“Excellente semaine en amoureux” 5 5 étoiles
Avis sur SENTIDO Djerba Beach

et 1 autre site !
SENTIDO Djerba Beach a été ajouté à vos Favoris
SENTIDO Djerba Beach
4.0 sur 5 Hôtel   |   Zone touristique | (previously Iberostar), Djerba Island 4116, Tunisie   |
Classé n°5 sur 112 hôtels à Djerba Island
“Excellente semaine en amoureux”
5 5 étoiles Avis écrit le 16 mai 2012 par mobile

Jeune couple (27 et 28 ans), nous avons décidé de partir en vacances à Djerba pendant 1 semaine du 1er au 8 mai 2012.
Notre choix s'est porté sur l'hotel Sentido en All Inclusive suite aux avis très positifs donnés sur ce site, et nous ne regrettons pas du tout notre choix.
Bien que peu habitués de ce genre d'hotel-club et pas forcément ultra exigeants, nous recherchions un cadre de qualité pour nos premières vacances ensemble :)

L'hotel:
L'hotel est très beau, propre et bien entretenu. La décoration est également plutôt soignée que ça soit dans les chambres ou les parties communes.
Il comporte entre autres:
- une belle entrée extérieure avec un magnifique jardin arboré et bien entretenu par l'équipe de nombreux jardiniers
- à l'intérieur, un grand espace aménagé avec divers fauteuils, canapés et tables basses pour vous détendre et boire un thé à la menthe en fumant une chicha (4 dinars, non compris dans le all inclusive)
- une belle piscine extérieure (dont nous n'avons pas pu profiter car l'eau est froide à cette période de l'année) entouré de nombreux transats (parfois assez proches les uns des autres c'est vrai mais dans l'ensemble il y a de la place)
- une piscine intérieure chauffée ouverte de 7h à 19h tous les jours ; elle n'est pas très grande mais malgré le fait que l'hôtel était quasiment plein, nous n'avons pas trop eu à nous plaindre du monde, surtout à certaines heures elle est quasiment vide (après 18h notamment)
- une salle de sport
- un spa
- une salle pour les spectacles du soir avec un bar
- une grande terrasse aménagée juste au bord de la plage
- une salle pour les repas: la partie centrale de la salle de repas fait effectivement un peu "cantine", avec des tables relativement proches les unes des autres; mais la salle comporte de nombreux pilliers qui permettent d'avoir de nombreuses tables assez isolées les unes des autres. En tout cas nous n'avons jamais été dérangés à ce niveau.

Le personnel:
Le personnel est très agréable et aimable, que ce soit au niveau de la réception, du personnel de chambre ou des différents intervenants se trouvant dans l'hotel, avec des mentions spéciales pour Sami un des responsables du spa qui est adorable et Cherif qui s'occupera de vos thés à la menthe et de vos chichas!

Les chambres:
Comme dans la plupart des hotels, les chambres sont inégales en terme de qualité.
En arrivant, nous avons eu droit à une chambre avec une petite terrasse donnant directement sur la piscine extérieure (mais sans aucune séparation!).
Assez petite, elle avait aussi le défaut d'être dans les premières chambres du couloir d'accès et donc il y avait énormément de passage et de bruit tout au long de la journée et de la nuit : enfants qui courrent, personnes parlant fort ou rigolant, et j'en passe
Dès le 2ème jour, nous avons demandé à changer et nous avons eu alors une chambre de bien meilleure qualité, située côté jardin au 1er étage, et surtout beaucoup plus isolée et vraiment au calme.
Plus grande, elle disposait d'une terrasse fermée avec chaises et tables pour prendre les repas et se détendre.
D'autre part, dans la 1ère chambre, et comme mentionné par d'autres personnes, nous avons effectivement noté une odeur de tout à l'égoût en la quittant ...

