“incroyable tunisiens” 4 5 étoiles

Classé n°62 sur 112 hôtels à Djerba Island
Lille, France
“incroyable tunisiens”
4 5 étoiles Avis écrit le 2 juillet 2014

Une petite synthèse de notre passage au paradis des îles à djerba. Période de fin juin début juillet 2014.

Le club: c'est un club traditionnel comme on en rencontre de nombreux sur l'ile. Construit probablement dans les années 70, c'est un énorme complexe sur 3 étages organisé autour de la piscine. Le tout est convenablement entretenu ( peinture, sols) mais on sent clairement que l'on va user le matériel "jusqu'au bout". Les chaises en pétales de lotus, l'immense salle de "restaurant" type réfectoire de cantine bruyant, le hall d'accueil en marbre brillant avec sa petite boutique toute poussiéreuse, bref ca sent la belle époque du tourisme de masse et c'est d'ailleurs le cas pour ce type d'hôtel

La clientèle de juin ce sont des russes et des allemands.

Levez vous tôt : l'estivant aime poser sa serviette aux aurores sur les chaises longues disposées autour de la piscine. Vous serez surpris de la capacité à truster les chaises à des heures qui nous paraissent "simples touristes" surprenantes. J'ai noté que le manège démarre à 5h30 du matin avec un net avantage pour les retraités (ils se lèvent plus tôt que nous sans aucun doute).

Sinon rabattez vous sur la plage; moins fréquentée. La plage a l'avantage de vous faire échapper à la musique entêtante diffusée immanquablement autour de la piscine. A la plage, seul le bruit des vagues pourra vous incommoder.

La piscine est très bien entretenue et constitue le point central de ce type d'hôtel. Les animateurs sont plutôt dynamiques et enjoués. La musique est diffusée à partir de 11 h pour la gym tonic. Le soir quelques animations autour de la piscine ou au théâtre. Notez que une piscine pour les petits est disponible.

L'hotel dispose d'un centre de soins (non fréquenté par les clients), d'une piscine intérieure eau froide fort agréable mais à l'odeur de chlore (tant mieux)

A djerba, il n'y a rien a faire que bronzer, bronzer et bronzer. Une petite visite au marché le jeudi et vendredi peut vous distraire; si vous aimez les babouche, les épices ou les imitations de TEE shirts.

A propos des repas:
Le personnel moins nombreux qu'a l'habitude assure le service face à une horde de clients tous plus exigeants les uns que les autres

Notez que la crise est passée par la, que la période faste est derrière nous et que la formule all exclusive a pris un peu de plomb dans l'aile. Au repas, on vous servira immanquablement la dinde (?) ou le poulet; pas les bons morceaux (les filets) mais des os avec un peu de viande autour, les pâtes, le riz, etc... Ça c'est pour les plats en bacs. Sinon profitez des plats préparés sur place par le personnel. Les fruits sont bien présents peu variés mais bien présents et ça c'est agréable.

Rabattez vous sur les crudités, on est en été, après tout ou alors préférez le midi notamment, le restaurant de la plage qui nous prépare de délicieuses pizzas
maison.

A propos des alcools, sachez que les doses sont homéopathiques et que les 40° affichés titrent 20° maxi (dixit un serveur). Vous pourrez allègrement vous enfiler 5 gin tonic, sans en ressentir les effets. C'est plutôt pas mal

En conclusion:
Ce club est à fréquenter pour une période courte - en famille ou en couple-
Nous avons acheté notre semaine sur vente privée.com
Quand on sait le niveau de rémunération de ces sites (30%) sur des prix déjà remisés pour attirer le chaland, quand on voit le prix d'un vol charter, on se dit qu'avec le peu qu'il reste pour financer le séjour et payer le personnel, nos amis tunisiens s'en sortent admirablement bien. Bravo à eux, ils font des miracles.

301 personnes ont publié un avis sur cet hôtel

5 5 étoiles Avis écrit le 1 juillet 2014

Cela fait déjà 15 jours que je suis rentrée mais je suis encore habitée par le bien-être que m'a prodigué mon séjour au palais des îles Djerba et je le serai jusqu'à ce que j'y revienne, vite très vite.
Tout d'abord la gentille extrême de l'ensemble du personnel et du Directeur toujours présent et d'une très grande classe. Tous le monde est attentif à vous, on vous sourit, on vous chouchoute et les animateurs sont excellents ....
L'hôtel est magnifique, jardins splendides, piscine et plage merveilleuses. Une propreté parfaite, vraiment parfaite. Difficile de faire une critique négative.
Restauration excellente et très bons vins. Service absolument parfait
Ce séjour était vraiment un rêve et ma seule envie est d'y revenir avec tous les gens que j'aime pour leur faire partager un coin de ce paradis.

