“USURPATION D'ETOILES” 2 5 étoiles

N° 75 sur 125 hôtels à Hammamet
Vanves, France
“USURPATION D'ETOILES”
2 5 étoiles Avis écrit le 29 juillet 2010

Hôtel bien situé, beaux jardins bien entretenus, belle plage. Le personnel est serviable : voilà pour les points positifs. En ALL INCLUSIVE, nous avons eu droit qu'à un seul restaurant (self service très mal organisé -embouteillages) et une pizzeria (barbecue payant), nourriture de cantine, épicée, toujours en sauce, pâtisseries crémeuses, fruits pas mûrs, jus de fruits chimiques. Piscine ridiculement petite pour le nombre de clients, sans ombre, café maure fermé, salle de fitness fermée, discothèque fermée... Animation indigente et vulgaire, la sono insupportable. une seule table de pingpong ! Seule activité : le volley ball. Entrevue avec la Direction : justification de l'état des choses par le changement des propriétaires "EL MOURADI"... Inconcevable !

• Séjour du juillet 2010 - voyage en famille

toulouse
5 5 étoiles Avis écrit le 8 mai 2010

C'est un endroit qui s'approche de l'idée de l'intensité.
Depuis que j'affectionne cette desrination qu'est la Tunisie, j'ai connu nombres d'hôtels de toute catégorie, du plus déplorable au meilleur, et j'en ais fait une priorité dans la qualité de mes séjours.
L'hébergement et la restauration deviennent chez le voyageur de plus de quarante ans, un point de départ incontournable pour envisager le pays avec de bonnes dispositions, l'hébergement car il permet un repos salutaire après des journées fort occupées, et la restauration car elle amène à la recherche de connaissances, au travers de ses saveurs et son originalité.
Donc, à l'hôtel club qui m'a permis de vivre à cent à l'heure, s'est subsistué l'hôtel de charme, typique où l'atmosphère se révèle feutrée et élégante à souhaits, une forme de plénitude où les heures peuvent enfin s'alanguir...
C'est selon ces critères que j'ai sélectionné l'Abou Nawas sur le site "Destinia" pour 08 jours ; calme, volupté, jardins et locaux bien entretenus, qualité alimentaire, ainsi que l'emplacement, car il n'est pas négligeable d'être sur le quartier de "Merezka", idéalement situé entre Hammamet et Nabeul, bien animé et pourvu en petits commerces.
Le taxi jaune m'a déposée devant l'entrée, discrète et humble , et il faut que j'accède au hall d'entrée pour apprécier les lieux, dont le charme désuet s'épanouit dans cet élément qui retient le reflet éclatant du majestueux...Des boiseries, du marbre, un morceau de jardin, une fontaine centrale nous parle de l'histoire et ses vestiges.
Tant l'acceuil que le personnel sont représentatifs du raffinement, de l'élegance qui semblent prendre toute leur dimension, ici...Boutique, point internet, bureau de change, jardins parfaitement entretenus, avec une allée qui nous ouvre la porte sur une plage propre, une des rares à proposer des sanitaires et un point d'eau pour se nettoyer du sable, avant de rejoindre l'hôtel.
Une piscine intérieure dont les immenses verrières s'ouvrent sur les jardins et le ciel...
La chambre offre un panorama de paradis depuis sa confortable terrasse où s'abandonner les soirs de grande chaleur, une literie d'excelente qualité, une salle d'eau fonctionnelle bien qu'il n'y manquât qu'un sèche cheveux. On y trouve les produits de premiers "secours" (shampooing, gel douche, mini savonnette...) La TV a une bonne image, bien qu'elle ne pas pour moi, d'une utilité primordiale.
Le restaurant propose quand à lui un buffet de hors d'oeuvre varié et gouteux, j'y ais retrouvé avec plaisir la salade tunisienne et méchouia, zitounes et autres plaisirs.
Les plats proposés sont un peu répétitifs, bien que très bons, jamais de semoule ni de bricks, ni même un couscous, les plats sont hélas là encore, trop européens et peu en accord avec la culture du pays. Ce point reste à améliorer pour atteindre l'excelence.
Le personnel de salle portent une tenue irréprochable, les petits déjeuners ont fait mon délice...Comme dans presque tous les hôtels en Tunisie, les plus grands n'échappant pas à la règle, il est regrettable de retrouver des employés un peu trop empressés dont l'insistance peut très vite excéder. Ici, tout se joue à voix basse et dans la distinction, mais il m'est très incommodant de devoir vertement "remercier" la personne...
L'hôtel est situé dans Merezka, non loin du Bd de l'envirronnement, je suis à 6 mn à pieds de "la petite terrasse" où j"ai mes habitudes, face à la mer ; un jus de fraises, j'hume le parfum des cerises, pomme et autres volutes qui s'échappent des chichas, je prends un taxi jusqu'à Nabeul le vendredi pour flâner dans le marché; le bus jusqu'àTunis, le train pour Sidi Bou Said...Je vis à l'heure tunisienne, et encore plus à L'Abou Nawas, qui comptent beaucoup de tunisiens dans sa clientèle.
Je rencontre le côté feutré et élégant, posé, ambitieux de la Tunisie en me mêlant à un groupe de Séminaristes de Béja...J'écoute, j'apprends comme une chanson qui raconte une histoire venue de loin...
J'ai eu un peu de mal à quitter ce lieu hors du temps, tant j'ai fini par m'y sentir un peu chez moi, en très peu de temps, j'y ai crée mes aises, quelques habitudes.
Un hôtel très accessible pour sa clientèle...
Si j'y retournerais, probablement, en attendant, je vais lui comparer un autre confort a l'allure aussi mafestueuse, mais plus contemporaine, en prenant rendez-vous avec son voisin, le "Royal Nozha"
Rendez-vous fin octobre...

