“Hôtel en baisse mais néanmoins bon séjour” 3 5 étoiles
Avis sur SENTIDO Djerba Beach

et 1 autre site !
SENTIDO Djerba Beach a été ajouté à vos Favoris
SENTIDO Djerba Beach
4.0 sur 5 Hôtel   |   Zone touristique | (previously Iberostar), Djerba Island 4116, Tunisie   |
Classé n°5 sur 112 hôtels à Djerba Island
Marseille
“Hôtel en baisse mais néanmoins bon séjour”
3 5 étoiles Avis écrit le 20 septembre 2013

Clients réguliers de cet hôtel, nous avons noté une nette baisse des prestations, mais qui est en partie compensée par la gentillesse et le professionnalisme de l'ensemble du personnel.

L'accueil y est toujours aussi chaleureux et c'est un vrai bonheur d'arriver au Djerba Beach. Les chambres sont spacieuses et agréables, bien qu'un peu vétustes et vieillottes par certains côtés :

- Gros problèmes de climatisation.
- Chasse d'eau (WC) cassée.
- TV défectueuses et d'un autre âge, avec de moins en moins de chaînes françaises (priorité absolue aux chaînes allemandes).
- Frigo qui fonctionnait à peine et porte cassée (serrure).

Par contre, le ménage dans notre chambre était vraiment parfait (je suis très maniaque sur l'hygiène), et l'homme d'entretien qui s'en chargeait était d'une gentillesse extrême.

Concernant la restauration, la variété des plats a en effet nettement diminuée mais pas systématiquement la qualité à notre avis. Prenons quelques exemples :

- Il y a beaucoup moins de salades toutes prêtes en entrée, mais on trouve des légumes frais et natures pour la composer soi-même. Le résultat est à mon sens meilleur, car les salades mélangées des buffets ont en général toutes le même goût et mal assaisonnées.
- Les pâtes et les pizzas se sont également améliorées (pâtes moins cuites "al dente" et pizzas relativement correctes malgré le fromage fondu qui n'est pas aussi bon que de l'emmental ou du gruyère… budget oblige).
- Autre point positif, il y a un peu moins de plats à base de viandes en sauce (généralement très mauvais), même s'il est vrai que le poulet midi et soir et sous toutes ses formes et avec plus ou moins le même goût, lasse très vite au bout de quelques jours.
- Petit déjeuner parfait et varié à souhait, avec grande variété de pains, d'œufs, de beignets, crêpes, fromages blancs, fruits etc…
- A noter aussi que le thé à la menthe est nettement meilleur qu'auparavant.

Il y a cependant quelques conséquences très néfastes à cette quête absolue de rentabilité. En effet, comme beaucoup d'avis lus précédemment, nous avons trouvé les jus de fruits mixés du matin imbuvables, le beurre au petit déjeuner n'est plus réfrigéré et donc fondu, la fontaine à eau le matin est chaude, les glaces (dessert) sont il est vrai totalement fondues mais il est difficile de maintenir le froid lorsque la clientèle garde le bac réfrigéré ouvert en permanence.

Pour en finir avec la restauration, les couverts, les assiettes, les tasses et les verres sont devenus très sales et il est difficile d'en trouver d'à peu près propres. Nous avons également constaté qu'il n'y avait malheureusement plus comme les années passées, de contrôles qualité autour des différents buffets.

Concernant les infrastructures extérieures, la plage est toujours aussi agréable et les efforts sont réels pour enlever les algues et la tenir propre. La piscine est fort belle et les transats nombreux.

A ce sujet, il est par contre extrêmement préjudiciable pour l'hôtel et ses clients, de laisser des familles entières envahir tous les espaces communs avec bouées, matelas gonflables, vêtements jetés au sol, chaussures de plage laissées en plein milieu des allées, nourriture et assiettes de snack partout… De plus, les cris et les hurlements incessants d'enfants ainsi que les gobelets plastiques qui flottent dans la piscine, empêchent les clients respectueux du confort d'autrui, de jouir comme il se doit des installations mises à leur disposition. Je conçois qu'il soit délicat de sermonner sa clientèle, mais les responsables de l'hôtel ne devraient pas laisser se dégrader les choses ainsi sous peine de perdre un nombre de clients encore plus important.

