“Séjour paradisiaque” 5 5 étoiles
Avis sur The Residence Tunis

The Residence Tunis a été ajouté à vos Favoris
The Residence Tunis
5.0 sur 5 Hôtel   |   Les Cotes de Carthage - BP 697, Gammarth 2070, Tunisie   |
Annonce
Cliquez ici pour plus de détails
Classé n°1 sur 14 hôtels à Gammarth
“Séjour paradisiaque”
5 5 étoiles Avis écrit le 12 mai 2014 par mobile

Comme d'habitude, mais peut-être encore plus un séjour réussi à 100 % Nous avons retrouvé the Residence avec grande joie, comme chaque année maintenant à cette époque. Cette année le temps était idyllique. Le personnel et le service toujours impeccable, attentionné et ne sachant que faire pour vous faire plaisir et rendre votre séjour 100 % réussi L'hôtel et les chambres sont toujours aussi bien tenus, élégants, propres et raffinés. La température de la grande piscine est parfaite cette année et ce fut presque une piscine privée pour les nageurs que nous sommes. Seul bémol : le buffet du petit déjeuner qui est si délicieux, si copieux que l'on prend quelques kilos… sur cette terrasse ensoleillée et merveilleuse le matin. Nous devons quitter demain cet hôtel qui reste bien évidemment le meilleur de Tunisie. Il garde au fil des années sa jeunesse et sa classe. Bravo à tout le personnel et merci. À très bientôt nous espérons.

Séjour du mai 2014 - voyage en amoureux
David19690, Directeur général de The Residence Tunis, a répondu à cet avis, 19 mai 2014
Cher Client,
Nous sommes ravis que vous ayez encore une fois séjourné dans notre hôtel The Residence Tunis pour et nous vous remercions infiniment d’avoir laissé ces commentaires sur Tripadvisor.

Quel plaisir de lire que vous ayez apprécié l’hôtel, la piscine, le petit déjeuner !!!!! et surtout le service de nos équipes.

Nous nous efforçons chaque jour de rendre un service impeccable et d’être à la hauteur des attentes de nos clients et nous sommes ravis que nous ayons réussi à vous satisfaire.

Nous espérons très sincèrement vous revoir très prochainement à l’hôtel The Residence Tunis

• Suédois en premier
Embrun, France
4 5 étoiles Avis écrit le 8 mai 2014

Un grand week end en famille à Tunis. Le cadre de l'hôtel est sympathique et celui ci est spacieux. Les chambres sont grandes, propres et agréables. La literie est très confortable et nous avons pu nous reposer à souhait. Nous avons accès à la piscine d'eau de mer et au hammam. Une belle piscine d'extérieure pour les jours ensoleillés ainsi qu'un accès à la mer. La plage de l'hôtel est propre mais attention aux abords, où là c'est une décharge à ciel ouvert (déjections de dromadaires, plastiques, verres, bâches, gravats et le reste) , une chose est sûre, nous n'aurions pas essayé de nous baigner. Le respect de l'environnement n'est vraiment pas la priorité du Pays.
Les soins ( massages ) sont à la hauteur, comptez une cinquante d'€uro par soin dans un cadre reposant. La prestation hôtelière est en adéquation avec le prix à payer avec du personnel compétent. Le petit déjeuner est plutôt réussi, très copieux avec un choix très important. Bravo!

Pour la restauration, c'est autre chose. Comptez une moyenne de 100€ par repas à 4 avec une bouteille de vin. Des prix très élevés pour le Pays, pour une bonne qualité tout de même. Nous sommes sur des tarifs proches de la France voir supérieur. Un personnel dévoué et attentionné. Nous avons essayé les 3 restaurants (Méditérannéen, Tunisien et Chinois) + le snack de la piscine et le restaurant du Golf. Le Méditéranéen (l'olivier) est celui qui offre le choix le plus intéressant.

Pour les déplacements, nous avons opté pour le taxi (jaune), nous avons eu la chance de tomber sur un excellent taximan, M. Sadok, taxi 7008. Celui ci, nous a fait découvrir Tunis, Carthage et Sidi bou said. Conduite avec calme et en sécurité (ce qui est important car en Tunisie, c'est un mode de conduite très particulier), il nous a expliqué son Pays d'hier et d'aujourd'hui. Tout cela à un tarif honnête sans qu'il y est à marchander des heures pour obtenir le juste prix. N'hésitez pas à demander à la réception, il le connaisse très bien. Encore une remarque sur la dégradation de l'environnement du Pays où nous pouvons dire que la Tunisie est un Pays très sale, pas un coin de verdure sans déchets, détritus et autre. Poubelles éventrées à travers la ville, peuplée de chats (tant mieux pour les rats) et de chiens errants. C'est vraiment navrant et l'on sent que le pays a du mal à se relever de son "Printemps arabe".

Pour le déplacement de l'aéroport vers l'hôtel, ne demandez surtout pas la navette de l'hôtel, il vous facture 80€ un trajet qui se négocie à 10€ voir 20€ maxi avec les taxis sur place. Là, ce n'est pas correct.
Nous restons sur un note positive car nous avons apprécié notre séjour et surtout nous avons aimé l'accueil des Tunisiens et Tunisiennes. Nous sommes toujours bien reçu dans ce Pays.

