“Nous y retournerons, sans hésiter!” 4 5 étoiles
Avis sur SENTIDO Djerba Beach

SENTIDO Djerba Beach a été ajouté à vos Favoris
SENTIDO Djerba Beach
4.0 sur 5 Hôtel   |   Zone touristique | (previously Iberostar), Djerba Island 4116, Tunisie   |
N° 3 sur 111 hôtels à Djerba Island
La Louvière
“Nous y retournerons, sans hésiter!”
4 5 étoiles Avis écrit le 25 avril 2012

Nous avons passé une semaine au Sentido du 15 au 22 avril.

Dans l'ensemble, nous avons passé une semaine très très agréable. Nous étions partis surtout pour nous reposer et profiter du soleil, ce fut une réussite.

Concernant l'hôtel: sa situation en bord de mer, carrément les pieds dans l'eau, est idéale. Ce n'est pas un hôtel immense mais très plaisant.

La piscine extérieure est très belle et bien située avec son jardin tout autour. La piscine intérieure est agréable et doit l'être encore plus quand la météo est plus chaude à l'extérieur car température de l'eau (un peu fraîche) oblige, les enfants préféraient la piscine intérieure et donc, elle était vite remplie et assez bruyante.

La chambre que nous avons eu était vraiment jolie, agréable, juste "au bord" de la piscine (au rez-de-chaussée). Il est vrai que la literie est assez dure mais moi ça ne m'a pas empêché de bien dormir (je souffre pourtant d'une lordose), j'ai connu des literies bien plus dures dans d'autres hôtels... Le nettoyage de la chambre était toujours impeccable, rien à dire!

En ce qui concerne l'hygiène de l'hôtel en général ça m'a semblé vraiment très pro. Les toilettes sont nettoyées plusieurs fois par jour, les abords de la piscine sont nettoyés tous les jours (torchons et grandes eaux), on voit sans arrêt jardiniers, ouvriers et équipe de nettoyage s'affairer à leurs tâches tout au long de la journée pour garder l'endroit propre et joli.

Les animations n'étaient peut-être pas très nombreuses (ce n'est que le début de saison) mais l'équipe est vraiment top! Gentils, marrants, ils passent chaque jour sur la plage et piscine pour vous demander comment ça va, si vous avez bien dormis, vous proposent de participer à une activité ou l'autre sans jamais vous forcer la main!

Le personnel de l'hôtel en général, super sympa, souriants, toujours à notre service.

La nourriture était bonne, étant végétariens, je ne peux pas donner d'indications sur les viandes et poissons bien que j'ai vu qu'on en proposait à chaque repas.
Je ne suis pas d'accord avec ceux qui disent qu'il manquait de choix en légumes, je n'ai pratiquement mangé que ça! Un vaste choix de crudités était proposé. Il y avait notamment un cuistot désigné exprès pour vous composer votre propre salade et coupait vos crudités au moment même!
Un grand choix de salades composées, de différentes sortes, il est vrai qu'elles reviennent un peu mais si on ne se rue pas sur tout le premier jour, on peut très bien varier les plaisirs et les saveurs sur une semaine...

Des légumes chauds aussi étaient proposés à chaque repas, du riz (plusieurs sortes), des pâtes et des pommes de terre. Et la variété des dessert était très plaisante. Diverses pâtisseries tunisiennes, des gâteaux, de la glace, de la salade de fruits et des fruits frais ainsi que des dattes (délicieuses, je n'en avais jamais mangé d'aussi bonnes!).

Nous n'avions pas précisé être végétariens et n'avons pas demandé de "traitement de faveur" estimant qu'on trouverait toujours bien quelque chose pour nous contenter et ce fut le cas! J'ai pu lire que les frites étaient mauvaises, pas notre semaine en tout cas, elles étaient bonnes et pas trop grasses ni molles (comme j'ai pu le lire).
Je précise que nous aimons manger épicé et donc les spécialités qui étaient épicées nous ont plu, peut-être que cela peut déplaire à certaines personnes...

