : une belle architecture avec un subtil style oriental revisité contemporain. Les 276 chambres (42m2) réparties en épi sur 2 ailes plongeant vers la Méditerrannée sont élégantes et confortables et chacune dispose d'une petite terrasse avec vue mer (pour les chambres au 3ème et 4ème étage) ou vue sur les jardins (pour les chambres du 2ème étage). Petit bémol : la qualité des oreillers n'est pas extra. L'accés aux chambres se fait par un magnifique patio recouvert d'une verrière et abritant un beau jardin exotique : les petits oiseaux (qui semblent avoir choisi le lieu pour passer l'hiver) les bassins d'eau et les fontaines en font un lieu trés zen. Le service est d'un excellent niveau (comparable à celui d'un bon 4 étoiles en France) avec plusieurs services destinés à faciliter la vie des clients, comme par exemple la touche "One touch service" sur le téléphone de la chambre qui met en relation avec la conciergerie et permet une intervention dans les 5 minutes (j'ai testé pour une panne de connexion internet et un problème d'eau chaude). De plus, l'hotel s'est engagé dans la démarche "Yes I can" qui devrait encore améliorer le service aux client
L'hotel dispose de 4 restaurants (3 sont ouverts en période hivernale : Le Turquoise (restaurant de la piscine) est fermé durant cette période) et de 5 bars. La demi-pension est prise au restaurant Céramique que SophieCarouge a parfaitement décrit dans son avis : je serais plus nuancé sur la diversité des plats proposés (un peu toujours le même style de nourriture) et sur le style du restaurant qui fait un peu "cheap" (ce sera mon seul bémol pour le séjour). Pour les autres restaurants ... le Zafferano est un délicieux bistrot italien avec une belle terrasse pour le déjeuner : les pizzas sont bonnes et le risotto aux cèpes et courgettes et à tomber (compter 17 euros pour 1 plat + soda ... ce qui est cher pour la Tunisie). Le déjeuner peut également être pris sur la sublime terrasse du Turquoise Bar (ouvert le midi en hiver) au pied des dunes de sable blanc ... un vrai bonheur ! la carte est celle du restaurant le Zafferano. Le Flamingo est le restaurant gourmet de l'hotel servant une cuisine tunisienne et marocaine de qualité au son live de la musique orientale. Pour les clients en demi-pension qui ne prennent pas leur repas au Céramique, ces 2 restaurants propose une réduction de 20 euros sur le montant de l'addition
L'hotel dispose d'une piscine extérieure de 1100m2 non chauffée donc baignade impossible en hiver (eau à 14°C) et d'une piscine intérieure (pas terrible) d'un sauna et d'une bonne salle de fitness bien équipée accessible aux clients non curistes.
L'hotel est trés tranquille le soir : aucune animation mis à part un piano bar dans le lobby de l'hotel ... pas un réel inconvénient pour un client en cure de thalasso et qui recherche à se détendre
L'hotel abrite le Athénée Thalasso un somptueux centre de thalassothérapie de 3000m2 avec 60 cabines de soins. La direction du centre est française et les soins sont à mon sens, du même niveau voire meilleurs que ceux que j'avais reçu chez Accor Thalassa à Biarritz en 2008. Plusieurs cures sont proposées (compter 417 euros pour 4 jours avec 3 soins individuels + 1 soin collectif par jour). Pour ma part, j'ai choisi une cure Equilibre (6 jours ... parfait pour ceux qui sont super stressés) pour 697 euros. Le forfait comprend un coach perso pour : 3 séances "Parcours d'oxygénation" pour re-apprendre à respirer - à écouter la mer et reprendre conscience de ses émotions : un pur bonheur surtout si la séance se déroule le matin à 8h30 sur la plage (je recommande le coach Saabi qui est excellent dans la discipline) + 3 séance "Relaxation marine" un moment sublime à réaliser si possible le soir à 18 heures et absoluement avec le coach Samir qui par sa douceur vous amènera loin dans la détente
Pour terminer ... quelques conseils pratiques :
pour les chambres vue mer : en hiver, choisir absoluement 1 chambre numérotée 32xx ou 42xx qui offre une vue côté piscine. Eviter les chambres entre 3201 et 3208 qui sont au début de l'aile et offre une vue limitée sur la mer. Pour une vue mer à 120° choisir une chambre à partir du n°3216 jusqu'à 3220 (même configuration pour les chambres 42xx au 4ème étage. En revanche, pour des vacances en été, je pense que les chambre côté lagune (orientées ouest) n° 31xx ou 41xx doivent être beaucoup plus calmes que celles côté piscine. En janvier, l'hotel n'est rempli qu'à 30% de sa capacité ... ne pas hésiter à demander Ischem (le trés efficace chef de réception) a vous changer de chambre si l'originale ne vous convient pas
les prestations dans l'hotel (mini bar - boissons au resto ) sont chères et du même niveau qu'en France. En janvier 2010 : 1 euro = 1.87 dinard
Pas grand chose à visiter à Djerba mis à part la sinagogue ou aller déjeuner d'un poisson grillé à Houm Soukt : acheter le poisson au marché (20 dinars maxi le kilo) et demander au restaurant "Amène ton poisson je le grille" situé à proximité de le faire griller (5 dinars la cuisson) ... c'est un peu rout' mais le poisson est super frais - super bon et le moment permet de reprendre conscience qu'il y a une vie après le 5 étoiles !
Pour une super ballade d'une demie-journée en Quad dans le quart sud-est de l'ile (3.5 heures) : le prix hotel est de 120 dinard par personne ... nous avons négocié à 70 dinars et sincèrement c'est une super balade à faire !

