“Un refuge somptueux.” 5 5 étoiles
Avis sur The Residence Tunis

The Residence Tunis a été ajouté à vos Favoris
The Residence Tunis
5.0 sur 5 Hôtel   |   Les Cotes de Carthage - BP 697, Gammarth 2070, Tunisie   |
N° 1 sur 14 hôtels à Gammarth
Essonne, Villebon sur Yvette
“Un refuge somptueux.”
5 5 étoiles Avis écrit le 27 septembre 2012

Les personnes cherchant la perfection a tout prix ne sont jamais satisfaites... et pourtant, a The Résidence Tunis je confirme après y avoir effectué un deuxième séjour que la perfection est palpable .
Ce fleuron de l'hotellerie Tunisienne est un "must have" incomparable ,un établissement haut de gamme couronné de 5* amplement méritées.
Outre le confort, l'emplacement privilégié , une gastronomie de renommée, l'ambiance feutrée et intimiste de l'hotel, un centre de thalasso fabuleux il est important d'insister sur la qualité des services et prestations proposés.
Une direction attentive, un personnel chaleureux répondant a vos moindres attentes, toujours un sourire....
Il vous manque quelque chose? un détail vous ennuie? l'équipe de The Residence saura y remédier .
Plus grave? pas de souci et je le confirme a titre personnel: le jour de mon départ , mon transfert hotel-aéroport que j'avais réservé via un prestataire externe a l'hotel n'a pas été assuré , je me suis donc retrouvé terriblement dans l'embarras a une heure trés matinale, un dimanche de surcroit.
Et bien le personnel de la réception a déployé tous ses moyens pour trouver une solution, avec efficacité , gentillesse et réactivité.
Quelques instants plus tard , en dépit du débordement du personnel en cette période ou l'hotel est particulièrement fréquenté j'ai pu rejoindre l'aéroport en véhicule privé avec chauffeur de l'hotel. Cet arrangement démontre un professionnalisme exemplaire de la direction et du personnel de The Residence que je n'aurais pas rencontré ailleurs. ( et j'ai séjourné dans de nombreux 5* en Tunisie).
Un grand merci a toute l'équipe de The Residence dont la manager C Bello qui sait allier sérieux et convivialité !
Je conseille a tous de séjourner dans cet établissement , n'hésitez pas, que ce soit pour affaires ou détente et tourisme .

• Séjour du septembre 2012 - voyage en solo
David19690, Directeur général de The Residence Tunis, a répondu à cet avis, 1 octobre 2012
Cher Client,

Quel plaisir de lire votre description de notre hôtel et nos services sur TripAdvisor !

Nous sommes ravis que vous ayez passés un agréable séjour en septembre dernier et l’ensemble de l’équipe de l’hôtel The Residence Tunis est heureux de savoir que leur service était à la hauteur de vos attentes.

Nous espérons vous revoir très bientôt parmi nous !

5 5 étoiles Avis écrit le 9 septembre 2012 par mobile

J ai réussi a trouver deux points négatifs voir 3 entre guillemets mais qui ne changeront en rien mon avis idyllique sur cette hôtel: la piscine extérieure n est pas chauffée et un serveur n a pas été honnête en effet mon amoureux a commande un repas en chambre. Il l a paye au serveur en espece et nous avons eu la surprise de voir notrerepas facture sur notre note car le serveur avait garde l argent pour lui.
Le dernier point qui ne me preocupe pas particulierement , apparemment leur vin n était pas très bon.
Nous avons eu la chance de partir en famille et c était merveilleux, digne d' un 5 étoiles. Nous avons passe le réveillon du nouvel an la bas le spectacle De fin de soirée était sans plus mais le repas superbe.
Les services de cette hôtel sont fabuleux et fonctionnent jour et nuit. Nous avions perdu nos valises ils se sont occupes de tout.
Mon amoureux a tache son costume a quelques heures du départ et bien sur la blanchisserie a pris le relais a 2 heures du matin.
Je conseille a tout le monde d' y aller

• Séjour du décembre 2011
David19690, Directeur général de The Residence Tunis, a répondu à cet avis, 11 septembre 2012
Chère Madamer,

Nous vous remercions d’avoir laissé vos commentaires sur TripAdvisor concernant cotre expérience à l'hôtel The Residence Tunis. Tout retour de notre clientèle est important, car cela nous permet d’améliorer la qualité de nos services. A ce titre, j'ai le plaisir de vous informer que notre piscine extérieur est dorénavant chauffée durant l'hiver.

