“Bel hotel prestations 4* restauration très faible” 3 5 étoiles
Avis sur The Residence Tunis

The Residence Tunis a été ajouté à vos Favoris
The Residence Tunis
5.0 sur 5 Hôtel   |   Les Cotes de Carthage - BP 697, Gammarth 2070, Tunisie   |
Offre Spéciale
Forfait
N° 1 sur 14 hôtels à Gammarth
Toulouse
“Bel hotel prestations 4* restauration très faible”
3 5 étoiles Avis écrit le 8 juillet 2014

Bel ensemble hôtelier , chambre standard agréable et bien tenue ,au confort attendu .Par contre sur les 6 restaurants annonces ,un seul ouvert ! On a vite fait le tour de la carte et c'est un peu court sur un séjour d'une semaine . Il est proposé un dîner le soir sur la plage mais avec menu ramadan complet de 8 plats ,impossible d'obtenir une simple assiette de couscous . L'hotel étant situé dans une zone non urbanisée au plan touristique , il n'est pas possible de dîner aux alentours ou même de prendre une simple salade sur la plage au déjeuner. Petit déjeuner très correct . Le parc est en fait très petit en dehors de la piscine très grande et agréable ( mais qui a besoin de quelques retouches de peinture ) .Au total , peu compatible avec la prestigieuse association des leading hotels of thé world .

Astuce pour la chambre : Vue mer indispensable . Éviter le période du ramadan qui semble incompatible avec un service de rest...
  • Séjour du juillet 2014 - voyage en amoureux
David19690, Directeur général de The Residence Tunis, a répondu à cet avis, 15 juillet 2014
Cher Client,

Nous sommes ravis que vous ayez passés un agréable séjour à l’hôtel The Residence Tunis et nous vous remercions infiniment d’avoir partagé vos impressions avec nous sur ce site.

Nous avons pris note de vos remarques sur notre offre restauration, et nous sommes désolés d’apprendre que la sélection de nos restaurants ne corresponde pas à vos attentes ; il est en effet exact que les dates de Ramadan correspondent à une période très calme et nous profitons de ce moment pour effectuer quelques travaux de rénovation dans nos différents restaurants.

Nous espérons tout de même avoir à nouveau l’occasion de vous recevoir dans notre établissement très bientôt.

Essonne, Villebon sur Yvette
5 5 étoiles Avis écrit le 7 juillet 2014

Certains établissements 5* semblent décevants en Tunisie lorsqu’on fait un comparatif avec d’autres hôtels internationaux .

Pour mon 3ème séjour a “The Residence” je confirme que l’on peut comparer et estimer qu’ici les étoiles ne tombent pas du ciel mais sont justement attribuées .

Rien ne change dans cet hôtel , ou plutôt si , on remarque un petit “ plus” a chaque visite .
Ici pas de palace vieillissant qui perd de sa splendeur au fils des ans, bien au contraire , tout est parfaitement entretenu dans les moindres détails .

Rien qu’en mettant un pied dans l’hôtel vous êtes séduit par des effluves de parfum délicat , néroli fleurs d’oranger que vous retrouverez jusqu’a dans votre chambre sublimant l’atmosphère zen et reposante qu’imprègne les lieux .

J’avais demandé qu’on l'on m’attribue la même chambre que les fois précédentes , comme de nombreux habitués qui se sentent ici considérés plus comme des invités que des clients .
Il en va de même pour tout service et prestation que vous êtes susceptibles de demander , a “The Residence” la réponse n’est jamais “ non” !!

Adepte de la plage j’ai eu le grand plaisir d’observer son nouvel aménagement encore plus adapté : entièrement privative ,esthétiquement délimitée, sécurisée et tranquille .

Ici comme a la piscine d’ailleurs , inutile de vous précipiter pour réserver votre transat , tout est prévu pour qu’a toute heure vous puissiez prendre votre bain de soleil et vous relaxer sans vous poser de question .
Serviettes de plage , bouteille d’eau fraiche , serviettes rafraichissantes , petites brochettes de fruits ou morceaux de pizza , les plagistes s’occupent de tout avec le sourire .

Parmi les nombreux restaurants , mon coup de coeur reste pour “ l’olivier” avec sa cuisine gastronomique et sa carte sublime mais si vous préférez diner Chinois ou Tunisien vous pourrez également savourer des plats délicieux . Ici pas de buffets bruyants mais de belles salles de restaurants avec un service de qualité a table .

Que dire de plus ? le buffet du petit déjeuner est somptueux !! et sa fraicheur exemplaire .
Tout le personnel est a votre écoute pour que vous vous sentiez bien , que demander de plus ?

Que ce soit pour affaires, repos, détente , vacances cet hôtel chouchoute ses clients .
Les amateurs de calme et de repos seront comblés .
Pour visiter la région que je connais depuis longtemps l’emplacement est idéal pour se rendre rapidement a Tunis, Carthage, Sidi Bou Said ....