Côté salle de sport, je dois avouer qu'il ne reste plus grand chose de fonctionnel. Il va bientôt falloir songer à préciser qu'il n'y a plus de salle de sport dans cet hôtel.

Les bars et terrasses se sont quant à eux améliorés avec un service toujours aussi charmant mais plus présent qu'avant.

Enfin, tout le personnel de l'hôtel (serveurs et barmans, personnel d'entretien et de ménage, conciergerie, responsable clientèle…) est d'une gentillesse, d'une patience et d'une compétence incroyable. Un immense merci à eux, qui font de leur mieux pour nous être agréable et répondre aux besoins et problèmes des clients. Ils font tous tourner l'hôtel du mieux possible, malgré des restrictions budgétaires évidentes !

• En arabe d'abord
  • Suédois en premier
2 5 étoiles Avis écrit le 14 septembre 2013 par mobile

Habitués à cet hotel et toujours très. Satisfaits nous y sommes retournés du 25 aout au 8 septembre 2013 pour la 8 eme fois quelle ne fut notre déception
Auparavant le jus d'orages était payant cette année on nous dit qu'il est gratuit Nous n'en avons jamais eu ce n'était pas la saison À la place soi disant jus de fruits melon, concombres, prunes poires impossibles a boire car ils sont mixés et non pressés
La piscine intérieure devait ouvrir à 7h tous les matins à 8h je devais demander à la réception qu'on me l'ouvre jusqu'à ce que je demande au responsable d'y remédier
Notre chambre bien placée mais avec un mobilier vétuste frigo faible qui ne refroidissait paś porte cassée. Climatisation qui s'arrêtait souvent Ménage très succinct et agent qui le faisait alors que nous étions encore dans la chambre sans rien nous demander
Énorme choc pas de brosses dans les toilettes on nous répond que ce sont les services d'hygiène qui les ont fait retirés et une autre fois que c'est un pb dans la commande De qui se moque t on changer toutes les brosses de tout l'hôtel en même temps
Les wc femmes de la piscine sont souvent fermés et ceux à l'intérieur sont salés sans papier
Dans tous les bars les verres ont diminués de taille bcp de petits gobelets jetables dans lesquels on nous met du coca impossible d'y ajouter glaçons et rondelle de citron Il faut en permanence demander un grand verre et souvent il n'y en a pas De même pour les tasses à café. Que des pts modelés impossible d'y mettre un café avec lait
LE coca à la pression est coupé avec de l'eau sans gaz il y en a en bouteillemaisquel choc quand nous avons vu qu'elles étaient remplies avec celui de la pression
L'hôtel n'étant pas complet le concierge nous précise qu'il est ouvert aux familles lybiennes résultat des femmes voilées toutes habillées dans la piscine malgré l'interdictioń des maris assis au bord de la piscine qui dévisagent les jeunés filles en maillot sans aucune gêne Des enfants qui courent partout en criant et vont même dans la salle de sport déranger les personnes qui tentent de faire un peu d'exercices malgré le matériel obsolète et cassé vélos et tapis démarche ne fonctionnent pas
UN vendeur de la boutique très désagréable nous allions acheter l'équipe en dehors de l'hôtel
AU restaurant de la plage les hamburgers et frites sont cuits d'avance donc froids les poubelles ne sont pas vidés et débordent
La plage est squattée par des personnes sans bracelets ou venant d'hôtels voisins les marchands montent très haut limite à la hauteur des transats
Les menus nous ont convenus malgré le manque de confiture de fraises on nous a dit que c'était trop cher Nous aimions prendre nos repas a l'extérieur et cette année impossible de se mettre ou nous souhaitions les serveurs nous obligeaient à s'installer devant afin de moins marcher alors qu'ils étaient en effectif normal
Le concierge était a notre écouté dé même que le nouveau directeur en poste depuis 5 mois mais il n,y a eu aucune amélioration durant notre sejour Nous avons même eu la désagréable impression que ceux ci nous disaient toujours oui et nous mentaient en racontant n'importe quoi
EN conclusion nous sommes très déçus par ce laisser aller ce manque de professionnalisme et de rigueur Cet hotel autrefois super est passé à la rentabilité au détriment de la qualité Est ce du au changement de directeur qui semblait assez laxiste
Nous ne retournerons plus dans cet hotel