Nous espérons que malgré ces quelques fausses notes nous aurions le plaisir de vous accueillir à nouveau dans notre établissement.

5 5 étoiles Avis écrit le 26 août 2012

Un 5 étoiles comme on les aime. Je voudrais d'abord remercier toute l'équipe du Résidence pour ce formidable été passé en leur compagnie. Ce n'est pas le premier, et ce ne sera certainement pas le dernier séjour.
J'ai toujours une certaine tristesse de lire certains avis et commentaires négatifs de gens qui soit-disant ont fréquenté les plus beaux hôtels du monde. Ils ont raison sur une chose, Le Résidence n'est pas le plus bel hôtel du monde. Seulement le plus bel hôtel de Tunisie! Et pour être beau, il est superbe. L'oeuvre d'un architecte français. Oriental, spacieux, propre, dotée d'une forte personnalité olfactive qui vous charmera durant tout votre séjour. Avec un personnel TOUJOURS soucieux de votre bien-être. Du bar, aux différents restaurants, au spa, à la piscine, à la plage, à la réception, le personnel de chambre, le mini-club, les cuisiniers et même la direction.
Ce qu'il y a de bien dans un 5 étoiles, et surtout au Résidence, c'est que TOUT EST POSSIBLE. Moi non plus, je n'aime pas le restaurant oriental ouvert le soir. Venant de Paris, je le trouve trop fermé. Alors, je me le fais servir dans le restaurant de la piscine le soir. Je suis dans un 5 étoiles ou non? Je ne peux quand même pas priver de leur calamars farcis sous peine que je n'aime pas ce restaurant là! Comment lorsque l'on est habitué à fréquenter les plus beaux hôtels du monde, on ne pense pas à cela!!!!
Idem pour les repas. Avec un séjour de 3 semaines dans l'hôtel, nous faisons vite le tour de la carte des restaurants car elle ne changent pas. Change t-elle dans les autres 5 étoiles de la planète? Bien sûr que non. Alors, je leur demande ce que je veux, et c'est toujours avec un immense plaisir qu'ils nous le font. 5 étoiles ou pas 5 étoiles?
Connaissant mes problèmes lombaires, ils savent qu'une planche entre le matelas et le sommier me permet de dormir comme un bébé. A votre avis, ai-je besoin de contrôler si la planche est mise à mon arrivée? 5 étoiles ou pas 5 étoiles?
Et au Résidence, tout est comme çà, car c'est un 5 étoiles.
Je suis toujours désolé de lire des commentaires négatifs, car je crois que ces clients sont passés à côté de quelque chose de grandiose et d'inoubliable.
Dernier petit conseil pour voyager dans ce genre d'établissement. Ne pas oublier d'emporter dans vos valises "sourires et politesse". Et votre séjour deviendra idyllique. Le parisien a beaucoup de qualités mais mais il a toujours tendance à penser que le monde lui ressemble. Et au Résidence, on ne veut surtout pas nous ressembler. On veut garder cette identité tunisienne pour que notre séjour soit unique.
Petit secret à ne pas trop divulguer. Au restaurant de la piscine, les cuisines sont accessibles à tout le monde. N'hésitez pas à aller saluer les cuisiniers. Il y a tant de choses qui peuvent remplacer l'absence des pâtes al vongole.
Le Résidence, c'est comme à la maison. Et pour des parisiens comme nous, c'est avec le soleil et la chaleur en plus.
Dans tout très grand hôtel, il y a une direction attentive et à votre écoute. Demandez David Sierra ou Céline Bello.

• Séjour du août 2012 - voyage en famille
David19690, Directeur général de The Residence Tunis, a répondu à cet avis, 30 août 2012
Cher client,

Je tenais tout d’abord à vous remercier de nous avoir partagé vos commentaires positifs sur notre établissement "The Residence Tunis".

Vos commentaires représentent une grande source de motivation pour l’ensemble des équipes et je ne manquerai pas de les partager votre ressenti avec eux.

J’ai été heureux d’apprendre que vous avez été satisfait de l’ensemble de nos services ! Nous espérons sincèrement vous revoir très bientôt.

3 5 étoiles Avis écrit le 24 août 2012

Nous avons séjourné à l'hôtel The Residence du 10 au 14 août 2012.