Les repas:
Dans l'ensemble, la qualité des repas servis est correcte, sans plus, même si parfois nous avons eu de bonnes surprises (certaines grillades de poissons ou de viandes, couscous ...)
Les repas sont assez variés mais au final vous aurez quand même l'impression de manger toujours la même chose, surtout au bout d'une semaine !
La multitude de repas tout au long de la journée est appréciable car vous pourrez toujours trouver quelque chose à manger en rentrant d'excursion par exemple.
Par contre, les ingrédients pour les pizzas du midi ne sont pas renouvellés, ce qui fait qu'en fin de'après midi il se peut qu'il ne reste plus que des oignons et de la sauce tomate et du fromage pour garnir les pizzas!

Les animations à l'intérieur de l'hotel:
Les animateurs sont vraiment sympas et souriants et proposent régulièrement des activités, sans forcer.
Le soir, des spectacles sont organisés dans la salle spécialement dédiée à ça. Pendant notre semaine, il y avait entre autres: soirée danse irlandaise, fakir, karaoké, broadway ...
Cela plaira certainement plus aux enfants qu'aux adultes, et même si cela reste assez "amateur", c'est toujours fait dans la bonne humeur et avec beaucoup d'enthousiasme de la part des animateurs.

Les activités et excursions en dehors de l'hotel:
Plusieurs personnes installées dans l'hotel vous proposeront les excursions.
Les prix pratiqués sont très corrects et vous ne serez pas déçu de la qualité, donc pas la peine d'aller chercher les mêmes excursions dehors.
Voici celles que nous avons faites et nous vous les conseillons toutes:
- Ballade en cheval et en dromadaire de 2 heures
- Ballade en quad de 2h30 sur des pistes, sur la route et le long de la plage: nous étions environ 12 personnes à partir avec 4 accompagnateurs tunisiens, des jeunes assez déjantés et droles mais qui ont parfaitement assuré notre sécurité lorsqu'il le fallait (pour traverser les routes notamment). A faire sans hésiter !
- Excursion en jet ski de 1h30 (Thomas Cook): super ballade à jet ski et à deux seulement, donc pas de groupe ! avec 2 accompagnateurs tunisiens sur un bateau pour nous ouvrir la voie, ballade en mer pour arriver sur une lagune perdue, puis rencontre avec des pécheurs de gambas et de poissons.
- Excursion d'une journée Bateau Pirate (Thomas Cook) : nous avons pris un bateau pirate au port de Houmet Souk pour aller sur une petite île au large. Pendant la traversée, les membres d'équipage vous amuseront avec danses et musiques. Sur l'île, un excellent repas est prévu, vous pourrez aussi faire du dromadaire ou du cheval sur la plage.
- Excursion d'une journée dans le sud tunisien - Tataouine Chenini (Thomas Cook) : nous avons découvert lors de cette excursion le sud tunisien avec notamment la visite de la ville de Tataouine et du village de Chenini. Nous avons fait beaucoup de route (400km environ) et cette excursion reste donc assez fatiguante.
Le point noir de cette excursion est le repas du midi organisé dans le restaurant "Mabrouk Chenini" situé dans le village de Chenini: dans une ambiance vraiment cantine pour le coup (tables longues de 12 personnes ultra serrées les unes contre les autres), on vous servira dans un restaurant très sale (les nappes ne sont jamais lavées à priori) et bruyant un couscous de très mauvaise qualité; de plus on vous dispose des bouteilles d'eau sur la table avant même que vous arriviez et à la fin vous devrez les payer. Un vrai attrape touristes! Prévoyez un sandwich comme ça vous aurez à manger si le restaurant vous dégoûte.

