“Un voyage très agréable” 4 5 étoiles
Avis sur SENTIDO Djerba Beach

SENTIDO Djerba Beach a été ajouté à vos Favoris
SENTIDO Djerba Beach
4.0 sur 5 Hôtel   |   Zone touristique | (previously Iberostar), Djerba Island 4116, Tunisie   |
N° 4 sur 112 hôtels à Djerba Island
Épinal, France
“Un voyage très agréable”
4 5 étoiles Avis écrit le 14 octobre 2010

Nous venons de passer une semaine début octobre au Sentido Djerba Beach et notre impression générale a été de passer d'excellentes vacances.

La chambre : Joliment décorée, sans extravagance, équipée d'une salle de bains-WC et d'une terrasse et climatisée (c'était utile même début octobre). Il y avait un lit double jumeaux pour nous et un lit supplémentaire pour notre fils. Propreté impeccable. Le coffre-fort est en supplément. Notre chambre était dans le bâtiment côté jardin, c'était très calme sauf le soir où l'on entendait la musique d'un établissement voisin (hôtel, discothèque ?).

Piscine : Très bien, le fond est progressif pour les enfants. Un second bassin-pataugeoire est disponible pour les enfants. Au bord les parasols et transats sont en nombre suffisant.
Une autre pataugeoire est disposée, à l'écart, devant le mini-club. Son état n'était pas terrible, je pense qu'elle n'était pas utilisée mais cela faisait un peu tâche dans le décor.
Enfin il y a également une piscine intérieure. Elle était en entretien durant notre séjour, nous n'avons pu en profiter que le dernier jour. C'est une piscine "classique" de 20-25 mètres avec une toiture vitrée qui permet de profiter de la lumière du jour. Elle était bien plus chaude que la piscine extérieure et parfaite pour nager.

Plage : Juste devant l'hôtel, c'est presque une extension de la piscine extérieure ! Il y a des transats et parasols en nombre suffisant également. Le coin est plus tranquille que la piscine car il n'y a pas la musique de l'animation en fond. Il y a aussi un terrain de volley de bonne qualité. Malgré l'interdiction, de nombreux chameaux et chevaux passent en bordure de mer, c'est dommage et limite dangereux… Un vigile assure votre tranquillité par rapports aux marchands ambulants. Je n'ai pas testé les sports nautiques. Aucune algue à signaler pendant notre séjour.

Les restaurants : 1 restaurant buffet, suffisamment approvisionné, de la nourriture plutôt correcte avec des spécialités tunisiennes différentes à chaque repas. Des pâtes et pizza sont disponibles en cuisson minute, de même que des grillades (en général un poisson et une viande). Au final, le buffet était classique pour ce genre d'hôtel. Il y a également un restaurant à thème avec service sur assiette. 1 diner / semaine est inclus dans la formule All Inclusive. Le thème est différent chaque soir. Il n'y a pas de choix dans plats, le menu est fixe. Nous avions choisi le thème italien, c'était correct mais sans plus-value par rapport au restaurant buffet. Les boissons basiques sont comprises dans le tout inclus. Les vins plus raffinés sont en supplément.

Les bars : Les différents bars (plage-piscine-principal) permettent de profiter de la formule tout inclus toute la journée et en soirée. Le choix offert en tout inclus est assez large et suffisant. Les serveurs et barmen sont dans l'ensemble plutôt sympas. Selon la personne qui les prépare les cocktails ne seront pas tous aussi réussis. Repérez les meilleurs !

Internet : le wifi est gratuit, il est disponible autour de la réception et du bar principal. Si vous n'avez pas votre ordi portable des bornes à accès payant sont disponibles.

Salle de sport : Les appareils avaient l'air récents. Je ne les ai pas testés. La salle donne sur la piscine intérieure ce qui est sympathique. Par contre il y faisait assez chaud !

Tabac : fumer est autorisé dans certains secteurs (dont le resto à thème…) mais même pour un non-fumeur comme moi je n'ai pas vraiment été dérangé.

Hamam / Massages : Un Hamam par séjour est inclus dans le formule AI. C'était assez agréable pour ceux qui sont attirés par cet exercice. Je n'ai pas testé les soins et massages payants.