J'avais prévu de publier un avis assez négatif sur cet hôtel, je ne le cacherai pas. Toutefois, soucieux de donner sa chance à l'hôtel, j'ai envoyé mon avis directement à la direction, alors que j'étais encore sur place. Des correctifs ont été réalisés, ce qui témoigne à mon sens deux choses: d'une part, une bonne volonté de l'hôtel - que je tiens à souligner -, d'autre part, un fonctionnement "ordinaire" qui n'est pas à la hauteur (à titre personnel, je n'aime pas l'idée de devoir me plaindre pour obtenir un fonctionnement normal... en tout cas pas dans des hôtels de ce standing théorique).

Je publie donc l'avis suivant, avec la mention "FIXED" lorsque l'hôtel a fixé le problème suite à mon mail.

Que dire de l'hôtel?

- ce qui est sûr:
1. la piscine est superbe
2. on a un bel accès à la plage
3. les chambres sont spacieuses, jolies et propres.
4. Le soirée tunisienne est très sympa, le buffet du petit déjeuner est très bien même si en effet le buffet chaud manque un peu de diversité.
5. le Room service est efficace.

- ce qui est regrettable:
1. la qualité & la diversité de la nourriture servie, tout particulièrement au restaurant de la piscine.
Par exemple, j'ai voulu manger des pâtes la Vongole pendant toute la durée de mon séjour (idem pour les merguez grillées) et pourtant, elles sont restées perpétuellement indisponibles... dommage d'autant que la carte n'est pas très étendue... FIXED
Inutile de penser se rabattre sur un des autres restaurants: l'Olivier ne propose qu'une carte très réduite le midi, le restaurant chinois est fermé (paraît-il l'été), le restaurant Tunisien n'est ouvert que le soir (au surplus, sauf erreur de ma part, ce dernier n'a pas de terrasse -dommage!!).

2. Le service ne va pas du tout. Je rejoins un avis d'un anglais ici (Sarah C):
- les uniformes sont incompréhensibles! Ne cherchez pas à la réception un concierge, vous ne le trouverez pas (personne ne portant les clefs sur son uniforme)! Au surplus, les serveurs sont habillés avec des uniformes qui ne sont pas forcément à leur taille et franchement, cela ne donne pas forcément une belle allure.

- l'attente est une religion! Bien sûr, on peut rire des choses (et croyez moi, je l'ai fait) en parlant du rythme tunisien mais dans un hôtel de cette catégorie, on s'attend à ce que tout se passe pour le mieux (et là, ça n'a pas toujours été le cas).

3. L'entretien n'est pas à la hauteur: bien sûr, je suis sans doute un individu bizarre mais je prends l'escalier (et non pas l'ascenseur). Bien loin de moi l'idée de critiquer les serveurs qui patientent en fumant dans l'escalier (l'hôtel est fumeur), mais trouver des mégots de cigarette sur les marches n'est pas forcément la chose la plus sympa. Au surplus, je précise que pendant 2 jours, j'ai trouvé les mêmes mégots au même endroit, ce qui m'intrigue sur le sens du ménage...
Dans la même série, il ne faut pas être accroc sur les détails:
-- les serviettes de table ne sont pas forcément repassées...
-- le sets de table ne sont pas forcément changés (ils sont parfois simplement retournés)
-- notre rideau est resté mal fixé (chambre 249) pendant toute la durée du séjour... Fixé

4. Enfin, il y a pas mal de petites améliorations à réaliser, au point de vue logistique.
-- je crois avoir fait parmi les plus beaux hôtels du monde, et je n'ai jamais eu des produits dans la salle de bain aussi mal conçus... rien de typique (un produit de chaîne simplement parfumé à la fleur d'oranger ou quelque chose comme ça) et en plus, si vous voulez vous servir des crèmes pour le corps, le conditionnement est tellement mal fait que vous devrez attendre très patiemment que la crème veuille bien sortir... la perfection est dans les détails, tout comme la qualification de LHW.
-- les lumières font vraiment joli le soir, c'est sûr. Mais pourquoi laisser traîner ces câbles électriques un peu partout! Vous profitez ainsi de la vue sur une magnifique multiprise le matin, au restaurant de l'olivier... là encore, je sais que je pinaille mais rien ne doit être laissé de côté... FIXED

Pour conclure, j'avais décidé de revenir en Tunisie, rassuré par la qualification de LHW. J'avoue être un peu déçu et pense plutôt, à l'avenir, retourner à Marrakech (Villa des Orangers, un brillant souvenir où la perfection a vraiment son sens!), sauf à être garanti que des améliorations auront été faites.

