“un avis objectif.... sur un établissement de très grande qualité” 5 5 étoiles

SENTIDO Le Sultan
4.0 sur 5 Hôtel   |   Route Touristique, Hammamet 8050, Tunisie   |
N° 8 sur 126 hôtels à Hammamet
Saint-Romain-Lachalm, Auvergne, France
“un avis objectif.... sur un établissement de très grande qualité”
5 5 étoiles Avis écrit le 1 septembre 2014

Nous avons séjourné du 23/08/14 au 30/08/14. Nous allons essayé de le décrire objectivement, de la manière de nous aimerions qu'on nous décrive l'établissement, avant d'y aller...

Tout d'abord, différencier toujours ce qui est de la compétence du tour opérateur (et là, dans le cas de Thomas Cook, nous aurions un peu à redire...) et ce qui est du domaine de l'hôtel. Nous étions en formule All Inclusive.

La qualité des bâtiments: rien à redire.... dès le hall de l'hôtel, on annonce la couleur.... Très propres, avec une déco de très bon goût. Les parties communes (escalier, wc, etc,...) sont dans la lignée du hall. Les chambres sont spacieuses, très belles (elles ont été rénovées récemment, si j'ai bien compris), déco simple mais de très bon goût. De très belles salles de bains, avec une baignoire douche. Un frigo est à disposition dans les chambres, sous le bureau, encore faut-il le savoir....

L'accueil et le personnel: pour les avoir assez observer, si vous ne vous comportez pas en gros c.... de touristes, ils seront au petits soins pour vous. Demandez les choses gentiments, et ils se couperont en quatre pour vous faire plaisir.

Les repas: Un restaurant en self service, très diversifié mais comme les différents types de plats sont toujours aux mêmes places, on peut avoir une impression de répétition mais il n'en est rien... Qualité de la nourriture irréprochable. Avec le all inclusive, nous avions droit à un repas dans un des deux autres restaurant (pensez à réserver assez tôt, vous n'êtes pas tout seul dans l'hôtel), nous avons choisi le sakura, un restaurant de spécialités asiatiques. Ne vous attendez pas à un vrai restaurant japonais, avec saké, etc.... mais c'est juste excellent, avec un personnel ultra accueillant.

L'équipement et les loisirs: Tir à l'arc, ping pong, mini golf, tennis, etc.... des piscines immenses super chaudes, bref parfait.... seul bémol, si vous êtes en all inclusives, on vous informe de tout cela avec une vulgaire feuille A4. Là, pour le coup, ça mériterait un peu plus d'explication avec un plan de l'hôtel pour situer où se trouve les équipements et comment elles fonctionnent. Un programme complet des animations et loisirs serait le bienvenu dans le hall.

En résumé, nous changeons de destination de vacances toutes les années et pour la première fois, envisageons de revenir au même endroit....

Astuce pour la chambre : On n'en a pas.... La notre était juste idyllique.... 1er étage face à la mer, avec deux parties...
  • Séjour du août 2014 - voyage en famille
Mehdi_Allani, Directeur général de SENTIDO Le Sultan, a répondu à cet avis, 8 septembre 2014
Cher Bertrand,

Un immense merci pour votre commentaire. Nous vous sommes extrêmement reconnaissants de vos éloges, de votre objectivité et du temps que vous avez pris pour les formuler sur le site TripAdvisor.

Nous sommes sincèrement touchés que vous ayez apprécié l’attention du service tout au long de votre séjour. Votre commentaire est une belle récompense pour nos équipes qui s’efforcent tous les jours d’offrir à nos clients de belles et reposantes vacances.
C’est un plaisir de lire combien vous avez apprécié l’atmosphère et la convivialité de notre établissement. De même, nous sommes ravis d’apprendre que vos expériences dans nos restaurants ont su répondre à vos attentes.

Nous espérons avoir le grand plaisir de vous recevoir à nouveau à l'Hôtel Sentido Le Sultan afin que vous puissiez profiter pleinement de tous les services que nous mettons à disposition de nos clients.

GM Sentido Le Sultan

Les astuces de voyageurs vous aident à choisir la chambre parfaite.   Astuces pour les chambres (152)
Lorient, France
4 5 étoiles Avis écrit le 1 septembre 2014

Nous revenons d'une semaine de vacances en famille au Sultan et globalement nous avons passé un bon séjour.