Troyes, France
4 5 étoiles Avis écrit le 30 juin 2014

Nous avons passé un excellent séjour dans cet hôtel; une chambre avec vue sur la mer et la piscine qui égaye votre matinée (climatisation, coffre-fort, frigo, baignoire, TV, ménage quotidien,...).
Serveurs, barmans et équipes, réactifs, serviables, souriants (petit clin d'oeil à Mabrouk!) Personnellement, nous avons trouvé la nourriture assez diversifiée et convenable malgré certains commentaires prétendant le contraire. Cependant, regrettable que l'eau en bouteille ainsi que le thé à la menthe soient payants.
Ce séjour n'aurait pas été aussi agréable et plaisant sans cette entraînante équipe d'animateurs (Jimmy, Tito, Lili, Dido, Momo, Blacky, Wagda, Dali, Mario,...); animations du matin au soir (aquagym, zumba, water polo, beach volley, jeux apéro le midi,...) et sans oublier les danses du club qui vous égayeront toute la journée!!! Concernant les animations du soir, spectacles, soirées à thèmes, shows et danses (les animateurs ne vous louperont pas!) marrants, vivants, sympathiques.
Au niveau de l'emplacement, bar a chichas à proximité, magasins, discothèques et bars; (1€50 en taxi pour y aller)
Une plage proche, calme, malgré quelques algues. Possibilité de faire du chameau ou cheval au bord de la mer.
Attention pour les excursions proposées par la représentante, ne pas réserver sans avoir consulter le programme de l'hôtel car vous risquer de faire deux fois la même chose durant votre séjour; et pour la découverte de Djerba nous le déconseillons car vous pouvez le faire par vous même et pour un prix convenable. A contrario, la sortie bateau pirate, un délice!!!
Petit bémol niveau Wifi accessible juste en bas à la réception et pas toujours fonctionnelle.
En bref, nous sommes toujours aussi nostalgiques de ce séjour, trop court!!!!! Une seule envie: y retourner!
Signé les "deux vieilles branches" alias "les deux blondes"!

Astuce pour la chambre : prendre les chambres vue sur la piscine
2 5 étoiles Avis écrit le 23 juin 2014

Pour nous mettre dans le bain dès le début, accueil glacial à l'accueil, nous avons réussi à obtenir une chambre 3 HEURES après notre arrivée à l'hôtel, malgré un hôtel à moitié plein, allez comprendre... !

Notre chambre :(située côté cour) était agréable il faut bien le reconnaître, spacieuse, très propre, haut plafond, lit confortable. Nous disposions de la télé (télécommande disponible avec caution de 5 euros), d'un coffre fort gratuit, petite terrasse avec 2 chaises, d'une baignoire et WC.

Les repas : En un mot INFECTE ! Pâtes et pizzas au goût de plastique (!?), viande de mauvaise qualité, plats cuisinés idem, sans parler de l'infâme "jus d'orange" servi à volonté, au goût de médicament... Seul le petit déjeuner est correct.

Bar : Je vous déconseille fortement les cocktails, (gratuits comme payants d'ailleurs)... La bière est peu alcoolisée mais assez bonne, les sodas sont bons et à volonté. Très mauvais café. A noter également que l'eau au distributeur est à volonté, mais les bouteilles d'eau payantes.

Les équipements : Piscine agréable, très bien entretenue, transats OK. Les autres équipements : table de ping pong, tir à l'arc, tennis etc. sont d'un autre âge !

L'équipe : Les animateurs sont agressifs pour la plupart, trop dragueurs,hypocrites, vous forcent la main pour les activités et décident de faire la tronche si vous refusez. Comment peut-on appeler cela de l'animation ? Par ailleurs, je me joins à quelques commentaires lus ici, méfiez vous d'un certain "Giovanni" qui se dit effectivement chef de l'animation mais qui n'est qu'un rabatteur, un arnaqueur ! Quelques animateurs sont néanmoins très sympas, chaleureux et prêts à rendre service. Méfiez-vous des autres...
A l'accueil : incompétents, désagréables, l'impression que vous les dérangez à chaque question !