• Séjour du mai 2014 - voyage en famille
Cher Client,

C’était un immense plaisir de vous accueillir en famille à l’hôtel The Residence Tunis et nous vous remercions d’avoir partagé vos impressions sur Tripadvisor !

Nous sommes ravis que vous ayez passé un agréable séjour et espérons vous revoir très bientôt.

Cordialement

4 5 étoiles Avis écrit le 6 mai 2014

Soyons clair, dans l'hôtèlerie il y a l'avant et l'après révolution
Certes cet hôtel reste le meilleur de toute la Tunisie mais son niveau a fortement baissé
Service :
Chambre non dispo à l'arrivée (normal car early check out à 10h00) mais aussi non dispo à 13h00 (là ce n'est pas normal)
Chambres :
Serrure de la porte de la salle de bain cassée
Service d'étage :
Bouteille d'eau commandée, facturée mais non livrée. Rappel au garçon d'étage qui dit revenir de suite. 30 minutes après, toujours rien? Rappel au room service 'nous sommes désollé, nous avons oubliés)
Housekeeping :
Demandé 3 fois une brosse à dents à 2 jours d'intervalle, nous attendons toujours notre brosse à dents ...
Restaurant l'Olivier :
Moins de choix, plats froids
Thalasso :
Pas de peignoir le samedi ni le dimanche (problème de blanchisserie)
Un seul côté des jets fonctionnait
Au final, ce ne sont pas des faits dramatiques mais indignes de la Residence.
Cela fait 15 ans que je vais dans cet hôtel et la pente à remonter, va être difficile malgré la bonne volonté de son nouveau directeur
A mettre aux points positifs :
Accueil :
Parfait, la service de la réception est toujours aussi bon et on nous a fait attendre avec un agréable thé à la menthe
Petit déjeuner :
Varié, de bonne qualité
Thalasso :
Personnel aimable et à l'écoute
En conclusion :
Est ce à mettre sur le fait que notre séjour à eu lieu lors d'un des 2 week end les plus chargés ? peut être mais il y a 3 ans, cela n'avait pas eu les mêmes répercussions

Astuce pour la chambre : Ne pas prendre face à l'ascenseur, trop bruyant !
  • Séjour du mai 2014 - voyage en amoureux
Cher Client,

Nous tenons tout d’abord à vous remercier d’avoir séjourné au sein de notre hôtel The Residence Tunis, et d’avoir pris le temps de nous faire part de vos commentaires. Tout commentaire de votre part est apprécié, car il nous permet d’améliorer la qualité des services que nous proposons à notre clientèle.

Nous avons pris note des éléments négatifs et nous sommes désolés que la chambre, le Spa et la réactivité du room service et du housekeeping n’aient pas répondu à vos attentes, sachez que nous ne ménagerons pas nos efforts afin que ces dysfonctionnements ne se reproduisent pas.

Nous vous remercions cependant pour vos commentaires sur nos équipes, ils seront ravis d’entendre que leur service était à la hauteur de vos attentes.

Nous espérons pouvoir vous accueillir à nouveau parmi nous,

Angers, France
5 5 étoiles Avis écrit le 28 avril 2014

Nous passé une semaine dans ce superbe hôtel et on ne regrette pas notre choix. Il faut tout d'abord saluer le personnel de cet hôtel efficace et d'une grande amabilité. La chambre que nous occupions (138) disposait d'une salle de bain très bien conçue avec un bain et une douche, séparés, modernes et très agréables. Les matériaux soit en marbre soit en bois sont de très belle qualité tant dans la salle de bain, dressing, toilettes que chambre. La literie est parfaite (lit de 180 cm). Des fleurs dans les chambres et dans les salons sont des éléments de décor très agréables. Concernant la restauration nous avons testé 3 restaurants, le restaurant principal "Les Oliviers", le restaurant chinois et le restaurant tunisien. Tous offrent une cuisine de très bonne qualité pour des prix tout à fait raisonnables. Le restaurant principal malheureusement souffre du fait de son architecture assez réussie d'une mauvaise acoustique qui le rend bruyant malgré l'espace libre entre les tables, la partie dite Fumeurs est à privilégier si on souhaite plus de calme. Pour le petit déjeuner il est conseillé de se freiner tant les produits offerts sont agréables,car attention au poids !!
La piscine d'eau de mer chauffée est un plus pour des clients qui ne sont pas habitués à des températures de l'eau inférieures à 25 °C.
La propreté est absolument parfaite et ceci dans tous les endroits de l'hôtel tant à l'extérieur qu'à l'intérieur.
La seule critique que nous ferions est l'absence de contrôle journalier par un responsable du bon état des chambres au niveau des services. Exemple le premier soir de notre arrivée il n'y avait pas de peignoir, la troisième journée pas de bouteille d'eau, la quatrième pas de serviette dans la salle de bain avant 20 H30. Heureusement en demandant tout s'arrange rapidement mais c'est dommage. Par ailleurs concernant la chambre 138 étant tout près d'un local utilisé par le personnel, des claquements de porte se répétant régulièrement depuis 6 H le matin peuvent devenir assez désagréables et des amortisseurs évitant ces bruits devraient être installés. C'est pour ces différentes raisons que pour les services j'ai noté 4 étoiles mais par contre 5 étoiles pour literie, propreté, chambres etc.
En conclusion: pour tous ceux qui aiment le confort et la qualité des services ainsi que de vastes espaces The Residence est une étape incontournable. Nous y reviendrons avec joie.