• Séjour du août 2013
Holiday C, Responsable relations clients de SENTIDO Djerba Beach, a répondu à cet avis, 17 septembre 2013
Nous vous remercions beaucoup pour votre commentaire et nous vous sommes très reconnaissant pour les divers remarques et critiques que vous aviez mentionné. Nous les trouvons constructives afin de les remédier et les améliorer.
Nous avons pris note de tout vos avis sur la cuisine, l'état des chambres, les bars ainsi qu'autres que nous allons transmettre aux concernés pour en prendre les mesures adéquats pour en arriver à une meilleur prestation possible qui nous assurera un meilleur rendement et satisfaction. Avec votre permission, nous tenons à vous informer que nous en tant que direction, conçiergerie et personnel de l'hôtel , nous nous permettrons pas de donner des informations non exact ou des fausses promesses ou mensonges à nos clients, nous essayons d'être clair, honnête et précis vis à vis à nos clients et nous faisons ce que nous pouvions faire. Nous traitons tout les demandes et souhaits de notre clientèle avec sincérité, tout en faisons les suivis de celles çi pour en être assurer de leur réalisation.
Une chaine renommée comme la SENTIDO qui comprend à travers le monde des dizaines d'hôtels et filiale du groupe international Thomas Cook , n'embauche que des professionnels pour des postes clefs comme celles des directions et relations clients. Nous essayons toujours d'appliquer nos procédures de travail et professionnalisme dans nos tâches pour le bien de nos clients mais il y arrive parfois que nous sommes confronté à des obstacles et difficultés d'habitudes externes indépendamment de notre volonté.
Nous nous excusons pour les mal entendus et de ne pas été à la hauteur de vos attente.
Pour votre information, les vrai oranges bio de saison ne sont disponible qu'à partir de moitié octobre et de ce fait nous les disposons pas avant pour en faire des jus d'orange frais car ils sont sans jus et sans gout. c'est la politique de SENTIDO qui en utilise seulement les légumes et fruits de saison frais et Bio.
De nouveau nous vous remercions et sommes vraiment mécontant de votre non satisfaction avec nos prestations. c'est pour nous une déception de savoir que vous n'aviez pas pu jouir de vos vacances parmi nous malgrés nos efforts et volontés, surtout que vous êtes un habitué à notre hôtel.
Mille mercis, mille excuses que nous vous prions d'accepter et veuillez agréer nos respects.

Avec nos meilleurs salutations.
Somain, Nord-Pas-de-Calais, France
4 5 étoiles Avis écrit le 10 septembre 2013

Nous avons était très agréablement surpris par l'accueil fait de cet hôtel:personnel,serviettes fraîches a notre arrivée,distribution rapide de la chambre.Nous avons également été satisfait de la propreté de l'établissement ainsi que des chambres.La restauration est plus au moins variée en revanche le personnel de l'établissement au restaurant est très aimable et serviable.Le restaurant à thème est très bien...bon accueil et repas excellent..!!!!Un énorme merci à Mustapha!!!! (serveur du bar de la piscine)pour sa gentillesse.La piscine est excellente:belle,grande et propre.Les animateurs de la piscine ont tous été très bien également:particulièrement Joseph!!!! :-).Nous gardons un très bon souvenir de nos vacances au Sentido Djerba Beach.Petit bémol nous avons su à notre arrivée à Djerba que fin Août est la fin de l'été et le soleil se couche vers 19h/19h30

Astuce pour la chambre : privilégier les chambres vu sur piscine:très calme et agrèable.bruit de la climatisation raisonnable
  • Séjour du août 2013 - voyage en amoureux
Holiday C, HOLIDAY CONCIERGE de SENTIDO Djerba Beach, a répondu à cet avis, 13 septembre 2013
Nous vous remercions infiniment pour votre commentaire et vos compliments à propos notre personnel de l'hôtel. Nous nous réjouissons de savoir que vous aviez passer un agréable séjour parmi nous et nous espérions avoir l'occasion de nouveau de vous donner entière satisfaction par nos services et produits.
Mille merci encore et veuillez agréer nos meilleurs salutations.

HOLIDAY CONCIERGE - SAMIR.

