“Hôtel destiné à la population locale !” 2 5 étoiles
Avis sur Hôtel Acqua Viva

Hôtel Acqua Viva a été ajouté à vos Favoris
Hôtel Acqua Viva
3.0 sur 5 Hôtel   |   Zone Touristique les Côtes de Carthage, Gammarth 2070, Tunisie   |
N° 7 sur 14 hôtels à Gammarth
Grenoble
“Hôtel destiné à la population locale !”
2 5 étoiles Avis écrit le 17 août 2013

Je viens tout juste de rentrée, j'ai connu des hôtels bien meilleur dans mon pays, la Tunisie.
Le personnel, ainsi que les taxis voyent très bien que nous sommes des touristes, ils profitent de la situation en augmentant avec éxageration les prix. J'ai payé un taxi 12 dinar, et le lendemain 50 dinar pour aller au meme endroit, je suis dégoutée par leur profit.
L'hotel est plus ou moins propre, aucune animation a part une enceinte avec de la musique qui tourne toute la journée en boucle.
La piscine est sale ! Beaucoup de personnel autour de la piscine qui ne servent à rien. Les sanitaires de l'hôtel prevus pour la piscine sont dans un état l'amantable, moisissures etc... L'hôtel accueil des personnes de l'exterieur pour profiter de la piscine. Aucune hygiene de la part de ces personnes, comme elles arrivent habillés avec le voile, elles rentrent dans la piscine tel quelle.
L'après-midi, il n'y à aucun touristes autour de la pisicine, tellement il y a du monde qui vient de l'exterieur.
A propos des repas, j'ai eu la triste experience d'être encore à table à 21h40, on nous à demander de nous depecher pour la fin du service, et il nous ai arriver au petit dejeuner, d'arriver 10min avant la fin du service, on nous à dis qu'il n'y avait plus rien, plus de café, plus de lait.
En tout cas, je suis très déçu, ce n'est pas la Tunisie que j'ai connue il y a 5 ans.

• Séjour du août 2013 - voyage en famille

Ris-Orangis, Ile-de-France, France
4 5 étoiles Avis écrit le 18 juillet 2013

J'en suis à trois nuits passés chez eux sur deux séjours. Occupation très faible en ce moment, et c'est dommage. Le personnel est sympathique, le hall propre, les boissons du bar (bières...) pas chères, les chambres "à la tunisienne" sont correctes, le petit déjeuner très bien pour cette catégorie d'hôtel. Et quel plaisir de sortir à 6h du matin, de faire 100 mètres et de se retrouver sur la plage déserte pour un jogging d'une heure où l'on pourra courir sur 10 km sans rencontrer âme qui vive! Alors, c'est sur que pour 55dt (75 en juillet/août) vous n'aurez pas la télé dans la chambre, et pour le wifi il faudra rester dans le hall. Autre point noir, commun à tous les hôtels de la zone de Gammarth : les taxis en attente pour le départ du matin. Beaucoup ne fonctionnent qu'au forfait (et prennent le double du tarif normal au compteur), ou carrément ont des compteurs truqués (j'en ai fait l'expérience trois fois, de 33% à 100% de plus). Et ça c'est pas cool. Donc maintenant je les délaisse, je marche 100 mètres pour me retrouver sur la route principale, et là j'attends le passage d'un taxi en maraude. Jamais bien longtemps. Ah oui,dernier point, en été, avant de réserver, demandez si la climatisation de la chambre fonctionne bien...

• Séjour du juillet 2013 - voyage d'affaires
Djerba, Tunisie
3 5 étoiles Avis écrit le 14 juillet 2013

Service correct et personnel agréable malgré une fréquentation moyenne. Il est pratique et agréable d'être sur la plage, tout en ayant Tunis et son aéroport à proximité.
La salle de bain mériterai une rénovation et le ménage laissait un peu à désirer; tout comme une partie de la literie qui était déformée.
Restauration correcte, tout comme le service, malgré le Ramadan.
Les clients pouvaient profiter de l'espace autour et dans la piscine, vu que l'hôtel n'était pas complet.
Conclusion : bon rapport qualité/prix , convient pour les budgets moyens avec la proximité plage/Tunis

• Séjour du juillet 2013 - voyage d'affaires
Croix, France
4 5 étoiles Avis écrit le 7 novembre 2012

Hotel excentré mais charmant. Les chambres, un peu sommaires, sont propres. Le personnel est agréable. La terrasse qui borde la piscine est agréable, la plage est à 100 mètres. Les repas au restaurant sont limités mais le petit déjeuner est copieux.... Une adresse à retenir!!!

• Séjour du octobre 2012 - voyage en solo
4 5 étoiles Avis écrit le 4 octobre 2012

J’y ai effectué un séjour de 5 jours en septembre 2012. L’hôtel est situé directement à une belle plage assez propre. Le tout un peu excentré mais on trouve facilement un taxi pour aller à la station du petit train qui va à Tunis. L’hôtel est généralement bien entretenu, le petit déjeuner et le dîner sont très correct et varié avec des plats de la région, ce qui est appréciable.