• Séjour du avril 2014 - voyage en amoureux
David19690, Directeur général de The Residence Tunis, a répondu à cet avis, 29 avril 2014
Cher Alain,

A notre tour de vous remercier sincèrement pour ce beau commentaire et vos félicitations à l’ensemble de nos équipes ! Nous sommes ravis de lire sur Tripadvisor que vous ayez passé un agréable séjour à l’hôtel The Residence Tunis !

Nous espérons vous revoir très rapidement en Tunisie !

Au plaisir de vous accueillir de nouveau,

Toulouse, France
5 5 étoiles Avis écrit le 24 avril 2014

Un séjour inoubliable! Un cadre sublime pour ce superbe hôtel, une décoration de tres bon gout!
le personnel est tout simplement parfait, un accueil personnalisé et une écoute constante.
Rien a redire sur la qualité des chambres et de la literie.
Il est très agréable de pouvoir profiter de la piscine salé en mars!!
Le restaurant et délicieux et le petit déjeuner très copieux!
Je pense l'un des plus beau hôtel de Tunisie

• Séjour du mars 2014 - voyage d'affaires
Cher Michel,

Nous vous remercions infiniment d’avoir partagé vos impressions avec nous sur ce site ! Nous étions ravis de vous accueillir à l’hôtel The Residence Tunis et nous sommes heureux que vous ayez passé un agréable séjour.

En espérant vous revoir bientôt parmi nous,

Sincèrement,

5 5 étoiles Avis écrit le 21 avril 2014

J'ai eu l'occasion de passer une petite semaine dans cet hôtel pour un séminaire. Nous avons baigné dans le luxe, seul les repas laissaient un peu à désirer.

Sinon tout était parfait digne d'un vrai 5 étoiles !

Les chambres sont spacieuses avec douche ET baignoire. WC séparés, room service 24/24 et très bon rapport qualité/prix.

Séjour du mars 2014 - voyage d'affaires
David19690, Directeur général de The Residence Tunis, a répondu à cet avis, 28 avril 2014
Chère Julie,

Nous vous remercions infiniment d’avoir partagé vos impressions avec nous sur ce site ! Nous étions ravis de vous accueillir à l’hôtel The Residence Tunis dans le cadre d'un séminaire d'entreprise et nous sommes heureux que vous ayez passé un agréable séjour.

J'espère avoir le plaisir de vous revoir bientôt parmi nous, et cette fois, peut être pour un séjour de vacances.

Sincèrement,

Poitou-Charentes, France
4 5 étoiles Avis écrit le 16 avril 2014

Séjour sans reproche. Le calme et le décor ainsi que la gentillesse discrète du personnel ont fait de ce séjour un moment de relaxation très agréable. L espace des lieux permet une absence de promiscuité.
Il est juste à noter le prix élevé des repas et des collations et le thé est de mauvaise qualité pour un 5 étoiles.
Le spa que je connaissais pour y être venue à plusieurs reprises offre des prestations de qualité avec du personnel compétent.

Séjour du avril 2014 - voyage en solo
David19690, Directeur général de The Residence Tunis, a répondu à cet avis, 21 avril 2014
Cher Client,

Nous sommes ravis que vous avez apprécié votre séjour à l’hôtel The Residence Tunis et nous vous remercions d’avoir laissé vos commentaires sur ce site.

Nous sommes désolés que la qualité de notre thé ne correspond pas à vos attentes. Soyez assuré que nous mettrons tout en œuvre avec notre Directeur de restauration afin de trouver un fournisseur proposant un choix de thé plus haut de gamme.

En espérant vous revoir parmi nous très bientôt,

Directeur Général

Vous connaissez The Residence Tunis ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant The Residence Tunis

Adresse: Les Cotes de Carthage - BP 697, Gammarth 2070, Tunisie
Location : Tunisie > Gouvernorat de Tunis > Gammarth
Bar/lounge Plage Choix de boissons Centre d'affaires avec accès Internet Centre de remise en forme/Salle de sport Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Restaurant Service en chambre Spa Suites Piscine Navette aéroport
N°1 des hôtels en bord de mer à Gammarth
N°1 des hôtels Spa à Gammarth
N°1 des hôtels de luxe à Gammarth
Catégorie d'hôtel : 5 étoile(s) — The Residence Tunis 5*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Venere, Voyages SNCF, Agoda, Hotels.com, TripOnline SA, Expedia, Odigeo, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de The Residence Tunis en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Residence Tunis
La Residence Tunis
Hotel The Residence Tunis La Marsa
Residence Tunis Hotel
The Residence Tunis Hotel La Marsa

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de The Residence Tunis, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.