Pour infos et suggestions :
Rouen, France
3 5 étoiles Avis écrit le 7 septembre 2013

Suite à un super séjour l'année dernière à la même époque, nous sommes retournés au SENTIDO du 22/08 au 05/09... Accueil correct, attribution rapide de la chambre qui est à priori propre, sauf dans les coins ... Les toiles d'araignées nous ont accompagné pendant 15 jours, salle de bains avec nombreuses traces de moisissures, petit frigo (vide) en fin de vie, climatisation fonctionnant mais très bruyante (impossible de la laisser la nuit à cause du bruit). Ménage fait succintement tous les jours. Les algues sur la plage sont enlevées tous les jours, les transats et matelas sont sales et collants, idem pour les sièges que ce soit au bar de la plage ou sur la terrasse du restaurant. La propreté des verres et gobelets au bar de la plage laisse à désirer... les gobelets en plastique sont récupérés et simplement passés rapidement sous l'eau avant d'être réutilisés. Mojito à 5 euros... Bizarre pour une formule all inclusive! Bar intérieur très propre mais sans climatisation. Transats à la piscine réservés dès 7h du matin. Très grosse déception côté restauration, petit-déjeuner correct, viennoiseries, pains divers, fromage, gâteaux, charcuterie, omelettes, crèpes (qui sentent parfois le poisson de la veille), jus de fruits industriels, pas de jus d'orange frais. Repas quasi identiques pendant 15 jours midi et soir, très peu de choix au niveau des entrées (tomates, carottes, chou), répétitivité des plats... Le poulet change de nom midi et soir mais a toujours le même goût, poisson grillé (les poissons tunisiens ne doivent pas avoir de nom...), mini steak hachés carbonisés, gros problème d'organisation au niveau des grillades... Poissons et viandes sont grillés 3 par 3 ce qui génère des files d'attente et une fumée constante dans cet espace non aéré, plats vides réapprovisionnés sur demande des clients, pâtes et pizzas. Les fruits ne sont pas mûrs, les glaces fondues... Après 20h30 encore moins de choix... Heureusement que les serveurs sont globalement sympas et efficaces!
Réunion d'information de 5mn par l'agent Thomas Cook, excursions (très chères) décrites sur une feuille... repasser pour plus d'infos!
Bref, une impression de gros laisser-aller, de démotivation, de chefs qui tournent et ne servent pas à grand chose et qui paraissent plus nombreux que le personnel. Nous avons rencontré plusieurs personnes qui étaient là l'année dernière et qui avaient le même ressenti que nous... C'était le séjour de trop!

Saint-Sebastien-sur-Loire, France
5 5 étoiles Avis écrit le 5 septembre 2013

Nous rentrons enchantés de notre séjour au Sentido Djerba Beach.Un acceuil chaleureux dès notre arrivée ( cocktail de bienvenue et serviettes rafraichissantes étaient un vrai plaisir ).Etablissement très propre et soigné.Bonne restauration, large choix (soirée couscous à ne pas manquer).Belle décoration dans les chambres.Grande piscine et large plage avec transats en quantité suffisante.Un grand merci à tout le personnel pour leur disponibilité et leur gentillesse avec mention spéciale pour Nourredine,Said,et Khaled( restauration),Enma(femme de chambre),Triki 007 ( serveur Beach Bar).Un seul petit bémol le passage incessant de nombreux chevaux sur la plage.Ce complexe mérite aisément ses 4 étoiles,à peine rentrés nous avons déjà hate d'y retourner.

Astuce pour la chambre : Les chambres vue jardin sont très calmes.
  • Séjour du août 2013 - voyage en famille
Holiday C, HOLIDAY CONCIERGE de SENTIDO Djerba Beach, a répondu à cet avis, 8 septembre 2013
Nous vous remercions infiniment pour vos compliments à tout ceux que vous avez mentionné ainsi qu'aux autres staff de notre hôtel qui ont contribué à votre satisfaction et enchantement.
Nous vous remercions pour votre confiance et nous serions très heureux de vous accueillir de nouveau dans notre hôtel.
Veuillez agréer nos meilleurs salutations.

HOLIDAY CONCIERGE - SAMIR-
Pour infos et suggestions:
Biache-Saint-Vaast, Nord-Pas-de-Calais, France
5 5 étoiles Avis écrit le 2 septembre 2013

du 22 au 29 août, chambre 3008 changer par 3011 pour notre deuxième séjour au Sentido nous somme toujours ravie de tout les prestation de l hôtel la chambre très propre nettoyer tous les jours, les repas sont bon et varier, l'accueil et agréable, plage et piscine propre, les animateurs ont changer mais c'est toujours aussi bien, tous le personnelle et très compréhensible et agréable
nous y retournerons surement l’année prochaine!!!