• Séjour du août 2012 - voyage en amoureux
David19690, Directeur général de The Residence Tunis, a répondu à cet avis, 27 août 2012
Cher Client,

Nous tenons tout d’abord à vous remercier d’avoir séjourné à l'Hôtel The Resdidence Tunis et d’avoir laissé votre avis sur TripAdvisor. Tout commentaire de votre part est le bienvenu, car il nous permet d’améliorer constamment la qualité des services que nous proposons à notre clientèle.

Nous avons pris note de vos remarques et nous sommes désolés d’apprendre que votre séjour dans notre hôtel n’a pas répondu à vos attentes.

Nous espérons tout de même avoir à nouveau l’occasion de vous recevoir au sein de notre établissement. Dans cette attente, je vous prie de croire en mes salutations les meilleures.

Directeur général
5 5 étoiles Avis écrit le 30 juillet 2012 par mobile

Tres tres belle hotel pour qui cherche le luxe oriental. Un personnel souriant et competent !! Une chambre magnifique. Un hammam agreable et une piscine apaisante. Un spa dd qualite mais qu il faut reserver a l avance !!

• Séjour du décembre 2011
David19690, Directeur général de The Residence Tunis, a répondu à cet avis, 31 juillet 2012
Cher client,

Nous vous remercions pour les commentaires que vous nous avez adressés concernant votre dernier séjour dans notre hôtel.
Vos compliments nous sont agréables et ont été partagés avec nos employés. Nous avons apprécié vos remarques encourageantes qui nous aident à encore améliorer nos prestations.

paris
5 5 étoiles Avis écrit le 22 juillet 2012

Géniallissime. Rien à reprocher. J'y retournerais très prochainement pour affaires.
Arrivée lá par hasard après une erreur de réservation dnas un autre hôtel 5 étoiles (moins bien en plus), j'ai eu le coup de foudre. La chambre ne s'appelle pas 'chambre' mais suite. Quel bonheur, quelle détente. Calme garanti.
Très bons restaurants, un peu chers mais la qualité est au rdv. Le service est impeccable. La femme de chambre m'a offert une fleur d'oranger à mon départ.
Tout est propre, tout sent bon.
Un vrai 5 étoiles !

• Séjour du novembre 2011 - voyage d'affaires
David19690, Directeur général de The Residence Tunis, a répondu à cet avis, 24 juillet 2012
Cher client,

Nous sommes ravis que vous ayez passé un agréable moment lors de votre séjour à The Residence Tunis et nous vous remercions pour vos commentaires !

Notre objectif à tous est de donner entière satisfaction à nos clients. Nous aimons penser que rien n’est impossible et aucun effort ne sera épargné afin de satisfaire vos demandes. Notre équipe est ravie d’avoir réussi !

Nous espérons vous revoir très prochainement à The Residence Tunis !

4 5 étoiles Avis écrit le 18 juillet 2012

par son emplacement ( idéalement situé dans la baie de Gammarth proche de la ville de La Marsa) , architecture, la disponibilité de son personnel et la qualité haute gamme de ses services ( également pour le SPA ) , The Résidence est le meilleur Hôtel dans la région de Tunis.
la cuisine est très variée.
la piscine est agréable.

• Séjour du juin 2012 - voyage en famille
David19690, Directeur général de The Residence Tunis, a répondu à cet avis, 20 juillet 2012
Cher Client,

Je tenais à vous remercier pour vos commentaires; nous sommes enchantés d’apprendre que vous avez apprécié votre séjour à The Residence Tunis.

Dans l’attente du plaisir de vous accueillir prochainement,

Sincères salutations,

Directeur Général

Vous connaissez The Residence Tunis ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant The Residence Tunis

Adresse: Les Cotes de Carthage - BP 697, Gammarth 2070, Tunisie
Location : Tunisie > Gouvernorat de Tunis > Gammarth
Bar/lounge Plage Choix de boissons Centre d'affaires avec accès Internet Centre de remise en forme/Salle de sport Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Restaurant Service en chambre Spa Suites Piscine Navette aéroport
N°1 des hôtels de luxe à Gammarth
N°1 des hôtels Spa à Gammarth
N°1 des hôtels en bord de mer à Gammarth
Catégorie d'hôtel : 5 étoile(s) — The Residence Tunis 5*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Voyages SNCF, Hotels.com, HotelTravel.com, Odigeo, Odigeo, TripOnline SA, Odigeo et Agoda pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de The Residence Tunis en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Residence Tunis
La Residence Tunis
Hotel The Residence Tunis La Marsa
Residence Tunis Hotel
The Residence Tunis Hotel La Marsa

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de The Residence Tunis, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.