Nous avons fais une activité avec un intervenant qui travaillait avec l'hôtel, une promenade à dos de dromadaire de deux heures. Ce fut très agréable, les guides avec qui nous avons fait notre excursion étaient très gentils et marrants comme beaucoup de tunisiens. Nous n'avons pas regretté notre choix.

Je ne suis pas d'accord quand je lis que le "réfectoire" est trop petit et qu'on ne sait pas passer ente les tables, nous avons eu toute l'intimité dont nous avions besoin et aucun mal à nous déplacer entre les tables.
En ce qui concerne les transats, il est vrai qu'à la piscine ils sont assez proches les uns des autres mais pas à la plage.

Si vous voulez passer une semaine agréable, au calme, dans un hôtel propre et confortable avec une situation tout à fait enviable, vous pouvez aller au Sentido sans problèmes. N'oublions quand même pas que nous avons payé un prix tout à fait raisonnable pour le séjour passé, je trouve certains commentaires un peu difficiles et exigeants par rapport au prix du séjour.

J'ajouterais aussi que nous avons passé nos vacances en début de saison mais j'avoue que je pense que si nous avions passé nos vacances en pleine saison en été cela n'aurait peut-être pas été aussi agréable (pour des personnes aimant le calme). Nous avons pu profiter de tout sans devoir "se battre". Toujours de la place à la piscine comme à la plage, pas de file au restaurant et toujours de la facilité à trouver de la place etc.

Pour terminer, nous avons décidé d'y retourner l'année prochaine, si nous en avons les moyens et toujours hors saison pour profiter un maximum du calme et de la beauté de l'endroit.

• Séjour du avril 2012 - voyage en amoureux

• En arabe d'abord
la marsa
3 5 étoiles Avis écrit le 24 avril 2012

Tout est bien sauf : les oreillers trop durs, et surtout une chambre avec une odeur provenant de la ventilation intolérable. On l'a signalé, un monsieur est venu le matin et a regardé puis nous a dit c'est bon. Le soir rebelote mais pas avec le m^me personnel : à la réception ils ont cru qu'on appelait pour des moustiques, donc le technicien est venu avec un vaporisateur. Quand il a compris que c'était une odeur, il est aller chercher un produit qu'il a vaporisé! Au bout d'un certain temps, Il a fallu qu'on change de chambre, pour une surchauffée.
Pas d'excuses. Dommage.

MONTPELLIER
5 5 étoiles Avis écrit le 22 avril 2012

Excellent hotel , les pieds dans l'eau : restaurant sur la plage ; petite structure, ce qui permet de ne pas être les uns sur les autres ; des transats sur la plage et à la piscine, en quantité largement suffisante ; tous les matins, nous avons pratiqué la marche nordique ; c'était super ; l'hotel et très propre, la nourriture très convenable ; buffets du midi avec grillades, poissons frais tous les jours ; beaucoup de légumes et crudités ; le soir, buffet moins varié avec des plats en sauce ; n'avons pas essayé le restaurant de spécialités, faute de temps .... Par contre, centre de remise en forme très bien ; avons fait nos cures de remise en forme et spécial dos ; très, très bien ; masseuses très professionnelles (AMED et FATIMA) ; rien à redire sur cet hotel ; suis allée visiter l'HASDRUBAL qui est à côté : très bel hotel mais très froid, pas de plage et très peu fréquenté). Nous reviendrons au SENTIDO, rien à redire ; pas trop d'animation, mais étions partis pour nous reposer.