Astuce pour la chambre : si vous etes dans l'anexe c est mieux a l'etage
  • Séjour du août 2013 - voyage en famille
Holiday C, HOLIDAY CONCIERGE de SENTIDO Djerba Beach, a répondu à cet avis, 6 septembre 2013
Nous sommes très heureux pour vous d'avoir jouit de vos vacances parmi nous et nous étions très honorés de vous servir. Nous vous remercions pour votre confiance et aurions l'immense plaisir de vous accueillir ainsi de vous servir de nouveau.

Avec nos remerciement et meilleurs salutations.

HOLIDAY CONCIERGE - SAMIR-

Pour infos et suggestions :
Lille, France
4 5 étoiles Avis écrit le 31 août 2013

Nous avons passé 10 jours au Sentido dans une chambre trio :
- côté chambre : rien à redire, chambre spacieuse nettoyé chaque jour
- côté piscine : piscine spacieuse, transats en nombre à la période où nous y étions petit bémol si vous voulez etre bien placé il faut se lever avant 8h00
- côté animation : trés bon animateur joséph avec son jeu de flechettes on a bien rigolé, léo animateur preferé de ma fille ... de très très bon danseur peut être un manque de moyen pour ces animateurs pour faire des spectacles un peu plus élaboré.
- côté personnel : rien à redire non plus à la disposition, souriant..
Point négatif : la nourriture vraiment très décu et je ne suis pas la seule à le penser les plats sont trop répétififs absolument pas varié c est vraiment dommage car cela fait chuter notre ressentit sur cet hotel car mis a part cela est vraiment super.
Nous avons fait le parc en crocodile en calèche vraiment super peut être un peu cher mais vraiment un tres bon guide qui nous a explique plein de choses (en passant par le vendeur dans le couloir).
Bref je dirais que du positif en esperant que du coté restauration il y aura des ameliorations !!!
Merci encore pour votre accueil, et bisous aux animateurs peut etre a l annee prochaine

Astuce pour la chambre : Pas d avis car moi j etais du coté de l entree, c etait calme mais la vue pas top
  • Séjour du août 2013 - voyage en famille
Holiday C, HOLIDAY CONCIERGE de SENTIDO Djerba Beach, a répondu à cet avis, 3 septembre 2013
Un grand merci pour votre commentaire et vos compliments à notre personnel de l'hôtel en général. Nous sommes heureux pour vous d'avoir pu jouir de vos vacances parmi nous et nous aurions l'immense plaisir de vous accueillir de nouveau parmi nous .
Nous avons bien noté vos remarque sur la nourriture et notre cuisine, nous ne manquerons pas de les transmettre à notre département de restauration afin de les améliorer.
Pour votre information, pour le buffet nous suivrons un cycle de menu chaque 14 jours, ce qui nous permet d'éviter la répétition des plats et subvenir aux goûts de tout le monde. Il vous parait que certains plats sont pareils mais en fait ils sont préparés d'une autre façon et avec d'autres composantes.
Merci encore pour votre confiance et nous serions très honoré si l'occasion se présente de vous fournir nos meilleurs prestations.
Veuillez agréer nos meilleurs salutations

HOLIDAY CONCIERGE - SAMIR -

Pour infos et suggestions:
holidayconcierge@djerbabeach.com.tn

Vous connaissez SENTIDO Djerba Beach ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant SENTIDO Djerba Beach

Adresse: Zone touristique | (previously Iberostar), Djerba Island 4116, Tunisie
Location : Tunisie > Gouvernorat de Médenine > Djerba Island
N°2 des hôtels Spa à Djerba Island
N°3 des hôtels en bord de mer à Djerba Island
N°4 des hôtels de luxe à Djerba Island
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — SENTIDO Djerba Beach 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Promovacances et Expedia pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de SENTIDO Djerba Beach en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Sentido Djerba Beach
Sentido Djerba Beach Hotel Djerba Island
Iberostar Djerba

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de SENTIDO Djerba Beach, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.