• Séjour du avril 2010 - voyage en solo
FRANCE
1 5 étoiles Avis écrit le 19 avril 2010

la moindre de chose que je peux vous dire c'est nul,nul,nul;nul,meme -10
et je ne vous conseille pas de visiter cet hotel

• Séjour du décembre 2009 - voyage en amoureux

Les voyageurs ne tarissent pas d'éloges sur ces hôtels à Hammamet

Algiers Birkhadem
4 5 étoiles Avis écrit le 5 avril 2010

Jolie hotel spacieux avec un tres beau grand jardin au bord de la plage.
j'ai passé 1 semaine a cet hotel j'ai choisi une chambre avec vue sur mer. La chambre est propre spacieuse avec un grand balcon, salle de bain et toilette propres et séparés, serviettes propres mais a changé (un peut vielles),TV 55cm chaines variées, literie avec couverture et pas de couette.
staff accueulliant et gentil et serviable aussi.
l'hotel est tres beau spacieux avec un grand jardin acces direct a la plage;
j'ai passé de tres belles journées dans cet hotel.
merci

• Séjour du mars 2010 - voyage en amoureux
Tunisienne
2 5 étoiles Avis écrit le 23 mars 2010

j'ai visité Abou Nawas hammamet avec ma famille en mars 2010,et on n'a pas aimé du tout;la salle de bain était tres sale,le climatiseur faisait du bruit insupportable toute la nuit, il n'y avait aucune animation juste un petit spectacle ,piscine tres petite et le personnel pas souriant du tout. Restaurant de menu qui n'est pas varié,surout au menu principal et dessert,vraiment on ne s'attendait pas a ce genre de service pour un hotel 4*
je confirme tous les appréciations négatives que les autres visiteurs ont indiquées

• Séjour du mars 2010 - voyage d'affaires
milianais a tunis
4 5 étoiles Avis écrit le 6 décembre 2009

acceuil chaleureux ,personnel professionnel et agréable avec les touristes. j'ai meme l'intention de retourner en decembre 2009

• Séjour du décembre 2008 - voyage en amoureux
bordj bou arréridj algérie
4 5 étoiles Avis écrit le 1 septembre 2009

j ai séjourné en compagnie de ma femme et mes 3 enfants dans cet hotel courant aout 2009 ete j ai été agréablement surpris par l amélioration des prestations de l hotel comparativement à 2003 et 2004 ou j ai fréquenté cet hotel . le service est diligent et sérieux la cuisine délicieuse et variée l animation - de jour notamment - trés diversifiée et mes enfants ont aimé cet hotel. j y retournerais avec plaisir.

• Séjour du août 2009 - voyage en famille

Vous connaissez El Mouradi Beach ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant El Mouradi Beach

Adresse: BP 73-Route touristique El Merezka, Hammamet, Tunisie
Location : Tunisie > Gouvernorat de Nabeul > Hammamet
Bar/lounge Plage Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Restaurant Service en chambre Spa Piscine
N°40 des hôtels Spa à Hammamet
N°53 des hôtels de luxe à Hammamet
N°53 des hôtels en bord de mer à Hammamet
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — El Mouradi Beach 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Voyages SNCF, Expedia et TripOnline SA pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de El Mouradi Beach en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
El Mouradi Beach Hammamet
Hotel El Mouradi Beach Hammamet
El Mouradi Beach Hotel Hammamet

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de El Mouradi Beach, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.