“15 jours de vacances” 4 5 étoiles

N° 32 sur 110 hôtels à Djerba Island
Les Herbiers, France
“15 jours de vacances”
4 5 étoiles Avis écrit le 1 décembre 2013

Nous avons passé 15 jours de vacances dans cet hôtel.
Avec l'arrivée tardive, nous avions une assiette copieuse de fruits qui nous attendait dans la chambre.
L'hôtel ancien mais en bon état général avec le personnel pour faire face aux détails (ménage dans le hall matin/soir, service de maintenance des bâtiments présents mais discret).
La chambre, on a demandé une chambre rénovée, spacieuse, lit parfait, on a parfaitement bien dormi durant les 15 jours (très calme), salle de bain correct.
Le buffet, il y en a pour tous les goûts, du choix à tous les repas.
Info : jus d'orange pressé au petit déjeuner - payant
La bouteille d'eau est payante mais pas en la prenant à table au moment du repas (possibilité de l'emmener dans la chambre).
La piscine, fidèle au photo, beaucoup d'espace, beaucoup de transats à tout moment de la journée et des parasols fixes afin de trouver de l'ombre.
L'accès à la plage est facile, le resto de la plage nikel, transats sur la plage limité si beaucoup de monde.
L'animation est bien, présente mais pas insistante, cours d'aquagym, jeux apéro, fléchettes, beach volley........, il y en a pour tous les gouts.
Bémol pour les animateurs italiens qui sont ignore les français...
Bravo à l'équipe d'animation de se donner autant pour la satisfaction des clients !!!
Clin d'oeil pour Caramel, Sam, Alex, Mido..... ;)

Un excellent moment sans prise de tête sur 15 jours, libre de faire des activités, de prendre des taxis pour se rendre à midoune (4€ AR) ou Houmt souk (8€) pour profiter des magasins, des marchés...

Astuce pour la chambre : Demander une chambre rénovée :) sans supplément c'est possible
  • Séjour du septembre 2013 - voyage en amoureux

• Tchèque en 1er
Amiens, France
5 5 étoiles Avis écrit le 28 novembre 2013

Partie avec ma fille et ses 2 enfants , notre séjour a été magnifique , soleil au RV
Merci à vous tous qui avez contribué à notre semaine de repos , Réception , Femme de chambre , Barman , Service restaurant .....
Merci à l'équipe d'animation , notamment à Zizou qui s'est occupé de Maêva ,et de sa copine elles n'arrêtent pas de parler de Zizou.....
Faites vite vos travaux , nous reviendrons bientôt...............

Astuce pour la chambre : nous avons une chambre avec suite pour bébé Valentin , merci beaucoup
  • Séjour du novembre 2013 - voyage en famille
Cherbourg, France
4 5 étoiles Avis écrit le 26 novembre 2013

Nous avons passé un excellent séjour ! Avec du soleil !

Comme écrit dans les autres avis, l’hôtel est cependant très ancien mais les parties communes très bien. Ce sont certaines chambres qui sont vraiment vétustes mais vous pouvez changer de chambre sans problème. Nous avons d'ailleurs du changer de chambre le second jour car la première nuit : chambre très vétuste avec 2 lits séparés et odeur désagréable (cigarette ?). Notre seconde chambre était mieux, au-dessus de la réception, un lit double et très grande, avec balcon mais toujours ancienne cependant. Je crois que l’hôtel va fermer pour restaurer les chambres, ce qui est plus qu’urgent s’il veut rester 4*. Pas de soucis de propreté en revanche.

Je ne comprend absolument pas les critiques sur le restaurant. Je n'ai jamais mangé meilleur couscous ! La nourriture est délicieuse, beaucoup de plats locaux et pour les difficiles des plats européens. Petit déjeuner très varié, une mention spéciale pour le pain excellent, avec des variétés folles. Le premier jour, nous sommes arrivés vers 23h et on pouvait manger en arrivant : c’était très appréciable.

Le dîner au restaurant Sidi Bou Saïd, est top : se retrouver au calme et manger local un bonheur ! En plus c’est très copieux ! 2 entrées, un plat et un dessert. Boissons payantes.

Personnel adorable et aux petits soins. Certes parfois un peu froid mais quand on fait l'effort de sourire, de discuter, d'échanger quelques mots en arabe, tous se dérident facilement. Ne pas oublier que tous les tunisiens ne parlent pas forcément français ! La foule d'allemands dans cet hôtel peut aussi peut-être blaser le personnel...mais je pense que c'est aux touristes de faire des efforts et d'aller vers eux...