Animations : L'équipe d'animateurs est très sympathique. L'animation est "soft" mais présente pour ceux qui veulent y prendre part. Les activités proposées en journée sont par exemple : gym, aquagym, fléchettes, water-polo, volley, foot sur la plage, yoga. En soirée, ils se donnent à fond sur scène pour un spectacle de danse par exemple. Ce n'est pas aussi pro que des spécialistes mais c'est pas mal quand même. On a également vu un spectacle avec des "vrais" musiciens tunisiens. Pour les enfants il y a également une "mini-disco" chaque soir vers 20h30. Sinon certains soirs, il y a un peu de musique live (synthé + basse) au bar principal. Le lundi est sans animation. Il y a un club pour enfants en fin de matinée et l'après-midi. Côté sport, il y a également 2 courts de tennis en bon état.

Réception : Le service est correct. Quelqu'un est là pour vos valises à votre arrivée. Des jeux de sociétés y sont également disponibles. Si vous voyagez avec thomas cook ou neckerman, vous bénéficierez d'un super représentant sur place. Il saura vous donner tous les bons conseils. Il est là très souvent (matin et après-midi, 4j / semaine). N'hésitez pas à lui poser toutes vos questions, c'est un djerbien, il connaît par cœur l'île et toutes ses astuces. Ces conseils sont objectifs et toujours très avisés.

Jardins : Bien entretenus et assez jolis. Pas très grands cependant. On ne les fréquentera pas pour de longues promenades…

Fréquentation : Beaucoup d'allemands, une forte minorité de français et quelques suisses. Beaucoup de familles avec enfants en bas âge (c'était un séjour hors vacances scolaires) et des cinquantenaires et plus…

La météo début octobre 2010 : 6 jours de très grand soleil et un jour nuageux. 25 à 30°C. On pouvait se baigner aussi bien dans la piscine que dans la mer.

• Séjour du octobre 2010 - voyage en famille

• En arabe d'abord
teterchen
2 5 étoiles Avis écrit le 28 septembre 2010

nous avons choisi cet hôtel d' après les bonnes critiques de ce site. nous sommes parti du 12 au 19 septembre et bien que l' hôtel soit effectivement magnifique, le personnel super sympa et un buffet plus ou moins variés, nous avons passés de mauvaises vacances. le mardi soir mon mari est tombé malade ( vomissements, diarrhée, fièvre ) nous avons donc fait appel au médecin qui a diagnostiqué une gastro qui devait se guérir en deux jours. mercredi, jeudi, tjs pas d'amélioration, même pire, le médecin est venu 4 fois en tout et décide finalement d' hospitaliser mon mari le vendredi dans une clinique ou on lui fait des examens ( prise de sang, analyse des selles, échographie abdominales ) et ré-hydratation. nous sommes sorti de la clinique le samedi après midi avec tjs la gastro comme avis médical. nous sommes donc revenu en france le dimanche sans rien voir de nos vacances et lundi direction médecin. entre temps j' avais également eu la diarrhée. conclusion des axamens en france, nous avons attrapé des shigella et des aéromona. je vous laisse faire une petite recherche pour voir ce que c'est. nous devions faire ces vacances avec notre fils de 11 mois qui est tombé malade juste avant le départ et est finalement resté en france, ce qui à été une chance finalement!!!! j'ai lu un avis qui disait être tombé malade également et que le service d' hygiène est passé et n'a rien trouvé, laissez moi en douter!!!

• Séjour du septembre 2010 - voyage en famille
haillicourt
5 5 étoiles Avis écrit le 24 septembre 2010

l hotel est tres bien sauf pour pour l animation c etait mieux du temps d iberostar mais nous etions pas la pour le spectacle mais pour se reposer ce qui fut pas le cas car notre chambre donnait sur la discotheque en face de l hotel techno arabe jusque 3/4 heures du mat dommage sinon le personnel est toujours le meme et il est excellent et tres serviable je fais ce message aussi pour les prochains voyageurs si vous avez un peu de coeur pouvez vous donner a manger aux petits chats qui se trouvent dans la parti arriere de l hotel (coté jardin) car nous formons une chaine pour les nourrir merci beaucoup