• Séjour du avril 2012 - voyage en amoureux
Toulouse, France
4 5 étoiles Avis écrit le 19 avril 2012

Je suis partie au Sentido Djerba beach du 08 au 15 avril dernier.
Le soleil n'a pas été au rendez-vous tous les jours mais les souvenirs n'en sont pas moins bons.
La situation de l'hôtel est idéale. Des "arcades - solarium" séparent la piscine de l'hôtel de sa plage. On peut donc aller de l'une à l'autre en deux minutes, à pied. C'est super !
Le personnel de l'hôtel est vraiment adorable, très souriant. Samira à l'accueil est très pro et à votre complète disposition. Rien à dire !
Le seul point négatif du Sentido : la promiscuité de ses espaces...
Les longs couloirs immenses pleins de chambres collées les unes aux autres, les tables du réfectoire entre lesquelles il est quasiment impossible de passer, les transats de la piscine alignés en rangs d'oignons, les divans "collectifs" du bar central...
Si vous aimez les grands espaces et l'intimité, cherchez un autre hôtel !
Concernant la nourriture du restaurant, beaucoup de choix au niveau "Viandes et Poissons" (un poisson et une viande grillés différents tous les jours), moins de choix au niveau légumes.
Pour terminer, l'équipe d'animation est sympa et n'est pas insistante quand elle passe proposer ses divertissements (c'est tant mieux) !

féchy
4 5 étoiles Avis écrit le 18 avril 2012

Séjour axé sur la détente et la "farniente" !
Tout a été réuni...
Bravo à tout le personnel qui a su se montrer très serviable, ainsi qu'aux
animateurs efficaces et discrets.
On attend toujours plus des buffets présentés mais qui en réalité ont été bons en rapport des budgets alloués !
Excellente semaine de relâche coupé par une journée sympathique à Matmada
A RECOMMANDE

Ferney-Voltaire, France
4 5 étoiles Avis écrit le 18 avril 2012

Nous revenons d une semaine au Djerba beach , nous l avons connu en 2006 après rénovation c était un iberostar et les prestations étaient supérieures .L hôtel est toujours très beau , belle piscine , personnel sympa une dame de la réception particulièrement gentille qui à fait tout son possible pour retrouver notre linge perdu par le pressing ...et qui nous a changer de chambre sans problème pour une bien plus belle.
Animation légère dommage !
SPA correct .
Nourriture bien meilleure quand c'était
Par contre nous ne vous conseillons pas la sortie en quad proposée par un démarcheur de l hôtel . Nous avons payé pour être entre amis 8 personnes , 4 quads 250 cc au lieu de 125cc et nous devions pouvoir faire plus ou moins ce que l on voulais ... Mais surprise le jour de la sortie nous étions une bonne dizaine de quads presque tous moins puissants que les nôtres. Nous sommes partis à la queue leuleu et des qu un petit éccart était constaté le guide arrêtait tout le monde et menaçait le coupable de retourné à l hôtel ... Les quads étaient en très mauvais états il callait à chaque arrêt . ( une belle arnaque)
Notre fille à pu faire du cheval sur la plage avec cappucino pour 10 € / 45 mins et le propriétaire la laisser galoper et se promener à sa guise.

Malgré le quad nous avons passé un très bon séjour .

bruxelles
4 5 étoiles Avis écrit le 17 avril 2012

séjour en famille trois générations: grands voyageurs, nous visions ici la satisfaction des petits;nous avons apprécié l'infrastructure, la situation en bordure de plage,la propreté , les chambres,le miniclub qui a convaincu les plus difficiles, la discrétion des animations tous âges,le service et la gentillesse générale... seule restriction, le buffet n'est pas au niveau du reste, trop d'épices, agneau bouilli, répétitions,frites ratées le cuisinier courant entre trois postes, ici l'hôtel peut s'améliorer pour le bonheur de tous.

• Séjour du avril 2012 - voyage en famille

Vous connaissez SENTIDO Djerba Beach ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant SENTIDO Djerba Beach

Adresse: Zone touristique | (previously Iberostar), Djerba Island 4116, Tunisie
Location : Tunisie > Gouvernorat de Médenine > Djerba Island
N°1 des hôtels Spa à Djerba Island
N°2 des hôtels de luxe à Djerba Island
N°2 des hôtels en bord de mer à Djerba Island
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — SENTIDO Djerba Beach 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Hotels.com, Voyages SNCF et Expedia pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de SENTIDO Djerba Beach en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Sentido Djerba Beach
Sentido Djerba Beach Hotel Djerba Island
Iberostar Djerba

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de SENTIDO Djerba Beach, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.