Le grand point négatif est la musique trop forte de 8h à 23h. Manque de moyens ils n’ont que 3 CDs qui sont répété tout le temps et au bout d’un moment ça devient insupportable. En réponse à mes réclamations, le « chef de la réception » m’a expliqué sur un ton pas très professionnel, que la musique était l’animation souhaitée par les clients et il a refusé de me donner une chambre plus calme de la même catégorie, malgré un hôtel à moitié vide. A propos animation : il n’y en avait aucune puisque l’animateur passait son temps à draguer les filles mais ne se souciait pas des autres clients. Le reste du personnel était efficace et aimable.

Malgré ces points à revoir, notre séjour était très agréable.

• Séjour du septembre 2012 - voyage avec des amis
Vayres, France
2 5 étoiles Avis écrit le 30 août 2012

hôtel certainement très bien il y a 10 ans mais aucun entretien depuis - chambre très médiocre
hôtel isolé au milieu de nul part pas moyen de se déplacer sans taxi
point positif personnel très chaleureux et le must c'est Anis est ses massages.

• Séjour du août 2012 - voyage en amoureux
3 5 étoiles Avis écrit le 19 août 2012

C'est vrai les chambres sont simples. il faut savoir que Hotel ouvert toute l'année est bien placé pour ceux qui veulent visiter la région de Tunis. Il y a la solution des taxis qui ne sont pas chers mais aussi le bus si vous ne craignez pas de côtoyer les tunisiens. Ce bus passe toutes les heures a 200 mètres de l'hôtel ligne 147 . Il va jusqu'à la goulette mais le mieux est de le prendre pour aller a la Marsa, pour deux ça coutera a peine 0,5 euros. Le trajet longe la mer vers la baie de Gamarth et c'est magnifique. A la Marsa banlieu chic de Tunis il y a le TGM un sorte de RER a la sauce tunisienne qui date des années 50. Il y a des stations a sidi bou said, Carthage environ 5 stations a des endroit differents, bains d'antonin, theatre, villas romaines, ensuite le port de la goulette et enfin jusqu'à Tunis. Le tout pour presque rien.
Pour ma part ayant séjourné plusieurs fois également au Dar Naouar de l'autre Coté de la rue je partais tous jours après avoir profite de la plage le matin par ce bus puis TGM pour visiter. Jà prenais également le taxis qd les horaires ne correspondaient pas et aussi pour faire travailler tout le monde.
A préciser que le resto d'acqua viva est calme mais qu'il faut payer les boissons. Cet hôtel est aussi le sejour favori de ceux qui vont faire la chirurgie esthétique a Tunis. Aussi quelques personnes qui sont résidents a l'année ayant décidé de passer leur retraite en Tunisie.
Voilà donc pas idéal pour ceux qui veulent un séjour avec ambiance folie mais une excellente base pour visiter et quand même,être en bord de mer.

Séjour du octobre 2011 - voyage en amoureux

Vous connaissez Hôtel Acqua Viva ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Hôtel Acqua Viva

Adresse: Zone Touristique les Côtes de Carthage, Gammarth 2070, Tunisie
Location : Tunisie > Gouvernorat de Tunis > Gammarth
Bar/lounge Plage Centre de remise en forme/Salle de sport Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Restaurant Service en chambre Piscine Accès handicapés
N°5 des hôtels en bord de mer à Gammarth
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Hôtel Acqua Viva 3*
Situé sur l'immense plage de sable fin de Gammarth, au cœur d'une forêt d'Eucalyptus et de Mimosas, à 20 minutes de l'aéroport international Tunis Carthage, c'est le point de départ idéal pour découvrir Sidi Bou Saïd et son pittoresque village (7minutes), Carthage: ses sites archéologiques, son amphithéâtre romain et son musée (10 minutes), La Goulette et son célèbre boulevard des restaurants, Tunis et sa Médina (30mn)   L’hôtel Acqua Viva possède, une piscine extérieure en saison un toboggan géant et une piscine pour enfants ainsi qu’une piscine couverte. L'accès à Internet haut débit par Wi-Fi est gratuit dans le hall de la réception. Pour vous restaurer, cet hôtel au bord de la plage offre un restaurant, un café et un bar en bord de piscine. Cet établissement offre un petit-déjeuner en buffet.  L'établissement dispose d’un club pour enfants et une boutique de souvenirs/un kiosque à journaux. Le parking en libre service est gratuit.   L'hôtel offre 186 chambres (double, triple, quadruple, chambres communicantes et chambres familiales) . Nos chambres sont spacieuses et accueillantes, avec balcon ou terrasses donnant sur la piscine en bloc central et bungalows typiques avec jardin. Toutes les chambres sont climatisées et disposent d'une salle de bain ou douche, des rideaux occultant un téléphone, un téléviseur (donnant accès aux chaînes par satellite) et un coffre fort à la demande.  Un service de ménage est proposé tous les jours, d'autres prestations sont disponibles sur demande, notamment un réfrigérateur.     ... plus   moins
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Voyages SNCF, TripOnline SA et Hotels.com pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hôtel Acqua Viva en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Aquaviva
Acqua Viva Gammarth
Hotel Acqua Viva Gammarth
Hotel Aqua Viva
Hotel Acqua Viva Tunis
Acqua Viva Tunisie
Gammarth Hotel Acqua Viva

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Hôtel Acqua Viva, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.