• Séjour du mai 2012

• En arabe d'abord
  • Suédois en premier
alger
5 5 étoiles Avis écrit le 15 mai 2012

nous avons séjourner dans cet hôtel mon mari et moi pour notre voyage de noce en juillet 2011, c 'été impeccable, l’hôtel été très propre la nourriture varié, chaque jour il y avais un plat typiquement tunisien, les animateurs sont sympa c' été très agréable, malgré qu'on été les seuls algériens dans tous l’hôtel (clientèle a majorité allemande) mais sa nous a pas dérange du-tout,
quand on a dis que c'était notre voyage de noce , on avait droit a une corbeille de fruit chaque jour , le seul bemol c'est que le hammam été mixte mais on c'est arrangé avec le monsieur il nous a laissé le hammam rien qu'a nous pour 20 min, je recommande cet hotel, vous allez pas le regretter

• Séjour du juillet 2011 - voyage en amoureux
Amiens, France
4 5 étoiles Avis écrit le 14 mai 2012

Nous avons posé nos valises au Sentido Djerba beach du 6 au 13 mai.
L'hôtel est splendide et situé les pieds dans l'eau, un bel avantage...
Les chambres sont grandes et bien agencées, il y a de nombreux rangements. La télé est munie de chaînes françaises (1,2,3,6), le coffre fort est payant, dommage.
La literie est, contrairement à ce que j'avais lu, très bien, nous y avons très bien dormi.
Le hall de réception est spacieux. Cependant, cela manque de place, on avait du mal à trouver un endroit pour se poser surtout vers 20h30 après le repas. Il y a un coin fumeur et un autre non.
Le restaurant : j'ai trouvé le buffet assez répétitif mais on y trouve malgré tout de quoi se restaurer à chaque fois... Les desserts sont par contre remplis de colorant donc archi sucrés, quelques bon gâteaux tout de même. Au petit déjeuner, les jus de fruits sont imbuvables et le jus d'orange frais excellent mais payant : 2DT800 !
Au niveau des boissons gazeuses rien à dire : vrai coca, fanta, sprite etc...
La piscine est magnifique mais il y a malheureusement très peu d'espace, les transats sont les uns sur les autres et il est difficile d'y trouver une place surtout que les gens ne respectent rien, posent leurs serviettes dès 6 heures du matin tout en y allant que vers 10 heures ! Le sol est glissant quand on a les pieds mouillés.
La plage offre plus d'espace et plus de transats, l'eau était assez sale à cause des algues.
Rien à redire au niveau du personnel, aimable, souriants, efficaces...
Le SPA est nickel, un massage d'une heure : 60 Dt soit environ 30 euros. Ne surtout pas hésiter !
Piscine intérieure à 29° mais on a pas forcément envie d'y aller avec le temps magnifique qu'il fait à cette période !
Au niveau des excursions, il n'y a pas grand chose à voir et le prix est exagéré.
En bref, un bel hôtel avec quelques inconvénients tout de même.

• Séjour du mai 2012 - voyage en amoureux
5 5 étoiles Avis écrit le 13 mai 2012

rien à redire sur le sentido: hyper propre (le personnel nettoie du matin au soir que ce soit l'hôtel ou bien les extérieurs et les jardins superbes), personnels adorables et serviables.
Animations sympas, nourriture correcte (poissons grillés, crepes, pizza, salad bar).
Piscine intérieure à 28 degrés , piscine exterieure un peu fraiche en cette période.
super situation les pieds dans l'eau, plage privée avec transats et parasols.
chambre vue jardin très calme et très propre.
le seul bémol: les sollicitations toujours présentes des personnes vendant des activités dans l'hôtel.
Cet hôtel m'a réconcilié avec la Tunisie.