J'espère que ces quelques détails vous aideront à faire le bon choix pour un futur séjour à Djerba ... Bien à vous

• Séjour du janvier 2010 - voyage en solo
LYON
4 5 étoiles Avis écrit le 3 février 2010

Magnifique hotel avec une belle architecture invitant au rêve et au repos avec grandes piscines et spa somptueux. très bonne literie, chambres spacieuses et calmes avec belle vue, demandez à avoir une chambre pas trop loin de l'ascenseur car il y a bcp de chambres et de longs couloirs.
Les moins de l'hotel : un peu excentrré il faut un taxi pour aller au centre mais course rapide et peu chère environ 2€ la course, pas d'animation, qualité de la nourriture moyenne même si bcp de choix, le chauffage fonctionne très mal dans les chb donc attention en hiver vous aurez froid pas de chauffage du tout dans la salle de bains.
Mauvais qualité linge de toilette et peignoir.
Globalement cet hotel est à recommander très bon service le personnel est charmant et à votre service

• Séjour du février 2010
4 5 étoiles Avis écrit le 2 février 2010

Nous avons passé un séjour de 4 jours pour un séminaire "détente" et franchement cet hotel vaut le coup. Je n'avais j'amais gouté au luxe de cette façon. Ils ont un service impéccable, une literie formidable et des couettes moelleuses. Ils ont su respecté le style tunisien mélangé avec la modernité et le design "scandinave". Le buffet petit dej et repas est très bon, et des crèpes chaudes tous les matins c'est le top !!! Et bien évidemment, un petit tour au sauna, hammam et la piscine d'eau de mer à débordement qui donne sur la mer et le palmiers. Et le soir vous avez des lumières tamisées très relaxantes. Seul remarque négative, le linge de toilette et peignoir ne sont pas de bonne qualité, très rèche.

• Séjour du janvier 2010 - voyage d'affaires
35 bld victor hugo 06000 nice
3 5 étoiles Avis écrit le 13 janvier 2010

froid ,animations**,générosité**,
on ne peut pas gerer cet hotel de la meme façon l'été et l'hiver.