Tout d'abord, la décoration sobre et moderne nous a plu. La chambre quadruple avec vue sur mer est très vaste et surtout le coin parents est séparé de celui des enfants par une cloison mobile ce qui est très pratique. Pour les passionnés d'équitation, je vous recommande vivement le ranch; Heddi et son équipe sont aux petits soins pour les chevaux et les cavaliers. Les équipements sont de qualités et bien entretenus. Le Spa est lui aussi formidable et son personnel très compétent et très gentil. Enfin, la situation de l'hôtel est idéale : on est vraiment les pieds dans l'eau, la plage est très belle et très propre.

Mais, nous avons été déçus par certains aspects. La literie est de très mauvaise qualité. La nourriture n'est pas variée, pas franchement bonne, et surtout c'est froid à 19h15 quand le buffet ouvre à 19h.
Il n'y a jamais aucun serveur au café maure, il faut donc aller en chercher un au snack qui met souvent très longtemps à venir nous servir. C'est dommage car c'est un endroit très agréable et le thé à la menthe est très bon.
Les animations en soirée commencent beaucoup trop tard (pas avant 22h) et sont beaucoup trop bruyantes. Un soir, ne pouvant pas dormir, nous avons téléphoné à la réception pour nous plaindre du bruit et l'on nous a envoyé promené, avant de nous rappeler quelques minutes plus tard pour nous présenter de excuses. Le volume sonore a été baissé peu de temps après.
La propreté laisse à désirer dans les toilettes (chambre et communs).
Nous avons trouvé l'attitude de certains touristes (européens) inadmissible. Certains n'hésitaient pas à circuler dans l'hôtel ou à venir au restaurant pieds nus, en maillot de bain et même en combinaison de plongée malgré les recommandations affichées et les remarques du personnel.
Enfin, notre transfert entre l'aéroport et l'hôtel nous a semblé interminable puisque notre trajet en car a duré plus longtemps que celui en avion. En effet, nous sommes arrivés et repartis de Monastir. Lors de la conclusion de la vente, Jet Tours nous avait dit que ce serait soit Monastir, soit Tunis. Sur place, on nous a dit que ce n'était jamais Tunis pour des questions de budget. Si nous l'avions su avant nous aurions sans doute choisi un autre hôtel, plus proche de l'aéroport.

Je recommande cet hôtel aux voyageurs certains d'arriver depuis l'aéroport de Tunis, amoureux des chevaux et amateurs de bien être.

Astuce pour la chambre : Les chambres quadruples sont très lumineuses, très spacieuses et la vue magnifique.
Chère Gaelle,

Nous souhaitons avant toute chose vous remercier pour vos commentaires.

Nous sommes très sensibles à vos commentaires généreux et étoffés sur notre école équestre, le design de nos chambres et la qualité des prestations proposées par notre SPA by Thémaé.

Nous sommes par ailleurs profondément désolés que votre expérience de l’hôtel n’ait pas été à la hauteur de vos espérances, et vous remercions de nous en avoir fait part, nous permettant ainsi d’identifier les imperfections qui vous ont marquées et qui, de toute évidence, nécessitent toute notre attention.

Nous avons bien pris note de votre impression quant au service et nous ne manquerons pas de prendre en considération vos remarques.

Nous espérons que vous nous donnerez l’opportunité de vous prouver nos améliorations lors d’un prochain séjour.

Dans l’attente du grand plaisir de vous accueillir de nouveau prochainement au SENTIDO Le Sultan, je vous prie d’agréer, Chère Gaelle, l’expression de mes sentiments les meilleurs.

Très Cordialement,

Villevaude, France
3 5 étoiles Avis écrit le 1 septembre 2014

nous avons passé 2 semaines au Sultan , première quinzaine de Juin.Le personnel est aimable dans l'ensemble. L'hotel est très propre et bien tenu. La nourriture est quelconque malgré des efforts de présentation.Les chambre un peu petite et la salle de bain très exigue.La plage est inexistante à cet endroit de Hammameth mais bien tenue.Par contre, le centre équestre est génial le moniteur super sympa et les chevaux très bien entretenus. Dans l'ensemble le séjour était agréable mais nous ne pensons pas retourner dans cet hotel.

Astuce pour la chambre : Chambres vue piscine.
  • Séjour du juin 2014 - voyage en amoureux
Chère Helene,

Nous avons été très heureux d’apprendre que vous avez été satisfait par votre séjour au Sentido Le Sultan.
Nous améliorons nos prestations culinaires quotidiennement et les témoignages des nombreux clients ayant résidé après vous le prouvent.