• Séjour du mai 2012 - voyage en amoureux
provenchères sur fave
5 5 étoiles Avis écrit le 12 mai 2012

Nous sommes partis du 3 au 10 mai 2012 au Sentido. Nous venons en mai depuis plus de 20 ans en Tunisie et nous avons choisi cet hôtel à partir des excellentes critiques trouvées sur tripadvisor. En effet, nous connaissons la quasi totalité des hôtels de Tunisie et en particulier ceux de Djerba. Aussi, il en restait encore un que nous n'avions pas encore fait : le Sentido ou le Djerba Beach.
Je reprendrai une formule d'un de nos amis : "QUE DU BONHEUR".
Le Sentido est le plus ancien hôtel de djerba, naturellement complètement rénové depuis sa création. Aussi, étant le premier construit sur l'île, il a le meilleur emplacement : les pieds dans l'eau.
Son architecture est typique du style djerbien, avec deux piscines, dont 1 couverte et très pratique pour les vacanciers de décembre à avril, inclus également, restaurants, bar de plage, tennis, salle de sport avec matériel Ketler, centre de massage et hamman que je trouve quelconque, préférez le centre de l'hôtel Hasdrubal juste à coté, un centre de coiffure et d'esthétique, surtout n'apportez pas vos ustensiles de rasage et payez vous pour 10 dinars, soit 5 euros, un forfait rasage du barbier : un must après une bonne journée.
Je ne reviendrai en détail pas sur tous les points forts de l'hôtel, en particulier la qualité su service, il suffit pour cela de lire les avis précédents. Autre point fort pour la Tunisie, la bonne qualité de la restauration et la propreté exceptionnelle.
Si comme nous, vous venez avec vos enfants, vous avez le choix de réserver une chambre familiale, vous disposerez s"une grande chambre et d'une plus petite, qui peut faire office de salon, d'un balcon et d'une salle de bain avec baignoire. Le wc n'est pas séparé.
Par contre, si vous aimez, confort et intimité parentale vis à vis des enfants (les nôtres ont 5 et 10 ans), je ne peux que vous suggérez de réserver la SUITE FAMILIALE N°2116, pour 100 dinars de plus par jour, soit 50 euros, vous aurez la plus belle suite avec la plus belle vue mer, la plus grande, environ 120 m2, avec deux chambres indépendantes, un salon, une grande terrasse au mobilier de rotin, 1 salle de bains avec baignoire, 1 autre salle de bains avec douche et cabinet de toilette; un hall d'accueil de 12 m2, des armoires dans chaque espace et à proximité de tout.
Il reste à vous dire qu'il s'agit d'un hôtel, à forte fréquentation allemande, d'une clientèle plutôt soixantaine, c'est à dire qui préfère la tranquilité à la fiesta. Le mini club est lui aussi, très bien tenu.
Bref, un séjour à 2.000€ pour 4, il n'y a pas mieux en Tunisie.
si vous avez les moyens de mettre le double, foncez à l'Hasdrubal. C'est le meilleur en tout.

• Séjour du mai 2012 - voyage en famille
Lille, France
4 5 étoiles Avis écrit le 8 mai 2012

Nous avons passé une semaine dans cet hôtel, en famille, du 29.04 au 06/05/12 et sommes globalement très satisfaits de notre séjour.

Dès notre arrivée vers 22h, l'accueil a été agréable : remise de serviettes fraîches, nos bagages ont été déposés dans nos chambres et nous avons été dirigés vers le restaurant pour un repas léger, le service étant terminé.

HOTEL : Situation exceptionnelle : sur la plage de sable fin, les pieds dans l'eau.
Chambres, piscine, plage et bars sont dans un petit périmètre : très appréciable avec bébé !
La décoration est raffinée et le lobby bar très confortable ; Le wifi y est gratuit. L'hôtel est toujours impeccable. Un parfum agréable embaume les couloirs donnant aux chambres.
Nous avons apprécié la taille humaine de l'hôtel : 200 Chambres, sur deux niveaux en U (RDC + 1er).

PERSONNEL : serviable et d'une extrême gentillesse, en particulier avec notre petite "princesse". Un coucou spécial à Mustapha, du bar de la piscine.

CHAMBRE : Plus jolie que sur les photos du site de l'hôtel. Taille normale, équipée d'une TV, d'un mini-frigo et d'un sèche-cheveux, literie un peu dure. Le lit bébé que nous avions demandé à la réservation était bien installé et fait à notre arrivée.
La salle de bain est fonctionnelle, décoration sans plus.