La "thalasso" : à fuir !!!!! Nous avions réservé une heure de massage chacun (35 euros/heure). En arrivant, la responsable de la thalasso nous informe qu'elle s'est trompée dans les réservations, que nous n'aurons qu'une demi heure chacun (affiché 25 euros sur la carte) et qu'aujourd'hui (?!!) c'est 5 euros de plus !

En bref, voilà de quoi vous dégoûter de vos vacances, que je qualifierais de vacances de l'arnaque, Après avoir visité l'hôtel 3 *** de français rencontrés sur place, aucune idée de la raison pour laquelle cet hôtel demeure un 4 **** ....

Astuce pour la chambre : A choisir côté cour, ou côté piscine (avec supplément 15 dinar/jour) pour plus de tranquillité. Si v...
Quimper, France
4 5 étoiles Avis écrit le 18 juin 2014

nous avons passé un très bon séjour au palais des îles du 8 au 15 juin 2014,les points positifs: l'accueil (surtout quand on est francophone),la gentillesse du personnel,la chambre coté mezel (évitez la vue mer trop bruyante) , merci à l'équipe d'animation Jimmy, Momo x2,Lili, Dido,Blacky,Wadja,Tito...sympathique,souriante,marrante,dispo...
points négatifs: pas de planche à voile,kayak,resto à la carte,resto de plage comme inscrits sur la brochure.
ATTENTION: dans l'hôtel se trémousse un certain Giovanni soit-disant "chef des activités" ce menteur n'est chef de rien et surtout pas de lui-même! c'est un simple rabatteur qui cherche à vous vendre des activités extérieurs et qui loue un bureau dans l'hôtel.il ne fait partie ni de l'équipe d'animation comme il a prétendu en être le chef ni du personnel de l'hôtel .

Astuce pour la chambre : nous étions coté cour, très calme, les chambres avec vue mer subissaient les bruits et la musique de...
Trelaze, France
4 5 étoiles Avis écrit le 16 juin 2014

Accueil réception moyen, nous n'étions que quatre personnes....Sinon tout était bien. Nous étions chambre 546 vue sur piscine et mer, très sympa, mais en période d'été certainement très bruyante vue l'animation.L'eau en bouteille est payante en tout inclus...dommage...Equipe d'animation excellente.................Spécial merci à DIDO TITO MADJAL LILI BLACKY........Nous n'avons pas retenu tous les noms mais tous super sympas..............A noter nous n'étions que 6 français.......sur 2OO clients..... N'oublions pas les serveurs sympas.......
Très agréable séjour.........

Astuce pour la chambre : Chambres 546 547 belle vue piscine et mer pas de problème si vous aimez vous couher après minuit
Palaiseau, France
4 5 étoiles Avis écrit le 4 juin 2014

une semaine de repos et de farniente: grande piscine, plage agréable, personnel très sympa, équipe d'animation qui fait son maximum, dido en fakir, numéro impressionnant, nourriture correcte, chambre spacieuse avec vue sur la piscine.
Hôtel aux 3/4 vide (dernière semaine de mai), donc animation restreinte, vacanciers allemands ne participant à aucune activité (sauf la bière!), restaurants à thème fermés.
A renouveler tout de même

Astuce pour la chambre : Un gros regret: thé à la menthe payant et absence d'orange !!
  • Séjour du mai 2014 - voyage en amoureux

Vous connaissez Palais des Iles ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires sur Palais des Iles

Adresse : plage SIDI BAKOUR Midoun-Djerba, Djerba Island, Tunisie
Location : Tunisie > Gouvernorat de Médenine > Djerba Island
N°18 des complexes hôteliers à Djerba Island
N°36 des hôtels en bord de mer à Djerba Island
Le Palais des îles Djerba est situé au bord d’une des plus belles plages de Djerba, dans un jardin de 18 hectares , mitoyenne au terrain de golf ( 27 trous), le Palais des Iles offre à ses hôtes le confort d’un élégant Hôtel 4 étoiles. ... plus   moins
TripAdvisor est fier d'être partenaire de LogiTravel, BookingOdigeoWL, BookingOdigeoWL, Booking.com, BookingOdigeoWL, HotelsClick et Otel pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Palais des Iles en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Palais Des Iles Djerba
Veraclub Palais Iles Hotel
Veraclub Palais Des Iles Hotel Djerba Island
Hotel Djerba Veraclub Palais Des Iles
Veraclub Palais Des Iles Djerba
Palais Des Iles Djerba Hotel Tunisie
Hotel Veraclub Palais Des Iles Djerba

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Palais des Iles, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.