Tunis, Tunisie
5 5 étoiles Avis écrit le 1 septembre 2014

j'ai passé presque une semaine en famille du 12 au 17 Août 2014, mon troisième séjour dans cet hôtel et mon premier après les travaux de restauration.
franchement c’était MAGNIFIQUE ; l’accueil, la nouvelle déco (bravo) les couloirs les chambres la piscine les terrasses,le resto.......tout était refait avec un gout très raffiné.
les enfants ont bien profité de la piscine en toute sécurité et ont beaucoup aimé le mini club et les aires de jeux.

je tiens à remercier tout le staff pour les efforts fournies pour garantir cette qualité de service et par la même occasion signaler ce qui ne m'a pas plu .
bon a vrai dire ce n'est pas vraiment très grave mais c'est à revoir; les toilettes externes du restaurant à la carte (animation la nuit) les narguilé "chicha" au café maure et les places du parking .

Pour finir je conseille fortement cet hôtel que ce soit en famille ou en couple ou en amis il est très agreable et très classe.

Cher Oussama,

Je vous remercie infiniment d'avoir pris le temps de partager avec nous votre expérience suite à votre récent séjour au Sentido Le Sultan.

Nous sommes très sensibles à vos commentaires généreux et étoffés sur les différents services de notre établissement, le confort et design des chambres, le calme des lieux et surtout l'attention du service.
Mon équipe et moi même sommes heureux d'avoir su répondre à vos exigences et attentes.
J'ai également noté avec attention les possibilités d'améliorations que vous proposez.

Au plaisir de vous accueillir à nouveau au Sentido Le Sultan et merci pour votre fidélité.

Bien cordialement,

5 5 étoiles Avis écrit le 31 août 2014

Vraiment merci pour tout ,j'ai passé d'excellentes vacances.
L'hôtel s'est bcp amélioré que sa soit au niveau des chambres,des restaurants ou encore de l'animation ;je voudrai remercier tout les animateurs issam Chico et haykel et également les animatrices du mini club hasna ayda et Clara . L'hôtel mérite largement ses 5 étoiles .

Séjour du août 2014 - voyage en famille
Mehdi_Allani, Directeur général de SENTIDO Le Sultan, a répondu à cet avis, 1 septembre 2014
Cher Client,

Nous vous remercions pour votre chaleureux commentaire sur Tripadvisor, et sommes heureux d’apprendre que vous ayez apprécié votre séjour au Sentido Le Sultan.

Nous serions plus que ravis de vous recevoir à nouveau dans notre établissement en front de mer pour d'autres belles expériences.

Toute l’Equipe de l’Hotel Sentido Le Sultan vous adresse ses meilleures salutations ensoleillées,

Genève
5 5 étoiles Avis écrit le 31 août 2014

Je suis restée une semaine dans cet hôtel avec mon fils de 4 ans. Un séjour vraiment parfait!

L'endroit est sublime, la déco classe et moderne. Tout est propre et bien aménagé, c'était le grand confort! Le personnel est très serviable, souriant, vraiment pro. La nourriture est bonne également.

Un endroit très agréable dans un décor de rêve!! Je recommande vivement cet établissement!

Séjour du août 2014 - voyage en famille
Chère Elsa,

Un immense merci pour votre commentaire. Nous vous sommes extrêmement reconnaissants de vos éloges, et du temps que vous avez pris pour les formuler sur le site TripAdvisor.

Aix-en-Provence, France
5 5 étoiles Avis écrit le 30 août 2014

Des amis nous avaient conseillés à ma sœur et moi-même ce merveilleux hôtel
Et nous n’avons pas était déçue !!!
Accueilli par une équipe de chic et de choc (la réception) !!! Hôtel magnifique !! sublime !! : propreté impeccable partout, personnel aimable, gentil, souriant. La chambre propre et spacieuse entretenue par HAYET toujours avec le sourire et la bonne humeur !!!
Vraiment séjour inoubliable !!! Nous avons hâte d’y retournés sans aucune hésitation pour pâques et l’été prochain.
Nous vous recommandons cet hôtel sans aucune appréhension. Vous serez conquis !!!!!

Astuce pour la chambre : chambre vue mer conseillé!
  • Séjour du août 2014 - voyage en famille
Mehdi_Allani, Directeur général de SENTIDO Le Sultan, a répondu à cet avis, 5 septembre 2014
Chère Najiba,