PISCINES : * extérieures : très belles et spacieuses, bien entretenues, entourées de magnifiques parterres de fleurs. Elles étaient malheureusement trop fraîches pour s'y baigner en cette période de l'année. Quelques courageux s'y baignaient quand même.
* la piscine intérieure : gros atout de l'hôtel ! Chauffée (eau à 28°/30°), nous avons pu nous y baigner tous les jours avec bébé. Les abords de la piscine sont néanmoins un peu "tristes" et pourraient être raffraîchis pour coller d'avantage au standing de l'hôtel.

PLAGE : belle plage de sable fin, de nombreux transats et parasols.

RESTAURANT : seul point "négatif". Salle trop petite par rapport à la capacité de l'hôtel.
Difficile de circuler tant les tables sont proches et le restaurant est sombre et bruyant.
Nous avons eu le sentiment de manger souvent la même chose, (grand choix pour le petit déjeuner, mais repas peu variés le midi et le soir , impression de "recyclage").
Nous avouons être assez difficiles et exigents.
Le restaurant à thème est plus agréable mais la cuisine servie ne nous a pas convaincus (menu italien du samedi).

ANIMATION : Très bonne équipe d'animation dynamique mais pas du tout insistante. Top avec les enfants même les plus petits.

INFRASTRUCTURES : l'hôtel est doté d'une salle de sport en accès libre pour les clients all in.
L'hôtel dipose également d'un espace bien être (hammam, massages, coiffeur) et d'une boutique de souvenirs. Le hammam est très beau, en revanche les cabines de soins un peu tristounes (fleurs artificielles pour seule déco..). Les prix sont en revanche très attractifs : 30 € le massage d'une heure.
L'hôtel dispose également d'une aire de jeux pour enfants, à l'entrée de l'hôtel et d'un mini club à partir de 3 ou 4 ans.

ALL IN thomas cook :Outre les repas (matin, midi, goûter (crèpes et glaces) et soir) et les boissons locales, la formule comporte une séance hammam de 15 minutes par personne et un dîner au restaurant à thème. Formule correcte.

En conclusion, nous recommandons cet hôtel qui nous a apporté satisfaction et confirmons qu'il mérite bien ses quatres étoiles malgré quelques améliorations possibles.

• Séjour du mai 2012 - voyage en famille
Ba, Fidji
4 5 étoiles Avis écrit le 8 mai 2012

Nous venons de passer 1 semaine dans cet hotel ou le personnel est vraiment aux ptis soins!! que ce soit à la reception ou au restaurant tout le monde est tres agréable. Les chambres sont simples mais la literie est de bonne qualité,1petite télé avec des chaines françaises!! le ménage est fait tous les jours correctement. pour moi le plus de cet hotel c'est la terrasse 'pied dans l'eau'j'ai adoré prendre mon ptit dej face à la mer ! (mème si la météo ne le permettait pas toujours)la plage est également néttoyé tous les jours(de tte façon ils sont tjrs en train de nettoyer) merci à eux! Les repas ne sont pas mauvais mais répétitifs! C'est 1 bon rapport qualité prix!

• Séjour du mai 2012 - voyage avec des amis

Vous connaissez SENTIDO Djerba Beach ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant SENTIDO Djerba Beach

Adresse: Zone touristique | (previously Iberostar), Djerba Island 4116, Tunisie
Location : Tunisie > Gouvernorat de Médenine > Djerba Island
N°2 des hôtels Spa à Djerba Island
N°3 des hôtels de luxe à Djerba Island
N°3 des hôtels en bord de mer à Djerba Island
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — SENTIDO Djerba Beach 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Promovacances et Expedia pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de SENTIDO Djerba Beach en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Sentido Djerba Beach
Sentido Djerba Beach Hotel Djerba Island
Iberostar Djerba

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de SENTIDO Djerba Beach, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.