Lausanne
4 5 étoiles Avis écrit le 24 septembre 2010

Nous y sommes allés avec un enfant de 15 mois et tout s'est très bien passé. La chambre avait un lit double, un lit séparé et ils avaient ajouté un lit pour bébé en bois. Dans le frigo, il y avait deux bouteilles d'eau, pratique pour préparer les biberons. Il est possible également d'en obtenir aux différents bars. L'hôtel est très calme et les clients, majoritairement des suisses (romands et alémaniques) et allemands, étaient détendus et souriants (ça change des russes...). La piscine nous a semblé un peu froide le premier jour parce que c'était couvert les jours précédents, mais ensuite elle s'est réchauffée. Une petite pente douce permet aux enfants de jouer avec leur fond. C'est un hôtel familial : il y avait beaucoup d'enfants en bas âge et le personnel est très attentionné avec eux. Au restaurant, il y avait un grand nombre de chaises hautes, ce qui n'a pas empêché qu'elles soient parfois toutes utilisées. Au souper, ils proposent une spécialité tunisienne et il y a toujours une viande grillée (tranches de boeuf fines par exemple). Le soir, il y avait la mini-disco et c'était un vrai plaisir de voir tous les enfants danser et faire des chorégraphies. Les animateurs étaient vraiment très sympathiques. Nous avons pratiqué quotidiennement l'aquagym, le waterpolo et les jeux de l'apéritif. De quoi bien occuper la matinée ! Nous avons également beaucoup apprécié les coktails au bar le soir.

Au niveau des critiques négatives, nous avons constaté qu'il y avait parfois des odeurs d'égoûts qui sortaient des toilettes et à certains endroits de l'hôtel. Nous avons été particulièrement incommodés au restaurant à thème (une fois durant le séjour, repas servi à la carte). D'après ce que nous avons entendu dire, la Tunisie importe quasi aucun produit, raison pour laquelle les oranges sont une denrée rare. Il faut donc payer 2,8 dinars pour avoir un jus d'orange pressé le matin, faute de quoi il faudra se contenter des fameux jus avec des goûts tout sauf naturels.... Les salades variaient peu et au niveau des sauces, ils se contentaient de poser des bouteilles de sauce aigre-douce achetées en magasin. Il y avait également de l'huile d'olive, mais on aurait dit qu'elle était coupée avec de l'eau, tellement elle manquait de saveur. Pour terminer, la salle de sport n'était pas terrible, pratiquement tous les appareils étaient défectueux.

En conclusion, nous avons passé une petite semaine de détente très agréable.

• Séjour du septembre 2010 - voyage en famille
Wegnez
4 5 étoiles Avis écrit le 24 septembre 2010

passer d'Iberostar a Sentido pourquoi? le personnels le plus agreable et le plus serviable que j' ai vu en Tunisie nourriture tres bonne et variee mais peut etre une bacterie car plus de 50 personnes malade dont nous pendant 2 jours mais le service d'hygiene est venus et n'a rien trouves chanbre agreable bonne situation au bord de mer on pouvait prendre tous nos repas dehors avec vue sur mer animations douce plutot un hotel pour personnes d'un certains age et familles avec petits enfants pas de discotheque hotesse Thomas cook pas terrible repas sur les vols pas terribles du tout un sandwich dans l'ensemble bonnes vacances a reccomander

Etaples, France
5 5 étoiles Avis écrit le 17 septembre 2010

Super hotel, restaurant trés bon, une carte des cocktails et boissons impressionantes!! Tout simplement génial (musique en live au bar...). Le personnel (bar,accueil...) est vraiment trés attentionné et super sympa. En revanche je déconseille la base nautique de l'hotel (à gauche) ils sont nuls et ne font attention à rien, sécurité zéro! allez plutot à la deuxième à droite de l'hotel avec cartoucha...l'animation n'est pas le point fort de l'hotel mais y'a toujours quelque chose de proposé pour s'amuser. Vraiment pas décu on a adoré!

lorraine
4 5 étoiles Avis écrit le 1 septembre 2010

Je ne vais pas redire la meme chose juste que vous pouvez y aller les yeux fermés.
Belle chambre avec clim frigo et tres propre.
Situation ideale au bord de la plage ,belle piscine mais froide au mois de mai.
C est vrai que 'l animation n' est pas le point fort du club mais moi cela ne me derange pas
Vrai all insclusive avec bouteille d' eau aux repas

• Séjour du juin 2010 - voyage en famille

Vous connaissez SENTIDO Djerba Beach ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant SENTIDO Djerba Beach

Adresse: Zone touristique | (previously Iberostar), Djerba Island 4116, Tunisie
Location : Tunisie > Gouvernorat de Médenine > Djerba Island
N°2 des hôtels de luxe à Djerba Island
N°2 des hôtels en bord de mer à Djerba Island
N°2 des hôtels Spa à Djerba Island
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — SENTIDO Djerba Beach 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Hotels.com, Voyages SNCF et Expedia pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de SENTIDO Djerba Beach en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Sentido Djerba Beach
Sentido Djerba Beach Hotel Djerba Island
Iberostar Djerba

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de SENTIDO Djerba Beach, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.