• Séjour du décembre 2009 - voyage en amoureux
5 5 étoiles Avis écrit le 4 janvier 2010

Une semaine sous le soleil de décembre pour passer tout en douceur en 2010 dans cet hôtel vraiment magnifique!
Nous étions sur l'aile gauche, en deluxe room avec un enfant de 10 ans et demi.
belle vue mer même si nous aurions aimé plus de soleil sur le balcon , l'hiver il vaut sûrement mieux être côté piscine/vue mer où le soleil est présent dès le matin.
En revanche nous avions le calme absolu et pas d'hôtel à côté donc vue sur la vraie vie tunisienne, les pêcheurs, les cheveaux, et la plage publique.
Nous connaissons très bien la tunisie, du nord au sud, j'y ai travaillé longtemps, nous venions profiter des belles plages de djerba mais nous ne attendions pas à de telles températures fin décembre, moyenne de 25 maxi toute la semaine, c'est normalement la saison des pluies...mais se trouver sur la plage devant un coca face à la mer très belle, c'était inespéré!
le personnel est serviable, réactif, ce n'est pas le cas partout en tunisie..la restauration au céramique en buffet est de bonne qualité et le petit déjeuner est somptueux.
oui cet hôtel n'est pas très animé le soir, sauf si vous allez au zanzibar écouter les chanteurs créoles car tout s'arrête à minuit, ce n'est pas un club mais un vrai 5 étoiles avec des tarifs européens certes mais une prestation de service à la hauteur.
Quant au spa , certains chaînes d' hôtels françaises 4 étoiles voir 5 étoiles devraient aller faire un tour au radisson pour prendre des leçons car le lieu est magique et se baigner dans une eau à 34 degrès sous les étoiles a un prix forcément.
La formule petits dejeuners est la meilleure cela vous laisse le choix pour le soir de dîner au buffet ou à la carte ou encore en chambre car après le spa c'est bien agréable!
notre fils de presque 11 ans a fait du tennis, s'est fait des copains, a profité de la piscine et nous avons fait du quad une ballade de deux heures c'était bien sympa! demandez à la plage du turquoise si vous voulez faire une sortie quad, comptez 55 dinars par personne environ.
la clientèle de fin d'année était à la fois europeenne et tunisienne, tous less tyles et tous les âges car cet hôtel est aussi valable pour des familles qui cherchent le calme que des plus anciens qui veulent se refaire une santé.
en tous les cas nous retournerons dans cet hôtel c'est certain....car nous sommes assurés de ne rien trouver de mieux en tunisie!
Philippe et Emmanuelle Thomas.

• Séjour du décembre 2009 - voyage d'affaires

Vous connaissez Radisson Blu Palace Resort & Thalasso, Djerba ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Radisson Blu Palace Resort & Thalasso, Djerba

Adresse: Zone touristique, Djerba Island 4128, Tunisie
Location : Tunisie > Gouvernorat de Médenine > Djerba Island
N°9 des hôtels Spa à Djerba Island
N°10 des hôtels en bord de mer à Djerba Island
N°12 des hôtels de luxe à Djerba Island
Catégorie d'hôtel : 5 étoile(s) — Radisson Blu Palace Resort & Thalasso, Djerba 5*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Promovacances, Booking.com, Voyages SNCF, Hotelopia, Venere, TripOnline SA, Odigeo, Odigeo, Odigeo et Prestigia pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Radisson Blu Palace Resort & Thalasso, Djerba en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Radisson Sas Resort & Thalasso Djerba
Radisson Blu Resort And Thalasso, Djerba
Hotel Radisson Blu Resort & Thalasso, Djerba
Radisson Blu Resort & Thalasso, Djerba Hotel Djerba Island
Radisson Houmt Souk
Radisson Djerba
Houmt Souk Radisson
Djerba Radisson

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Radisson Blu Palace Resort & Thalasso, Djerba, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.