J’ai du me rendre plus de 50 fois en Tunisie dans de multiples hôtels dont certains ont connu leur temps de splendeur puis décliné et fermé ( je pense a l’ex “Sheraton Hammamet”) , a ce jour “ The Residence” est pour moi , le meilleur hôtel de Tunisie , “ The place to be “ !!!!!!!!!!!

• Séjour du juin 2014 - voyage en solo
Cher Client,

Quel plaisir de lire que vous ayez passé un agréable moment en notre compagnie à l’hôtel The Residence Tunis.

Je suis particulièrement touché par vos commentaires sur nos équipes et vous remercie très sincèrement de les avoir partagé avec nous tous

Nous espérons vous accueillir à nouveau très prochainement

5 5 étoiles Avis écrit le 27 juin 2014

Tout dans cet hôtel contribue au dépaysement et à la détente immédiate:

Dès votre arrivée, vous plongez dans des senteurs de fleurs d'orangers et de jasmin, l'accueil est souriant, le service de qualité .

Les chambres sont spacieuses, la piscine de l'hôtel est immense et le restaurant au bord de la piscine, typiquement tunisien, propose des plats délicieux.

Le seul bémol est la plage , pour laquelle il n'y a pas de bar ou de restaurant. Sachez que si vous commandez quelque chose, vous risquez d'attendre un moment...

Mais c'est bien peu de choses par rapport aux nombreuses qualités de ce petit coin de paradis qu'est le Résidence !

• Séjour du juin 2014 - voyage avec des amis
Chère Cliente,

Nous sommes ravis que vous ayez passé un si agréable séjour à The Residence Tunis.

Nous espérons vous revoir parmi nous et vous faire vivre de nouveaux moments "enchanteurs" lors d’un prochain séjour.

Bruxelles, Belgique
3 5 étoiles Avis écrit le 24 juin 2014

Clients depuis plusieurs années avant la révolution en tant que curiste aux thermes au printemps, nous y sommes revenus cette année...
Ce serait injuste de critiquer sans recul, vu la longue période de situation économique difficile que cet hotel a dû traverser. Le service reste irréprochable que ce soit au restaurant, à la piscine ou à la plage. Mais retrouver le lustre d'avant la révolution, sera un long chemin.... .Des rénovations sont nécessaires, à l'entrée de la piscine, la terrasse, le marbre des salles de bains.....la literie....mais ceci est un moindre mal.
Là où il y a un vrai problème c'est la propreté de la plage environnante, la population oublie d'emmener les déchets, des seringues, langes utilisés etc... ( pas de poubelles publiques dispo), et la qualité de l'eau de mer est catastrophique aussi, trop de déchets dans l'eau! Les autorités publiques ont du travail sur la planche !!!... La qualité de la restauration est à revoir aussi! Le resto Tunisien est parfait, quant à l'Olivier, la carte n'a pas changé depuis 2011, et le passé a connu meilleur chef, ainsi que le resto Chinois " Libai"....dommage. Ahhh le spa dont j'ai un bon souvenir...était en période de transition , changement de produit, le personnel un peu " en attente" aussi de meilleurs jours ? Bonne chance au directeur Corse, fort sympathique par ailleurs :)..

Astuce pour la chambre : Les chambres vue mer au 3° étage :)
  • Séjour du mai 2014 - voyage en amoureux
Cher Client,

Nous tenons tout d’abord à vous remercier d’avoir pris le temps de nous écrire suite à votre séjour au sein de notre hôtel "The Residence Tunis".

Nous avons pris note de vos remarques avec beaucoup d’intérêt et nous sommes désolés d’apprendre que certains de nos services, ne correspondent pas au niveau de qualité que vous êtes en droit d'attendre d'un établissement comme le nôtre.

Soyez assuré que nous avons entamé dès le mois de mars dernier, une période de rénovation, car nous travaillons constamment sur l’amélioration de nos services et nous nous excusons pour la déception ressentie.

Nous espérons tout de même avoir à nouveau le plaisir de vous recevoir dans notre établissement. N’hésitez pas à me contacter personnellement pour toute réservation.

Directeur général
4 5 étoiles Avis écrit le 23 juin 2014 par mobile

Bel hôtel et globalement vous passerez un très bon séjour. La nourriture y est bonne. L'hôtel à un peu vieillit par certain endroit mais reste haut de gamme. Le personnel a la réception est efficace et très serviable, au restaurant de la piscine aussi. A améliorer le service à la plage qui est très limité en très lent. Les commandes sont parfois oubliées !
Un restaurant sur la plage serait le bienvenue. Petit déjeuner copieux et très qualitatif.

Séjour du juin 2014 - voyage avec des amis
David19690, Directeur général de The Residence Tunis, a répondu à cet avis, 24 juin 2014
Cher Client,

Merci beaucoup d’avoir partagé vos impressions avec nous sur Tripadvisor suite à votre dernier séjour à l’hôtel The Residence Tunis. Nous sommes ravis que vous ayez passé un agréable moment en notre compagnie !