Situation de l’hôtel très bien, à 10 min en taxi d’Houmt souk. Taxi pas cher. 5/6 dinar depuis l'hôtel, essayez de partager un taxi, ça vaut le coup ! Attention aux rabatteurs cependant à Houmt souk. Ne pas hésiter à marchander longtemps dans les marchés car le tunisiens sont de vrais filous ! Je vous conseille d'aller regarder les prix avant dans la boutique à prix fixes en face de l'hôtel.

L’avion moyen (NouvelAir) très peu de place une fois assis et services très chers à bord. Mais bon ce sont les charters…

Sinon plage superbe (dommage que les propriétaires de chevaux viennent nous démarcher sans cesse), piscine très grande, la thalasso à l’orientale très appréciable, avec piscine couverte bien chauffée. Équipe d’animation très discrète ce qui a été très appréciable pour nous qui n’aimons pas être embêtés. Comme quoi, certains trouvent qu'il n'y a pas assez d'animation, nous, nous avons aimé qu'on ne vienne pas nous chercher tout le temps sur notre serviette.

Plusieurs excursions possibles au départ de l'hôtel

Nous n'avons pas été déçu par notre semaine. C'est plutôt l'état de l'île qui nous a effrayés :
des plastiques partout par terre, de la pollution... C’est même rageant de voir que rien n’est fait pour solutionner ce problème… Réveillez-vous les tunisiens !

Astuce pour la chambre : Changez de chambre jusqu'à ce que vous trouviez celle qui vous convienne, faites le avec le sour...
Aubagne, France
5 5 étoiles Avis écrit le 25 novembre 2013

très bel hôtel près d'une plage splendide, restauration délicieuse et très variée tous les jours, chambre confortable, spacieuse et propre tous les jours. nous étions 4. deux adultes et deux enfants. Les soins spa top. Piscine intérieure bien chauffée. Le personnel très accueillant et chaleureux bref de belles vacances en famille du 17 nov au 24; Nous reviendrons certainement l'année prochaine. Merci à vous tous. (je ne comprends pas pourquoi certains parlent de restauration avec toutes les variétés de plats proposés tous les jours viandes poulet poisson fruits de mer légumes crudités pizza pâtes riz couscous gratins frites soupes... et plats tunisiens (la liste n'est pas complète bien sûr).. et tous les beaux et bons gâteaux desserts glace fruits... et différentes variétés de pains très très bons.. Bravo à vous les cuisiniers pâtissiers boulangers. Avec tout ça il y a bien quelque chose que vous pouvez aimé? et puis est ce que vous avez tout ça chez vous lors de votre repas franchement il faut vraiment être très très difficile pour critiquer la restauration et ceux qui s'y prêtent ne doivent certainement rien apprécier chez eux aussi.)

• Séjour du novembre 2013 - voyage en famille
Dijon, France
3 5 étoiles Avis écrit le 20 novembre 2013

l'hôtel est correcte, mais vieillissent, il est propre dans l'ensemble, les chambres son spacieuses mais l'aération dans les sanitaires ne fonctionnent pas car nous sentions la fumé de cigarette de la chambre voisine.
La restauration est très bonne à tout les repas.
Le centre de balnéothérapie n'est pas très fonctionnel et les soins sont trop rapides.
La piscine chauffée est agréable (32°)
Les animateurs sont sympathiques (un petit salut à Sam qui est monté dans le bus le jour du départ pour nous saluer) Les spectacles du soir sont trop tardifs.

lama
4 5 étoiles Avis écrit le 14 novembre 2013

c'est notre troisième séjour dans cet hôtel depuis le début de l'année. Sauf que cette fois nous y avons séjourné deux semaines. Toujours le même plaisir à retrouver cet hôtel, joli, propre, agréable, bonne ambiance, personnel sympathique, équipe d'animateurs formidables... 15 jours inoubliables, merci à vous tous et à bientôt !!

• Séjour du octobre 2013 - voyage en famille
Marseille, France
1 5 étoiles Avis écrit le 14 novembre 2013

Je viens de passer une semaine du 03/11 au 10/11 dans cette hotel avec mon mari et autant dire que si vous faite partit de le tranche d'age 28/38ans je le deconseille vivement. Aucune animation c'est l'ennui totale, la restauration n'est pas terrible et le personnel est plutôt limite. Dommage car il y aurait de quoi faire dans cette hotel vu la piscine, la plage et la belle discothéque qui ne sert à rien...

Astuce pour la chambre : je vous conseille de demander une chambre avec un grand lit car nous on a eu droit à deux banquette...