Néanmoins, nous sommes désolés de lire que vous n’avez pas apprécié la qualité du service à la plage, soyez assuré que nous avons pris les mesures nécessaires avec le responsable de ce point de vente.

Nous espérons vous revoir très bientôt en Tunisie !

Très cordialement,

Montreux
5 5 étoiles Avis écrit le 10 juin 2014

Après une très mauvaise expérience au 5 étoiles d'El Mouradi, nous avons atterri en catastrophe au Résidence de Tunis pour un séjour de 6 nuits. Nous avons bénéficié des meilleurs services, d'une offre spéciale de la part de la direction, d'une chambre Garden avec vue sur mer, d'un accueil hors du commun. Il pleuvait le premier jour ! Nous avons pu profiter de la grande piscine extérieure chauffée à bonne température, du centre SPA avec piscine à eau de mer, des soins au hammam avec Mamia, une très très gentille dame. Le propriétaire des lieux était là tous les jours pour nous entretenir et s'assurer de notre confort. Chaque employé s'est révélé d'une gentillesse et d'une disponibilité hors du commun. Nous garderons un souvenir particulier d'Hedi et de tous ses amis qui travaillent pour la plupart depuis l'ouverture de l'hôtel. Un turnover de moins de 1 % au sein des employés est la preuve de l'ambiance familiale qui règne dans cet établissement. Le jour de l'anniversaire de mon amie, nous avons reçu en chambre un gâteau d'anniversaire avec une lettre signée du directeur général. Les restaurants s'avèrent succulents. Au restaurant Tunisien, chaque soirée est animée par chanteur, guitariste ou par une danseuse du ventre. Le restaurant l'Olivier propose des mets gastronomiques et le restaurant asiatique propose un poulet au miel avec graines de sésame, inégalé, inégalable ! Un deuxième gâteau d'anniversaire a été offert au dessert ! Les massages de Mouniem sont connus dans toute la Tunisie et bien au-delà. La plage est très bien entretenue et la mer était agréable. Ses couleurs, bleu vert ont charmé d'autant plus notre séjour.

• Séjour du juin 2014 - voyage avec des amis
David19690, Directeur général de The Residence Tunis, a répondu à cet avis, 13 juin 2014
Chère Cliente,

Un grand merci d’avoir partagé vos impressions de votre dernier séjour à l’hôtel The Residence Tunis avec nous ! Nous sommes ravis que vous ayez passé un agréable moment en notre compagnie.
C’est un plaisir de lire que le service de nos équipes était à la hauteur de vos attentes, merci beaucoup pour vos commentaires.

Afin de vous aider à revenir au plus tôt, peut-être pourrons nous vous tenter avec notre nouvelle carte de massages en partenariat avec la marque de cosmétique Espa !

Au plaisir de vous revoir très bientôt,

Genève, Suisse
5 5 étoiles Avis écrit le 1 juin 2014

La Résidence est la destination idéale pour un we prolongé! En quelques instants, le dépaysement est assuré ; on tombe sous le charme de ce pays et de l'âme de ce grand hôtel combinant que des avantages. Avis aux familles (super club enfants), aux sportifs (golf 18 trous, grande piscine), aux curistes (massages traditionnels inoubliables) et aux gourmets (une vraie cuisine locale et un buffet petit-déj +++), le tout encadré par un personnel heureux de vous recevoir et de vous offrir un aperçu de leur culture.

• Séjour du mai 2014
David19690, Directeur général de The Residence Tunis, a répondu à cet avis, 2 juin 2014
Cher client,

Nous sommes ravis que vous avez apprécié votre séjour à l’hôtel The Residence Tunis et nous vous remercions infiniment d’avoir partagé vos impressions avec nous sur ce site.

Quel plaisir de lire que vous avez aimé le service de notre personnel et les prestations de l’hôtel.

Nous espérons sincèrement avoir l’occasion de vous accueillir à nouveau dans votre "Oasis Chic" !!!

Très cordialement,

Directeur Général

Vous connaissez The Residence Tunis ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant The Residence Tunis

Adresse: Les Cotes de Carthage - BP 697, Gammarth 2070, Tunisie
Location : Tunisie > Gouvernorat de Tunis > Gammarth
Bar/lounge Plage Choix de boissons Centre d'affaires avec accès Internet Centre de remise en forme/Salle de sport Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Restaurant Service en chambre Spa Suites Piscine Navette aéroport
N°1 des hôtels Spa à Gammarth
N°1 des hôtels les plus économiques à Gammarth
N°1 des hôtels en bord de mer à Gammarth
N°1 des hôtels de luxe à Gammarth
Catégorie d'hôtel : 5 étoile(s) — The Residence Tunis 5*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Voyages SNCF, Expedia, Hotels.com, Splendia, Odigeo, TripOnline SA, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de The Residence Tunis en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Residence Tunis
La Residence Tunis
Hotel The Residence Tunis La Marsa
Residence Tunis Hotel
The Residence Tunis Hotel La Marsa

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de The Residence Tunis, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.